GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

+21
Pops
Milon
Maximilien
Gilles_fx
viddal
megaman_de_ngf
Fleur_US
kroko
GuiM
xinyingho
gasteropodekiller
kimengumi
Mavericks
tilou
Le super cancre
Sholin
looki pen
Collet
kain
oldgamer24
Kong
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Kong Ven 30 Avr 2021 - 17:45

Hello tout le monde !

Bon vu le titre...vous l'aurai compris j'ai craqué...j'aimerai...non, je veux découvrir la joie de posséder et jouer avec cette console. 

Mon problème, c'est que je ne c'est pas laquelle prendre Sad ce serai principalement pour jouer mais ca rentrerai aussi dans ma collection donc j'aimerai une belle piece. 

Je suis friand en ce moment de jeux type versus fighting ou metal slug, vous l'aurai compris, carrément Arcade.

Je ne souhaite pour l'instant pas partir sur du MVS mais plutôt une Neo Geo CD ( Cdz ? Front Loading ? ) ou alors le must serai une Neo Geo AES...mais version US ? Parceque j'ai entendu dire que la PAL etait pas terrible, qu'il y avait pas mal de censure et que beaucoup de jeu neo geo ne sont pas en version PAL ? 

Alors voila je me pose beaucoup de questions et je suis perdu...j'ai lu l'article sur Gamopat concernant les consoles neo geo et je suis encore plus perdu  MDR

Alors je me retourne vers vous, les grands malades et fin connaisseurs de cette console pour m'aider au mieux dans ma recherche et m'aiguiller ? Paracerque j'ai vu les prix d'une AES...j'étais prêt a mettre 700€ mais la elle est a 1000 balle complète en boite quoi...et si j'en prend une ce serai une complète en boite pour ma collection.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrai m'apporter, si vous pouvez m'aiguiller, me conseiller et me donner des conseils peut être sur pourquoi prendre celle la plutôt qu'une autre en 2021 , etc ? 

Un grand grand grand merci d'avance a vous pour toute l'aide que vous allez m'apporter paracerque la, je suis paumé et a cause de vous, j'ai chopper la Néogeoryngithe?  cheers
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par oldgamer24 Ven 30 Avr 2021 - 17:54

La Neo Geo CD à des temps de chargement terriblement longs, sur certains jeux c'est à la limite du supportable comparé aux versions AES

L'AES certes les jeux sont très chers mais il existe à présent des solutions à moindre cout (tu peux débuter avec la cartouche 161 in 1 qui déjà te proposera presque la totalité des titres AES, pour moins de 100 €)

Version JAP sera plus facile à trouver qu'une version US ou PAL. Sinon tu as possibilité de choper n'importe quelle zone de Neo Geo AES et faire installer un Unibios 4 qui va dezonner tes jeux, permettra de choisir la zone, retrait des censures, cheats codes etc...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par kain Ven 30 Avr 2021 - 18:09

clair, si c'est pour jouer avec, oublie la CD

je plussoie pour l'AES
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Collet Ven 30 Avr 2021 - 18:53

Si tu veut une belle pièce, et jouer, je penche aussi pour une AES, surtout si tu met le prix.

Il existe des Mvs consolisés qui ont un bel aspect, certaines se rapprochent même de l’Aes. Si c’est seulement pour jouer ça peu être une bonne option, mais ça commence à se rapprocher des moins cher des AES, surtout l’omega a 560 dollars !

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? E1699b10


J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? 13b97810
Mvs aliexpress

Pour la Neo geo Cd front loader, il existe un Ode, qui permet de conserver le lecteur, et diviserait les temps de chargement par deux, mais je ne sais pas si ça les rend supportables. Je crois que c’est dans les 80 euros, mais pas si simple à installer.

http://furrtek.free.fr/sdloader/


Dernière édition par Collet le Ven 30 Avr 2021 - 19:04, édité 1 fois
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par looki pen Ven 30 Avr 2021 - 19:01

Salut 

Tu ne le regretteras c’est toujours un
Plaisir de démarrer cette console.
Même sans boîte ça le fait dans une collection;)
J’ai une version 3.6 avec fix rgb pour une meilleure qualité d’image.
Mais franchement même la cd je l’aime bien. De toutes façons ce sont les jeux les plus récents qui prennent du temps à charger et c’est les plus cher sur aes.
En gros sur les 2 je joue aux mêmes kof et samurai showdown, mais pas à last blade...
avatar
looki pen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Sholin Ven 30 Avr 2021 - 19:20

Yop ! 
Moi je te conseille une AES ! Il y a de grandes chances qu'en achetant la neo cd ou un lecteur mvs, que tu veuilles une AES par la suite ! Et sincèrement quitte à craquer, si tu peux, prend une AES !
Autrement, prends une Jap !!! Pas de censure, elles sont parfaites !! Quelque soit la version que tu prends les consoles sont dezonées ! Par contre, le sang est vert sur les us ! 
Et comme oldgamer pour éviter de te ruiner, je te conseille de prendre une 161 in 1 en AES ! Et si des jeux te plaisent et que t'es collectionneur, tu pourras faire ta wishlist et les acheter à l'occasion !

Édit : prends la en boîte si tu peux aussi, je trouve la boîte de la neo geo trop classe !!!!
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par looki pen Ven 30 Avr 2021 - 19:26

C’est vrai que si on goutte à la cd, on craque après pour l aes ^^
avatar
looki pen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Le super cancre Ven 30 Avr 2021 - 19:30

La meilleure console du monde 🌍 et de l'univers intersidéral cosmique .

Prend une neogeo aes si tu veux pas de censure c'est un model jap qui te faut 


Plus le numéro de série est bas meilleurs elle sera .

( ta aussi la solution de l'unibios comme sa ta le choix de la passé en jap us euro) 

La neogeo 3.6 si tu prends se model tu fais l'opération rgb fix qui consiste à coupé 3 pistes avec un cutter e sa te donne une qualité d'image sublime avec un bon câble rgb )

Moi j'ai une version us ( pal ) avec un numéro de série très bas et une japonaise 3.6 avec le rgb fix c'est quasi pareil avec l'opération 


La 3.6 avec rgb fix c'est le jour et la nuit niveau qualité d'image 

Regarde c'est 2 images de sengoku 
J'ai fait l'opération et je le regrette pas

( après comme dit plus haut tu peux commencer avec des cartouches xinxxx
De chez ali ex )

Après j'en en vue en boîte à 450 euros sur ebay dernièrement en état acceptable voir bon l'aes il faut être patient 




J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Wp_20128
J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Wp_20129
J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Dsc_2085
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par tilou Ven 30 Avr 2021 - 20:02

la question que je me pose
Mais est-ce bien raisonnable un neogeo AES en 2021 ?
oui de mon coté j'avoue je prends toujours plaisir a brancher la mienne et a jouer mais voila les prix sont devenus intolérables, abusifs voir prohibitifs (ca vaut vraiment la peine ? a moins de collectionner )
surtout qu'il existe un max de moyens pour jouer aux jeux snk a moindre coûts
c'est une reflextion a faire avant de contracter un crédit bancaire
J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? P1040613
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Le super cancre Ven 30 Avr 2021 - 20:35

Moi je dit ou si tu est responsable 

Ta des jeux de base pas très chère et puis ta pas mal de solutions pour joué à des jeux. 

Xinxxx et les cartouches sd part contre je les trouve chère c'est cartouche sd

( mais je pense qu'ont en trouvera pas chère les cartouches sd quand ali ex et compagnie feront se genre de cartouches compatibles voir des xinxxx 
Avec une vraie full set) 

Après je pense que la meilleure solution c'est le slot mvs consolidé niveau prix pour les cartouches
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par kain Ven 30 Avr 2021 - 20:35

tilou a écrit:la question que je me pose
Mais est-ce bien raisonnable un neogeo AES en 2021 ?
oui de mon coté j'avoue je prends toujours plaisir a brancher la mienne et a jouer mais voila les prix sont devenus intolérables, abusifs voir prohibitifs (ca vaut vraiment la peine ? a moins de collectionner )
surtout qu'il existe un max de moyens pour jouer aux jeux snk a moindre coûts
c'est une reflextion a faire avant de contracter un crédit bancaire

frachement, non ce n'est pas raisonnable. pour un budget moindre, tu peux te fabriquer ou faire fabriquer une jolie borne, avec un p'tit rapsberry à l'intérieur, tu émules tout avec un bon écran et tu peux retrouver le plaisir d'antan
après, si tu veux vraiment l'objet en lui-même, oui c'est raisonnable :)
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Kong Ven 30 Avr 2021 - 20:53

Alors la borne d'arcade, oui je compte m'en faire une en cette fin d'année et tout faire moi meme (oui je suis courageux)

Mais j'aime tellement l'histoire du jeu vidéo, le vécu des consoles...pour moi c'est pas un simple objet, c'est de l'hisoitre, un patrimoine ! C'est un régal d'avoir ca chez soit et de regarder, d'admirer...Donc certe je sais que tout peut s'emuler maintenant avec des jolie pad commander sur internet on peut s'en raprocher mais ca n'aura pas la saveur d'avoir LA console, celle qui as fait tourner ces jeux, celle qui a l'époque ecouler l'encre dans les journaux...enfin bref, c'est un point de vue en effet ^^ 

Pour ma part c'est vraiment un objet que je convoite et merci a tous pour vos retour ! 

Du coup j'ai pas très bien saisi le délire d'acheter une Néo Géo Jap, si on met un unibios ( c'est un software ? Un hardware a souder ou autre ? Je connais pas du tout désolé  J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? 1f636  J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? 1f616 ) je pourrai switch sur n'importe quelles régions et de ce fait jouer a n'importe quel jeu ? PAL , NTSC , etc ? 

Je sais que c'est cher mais ... je peux me le permettre actuellement alors je sais que je regretterai pas...du coup vous m'avez convaincu a partir sur une AES maintenant reste a savoir si JAP ou US :/ je suppose que les JAP sont moins cher ? Après j'aimerai jouer au jeux PAL donc...aaaaaaarg tellement de choses en tete  J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? 1f605
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Mavericks Ven 30 Avr 2021 - 21:21

Kong a écrit:[...]
Mais j'aime tellement l'histoire du jeu vidéo, le vécu des consoles...pour moi c'est pas un simple objet, c'est de l'hisoitre, un patrimoine ! C'est un régal d'avoir ca chez soit et de regarder, d'admirer...Donc certe je sais que tout peut s'emuler maintenant avec des jolie pad commander sur internet on peut s'en raprocher mais ca n'aura pas la saveur d'avoir LA console, celle qui as fait tourner ces jeux, celle qui a l'époque ecouler l'encre dans les journaux...enfin bref, c'est un point de vue en effet ^^ 
[...]
AMEN!!  salut


Et dire que certains dans nos entourages osent nous prendre pour des fous.... excusez-nous d'être romantique  MDR
Mavericks
Mavericks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Le super cancre Ven 30 Avr 2021 - 21:32

Unibios c'est le bios d'origine qui replacé part un eproms ( une puce) 

Qui te donne accès à plein de codes spécial et de,changé la région 

En gros quand tu lance la console t'a le menu unibios tu presse abc tu as la sélection de la région ect...

Tu fais ton choix jap us pal

Us pal ta beaucoup de censure le sang est vert ou blanc et part exemple les fatalité de samurai spirits 4 sont pas accesible avec une console us ou pal

Toute les cartouches sont les même us pal jap c'est la console ( bios)  qui détermine la région 

Si tu joue avec une cartouche jap sur une console us ou pal ton jeu sera en version pal ou us donc censurée 

Et l'inverse... 

Après tu as les set s avec les jeux ta des jeux qui sont différents part exemple sengoku ta 2 sets une cartouche qui 4 crédits part players et l'autre en a 16 crédit part players 

Ta aussi magicien lord un set quand tu est mort tu reviens au début du niveau et l'autre ou tu réapparaît au tu est mort 

( après tu aussi l'histoire du samurai spirits 5 spécial fixed et unified 
Une version qui a pas les fatalité et l'autre qui a des fatalité mais différentes de la version mvs moin trash) 

Si tu as un unibios sur la version qui a pas les fatalité tu peux débloqué les vrais fatalité et l'autre nom
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par looki pen Ven 30 Avr 2021 - 22:40

On ne regrette jamais l’achat d’une aes, on regrette juste de ne pas l’avoir pris plus tôt 😁
avatar
looki pen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par kimengumi Ven 30 Avr 2021 - 23:00

Kong, je t'ai MP, une Neo Geo en boîte ça vaut pas plus de 450€. Faut faire attention aux speculateurs surtout dans le monde de la Neo (et attention aux reproductions de jeux Neo vendus parfois comme étant des originaux)
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par gasteropodekiller Ven 30 Avr 2021 - 23:12

C'est déjà dit plus haut mais vas y, achète la. 

Plus les années passent  plus elles sont chères. 

Actuellement ça atteint les 400 en loose, alors que c'était plutôt 150 ou 200 il y a 5 ans.

Si tu ne veux pas te ruiner La 161 in 1 en AES c'est 150 euros avec softbox et alimentation (les modèles multi jeux nécessitent plus de courant, attention à prendre le bon adaptateur secteur).

Si tu as un adaptateur secteur d'origine jap ou us achète impérativement un convertisseur de tension. 

Et chez JapanGamesOnline (des espagnols) ils font des bootlegs de bonne facture, chers (150 à  250 €) mais bien moins chers que les cartouches AES originales.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par gasteropodekiller Ven 30 Avr 2021 - 23:13

kimengumi a écrit:Kong, je t'ai MP, une Neo Geo en boîte ça vaut pas plus de 450€. Faut faire attention aux speculateurs surtout dans le monde de la Neo (et attention aux reproductions de jeux Neo vendus parfois comme étant des originaux)

C'est malheureusement très rare même sur forum depuis plusieurs mois...
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par kimengumi Ven 30 Avr 2021 - 23:34

En même temps le monde est devenu fou, certains sont prêts à acheter des ps5 à 800€.
Bref normalement Kong devrait avoir sa Neo Geo dans moins de trois semaines à (très) bon prix. J'attends de voir s'il est vraiment motivé à rentrer dans le cercle des vrais ^^
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par oldgamer24 Ven 30 Avr 2021 - 23:47

ceux qui répondent de se faire une borne ou jouer via emulation, faudrait peut etre voir à respecter ses envies et son choix d'avoir la hardware d'origine, de vouloir se faire plaisir avec une vraie Neo Geo...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par kain Sam 1 Mai 2021 - 0:06

oldgamer24 a écrit:ceux qui répondent de se faire une borne ou jouer via emulation, faudrait peut etre voir à respecter ses envies et son choix d'avoir la hardware d'origine, de vouloir se faire plaisir avec une vraie Neo Geo...

moi j'ai proposé cette solution mais pas que. c'est bien d'avoir la machine originale mais je lui proposais également autre chose Wink
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par xinyingho Sam 1 Mai 2021 - 0:32

J'ai eu ma Neo Geo AES il y a 3-4 ans quand je suis passé à Akihabara.

A Trader, il y avait déjà plus grand chose à l'époque à l'étage rétrogaming mais il y avait encore pas mal de hardware qui traînait dont cette console AES à ~200 €. Je regarde le numéro de série et c'est un < 50 000 ! Je l'ai pris tout de suite évidemment.

Je suis passé à Super Potato pour chopper un Samurai Spirits 2 ~40 € et j'ai pu tester ça chez mon pote qui habite Shinjuku. Trop la folie, mon pote n'en revenait pas :)

Ce genre de deal devient rare aujourd'hui...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4547
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par kimengumi Sam 1 Mai 2021 - 3:20

Des samurai spirits 2 début 2000 à Akihabara c'était 500¥ pièce en neuf, il y avait un stock monstre ^^.
Les prix évoluent dans le mauvais sens, mais tout le monde s'intéresse à la Neo Geo aujourd'hui
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par gasteropodekiller Sam 1 Mai 2021 - 7:52

En même temps l'AES c'est un peu le graal du gamer. 

On s'y met par envie et souvent quand on commence à avoir des moyens financiers qui le permettent. 

Je ne connais pas beaucoup de primo possesseur d'AES Guillemot.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par GuiM Sam 1 Mai 2021 - 8:58

J'ai acquis sur ce forum une AES il y a 2-3 ans.
C'était un rêve qui est devenu réalité... mais la réalité a un coup.

Si certains bons jeux de Fighting se trouvent dans les 50€, après le prix des jeux grimpe vite à 100 puis 200, 300 pour atteindre 1000 et enfin s'envoler dans des niveaux à peine croyable.

Si c'est pour jouer avec du matos original, la Neo Geo CD (la CDZ étant la plus performante en terme de chargement) est la solution la plus économique.

Après sur AES, il existe des convert (mais qui restent cher je trouve), des 161 in 1 et autre convertisseur MVS (comme le Fusion du très respectable Furrtek).

Concernant les version AES, comme écrit précédemment, il existe plusieurs version de carte mère avec des qualités RGB différentes :

https://www.neogeo-players.com/t1085-qualite-d-image-en-fonction-de-son-serial-sur-console-aes
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par kimengumi Sam 1 Mai 2021 - 9:14

Les serial et la qualité d'image sont un faux débat.
Il y a la possibilité de couper une piste sur la carte mère pour avoir une image sublime je dirais même qu'il faut prendre un serial élevé pour avoir du matos plus fiable (jpar expérience, j'ai eu pas mal d'aes)
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Le super cancre Sam 1 Mai 2021 - 9:42

kimengumi a écrit:Des samurai spirits 2 début 2000 à Akihabara c'était 500¥ pièce en neuf, il y avait un stock monstre ^^.
Les prix évoluent dans le mauvais sens, mais tout le monde s'intéresse à la Neo Geo aujourd'hui
J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Dsc_2089
J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Dsc_2088


J'avais se flyers reçus pour avec min kof12 ( que j'avais pré-commandé) 
Chez neo amusement. 

Les prix était plutôt sympa comparé à aujourd'hui.
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par xinyingho Sam 1 Mai 2021 - 10:20

GuiM a écrit:
Concernant les version AES, comme écrit précédemment, il existe plusieurs version de carte mère avec des qualités RGB différentes :

https://www.neogeo-players.com/t1085-qualite-d-image-en-fonction-de-son-serial-sur-console-aes
Ah merde, en fait, il aurait fallu avoir un serial < 39 000 lol
Enfin bon, de toutes façons, la qualité de mon AES RGB est déjà très bien sur mes CRT. Et j'ai pas trop envie de balafrer la CM pour avoir un peu mieux.

Mais oui, les prix des cartouches NG sont devenus n'importe quoi. Heureusement que je me suis lancé dedans à un moment où certains jeux du top 10 (les Metal Slug exclus hein) restaient accessibles (tout est relatif).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4547
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par kroko Sam 1 Mai 2021 - 11:09

tilou a écrit:la question que je me pose
Mais est-ce bien raisonnable un neogeo AES en 2021 ?
oui de mon coté j'avoue je prends toujours plaisir a brancher la mienne et a jouer mais voila les prix sont devenus intolérables, abusifs voir prohibitifs (ca vaut vraiment la peine ? a moins de collectionner )
surtout qu'il existe un max de moyens pour jouer aux jeux snk a moindre coûts
c'est une reflextion a faire avant de contracter un crédit bancaire
Exact! Même si c'est certainement la meilleure console 16bits, il est difficile de conseiller une collection Neo aujourd'hui, les prix sont complétement pétés et font que monter. Par contre il existe des solutions pour jouer à l'AES dans les conditions d'origine pour un prix inférieur.
- Une Neo Geo Aes modèle avec un sérial inférieur à 30000 + un Neo SD pro (un linker cartouche AES)
- Un slot consolisé Omega MVS + les jeux en MVS avec shockbox (moins cher)
- Le MiSter FPGA simulation matériel avec une reproduction quasi identique à l'AES
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle? Empty Re: J'ai craqué...j'aimerai me prendre une Neo Geo...mais laquelle?

Message par Fleur_US Sam 1 Mai 2021 - 12:25

Salut,

Sinon si tu veux profiter du jeu Neo Geo il y a la solution du slot consolisé (à partir de 120/130€).
Tu pourras jouer au jeu Neo Geo en MVS (moins chers que l'AES) et l'image sera aussi bonne que sur la meilleure des AES, voir même plus belle diront certains.
Fleur_US
Fleur_US
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum