GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

+21
Pops
Milon
Maximilien
Gilles_fx
viddal
megaman_de_ngf
Fleur_US
kroko
GuiM
xinyingho
gasteropodekiller
kimengumi
Mavericks
tilou
Le super cancre
Sholin
looki pen
Collet
kain
oldgamer24
Kong
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Fleur_US Sam 1 Mai 2021 - 12:25

Salut,

Sinon si tu veux profiter du jeu Neo Geo il y a la solution du slot consolisé (à partir de 120/130€).
Tu pourras jouer au jeu Neo Geo en MVS (moins chers que l'AES) et l'image sera aussi bonne que sur la meilleure des AES, voir même plus belle diront certains.

Fleur_US
Patient contaminé

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par xinyingho Sam 1 Mai 2021 - 12:30

kroko a écrit:Le MiSter FPGA simulation matériel avec une reproduction quasi identique à l'AES
C'est vrai que c'est l'une des implémentations où quelqu'un a vraiment fait de la rétro-ingénierie bas niveau en décapsulant les chipsets et en "décryptant" les photos des circuits imprimés pour être le plus fidèle possible au matos original.

D'ailleurs, je sais pas si d'autres cores sur MiSTer ont aussi bénéficié de ce traitement de luxe. Sur le site, la méthode n'est jamais indiquée.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Kong Sam 1 Mai 2021 - 14:09

Je suis en pleine discutions avec kimengumi concernant la Neo Geo AES  J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 1f601  

Merci pour tout vos retour ! 

Perso je préfère prendre une AES, c'est vraiment LA console mythique pour moi comparé au MVS qui est certes plus rentable mais...quand on aime on ne compte pas non?  J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 1f60b 

Après l'histoire d'installer un BIOS pour multi région m'intéresse vraiment beaucoup...c'est compliqué/ cher a faire ?
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Le super cancre Sam 1 Mai 2021 - 14:56

Contacte le membre kogami ou ryo Sakazaki il peut te l'installer l'unibios.
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Kong Dim 2 Mai 2021 - 12:31

Le super cancre a écrit:Contacte le membre kogami ou ryo Sakazaki il peut te l'installer l'unibios.
Ah bah excellent a savoir ca ! Grace a kimengumi j'ai fait l'aquisition d'une Néo Geo JAP et j'attends de la recevoir , et justement on discuter ensemble et je compte la passer en unibios..

Ca tombe a pique que tu me dise ca , merci !  Very Happy
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par megaman_de_ngf Dim 2 Mai 2021 - 12:52

D'autant qu'avec ton AES, tu te prend un adaptateur MVS---> AES et voila le MVS pas trop cher à ta porté. Il existe aussi pour les fans de Tipiac, des cartouche AES 130 en un pour pas cher.
megaman_de_ngf
megaman_de_ngf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 35
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par viddal Lun 21 Juin 2021 - 22:38

Ca commence à me travailler aussi depuis quelques semaines.  J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 1f60d
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 48
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Gilles_fx Mar 22 Juin 2021 - 1:04

Bonjour
la Neo Geo c'est un support où pour profiter d'un jeu il faut y jouer comme un fou.
Si c'est pour jouer tout seul quatre heure sur un jeu de baston je n'y vois aucun interet à part de s'autopalucher, il y a des personnes qui même au bout de 1000 heures ne remarquent pas la différence avec de l'émulation.

Les remarques concernant la neo cd sont fausses, car seul on va passer son temps sur des jeux hors baston et dont les temps de chargement sont très faibles, c'est donc un faux débat.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par viddal Mar 22 Juin 2021 - 1:08

Elle m'intéresse comme objet de collection et plus j'attends, plus elle va augmenter.
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 48
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Gilles_fx Mar 22 Juin 2021 - 1:17

Si tu n'as pas le budget tu vas t'acheter des jeux que je qualifierais de naze, enfin chacun fait ce qu'il veut
C'est un bel objet, mais la traiter comme tel c'est un peu réducteur, c'est pas une Jaguar ou un cd32.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Maximilien Mar 22 Juin 2021 - 7:50

2021, la neo geo, strictement aucun intérêt en dehors de la collection pure.
Si c’est pour jouer, bah faut se prendre (pour le prix d’une aes + 2 bons jeux) une astro city retapée avec un slot MVS + une dizaine de bons jeux, y a juste même pas débat en fait.
En terme de « stylé dans le salon » + confort de jeu (le stick neo geo en 2021 quand depuis t’as sanwa seimitsi et compagnie, juste lol ?) + qualité de l’écran, y a juste pas photo: l’aes face à une borne c’est poubelle.
Parce que franchement si c’est pour avoir une collection avec 30 jeux assez nazes en 2021, je saisirais jamais l’intérêt. Ou alors t’as du pognon à dépenser et tu te fais une collec avec la trentaine de jeux qui restent excellents en 2021 mais là baaaaah... 3000€ tout compris en MVS en incluant la borne versus, quoi, 40 000€ en AES (si t’arrives à trouver des exemplaires à vendre) ? Pourquoi pas mais faut le prévoir dès le début.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par kimengumi Mar 22 Juin 2021 - 9:53

Tout dépends des usages, la collection, le design, la nostalgie ça sera l'aes, peu importe vos arguments.
Les boîtes et cartouches, sont cool et imposantes, il y a une dizaine de jeux à moins de 100€

Pour jouer effectivement il y a des solutions pas trop chères (mvs consolisé etc). La Neo Geo cd top loading avec un ode est également un bon compromis (tu collectionne et tu joue à tout sur carte SD).


Dernière édition par kimengumi le Mar 22 Juin 2021 - 10:00, édité 2 fois
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Mavericks Mar 22 Juin 2021 - 9:57

Gilles_fx a écrit:Bonjour
la Neo Geo c'est un support où pour profiter d'un jeu il faut y jouer comme un fou.
Si c'est pour jouer tout seul quatre heure sur un jeu de baston je n'y vois aucun interet à part de s'autopalucher, il y a des personnes qui même au bout de 1000 heures ne remarquent pas la différence avec de l'émulation.

Les remarques concernant la neo cd sont fausses, car seul on va passer son temps sur des jeux hors baston et dont les temps de chargement sont très faibles, c'est donc un faux débat.
Assez d'accord avec toi l'ami Gilles. Perso, c'est ce qui me fait ne pas craquer pour une NG. 
Aucune envie d'avoir une belle console, si c'est pour avoir des repros / cartmods / cartouche tout-en-un avec. Et c'est aucunement critique envers ceux qui le font ==> chacun auto-gère sa collection comme il l'entend, c'est le but.
Enfin, et loin de moi l'envie de lancer un "débat parallèle", mais (je suis "que" de 87), mais une bonne partie des jeux style Metal Slug, Viewpoint, Shock Troopers (liste absolument non exhaustive) valait déjà une blinde y'a 15 ans, certes moins qu'ajd évidemment.


viddal a écrit:Elle m'intéresse comme objet de collection et plus j'attends, plus elle va augmenter.
Au final, ça fait plusieurs années qu'elle tourne à 400/500, gros au modo, en fonction bien sûr de l'état, provenance, serial number, in box ou pas, etc... elle a pas vraiment augmenté ces quelques dernières années.
Mavericks
Mavericks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par kimengumi Mar 22 Juin 2021 - 10:10

Il y  a 3 ans on en trouvait à 300€ complète en boîte, 200€ en loose.
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Milon Ven 25 Nov 2022 - 21:36

Hello moi aussi je pense très fort à me prendre la rolls juste pour quelques jeux. En fait seulement les jeux d'action plateforme sauf les Metal Slug (mince je suis pas millionnaire  pale) dans l'ordre Spin Master, Magician Lord, Blues Journay et Top Hunter.
J'aurais 2 questions :

1) Existe il d'autres jeux dans ce style ?

2) Est ce que c'est fragile comme les PCB arcade et faut il les faire tourner souvent pour qu'elles fonctionnent bien ? (Pas envie de claquer des centaines d'euros pour des jeux qui risquent de claquer)

Merci par avance
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Pops Ven 25 Nov 2022 - 21:56

Milon a écrit:Hello moi aussi je pense très fort à me prendre la rolls juste pour quelques jeux. En fait seulement les jeux d'action plateforme sauf les Metal Slug (mince je suis pas millionnaire  pale) dans l'ordre Spin Master, Magician Lord, Blues Journay et Top Hunter.
J'aurais 2 questions :

1) Existe il d'autres jeux dans ce style ?

2) Est ce que c'est fragile comme les PCB arcade et faut il les faire tourner souvent pour qu'elles fonctionnent bien ? (Pas envie de claquer des centaines d'euros pour des jeux qui risquent de claquer)

Merci par avance
En AES historique tu as fait le tour...après tu en as d'autres qui ont eu une histoire plus "mouvementée": Bang 2 busters, Zupapa.

Attention, sans être millionnaire, certains de ces jeux sont déjà très (trop) chers en BE CIB.

Sur la fragilité, pas de remarques particulières. Plutôt robuste. Par contre un parcours de galérien pour accéder aux PCBs, prise de risque à prendre en compte si entretien nécessaire.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5752
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par theWave Dim 27 Nov 2022 - 0:44

Attention Milon, si tu souhaites te tourner vers les jeux cités (plate formes action essentiellement), la neo CD est faite pour toi, avec en prime les slugs 1 et 2 accessibles.

J'avais rédigé ça il y a a qq années:
https://www.gamopat-forum.com/t60787-dossier-thewave-choisir-sa-console-neo-geo

Les prix ne sont plus à jour, mais les rapports qualité/prix demeurent.
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par snkspirit Dim 27 Nov 2022 - 1:27

Milon a écrit:Hello moi aussi je pense très fort à me prendre la rolls juste pour quelques jeux. En fait seulement les jeux d'action plateforme sauf les Metal Slug (mince je suis pas millionnaire  pale) dans l'ordre Spin Master, Magician Lord, Blues Journay et Top Hunter.
J'aurais 2 questions :

1) Existe il d'autres jeux dans ce style ?

2) Est ce que c'est fragile comme les PCB arcade et faut il les faire tourner souvent pour qu'elles fonctionnent bien ? (Pas envie de claquer des centaines d'euros pour des jeux qui risquent de claquer)

Merci par avance

Perso je te conseille de prendre un adaptateur AES/MVS cela te permettra d'avoir le confort cartouche sans payer le prix fort des jeux AES.
Pour ce qui est de la solidité, il n'y a pratiquement que de la rom dans de l'MVS ce qui en fait un des support les plus solide.
snkspirit
snkspirit
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Le super cancre Dim 27 Nov 2022 - 5:43

Sur Alain expresso 

Il vend des cartouches AES 161in1 pour 100 euros plus ou moins 

Sa pourrait te dépanne pour profiter de quelques titres en attendant de prendre des jeux officiel

ya quelques bugs sur certains jeux
Dessus d'après se que j'ai lu .

Moi j'ai adaptateur mvs néo team le vert plus la cartouche
161 in 1 série 1 la  carte mémoire fk sans pile un bon câbles rgb plus stéréo 


C'est plutôt cool pour certains jeux hack / comme svc chaos super plus et qu'elle autre titre hack 


Après c'est vrai que c'est pas donné l AES mais y'a pas plus classe qu'une AES la meilleure console du Monde

Après faut aimé les vs fighting Wink et le style SNK
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Fellock Dim 27 Nov 2022 - 5:48

Gilles_fx a écrit:Bonjour
Les remarques concernant la neo cd sont fausses, car seul on va passer son temps sur des jeux hors baston et dont les temps de chargement sont très faibles, c'est donc un faux débat.
C'est clair qu'elle n'est pas faite pour les jeux de baston à cause des temps de chargement rédhibitoires. En revanche, pour des shmups comme Pulstar ou Laste Resort, elle est vraiment cool.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par theWave Dim 27 Nov 2022 - 9:33

Fellock et gilles ont raison.
Il y a une quantité de jeux géniaux dont tu pourras profiter avec très peu de désagréments causses par les temps de chargement: les 2 slugs, last resort, pulstar, windjammers, cyber lip, puzzle bobble, les aero fighters, et j’en passe…
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Pops Dim 27 Nov 2022 - 9:49

Après tout dépend de sa motivation. La CD(Z), même si pas donnée non plus, est évidemment un excellent compromis pour rendre la ludothèque plus accessible tout en bénéficiant du « cachet » Neo Geo (avec qques contraintes de chargement parfois comme déjà dit). Mais pour un collectionneur/joueur qui cherche aussi un achat plaisir, je comprends la démarche du small set sur la bécane d’origine…ce serait la mienne en tout cas.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5752
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par lincruste Dim 27 Nov 2022 - 10:47

Milon a écrit:

2) Est ce que c'est fragile comme les PCB arcade et faut il les faire tourner souvent pour qu'elles fonctionnent bien ?

Attendez attendez là, c'est quoi cette histoire de jeux qui ont besoin d'être utilisés ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par xinyingho Dim 27 Nov 2022 - 11:01

lincruste a écrit:
Milon a écrit:

2) Est ce que c'est fragile comme les PCB arcade et faut il les faire tourner souvent pour qu'elles fonctionnent bien ?

Attendez attendez là, c'est quoi cette histoire de jeux qui ont besoin d'être utilisés ?
C'est rien, ça n'impacte pas les cartouche AES. Ca vient de la constatation que certains jeux de la Nintendo DS (ou une autre console portable Nintendo, je sais plus) ne marchent plus après un certain temps de non-utilisation relativement court. C'est un batch de quelques jeux qui ont été produits par Nintendo avec des ROM de plus mauvaise qualité que d'habitude. Jamais entendu parler de ce pb pour des jeux arcade.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par theWave Dim 27 Nov 2022 - 11:53

En arcade il faut faire tourner ses jeux de temps en temps. Sinon les composants s’abîment.
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Milon Dim 27 Nov 2022 - 12:07

Merci à tous pour vos éclaircissements. La CD j'y ai pensé mais je souhaite vraiment me faire le kif de la cartouche avec quelques jeux originaux et mon préféré de tous est Spin Master indisponible pour CD. Malheureusement très très cher avec Top Hunter. Je vais surement commencer avec Magician Lord et Blue Journey. J'aimerais aussi le Super Sidekicks le mois cher, je crois que c'est le 2. Concernant les Metal Slug je me satisfait de ma compilation PS2 même si honnêtement ça fait rêver d'avoir un vrai sur Neo (sauf le 4 je crois qui est pas un vrai SNK et qui n'a pas l'aura luxueuse des autres)

Concernant le fonctionnement des cartouches c'est mon pote de mon Micromania qui m'a dit qu'il fallait les faire tourner comme les PCB sinon les composants pouvaient ne plus fonctionner. Mais du coup je suis rassuré avec ce que vous dites.
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par xinyingho Dim 27 Nov 2022 - 12:25

theWave a écrit:En arcade il faut faire tourner ses jeux de temps en temps. Sinon les composants s’abîment.
T'as un lien qui explique plus en détails ce qui peut s'abîmer ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Kong Dim 27 Nov 2022 - 12:31

Oh ca fait plaisir de voir mon topic déterré aha Very Happy 

Au passage je suis hyper fucking satisfait de mon AES bordel le pied !! 

Désolé de la grossierté mais je kiff de ouf et justement j'aimerai bien me chopper une cd a l'occasion histoire de comparé
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? - Page 2 Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par lincruste Dim 27 Nov 2022 - 22:05

theWave a écrit:En arcade il faut faire tourner ses jeux de temps en temps. Sinon les composants s’abîment.
Ça contredit tout ce que j'ai compris de l'électronique (c'est pas grand chose, je le reconnais). Pour moi ce qui flingue un composant c'est pas spécialement d'être éteint, c'est plutôt les variations de température ou bien l'électromigration (qui arrive précisément quand c'est sous tension). Les pics de tension à l'allumage aussi, éventuellement, et les condensateurs chimiques qui sèchent aussi bien appareil allumé ou éteint
Bref, un circuit électronique qui vieillirait mieux quand on l'utilise ça ne dit rien du tout et ça m'intéresse.
Y'a des sources là-dessus ou c'est de la rumeur internet ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum