GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

+68
saeba13
Beat'them'up crew
jack oneil
kimengumi
G-fly
franzy21
Maximilien
fire-leo
Poor_Li
Mizuno94
pinkimo
pouletmagique
ezi
Révo
Darkopsix
xinyingho
Matari
oldgamer24
theWave
soultribes
Pops
2la99
Samus le Hareng
nohama
skwi51
Eldroth
Luke
TheoSaeba
gasteropodekiller
Juanito1979
ichigobankai
Blizzard
polton
LuckyGame
dragon_asia
upsilandre
JMP91100
kawickboy
vwinman
nullos1er
jObiwan
corben
flyz57
Carzou
Vortex
Pronche
Retro PAL
Fleur_US
mateo
Emeldiz
drfloyd
wiiwii007
Paradis
eraserhead
Nicoshu
Solon Jee
Kenshinro
Ataré
dami1
antifrog
F Destroyer
Rudolf III.
SMR
Fellock
chacs
Maxicrash
Jack O'Lantern
kainrijames
72 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par Maximilien Mer 27 Juil 2022 - 21:33

Un million de vente pour un jeu de niche par un petit éditeur, c'est absolument énorme  Razz

Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3192
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par Pops Mer 27 Juil 2022 - 22:15

Maximilien a écrit:Un million de vente pour un jeu de niche par un petit éditeur, c'est absolument énorme  Razz
Certes...avant de me prendre une volée de bois vert, je précise que je ne remets pas en cause toutes les qualités du jeu et l'investissement que Dotemu y a consenti. Ce n'est pas le sujet.

De quoi parle-t-on vraiment?
Franchise TMNT => Un poids lourd mondialement connu/reconnu indépendamment du support 
Jeu de niche => Cela fait belle lurette que beaucoup de jeux "indé" n'en sont plus et taillent souvent des croupières aux jeux les plus "avancés". Quand on voit le niveau de médiatisation et le buzz pre-release autour de ce TMNT, peut-on encore parler de niche? Pas certain.
Petit éditeur => C'est modeste mais Dotemu n'est ni le plus petit ni né hier non plus (et fait désormais partie intégrante de Focus)

Hollow Knight, 3M de copies (soit 500K de plus qu'un Metroid Dread), univers inconnu du grand public avant sa sortie et devéloppé par 3 gasiers seulement, oui ça c'est vraiment énorme. Et pour rester sur l'exemple français on pourrait citer Dead Cells...

OK ce TMNT est à minima un bon BTU fidèle à l'esprit 90s, mais je pense qu'on ne doit pas surjouer la performance non plus. Just my take.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par Rudolf III. Jeu 28 Juil 2022 - 0:00

Après, attention à la comparaison entre Hollow Knight et Metroid Dread : ce dernier n'est sorti que sur un seul support (en plus, il n'est pas dit que ce dernier ne finisse pas par surpasser le premier en terme de ventes, le jeu ayant encore moins d'un an d'existence).

Autre donnée à prendre en compte : Hollow Knight a été vendu à bas prix (trop bas, à mon avis), là où Metroid Dread est toujours vendu au prix fort.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par Pops Jeu 28 Juil 2022 - 0:28

Rudolf III. a écrit:Après, attention à la comparaison entre Hollow Knight et Metroid Dread : ce dernier n'est sorti que sur un seul support (en plus, il n'est pas dit que ce dernier ne finisse pas par surpasser le premier en terme de ventes, le jeu ayant encore moins d'un an d'existence).

Autre donnée à prendre en compte : Hollow Knight a été vendu à bas prix (trop bas, à mon avis), là où Metroid Dread est toujours vendu au prix fort.
Ah mais tu n'as pas tort du tout Rudolf, surtout que Metroid Dread est déjà aux 3M désormais...ça permettait juste de "situer" les ventes. 

Mon point dans ce cas précis n'est pas tant la comparaison commerciale des jeux (qui ne sont pas en tous points comparables comme tu l'as dit) mais plutôt la performance des studios derrière sur la base du contexte dans lequel ils ont développé. Hollow Knight ou Dead Cells ce sont des équipes qui se comptent sur les doigts d'une main et qui partent d'une page blanche là ou d'autres bénéficient d'un contexte beaucoup plus favorable. Cela doit quelque part nous faire relativiser la performance (sans rien enlever à la qualité du jeu qui en sort). C'était juste mon propos.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par franzy21 Jeu 28 Juil 2022 - 0:56

Surement pour ça, que Silksong est attendu depuis deux ans... ils sont combien à Team Cherry?  Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 418468
franzy21
franzy21
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par Pops Jeu 28 Juil 2022 - 0:57

franzy21 a écrit:Surement pour ça, que Silksong est attendu depuis deux ans... ils sont combien à Team Cherry?  Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 418468
 Ils étaient 3 pour le premier…
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par Maximilien Jeu 28 Juil 2022 - 7:49

Nan mais le jeu est sorti y a un mois et tu compares à Hollow Knight qui est sorti y a cinq ans Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3192
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par Pops Jeu 28 Juil 2022 - 9:21

Maximilien a écrit:Nan mais le jeu est sorti y a un mois et tu compares à Hollow Knight qui est sorti y a cinq ans Razz
Et? Ce qui est intéressant ce n'est pas l'âge du jeu mais la courbe des ventes et à quel moment elle rentre dans la phase résiduelle. Tu veux me ramener dans les chiffres alors que j'ai déjà répondu à Rudolf plus haut et que ce n'était pas là-dessus que tu aurais du t'attarder le plus. Et bien revenons dessus...

Quelle est la courbe des ventes de Hollow Knight justement?
HK a été vendu à ~3M d'exemplaires 2 ans après sa sortie soit 02/2019. Depuis la courbe des ventes est rentrée dans la phase "résiduelle", dit autrement ça évolue à la marge, dit poliment ça ne bouge quasiment plus depuis 3 ans. A noter que la longétivité du HK est dû à un portage tardif sur consoles qui relancera les ventes (et pas qu'un peu).

Ni toi ni moi ne pouvons anticiper l'évolution de la courbe des ventes du TMNT sur les prochains mois et tu pourrais prétexter que le démarrage en trombe laisse présager des chiffres encore meilleurs. Est-ce si évident?
Si comparaison n'est pas raison, elle permet quand même parfois de se projeter de manière plutôt cohérente. Je citais Metroid Dread (avec toutes les réserves que Rudolf a très justement apporté) alors regardons son évolution puisque c'est également un jeu qui a connu un démarrage exponentiel.
=> Combien de MD se sont vendus en 1 mois? ~800K aux US seulement (The Nintendo Switch is back on top in the US after OLED launch - The Verge) et comme le disait Rudolf sur un seul support et plus cher (mais à la limite passons là-dessus). On est sur les ordres de grandeur du TMNT.
=> Au 31/12 ça donnait quoi? On était à 2.74M de copies WW (Metroid Dread Has Sold Over 2.7 Million Copies Since Launch - NintendoSoup) ce qui est en phase avec le démarrage du premier mois. La courbe des ventes est dans la phase de ramp-up.
=> Au 31/03 ça donnait quoi?  On était à 2.9M de copies WW ( Metroid Dread has sold 2.9 million copies; best-selling Metroid game in the entire series - Nintendo Wire)...tu le vois venir l'atterrissage en moins de 6 mois? Depuis aucune annonce complémentaire et c'est bien normal car la courbe est rentrée dans la phase de ventes résiduelles. Il n'y a donc aucun intérêt commercial/marketing à poursuivre, mieux vaut capitaliser sur l'excellence du démarrage. Et c'est cela que tout le monde retiendra.

Donc, et je l'ai écrit dans mes premiers posts, personne ne conteste que c'est un très bon démarrage pour TMNT puisque c'est l'évidence. Ce qui est dit, mais je me tromperai peut-être, c'est qu'au-delà de l'effet Waou du premier mois il n'est même pas certain que ce TMNT, moins audacieux, fasse aussi bien que SOR4 au final. Et donc que, compte tenu de la popularité mondiale de la franchise, ce soit décevant à certains égards (pour ne pas reprendre le terme de 1/2 bide du Doc).

Par ailleurs, et c'était ça le vrai propos dès le départ, des studios plus modestes encore sont partis d'une page totalement vierge et ont réussi des exploits...Hollow Knight et Dead Cells sont des success stories objectivement plus impressionnantes que celle de TMNT qui capitalise sur une franchise de renom.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par Rudolf III. Jeu 28 Juil 2022 - 9:59

Après, je ne trouve pas que la série Tortues Ninja soit si populaire que ça en France (voire en Europe) : c'est plutôt aux États-Unis, qu'elle l'est. Le jeu s'inspire uniquement de la première série animée, c'est-à-dire celle qui ne parle qu'aux "vieux" et dont les jeunes se contrefichent totalement (c'est la seule époque durant laquelle la licence marchait vraiment chez nous, jeux vidéo compris - mais même là, ce n'est pas non plus le même rayonnement qu'un Dragon Ball, sachant que beaucoup de gens sont tombés de haut en constatant que leur série adulée des années 90 était en fait toute pourrie et irregardable aujourd'hui). Ensuite, les autres séries animées n'ont eu qu'un succès très modéré en France, les derniers films ne font que moins d'un million d'entrées chez nous, et les comics Tortues Ninja (média d'origine de la série, ne l'oublions pas) se sont tous plantés en France.

Donc il faut aussi relativiser le coté "franchise de renom".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par Pops Jeu 28 Juil 2022 - 10:29

Rudolf III. a écrit:Après, je ne trouve pas que la série Tortues Ninja soit si populaire que ça en France (voire en Europe) : c'est plutôt aux États-Unis, qu'elle l'est. Le jeu s'inspire uniquement de la première série animée, c'est-à-dire celle qui ne parle qu'aux "vieux" et dont les jeunes se contrefichent totalement (c'est la seule époque durant laquelle la licence marchait vraiment chez nous, jeux vidéo compris - mais même là, ce n'est pas non plus le même rayonnement qu'un Dragon Ball, sachant que beaucoup de gens sont tombés de haut en constatant que leur série adulée des années 90 était en fait toute pourrie et irregardable aujourd'hui). Ensuite, les autres séries animées n'ont eu qu'un succès très modéré en France, les derniers films ne font que moins d'un million d'entrées chez nous, et les comics Tortues Ninja (média d'origine de la série, ne l'oublions pas) se sont tous plantés en France.

Donc il faut aussi relativiser le coté "franchise de renom".
Mais qui a parlé d'impact et de ronmmée de TMNT en FR? Pas moi: "popularité mondiale de la franchise","Un poids lourd mondialement connu/reconnu". Donc si ton propos c'est de dire que la franchise TMNT pèse peanuts en FR, tu as mon vote. Mais cela n'enlève absolument rien à la renommée mondiale de la franchise et à sa pérennité car heureusement tout ne tourne pas autour de l'hexagone. 
Tu cites les films, est-ce que tu as eu la curiosité de regarder les chiffres?
Quand sur 30 ans une franchise génére 1.2 milliards de CA pour 400 millions de budget, je crois qu'on peut commencer à parler de renommée (et de rentabilité accessoirement)
Quand sur les 2 derniers films seulement la franchise (2014/2016) réalise la moitié de ce CA, je crois qu'on peut parler de franchise pérenne.
Quand sur l'integralité des films, la franchise réalise jusqu'à 2 fois plus de CA qu'aux US, je crois qu'on peut parler de franchise globale.

Donc il n'y a rien à relativiser sur la "franchise de renom". Editer un jeu TMNT c'est bénéficier d'une véritable aura marketing et d'une visibilité accrue. Si demain Dotemu fait un reboot du manège enchanté et aboutit au même résultat, là on en reparle!  Very Happy
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par Rudolf III. Jeu 28 Juil 2022 - 10:38

"Mondial" : c'est si populaire que ça, en dehors des États-Unis ? Le monde ne se résume pas non plus aux États-Unis. ^^
Si tu relis mon message précédent, j'ai pourtant dit que la série est populaire là-bas.

Et encore une fois, se référer uniquement à la série animée des années 90 et au jeu d'arcade/SNES de l'époque, ça vise presque une "niche" car ça ne parle plus qu'à des "vieux".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par Fellock Jeu 28 Juil 2022 - 11:31

Bah, je ne sais pas, mais si on regarde les chiffres de certains films, on se rend compte que le TMHT de 2014 a totalisé plus de 1 700 000 entrées en France et qu'il a rapporté plus de 485 000 000 de dollars de recettes dans le monde dont 191 000 000 aux US. Donc, je pense qu'on peut considérer cette série comme populaire. Et là, je ne me base que sur un film, mais on peut parler du dessin animé, des jeux vidéo ou encore des jouets.
En France, je ne m'avancerai pas en disant que la BD est populaire. Je n'en sais rien, mais les Tortues Ninja l'ont été au début des années 90 et elles semblent l'être de nouveau dans les années 2010.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par Pops Jeu 28 Juil 2022 - 11:55

Rudolf III. a écrit:"Mondial" : c'est si populaire que ça, en dehors des États-Unis ? Le monde ne se résume pas non plus aux États-Unis. ^^
Si tu relis mon message précédent, j'ai pourtant dit que la série est populaire là-bas.
Et encore une fois, se référer uniquement à la série animée des années 90 et au jeu d'arcade/SNES de l'époque, ça vise presque une "niche" car ça ne parle plus qu'à des "vieux".

Fellock a écrit:Bah, je ne sais pas, mais si on regarde les chiffres de certains films, on se rend compte que le TMHT de 2014 a totalisé plus de 1 700 000 entrées en France et qu'il a rapporté plus de 485 000 000 de dollars de recettes dans le monde dont 191 000 000 aux US. Donc, je pense qu'on peut considérer cette série comme populaire. Et là, je ne me base que sur un film, mais on peut parler du dessin animé, des jeux vidéo ou encore des jouets.
En France, je ne m'avancerai pas en disant que la BD est populaire. Je n'en sais rien, mais les Tortues Ninja l'ont été au début des années 90 et elles semblent l'être de nouveau dans les années 2010.
@Rudolf III. Je te répondais déjà sur le hors US avec l'exemple des films. Quand plus de la moitié de tes recettes -conséquentes - sont hors des US (qui à lui seul est non seulement un marché colossal mais en plus le pays de naissance de la franchise), je pense que tu es à l'aise pour parler de renommée mondiale. Fellock te le confirme avec des chiffres que je n'avais pas mis pour ne pas alourdir encore plus le message (sinon après qqun se plaint que je mets trop de chiffres ^^ héhé)
Tiens => Teenage Mutant Ninja Turtles Franchise Box Office History - The Numbers (the-numbers.com)
Tu as un point sur le fait que le jeu se base sur la recette des années 90 et à priori compte surfer sur la nostalgie des "vieux". Mais in fine, la franchise est encore très populaire de nos jours avec les jeunes générations car elle est restée quelque part "cool et fun". Du coup, peu importe d'où part l'inspiration, cela va drainer du monde car le label TMNT est là et fait le boulot.
@Fellock Je me sens moins seul, merci!  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par Rudolf III. Jeu 28 Juil 2022 - 12:24

Pour le budget que c'est, niveau production et pub, ce n'est pas non plus énorme, 1,7 millions d'entrées en France. Quant au second film de 2017, il a vraiment fait moins d'un million d'entrées.

Enfin, quand je regarde autour de moi, tout le monde s'en fout un peu, des Tortues Ninja (d'ailleurs, même en lisant ce topic, j'ai l'impression d'être le seul à avoir regardé les autres séries cent fois supérieures à celle des années 90), et encore plus les jeunes.

Pour les comics, c'est simple : sauf au moment de la sortie de certains films, il n'y en a aucun dans les rayons des grandes enseignes. Ça veut tout dire.

Bref.


Dernière édition par Rudolf III. le Jeu 28 Juil 2022 - 12:34, édité 2 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par jObiwan Jeu 28 Juil 2022 - 12:31

N'oublions pas que TMNT à continuer à connaître d'autres jeux pas forcément les meilleurs sur d'autres supports là où la série SOR s'arrête sur Megadrive.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5044
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par SMR Jeu 28 Juil 2022 - 13:56

Ainsi que d'autres séries animées : celle de 2012 est très dark mais tout aussi (si ce n'est +) prenante que celle de 1987 (celle-là même qui part en cacahuète dès la saison 3).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10608
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par Pops Jeu 28 Juil 2022 - 14:17

Rudolf III. a écrit:Pour le budget que c'est, ce n'est pas non plus énorme, 1,7 millions d'entrées en France. Quant au second film de 2017, il a vraiment fait moins d'un million d'entrées.
Je sais pas ce qu'il te faut en terme de rentabilité, jeune insatiable! Wink
Si tu reprends le TMNT de 2014 il a dégagé plus de bénéfices qu'un Iron Man 1 ou 2...qui sont loin d'être considérés comme des flops, on en conviendra. Pas mal pour une franchise lancée 30 ans plus tôt...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par Retro PAL Jeu 28 Juil 2022 - 17:40

Turtles au cinéma, c’est du blockbuster. Le jeu de Dotemu c’est un hommage rétro, pas un triple A développé par Insomniacs. La cible et les objectifs ne sont pas du même tonneau. 
Si Dotemu communique sur le million, c’est qu’ils en sont satisfaits.

Les DLC permettent souvent de maintenir la durée de vie commerciale des jeux. Donc entre ça et la sortie physique, ils ont des leviers avant que les ventes deviennent marginales sur Turtles. 

L’ambiance est top, par contre je suis déçu des passages en overboard, ils ne sont pas très épiques.
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par drfloyd Sam 30 Juil 2022 - 16:56

le jeu vient de sortir en boite... dans l'indifférence la plus totale

_______________________________________________________
Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par Fellock Sam 30 Juil 2022 - 17:24

Pops a écrit:
Rudolf III. a écrit:Pour le budget que c'est, ce n'est pas non plus énorme, 1,7 millions d'entrées en France. Quant au second film de 2017, il a vraiment fait moins d'un million d'entrées.
Je sais pas ce qu'il te faut en terme de rentabilité, jeune insatiable! Wink
Si tu reprends le TMNT de 2014 il a dégagé plus de bénéfices qu'un Iron Man 1 ou 2...qui sont loin d'être considérés comme des flops, on en conviendra. Pas mal pour une franchise lancée 30 ans plus tôt...
Il est en mode "je ne veux pas reconnaître". De par mon expérience, ije te conseille de ne pas insister dans ce cas, parce que la discussion est d'ores et déjà stérile. Avec Rudolf III., la discussion n'est possible que lorsque tu es d'accord avec lui. Mr. Green
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par SMR Sam 30 Juil 2022 - 18:11

drfloyd a écrit:le jeu vient de sortir en boite... dans l'indifférence la plus totale

C'est surtout qu'après sa sortie sur le Gamepass, il n'y a plus grand chose à dire. C'était pareil pour la sortie boîte de SOR4. Ceci étant, je l'ai quand même reçu hier.  Razz
Il faut attendre, ceux qui n'y ont pas joué vont commenter quand ils l'auront (en attendant une baisse de prix). Quant à ceux qui y ont joué, ils tenteront de le refaire, mais pas forcément dans l'immédiat, c'est trop frais.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10608
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par kainrijames Sam 30 Juil 2022 - 21:44

drfloyd a écrit:le jeu vient de sortir en boite... dans l'indifférence la plus totale

trop de jeu à faire en ce moment...et j'ai louper la sortie boite a 30e chez carrefour mais bon il est sur ma wishlist on va attendre une petite baisse de prix.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par Eldroth Sam 30 Juil 2022 - 21:59

SMR a écrit:
drfloyd a écrit:le jeu vient de sortir en boite... dans l'indifférence la plus totale

C'est surtout qu'après sa sortie sur le Gamepass, il n'y a plus grand chose à dire. C'était pareil pour la sortie boîte de SOR4. Ceci étant, je l'ai quand même reçu hier.  Razz
Il faut attendre, ceux qui n'y ont pas joué vont commenter quand ils l'auront (en attendant une baisse de prix). Quant à ceux qui y ont joué, ils tenteront de le refaire, mais pas forcément dans l'immédiat, c'est trop frais.

Et sa sortie physique coïncide aussi avec celle de Xenoblade Chroniques dont on entends parler depuis des semaines sur les réseaux. Ca me semble logique qu'on en parle moins avec sa disponibilité en demat' qui date de quelques semaines...


Je suis allé chercher mon exemplaire hier, j'ai fini l'aventure avec Leonardo et Raphael pour l'instant, et le mode arcade. 
Je dois le finir avec le reste des perso, et les monter de niveaux. Difficile de réagir à chaud tout de même. 

Je l'attendais beaucoup, j'aime beaucoup, même si je comprends les critiques sur sa longueur. 
Les secrets se débloquent assez vite (hormis les "ne pas se faire toucher" pendant tout un niveau, là j'y arrive pas), c'est dommage. Comme lu ici, les prises sont chiantes à faire par rapport à Turtles in Times. Ce sont les plus gros points noirs pour moi, sinon c'est très très cool, même si je le trouve moins épique que Turtles in Time.

Il faut que je teste le multi, en tout cas, j'aurai plus de facilité à le sortir pour du multi entre potes pas forcément joueurs que SOR4.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par Retro PAL Dim 31 Juil 2022 - 0:28

Clairement un jeu plus facile à faire entre potes ou en famille qu’un SoR4. Il réussit là où Asterix a échoué…

Je ne suis pas déçu pour l’instant. Sur la fin, ça traine un peu en longueur : c’était déjà le cas sur Turtles in Time ou le premier en arcade. Et jouer avec April ou Splinter, ça change des tortues. 

Sinon pour la sortie physique il était dans le top 10 Amazon Switch, derrière les classiques habituels : Zelda BOTW, Mario Kart, etc. Et Xenoblade 3. J’ai vu passer de nombreux unboxing.
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par Fellock Dim 31 Juil 2022 - 5:39

Bande de veinards ! Je dois attendre le 25 août pour pouvoir jouer à ma version japonaise.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par G-fly Dim 31 Juil 2022 - 7:39

Bof pas du tout tenté par ce jeu, ou alors à 20 balles pour tester car j'estime que ça vaut pas plus...
Le cowabunga collection m'attire beaucoup plus ceci dit.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par kimengumi Dim 31 Juil 2022 - 10:30

Si tu es fan de la licence tu va trouver le jeu sympa G-fly, sinon tu vas le trouver juste correct pour un beat em up
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par G-fly Dim 31 Juil 2022 - 10:36

J'aime la licence sans être fan quoi...
Nan mais s'il tombe en promo je le prendrai mais là trop cher.
Et lire partout qu'en multi ça devient vite un joyeux bordel ça m'enchante pas car je joue très rarement à ces jeux là en solo, on a vite fait le tour je trouve.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par Eldroth Dim 31 Juil 2022 - 11:52

G-fly a écrit:J'aime la licence sans être fan quoi...
Nan mais s'il tombe en promo je le prendrai mais là trop cher.
Et lire partout qu'en multi ça devient vite un joyeux bordel ça m'enchante pas car je joue très rarement à ces jeux là en solo, on a vite fait le tour je trouve.

J'ai eu l'occasion de tester le multi en ligne à ce sujet, avec des gens random.
A 6, c'est difficilement lisible en effet, je jouais en plus avec la Switch en mode portable... C'était surtout sur les niveaux avec des trous / creux, que c'est un peu compliqué. J'ai retenté ensuite une partie, et on était que 3, c'est déjà bien plus lisible !
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par Eldroth Mar 2 Aoû 2022 - 12:54

Bon, avec un peu plus de recul...
Mes impressions sont confirmées, j'aime beaucoup le jeu, même s'il y a quelques défauts par ci par là. 
Je le trouve plus accessible (à mon niveau) qu'un SOR4, mais il offre une belle marge de progression à mesure qu'on connaît les niveaux, patterns, etc... J'aurai plus de facilité à y revenir qu'un SOR4, seul ou avec des amis.

J'ai obtenu tous les succès liés au jeu, certains sont bien retords. Et encore, il restent des "challenges" par niveaux que je doute obtenir un jour (finir le niveau sans prendre un seul coup... j'ai juste réussi sur le premier).

J'ai aussi eu le temps de me pencher un peu plus sur le online du jeu en faisant le mode arcade en extrême, et en multi. Ca joue plutôt bien, et en équipe, c'est assez cool! C'était plus simple que ce que je pensais, la difficulté tient plus de la lisibilité. J'aurais apprécié une option pour avoir un marqueur sur son perso, ou que les autres apparaissent en transparence, histoire de repérer le sien. Ou même pouvoir simplement choisir le nombre limite de personnes qu'on souhaite accueillir dans sa partie. 2-3 joueurs est l'idéal pour moi si on veut jouer sérieusement. J'aimerais bien que de tels options soient implémentées dans le futur.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)

Message par drfloyd Mar 2 Aoû 2022 - 13:17

finir un niveau sans prendre un coup, fait etre un extra terrestre....

perso je trouve que ce jeu est adapté à la Switch, il n'aurait pas du sortir sur le live Xbox "gratos", ca a tué la hype, et il n'est pas adapté pour jouer sur un grand écran.

en portable sur Switch, je reprend gout à ce jeu.

_______________________________________________________
Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU) - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum