GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+33
Matari
talou_iz_good
bricedenice18
Tonkatsu
Poor_Li
invité
Still good
Dreamfab
Eldroth
Stef
Anarwax
TotOOntHeMooN
Evola
HeavySixer75
Geldas
Mavericks
lebonpresident
kain
JMP91100
jeuxnes
Emeldiz
Fleur_US
wiiwii007
megaman_de_ngf
Kenshinro
tilou
Cormano
Laucops
killvan
Fellock
lincruste
upsilandre
Rudolf III.
37 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 13 Mar 2021 - 15:36

wiiwii007 a écrit:
Chapeau upsi pour tes deux one life Megaman, c'est beau ! Tu comptes faire tous les opus NES ?
Oui mais d'abord 1,2 et 3 et une autre fois 4,5,6 (j'ai hâte de faire cette triplète car je les connais beaucoup moins, ca sera plus "frais")


De mon côté je continue tranquillement ma partie d'Adventures of Lolo 3. Je suis toujours admiratif sur ce genre de titres. Je trouve ça d'une intelligence folle. Je ne sais pas comment ils se démerdent pour construire des stages aussi simples/complexes... Ca me dépasse, il doit y avoir une méthode précise c'est pas possible autrement  Razz
Les Adventure of Lolo c'est quasiment les meilleurs Puzzle game de la NES (j'aime beaucoup Solomon’s Key 2 aussi).
Effectivement la conception de Puzzle doit nécessité une certaine méthodologie particulière. Ca serait intéressant de les voir concevoir leur puzzle.

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Fleur_US Sam 13 Mar 2021 - 18:01

En parlant de Megaman, je suis sur Battle Kid sur Famicom actuellement. Développé par Sivak Games et édité par Columbus Circle, il est très prenant mais super chaud, même en mode ultra-easy.
Fleur_US
Fleur_US
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Dim 14 Mar 2021 - 12:30

Merci wiiwii Wink  J’ai commencé la suite, Super C, j’ai du mal à définir s’il est plus ou moins difficile. D’un côté il n’a pas l’air très dur, mais d’un autre même après une trentaine de runs il m’arrive de perdre des vies sur le tout premier stage sur une connerie MDR  Mais il est vraiment génial et c’est un plaisir de retourner au combat, plus encore que sur le premier qui est un peu trop mécanique sur certains passages.

@Fleur_US : ça a l’air sympa, c’est une exclue famicom ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Dim 14 Mar 2021 - 14:24

J'ai enfin pu révéler au monde entier le mystère de cette attaque sans égale de ce jeu Famicom culte qu'est Garfield Mr. Green
https://twitter.com/upsilandre/status/1371077199906869250
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Fleur_US Dim 14 Mar 2021 - 19:00

Cormano a écrit:@Fleur_US : ça a l’air sympa, c’est une exclue famicom ?
Il me semble que c'était un homebrew NES gratuit à la base.
CL a proposé au développeur de l'éditer, il a accepté et à profiter de l'occasion pour le mettre à jour. Il est en version 2.0 sur Famicom et c'est bien une exclusivité.

Fleur_US
Fleur_US
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Dim 14 Mar 2021 - 19:32

upsilandre a écrit:J'ai enfin pu révéler au monde entier le mystère de cette attaque sans égale de ce jeu Famicom culte qu'est Garfield  Mr. Green
https://twitter.com/upsilandre/status/1371077199906869250
Ho putain la cochonnerie.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Dim 14 Mar 2021 - 20:19

upsilandre a écrit:J'ai enfin pu révéler au monde entier le mystère de cette attaque sans égale de ce jeu Famicom culte qu'est Garfield  Mr. Green
https://twitter.com/upsilandre/status/1371077199906869250
MDR 

T'es un fou... Je connaissais même pas ce Garfield. Pas envie d'y jouer merci !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Lun 15 Mar 2021 - 10:12

@Fleur_US : merci pour ces infos Wink

upsilandre a écrit:J'ai enfin pu révéler au monde entier le mystère de cette attaque sans égale de ce jeu Famicom culte qu'est Garfield  Mr. Green
https://twitter.com/upsilandre/status/1371077199906869250

Waou, entre le game design, le gameplay et les graphismes ils ont fait très fort MDR Je me demande même s'ils avaient la licence, parce que c'est bizarre qu'il ne soit sorti qu'au Japon, alors que le jeu est en anglais ?

Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Kenshinro Lun 15 Mar 2021 - 11:02

Y a peut-être pire c’est peut-être une fan-trad Mr. Green Ouf ce jeu que je decouvre aussi!
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 15 Mar 2021 - 11:44

Ce coup de pied me tue de rire  Very Happy . Regarder comme il a l'air blasé d'être aussi handicapé. Et puis cette tronche quand il saute.

[NES] En vrac - Page 3 Garfield-Hitbox
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 15 Mar 2021 - 14:02

Par contre vous pouvez vous inclinez tous autant que vous êtes devant l'animation et la physique de la balle que je trouve très chouette Very Happy

[NES] En vrac - Page 3 Garfield-Ball-Physic
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Lun 15 Mar 2021 - 15:12

Ca c'est le détail qui fait tout. Les développeurs ont misé sur le bon, au top !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Lun 15 Mar 2021 - 15:38

Yep, tout le budget dev' est passé dan ce rebond... ils auraient plutôt du faire un Garfield Tennis Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mar 16 Mar 2021 - 8:43

C'est officiel, ma copine est fan de Lolo  Very Happy

Du coup je vais l'attendre pour le terminer. J'avancerais petit à petit quand elle aura du temps. Mais ce week on a bien avancé, on vient tout juste de sortir du monde aquatique. On se rapproche du but mais c'est chaud. On n'est pas de trop à deux cerveaux... 

Soit on est tebé, soit c'est quand même pas si simple  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Mar 16 Mar 2021 - 15:14

Je me demandais justement si c'était sympa d'y jouer à plusieurs, faudrait que je le teste en famille Wink

De mon côté j'ai avancé dans Super C, la difficulté n'augmente pas au fil des niveaux, en tout cas jusqu'au stage 6, ce qui n'est pas plus mal dans ce type de jeux où l'on refait souvent le début. Toujours aussi chouette en tout cas joueur fou
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Mer 17 Mar 2021 - 9:46

Terminé Super C / NES

C’est du Contra + : plus de richesse dans les graphismes, les animations, la cohérence des niveaux et même la musique. Il possède une meilleure technique générale et des stages alternatifs type Ikari Warrior plus intéressants que les phases « 3D » du premier. Le jeu est aussi plus « shooter » dans son orientation, et offre des sensations qui rappellent le shmup en nous permettant de défourailler les ennemis allègrement à l’aide d’armes plus ou moins cheatées, ce qui n’est pas pour me déplaire. Les boss sont sympas graphiquement et dans leurs mécaniques mais assez faciles, à l’image du jeu finalement, qui n’offre pas un challenge trop corsé quand on commence à le connaître. Mais il est toujours fun et c’est ça qui est bon !

J’avais bien kiffé le 1er Contra, j’ai adoré celui-ci ! Ce sont des jeux qui ont très bien vieilli, bien mieux que les versions arcade originales je trouve, qui graphiquement et même dans le gameplay ont pris un sacré coup de vieux, alors que d’habitude c’est souvent le contraire.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 17 Mar 2021 - 12:34

Si tu veux faire toute la série il faut maintenant faire Rush'n Attack et Jackal qui sont dans un genre plus minimaliste Very Happy .
Et puis c'est surtout une série qui peut se jouer intégralement à 2 joueurs (a 60 fps) et ca c'est classe.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 17 Mar 2021 - 13:07

Coup de cœur pour Jackal  amoureux

Il est vraiment bon ce titre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 17 Mar 2021 - 13:14

Oui j'aime bien aussi. J'avais fait une chaine de 5 thread dessus https://twitter.com/upsilandre/status/1328636162504790020

A part son petit défaut de caméra qui a un scroll horizontal un peu tardif (mais probablement un réglage lié au mode 2 joueurs) c'est très sympathique. C'est pas les ambitions d'un Contra mais c'est fun.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Mer 17 Mar 2021 - 18:23

upsilandre a écrit:Si tu veux faire toute la série il faut maintenant faire Rush'n Attack et Jackal qui sont dans un genre plus minimaliste  Very Happy .
Et puis c'est surtout une série qui peut se jouer intégralement à 2 joueurs (a 60 fps) et ca c'est classe.

Plus minimaliste et plus archaïque Mr. Green C'est marrant parce que je rechigne toujours à aller vers les jeux les plus "primitifs", d'ailleurs je considérais la NES elle-même comme telle quand j'ai abordé le retro-gaming, mais au final c'est souvent sur ceux-la que je m'éclate le plus. Du coup merci pour ces conseils, je vais leur donner leur chance Very Happy

De ce que j'en ai vu ce qui m'embête un peu dans Rush'n' Attack, c'est l'absence du saut-roulade tellement kiffant dans les Contra (d'ailleurs quelqu'un sait quel est le premier jeu à avoir utilisé ce type de saut ?), et le flèche-haut pour sauter plutôt qu'un bouton dédié, mais bon, on doit s'y faire.

Jackal a l'air vraiment sympa et doit être chouette à 2. Il faudrait que j'embrigade mon gamin, ça lui plairait surement de rouler sur les gens MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 17 Mar 2021 - 18:52

Rush'n' Attack je l'aime bien mais c'est plus par nostalgie qu'autre chose car je le trouve trop simpliste en réalité. Il est marrant mais pas longtemps, c'est ma limite on va dire ^^ Un jeu comme Contra ou Jackal me parle plus dans son déroulement.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Jeu 18 Mar 2021 - 15:20

J'ai commencé Adventures of Lolo et c'est très sympa. Avec ce type de jeu j'avais peur de me retrouver bloqué sans plus savoir quoi faire, et en fait jusqu'à présent, au 5ème étage, c'est bien dosé et progressif, au pire j'ai du gamberger quelques minutes et dans tous les cas je ne me suis pas ennuyé.
Le seul petit reproche que je pourrais faire au jeu, c'est qu'il demande parfois un peu de dextérité et de précision pour résoudre certains puzzles. Par exemple j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois sur un niveau où il fallait grimper sur un oeuf dans l'eau, descendre pour ramasser un cœur puis remonter sur ce même œuf qui avançait. Ce n'est pas gênant pour moi, mais c'est un titre que je trouve bien adapté aux non-joueurs, et ce genre de passage pourraient les bloquer.

'fin bref, hâte de retourner me creuser le ciboulot dans le monde de Lolo Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Jeu 18 Mar 2021 - 16:54

Oui dans les Lolo il faut quand même savoir un minimum jouer. Il y a des phases qui demandent un peu de doigté. Pour les non joueurs ça peut être un frein (mais ça les entraine si ils accrochent !) c'est clair, mais pour les autres c'est génial car ça permet d'avoir un minimum d'action. Perso j'adore ce mélange  amoureux

Sinon oui c'est très progressif. T'inquiète que tu vas le sentir passer quand ça va coincer ^^ On dirait pas comme ça mais d'un coup tu peux rester bloquer comme un con pendant de très longues minutes  Razz Le 1 je ne m'en souviens plus, je l'avais fait étant plus jeune. Du coup j'ai uniquement mes avis du 2 et 3 (que je suis en train de faire).

En tout cas bon courage !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Ven 19 Mar 2021 - 11:57

Purée que c'est dur... de s'arrêter de jouer ! C'est grave addictif ce truc, à éviter quand on commence tard et qu'on veut se coucher tôt ^^ Je me suis arrêté à l'étage 8, et c'est toujours aussi génial cette satisfaction quand le déclic se produit Very Happy

Dans le genre, le top pour moi est Into the Breach, un jeu indé PC, que je conseille fortement aux amateurs de ce type de jeux Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Ven 19 Mar 2021 - 12:39

Cormano a écrit:Purée que c'est dur... de s'arrêter de jouer ! C'est grave addictif ce truc, à éviter quand on commence tard et qu'on veut se coucher tôt ^^ Je me suis arrêté à l'étage 8, et c'est toujours aussi génial cette satisfaction quand le déclic se produit Very Happy

Dans le genre, le top pour moi est Into the Breach, un jeu indé PC, que je conseille fortement aux amateurs de ce type de jeux Wink
thumleft C'est une drogue cette licence quand t'accroches.

Je connais pas Into the breach mais c'est parce que c'est sur PC. Et on n'est pas copain avec le PC  Mr. Green Perso je conseille Toki Tori 1 sur U (ou autre, je pense que ce sont les mêmes versions). Un délice ce jeu  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Ven 19 Mar 2021 - 18:40

Je connais pas Toki Tori, j'ai regardé vite fait ça à l'air sympa, à voir quand j'aurais essoré les Lolo (en tout bien tout honneur ^^).

Sinon Into the Breach est dispo sur Switch (comme Toki Tori d'ailleurs) Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 19 Mar 2021 - 23:25

Purée il est difficile a juger ce Megaman 3 car c'est un épisode de transition avec beaucoup de changement (changement d'équipe aussi). Il a a la fois de grosse qualité qui le place en haut du panier, le level design le bestiaire, le pixel art, la glissade... mais aussi pas mal de défaut et notamment il y a plein de petit bug d'input qui dégrade les contrôles. C'est le seul épisode a avoir tout ces bug de controle. Ils ont fait trop de changement et trop vite (tout ca est corrigé a partir du 4). J'y reviendrais a l'occasion.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Sam 20 Mar 2021 - 10:02

Tiens c'est bizarre, dans mon avis j'ai pas noté les bugs de contrôle  scratch Pourtant j'y suis super sensible en principe. C'est le seul épisode que j'ai fait en 2 fois à cause d'un problème que j'avais eu lors d'un passage... J'avais noté ça :

"Par contre j'ai eu un joli problème de level design (ou alors je n'ai pas saisi le truc) : à un moment donné je dois utiliser le chien pour voler pendant un long moment, sauf que la jauge de magie en prend un coup. C'est pas un souci car durant le vol tu recharges ta magie grâce à des items parsemés un peu partout. Le souci vient du fait que lorsque tu perds au milieu de ce parcours, tu reviens au début de celui-ci mais sans ta magie utilisée (logique), mais aussi sans les items qui te permettent de la remonter ?! Alors oui, il y a des monstres au début pour refaire le plein, mais après tu l'as dans le cul ou presque...

Bref, j'ai trouvé ça limite car ça te force à perdre toutes tes vies, à revenir à l'écran de sélection de stages, et à te retaper le niveau."


J'ai peut-être mal compris le délire mais ça m'avait saoulé et je l'avais mis de côté.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 20 Mar 2021 - 16:18

Oui je vois le passage dont tu parle, effectivement c'est problématique (pour moi ca va puisque je vise le one life), le mieux c'est d'utiliser un continu (faut savoir aussi que pour consommer peu sur cette item il faut sauter tout le temps car ca consomme uniquement lorsque t'es posé dessus).

Mais ca fait partie des défauts de ce MM3 je trouve. Toute cette phase Doc Robot qu'il sont ajouté entre la phase Robot Master et la forteresse c'est too much. C'est généreux mais ca fait trop et je pense que cette phase la a été ajouté a la fin en rush (comme la forteresse de MM2 qui est plutôt raté). Et les combats Doc Robot (qui sont donc les Robot Master de MM2) sont infernaux (toute la phase Doc Robot c'est le mode hard de la phase Robot Master), souvent la meilleur technique c'est de bourinner en utilisant les frame d'invulnérabilité, c'est pas génial. J'aime pas trop tout ce passage et ca rallonge trop le jeu.

Pour ce qui est des bug d'input il y en a 3.
Un très problématique qui produit un énorme lag quand tu veux te retourner pour shooter derrière toi pendant une course et donc tu shoot chaque fois dans la mauvaise direction car il n'a pas eu le temps de se retourner au moment ou tu shoot. Si il y a bien une action qui n'a en général jamais de lag artificiel dans les jeux c'est bien celle de se retourner, la c'est tout l'inverse, t'as 6 frame de lag de plus que pour les autres actions ce qui est énorme. Un bug lié au nouveau système inertiel du jeu (heureusement pas en l'air), juste une erreur dans l'ordre d'exécution des taches de ce nouveau système mais qui est très problématique sur certain combat de Robot ou t'es amené a faire des esquives et des va et vient comme celui contre Heatman (au point que t'es obligé d'abandonner l'idée d'utiliser le Shadow Blade dont il est sensible pour une strat alternative avec les Needle) d'autant qu'il y a souvent des chute de framerate sur ces combats qui double la durée de ce lag.
Les 2 autres bug empêche de tirer a la frame de réception d'un saut et a la frame ou tu stop une course. Une fois que tu le sais tu comprend vite pourquoi il se passe rien parfois quand t'appuie Very Happy  et ca c'est pénible aussi.
heureusement ces 3 bug ont été corrigé dès l'épisode suivant donc c'est le seul a avoir ces bugs.

L'autre truc qui me gène un peu mais qui n'est pas un bug mais un choix de design c'est qu'ils ont enlevé la petite inertie vertical des sauts. C'était cohérent avec les autres choix qui ont été fait sur cette épisode pour plus de réactivité et de controle (plus aucune inertie ni latence hors bug, plus de glissade au sol par exemple) et donc je trouvais ca bien mais finalement j'ai tout de suite sentie un manque par rapport a MM2 car enlever l'inertie vertical c'est pas une bonne idée. Ca veut dire que dès que tu lâche le bouton saut Megaman retombe immédiatement. Ca donne effectivement l'impression d'avoir encore plus de controle mais ca rend difficile les doubles ou triple (impossible) shoot au sommet du saut alors que c'est un classique de sauter pour balancer quelque shoot aligné en hauteur, la c'est plus compliqué.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Sam 20 Mar 2021 - 20:50

Pour moi, le 3, c'est un peu l'apogée de la série classique sur NES (j'ai trouvé la seconde partie géniale avec les boss du 2 qu'on retrouve), et il forme une sorte de "conclusion" aux trois premiers épisodes. Si je ne me trompe pas, il y a deux ans d'écart entre le 2 et le 3 (contre un an seulement entre chaque épisode et sa suite directe) : pour moi, ça se sent. C'est aussi ma BO préférée de la série classique.
Ensuite, ça reste bon (le 4 ou le 5, je n'aime pas trop le 6 en revanche), mais on est dans une petite phase descendante à partir du 4 (et il a fallu attendre Mega Man X pour que la série retrouve un second souffle).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 20 Mar 2021 - 22:01

C'est compliqué parce que c'est effectivement l'épisode de la maturité, le level design, le pixel art, le bestiaire, une forteresse réussit, le slide qui apporte beaucoup au gameplay... et en même temps il y a tous ces défauts, le pire framerate de la série, le pire menuing aussi je pense, tout ces bug d'input, cette phase Doc Robot que je trouve de trop. J'avais un gros apriori positif mais je suis un peu plus mitigé maintenant. C'est difficile de tranché du coup je suis pressé quand même de creuser les 4,5 et 6 pour comparer.

Pour ce qui est des 2 ans malheureusement je crois que ca n'a pas été exploité directement pour le jeu (de toute façon a cette époque tu bosse pas 2 ans sur un jeu, au mieux c'est 8-10 mois, les équipes étaient sans doute occupé ailleurs). Ce que j'avais lu je ne sais plus ou (peut être dans le bouquin des 30 ans de Capcom) c'est qu'il y avait eu un gros problème durant le développement (je ne sais plus lequel, si c'est a ce moment la que l'équipe s'est barré ou si ils avaient perdu le code, un truc comme ca) et que la plus grosse partie du jeu a été produit dans les 2 derniers mois, les gens dormaient sur place  What a Face .
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum