GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA

+11
Maxicrash
dav1974
anachronox
salocin
Still good
iwillbeback
lessthantod
Carzou
drfloyd
avalon471
kain
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Empty Re: [Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA

Message par iwillbeback Dim 18 Avr 2021 - 21:17

2 petites pépites "Délire/Gore" Made in Japan

The Machine Girl 





TOKYO GORE POLICE !


iwillbeback
Interne
Interne

Nombre de messages : 10350
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Empty Re: [Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA

Message par drfloyd Dim 18 Avr 2021 - 22:18

Soyez sympa rembobinez, bien connu des cinéphiles !



Fabuleux !!!!! On a tous eu un jour de faire un remake d'un film culte !

_______________________________________________________
[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Empty Re: [Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA

Message par lessthantod Dim 18 Avr 2021 - 23:08

drfloyd a écrit:Soyez sympa rembobinez, bien connu des cinéphiles !

Spoiler:

Fabuleux !!!!! On a tous eu un jour de faire un remake d'un film culte !
Ce n'est pas méconnu et ce n'est pas du tout hors-USA.
(c'est peut-être réalisé par Michel Gondry, mais en dehors de ça c'est du 100% USA)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Empty Re: [Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA

Message par lessthantod Dim 18 Avr 2021 - 23:19

Abre los Ojos

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Dd6eeae5aba6e1623e3fbcfa4a9a0da9

Mon Amenabar préféré, second et dernier film du réalisateur espagnol dans son pays natal avant de partir pour Hollywood.
Abre Los Ojos est un film à twist scénaristique, chose très populaire à l'époque de sa production (cf Usual Suspect, Se7en, Fight Club, Les Autres et tous les films de M. Night Shyamalan). Comme pour 6ème Sens plus particulièrement, tout se joue dans l'effet de surprise et dans la mise en scène ... mais je n'en dirais rien de plus, l'effet de surprise est trop important pour celui-là. Et toujours comme pour 6ème sens, il ne souffre aucunement des nombreux visionnages, ça fonctionne à tous les coups.
A noter aussi que son remake US Vanilla Sky est un peu différent mais plutôt bon, très inférieur à l'original mais intéressant à voir tout de même.

Locataires

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Locataires

Kim Ki-duk est surnommé le Malick coréen, parce que films contemplatifs, parce que très peu de dialogues, parce que visuels somptueux, parce que grosse mise en avant de l'ambiance sonore ... mais alors je dois avouer que, autant je suis subjugué devant un film de Malick (enfin, le Malik d'avant The Tree of Life) autant je trouve le temps parfois long devant un film de Kim Ki-duk. Locataires a tout de même le mérite d'être plus court et émotionnellement plus facile d'accès. C'est je pense un film que je recommanderais plus facilement à quelqu'un voulant découvrir la filmographie du réalisateur Coréen. C'est touchant, y a des tas de trouvailles scénaristiques et visuelles, l'actrice principale est très belle et joue très juste. Son seul vrai gros défaut à mes yeux, c'est l'acteur principal ultra tête à claques, tellement insupportable que ça en gâcherait presque le film ... dommage.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Empty Re: [Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA

Message par Invité Lun 19 Avr 2021 - 0:29

kain a écrit:---------------------------------
2e film, là on s'éloigne un peu géographiquement pour se rendre en Europe, plus précisément au Royaume-Uni :

* This Is England * datant de 2006 réalisé par Shane Meadows
à regarder en VO de préférence

la bande-annonce

American History X version anglaise... en pire, enfin, meilleur

je suis un grand fan du cinéma anglais, principalement pour ses comédies que j'adore ; regardez les séries Spaced (1999-2001) ou Lock Stock... the series (2000) mais là, on a affaire à un drame
un enfant de 12 ans, en plein début de la crise d'adolescence et dans une Angleterre des années 80, cherche des repères dans sa vie
son père n'étant plus là, sa mère peu attentive et peu présente, il va créer ses propres liens parmi un groupe de skinheads qui vont transformer sa vie... à jamais...
c'est poignant, hyper bien réalisé (y'a des airs de Scorcese), l'histoire vous retournera et vous permettra de mieux comprendre ce pays voisin qui a subi ses plus grandes crises dans cette période
---------------------------------
---------------------------------

Ah merci merci merci. Enfin quelqu'un qui a vu ce film.
Il faut savoir que le film a été suivi d'une mini série en 3 partie avec les mêmes acteurs (et donc l'enfant du premier film qui a grandit) :
- This Is England 86
- This is England 88
- This is England 90
(le fim se passant en 83)

L'ensemble tient du chef d'œuvre, incompréhensible pour moi que ça ne soit pas plus connu même si très orienté culture British pour bien tout comprend (Tatcher, chomage, guerre des Malouines, immigration, mouvement skinhead, les fringues, musique : d'abord ambiance Islands Records puis petit à petit ambiance Stone Roses / Rave Party...)


Dernière édition par Shovel Knight le Lun 19 Avr 2021 - 0:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Empty Re: [Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA

Message par Invité Lun 19 Avr 2021 - 0:39

Bon je vais y aller sans détour :

Requiem Pour Un Massacre (titre anglais : Come And See, titre original Bielorusse : Idi I Smotri)
Film Bielorusse donc.

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Images10

La seconde guerre mondiale sur le front russe au travers des yeux d'un enfant soldat.
Il faut être préparé à voir ce film, on n'en sort pas indemne. (et ce n'est pas qu'une formule facile, aucun autre film au monde ne m'a autant atteint pour ne pas dire traumatisé, et d'ordinaire tout glisse sur moi en matière de cinéma)
Une petite maison d'édition française à récemment ressorti le film en DVD/Bluray dans une version restaurée. Je crois que Dupontel y va de ses commentaires dans les Bonus et il en parlera mieux que moi (à partir de 3 minutes : https://youtu.be/bPkkU_fFot8?t=182 )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Empty Re: [Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA

Message par avalon471 Lun 19 Avr 2021 - 0:45

Wow! Shocked
Faut que je le trouve celui ci.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23392
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Empty Re: [Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA

Message par Invité Lun 19 Avr 2021 - 0:52

avalon471 a écrit:Wow!  Shocked
Faut que je le trouve celui ci.
Soit préparé psychologiquement et à finir ta soirée en PLS.
Te spoil pas à regarder d'autres extraits que le bande annonce. Ce n'est pas un film de guerre (pas de combats pas de héros), c'est un film sur la guerre, et sur la souffrance d'une population, le tout raconté et mis en scène de manière dingue (le travail sonore est dingue) et surtout vu du côté soviétique. Bref c'est pas Il Faut Sauver le Soldat Ryan quoi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Empty Re: [Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA

Message par Maxicrash Lun 19 Avr 2021 - 8:40

Merci shovel pour la découverte
J'ajouterai le fils de Saul film hongrois
Saul travaille dans le camp d'Auschwitz jusqu'au jour où son fils y passe. Il n'aura de cesse que de vouloir l'enterrer dignement.
C'est filmé à la caméra d'épaule tout du long, on ne voit jamais de plan large.
Là aussi, il faut être préparé pour le visionnage. La vie des personnages ne tient tout le temps qu'à un fil.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Empty Re: [Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA

Message par avalon471 Lun 19 Avr 2021 - 16:28

Shovel Knight a écrit:
Soit préparé psychologiquement et à finir ta soirée en PLS.
Impossible qu'il m'amène plus bas que "capharnaüm".(même si le sujet n'a rien à voir)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23392
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Empty Re: [Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA

Message par M. Korekuta Lun 19 Avr 2021 - 21:32

Belle idée ce topic :)
Quelques films qui me reviennent comme ça :

The Mission de Johnnie To :



Le fameux Memories of Murder du maintenant plus fameux Bong Joon-Ho :



Plus vieux mais génial, Le Sabre du Mal de Kihachi Okamoto :




Plus récent, Le Traitre de Marco Bellocchio :



Un autre que j'avais vu au cinéma à l'époque, un film argentin de "petit malin" qui était plutôt bien ficelé (la bande annonce n'est pas géniale) :




Enfin, un dernier film, russe cette fois-ci, Le Retour de Andrey Zvyagintsev :

M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Empty Re: [Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA

Message par esperluette Lun 19 Avr 2021 - 21:47

Les films de Takeshi Kitano des années 90, de Violent Cop (1989) à Kikujiro (1999), sont à voir absolument. A l'époque ça m'avait mis une sacrée baffe. J'ai moins aimé ce qu'il a fait par la suite.



Si les films noirs ne sont pas trop votre truc, regardez quand même Kids Return : il est très sympa.
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Empty Re: [Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA

Message par Wabs Lun 19 Avr 2021 - 22:54

Où est la maison de mon ami - Abbas Kiarostami



Simple et beau.
Wabs
Wabs
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Carrington Institute
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Empty Re: [Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA

Message par kain Lun 19 Avr 2021 - 23:18

deux nouveaux films...

---------------------------------
6e film, direction l'Espagne (co-production fr) !

* Las brujas de Zugarramurdi (titre fr: Les Sorcières de Zugarramurdi) * datant de 2013 réalisé par Álex de la Iglesia
à regarder en VO ou VF, les deux étant très bonnes (préférez tout de même la VO)

la bande-annonce

un braquage qui tourne mal... éfique !


Vous connaissez une nuit en enfer ? vous aimez les films qui changent de genre en cours de route ? vous aimez des trucs rythmés et filmés au millimètre ?
si vous avez répondu oui à une de ces questions, vous adorerez ce film et sinon, vous adorerez quand même, foncez !
---------------------------------

7e film... et cette fois-ci, nous partons en Roumanie (co-production fr)

* Ils * datant de 2006 réalisé par David Moreau et Xavier Palud
à regarder en VO ou VF, de toute façon ça ne parle pas beaucoup

la bande-annonce

l'art du suspense à son paroxisme... vous ne ressortirez pas intact de cette expérience


Basé sur des faits réels, ce film est une expérience vraiment particulière
à regarder bien au chaud, la nuit, sans distraction alentours. l'ambiance est phénoménale, la tension à un niveau maximal et, malgré une fin qui peut décevoir, ce film peut littéralement vous retourner et vous ne verrez plus les choses comme avant... accrochez-vous à votre slip (kangourou avec poche à pipi intégrée conseillée)
---------------------------------


voilà, c'est tout pour le moment Wink
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Empty Re: [Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA

Message par invité Jeu 22 Avr 2021 - 22:53

drfloyd a écrit:Soyez sympa rembobinez, bien connu des cinéphiles !

Fabuleux !!!!! On a tous eu un jour de faire un remake d'un film culte !

T'aurais pu carrément citer Les Affranchis  MDR
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Road to nowhere
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Empty Re: [Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA

Message par Maxicrash Jeu 22 Avr 2021 - 22:53

Les sorcières de zuggaramurdi, je l'avais vu il y a quelques années, c'est franchement pas terrible.
"Ils" a l'air sympa, marrant cette bande annonce us d'un film en fr.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Empty Re: [Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA

Message par invité Jeu 22 Avr 2021 - 22:54

Je citerai https://en.wikipedia.org/wiki/The_Vanishing_(1988_film) aka Spoorloos. Longtemps indisponible sur le marché français, alors que 80% des dialogues sont en français.


[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 41E95ETN2VL._AC_SY445_
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Road to nowhere
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Empty Re: [Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA

Message par kain Jeu 22 Avr 2021 - 23:17

Maxicrash a écrit:Les sorcières de zuggaramurdi, je l'avais vu il y a quelques années, c'est franchement pas terrible.

c'est particulier, ça fait un bon film popcorn pour pas trop se prendre la tête. ce qui est surtout sympa c'est le changement complet d'histoire/genre en cours de film, j'adore les films comme ça :)
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA - Page 2 Empty Re: [Cinéma] International - les films méconnus, vos pépites hors USA

Message par iwillbeback Ven 23 Avr 2021 - 22:12

Coming Home (Film Chinois)



Le film qui m'a fait découvrir Gong Li et le potentiel d'un cinéma Chinois en plein essor..
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum