GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

+29
ace76
Allan Theo
Gilles_fx
corben
kawickboy
skool213
Samus le Hareng
Matari
Xorion
zlade
MrBlueSky
Sukhoi13
C
Soliris
antifrog
Retro PAL
Maximilien
Kurokishi
Solon Jee
krisitaka
Jayseb64
DePouLe02
killvan
dnm31
Fellock
oldgamer24
SnesGTI
eraserhead
tyler-durden76
33 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par Gilles_fx Dim 13 Nov 2022 - 18:44

Bonsoir
sauf erreur en France on peut utiliser des visuels ainsi que des extraits sonores d'ayants droits sans leurs accords, si cette utilisation respecte certaines conditions.
Lorsque le livre a été annoncé Pix n'était pas dans la situation actuelle, j'ai quelques doutes quand au fait qu'un livre sur la Dc soit crucial dans leur buisness model, je pense que c'est plus un bouquin de niche qui ne mérite pas de se fâcher avec Sega.
Les books de la première époque de Pix c'est terminé, il faut remplir les caisses.

HS : les clients par milliers sur les forums internet sont en fait quelques centaines, sinon pix comme d'autres piocherais dans leurs archives afin d'effectuer des rééditions sauf qu'ils ne le font pas. A titre de comparaison certains éditeurs de manga gardent toujours du stock sur le back catalogue, même sur les titres qui ne se vendent pas, et ceci par respect du client. Mais pour cela il faut des fonds.

Gilles_fx
Patient incurable

Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par Maximilien Dim 13 Nov 2022 - 18:57

Ca c'est la théorie.
La pratique c'est surtout: "est-ce que tu veux aller au tribunal avec sega et gagner pour ce livre mais te fermer définitivement la possibilité de publier des bouquins officiels, d'avoir des interviews avec des employés de sega et accès à du matériel protégé par le droit industriel pour tes futurs bouquins".
Et malheureusement, je crois que la question elle est vite répondue  MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par Fellock Lun 14 Nov 2022 - 2:23

tyler-durden76 a écrit:Si j'ai bien compris Pix n love a attendu 5 ans pour, au final, se coucher devant Sega... Seul les jeux de la firme au hérisson sont présentés. Aucune concession n'a été arrachée. Mon exemplaire de "ce truc" précommandé en août 2017 n'est toujours pas arrivé dans ma boîte à lettre. Pour ma couverture collector Sonic c'est dans le cul. Vraisemblablement le plus gros pétard mouillé de Pix n love.
Malheureusement, pour obtenir une concession, il faut encore être sur un pied d'égalité dans la négociation.
Pix sort un livre sur la Dreamcast ? Sega Europe n'en a absolument rien à foutre. Quel le livre sorte ou qu'il ne sorte pas, c'est du pareil au même pour la firme. Mais s'il sort, il doit être comme Sega Europe le demande. A prendre ou à laisser. Et en fait, c'est vachement compliqué, parce que si tu laisses, tu peux être sûr que Sega ne te lâchera pas si tu comptes sortir un bouquin par tes propres moyens.
Je pense que, dans cette histoire, Pix a fait ce qu'il a pu. L'a-t-il bien fait ? C'est une autre histoire. Le livre est-il si nul que certains semblent le dire ? Je n'en sais rien, puisque je ne l'ai pas (encore) eu entre les mains.
Connaissant les gars de chez Pix, je suis sûr qu'ils sont soulagés d'avoir pu sortir de cette impasse, mais qu'ils ont un sacré goût amer dans la bouche. Ce n'est jamais simple de ne pas pouvoir sortir un ouvrage comme tu aurais aimé le sortir.
Bref, il reste à voir les infos que le bouquin contient, je suis sûr qu'il y a tout de même des trucs intéressants et que cette plongée dans l'univers de la DC ravivera de nombreux souvenirs aux lecteurs.

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège de la déception. J'entends par là que dire que le bouquin ne répond pas à ce qu'on en attendait est une chose et je le conçois parfaitement. On est donc déçus de ne pas y retrouver certaines rubriques et c'est le gros défaut de ce livre, mais un peu comme tous les défauts, celui-ci ne devrait pas être le fil rouge de la critique. Certes l'ouvrage est amputé, mais est-ce que cela signifie que le bouquin est merdique pour autant ? Est-il mal rédigé ? N'y a-t-il pas des infos et des visuels intéressants ?

Par exemple, je ressors mon exemple de Super Street Fighter 2 sur MD. Le son est abominable sur ce jeu, les thèmes des persos sont tout bonnement flingués et quand on évoque ce jeu, c'est la première chose qui me vient à l'esprit. Mais dois-je pour autant occulter le gameplay aux petits oignons avec des commandes qui répondent au doigt et à l'œil et la fluidité du jeu qui lui confèrent beaucoup de funs en disant que ce jeu est merdique à cause de ses musiques et de ses bruitages ? Libre à vous de répondre.

Pour moi, ce qui fait ce bouquin sur la DC, c'est ce qu'il contient et non ce qu'il aurait dû contenir (même si cette absence de contenu doit forcément être évoquée et jouera une influence sur le fait qu'il ne s'agira pas du meilleur livre édité par Pix).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par Samus le Hareng Lun 14 Nov 2022 - 7:33

Ce que je ne comprends pas c'est qu'à coté de ça Geek Line arrive a sortir des anthologies avec moultes jeux et images dedans. La dernière en date étant centré sur la 16-bit à Sega en plus.

Mais je suis d'accors Fellock qu'à mon avis ils ne l'ont pas amputé par gaieté de coeur si ils l'ont fait...
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par Fellock Lun 14 Nov 2022 - 8:48

Samus le Hareng a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est qu'à coté de ça Geek Line arrive a sortir des anthologies avec moultes jeux et images dedans. La dernière en date étant centré sur la 16-bit à Sega en plus.

Mais je suis d'accors Fellock qu'à mon avis ils ne l'ont pas amputé par gaieté de coeur si ils l'ont fait...
En fait, ce qui s'est passé avec Geek-Lines, c'est qu'ils ont repris un livre existant en anglais qu'ils ont traduit, puis amélioré en ajoutant des passages sur la MD en France. Ca, c'est pour la première version. Je ne pourrai pas m'exprimer pour la 2e que je ne connais pas.
De même, Geeks-Line n'a pas contacté Sega pour obtenir des infos contrairement à Pix. Une fois que Pix était en contact avec Sega, l'affaire était scellée.
La seule erreur qu'on peut vraiment imputer à Pix (et encore !), c'est d'avoir mis le bouquin en préco "trop tôt". Mais si c'était le cas, c'est sûrement que la maquette était terminée et validée par Sega dans un premier temps. Enfin bon, cette histoire ne donne pas envie de collaborer avec la branche européenne de cette compagnie.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par Allan Theo Lun 14 Nov 2022 - 10:00

Fellock a écrit:
Samus le Hareng a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est qu'à coté de ça Geek Line arrive a sortir des anthologies avec moultes jeux et images dedans. La dernière en date étant centré sur la 16-bit à Sega en plus.

Mais je suis d'accors Fellock qu'à mon avis ils ne l'ont pas amputé par gaieté de coeur si ils l'ont fait...
En fait, ce qui s'est passé avec Geek-Lines, c'est qu'ils ont repris un livre existant en anglais qu'ils ont traduit, puis amélioré en ajoutant des passages sur la MD en France. Ca, c'est pour la première version. Je ne pourrai pas m'exprimer pour la 2e que je ne connais pas.
De même, Geeks-Line n'a pas contacté Sega pour obtenir des infos contrairement à Pix. Une fois que Pix était en contact avec Sega, l'affaire était scellée.
La seule erreur qu'on peut vraiment imputer à Pix (et encore !), c'est d'avoir mis le bouquin en préco "trop tôt". Mais si c'était le cas, c'est sûrement que la maquette était terminée et validée par Sega dans un premier temps. Enfin bon, cette histoire ne donne pas envie de collaborer avec la branche européenne de cette compagnie.

En fait Samus le Hareng (meilleur pseudo de l'univers) parle d'un second livre sortis chez Geeks Line cette année sur la Megadrive et qui est pour le coup une édition 100% française et qui est dans le même moule/registre que leurs autres édition Anthologie.

Le livre traduit de l'anglais c'était il y a quelques années. (donc il y a deux livres Megadrive chez Geeks Line)
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par Maximilien Lun 14 Nov 2022 - 10:41

Pour l’anecdote, il y a quelques années, le site The Dreamcast Junkyard a sorti un petit bouquin sur la dreamcast. Un simple listing des jeux de la console par région pour les collectionneurs qui veulent cocher les jeux qu’ils ont dans leur collection.
En gros, des pages et des pages de listing avec pour seules informations nom du jeu, langues du jeu, numérp de série.
Ils vendaient le bouquin jusqu’à ce que les avocats de Sega débarquent et les menacent de procès (sur quelle base, j’en sais rien. Mais quand t’es un petit éditeur et que t’as une multinationale qui te menace de procès, tu obéis).
Du coup ils ont arrêté de vendre le bouquin. Pour le donner à la place contre don si tu veux les supporter  Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par oldgamer24 Lun 14 Nov 2022 - 13:46

moi le truc qui me gêne vraiment : c'est de se lancer sur un projet, et faire payer une preco dont version "collector", avant même de s'être renseigné ou d'avoir eu les accords sur les droits.

Au vu du résultat final je n'aurai pas passé commande vu que j'étais sur l’édition Sonic au départ. Ce livre sera un jour où l'autre en promo c'est tellement navrant.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20962
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par Solon Jee Lun 14 Nov 2022 - 14:16

Serai curieux de voir ce qu'il contient, par rapport au collected works déjà sorti ailleurs.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par tyler-durden76 Jeu 17 Nov 2022 - 20:39

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Img_2017
Quand ça veut pas  ça veut pas...
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par tyler-durden76 Sam 19 Nov 2022 - 3:07

Pix les charlots, le retour.

Après avoir reçu après tout le monde mon exemplaire de ce machin Dreamcast précommandé en 2017 et reçu esquinté, le bon d'achat fantôme de 45 euros pour le dédommagement de l'attente...

Le SAV de Pix m'annonce que je n'aurais qu'à m'identifier pour en bénéficier à l'occasion de ma prochaine commande et bah, non, ça veut pas... Le foutage de A à Z cette histoire. Il y a des coups de boules qui se perdent à la fin. Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à utiliser le dédommagement de 45 euros en bon d'achat promis ?
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par tyler-durden76 Sam 19 Nov 2022 - 3:14

Les "ienchs", j'ai trouvé moi même ma réponse en relisant mes échanges de mails. Les bons de réductions ne seront actifs qu'à partir du 30 novembre, comme ça dans le uc le couplage bon de réduction et promotion black friday. Il ne faudrait pas que l'on n'abuse de la grande générosité de Pix dans cette histoire.
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par Fellock Sam 19 Nov 2022 - 5:09

Solon Jee a écrit:Serai curieux de voir ce qu'il contient, par rapport au collected works déjà sorti ailleurs.
Houlà ! Je pense que tu en demandes un peu trop. En général, ce topic est fait pour gueuler et se plaindre, pas pour donner des retours objectifs (positifs comme négatifs) sur un livre pourtant attendu depuis des années.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par ace76 Sam 19 Nov 2022 - 7:25

tyler-durden76 a écrit:Pix les charlots, le retour.

Faut pas confondre la partie commerce et la partie rédaction.
Les mooks sont très bons et bien documentés,meme si le contenu a baissé et les livres aussi.
T
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par oldgamer24 Sam 19 Nov 2022 - 10:24

C'est indiqué dans le mail que tu as dû recevoir que le bon sera effectif qu'a partir du 30/11
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20962
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par chronodream Lun 9 Jan 2023 - 19:48

Même type de problème avec SEGA chez Bitmapbooks, sauf qu'eux ils lâchent l'affaire:



Avid followers of our books will be aware that there appears to be a level of mystery around our latest visual compendium: The unofficial MD/GEN: a visual compendium. We’ve had to push back the release date a few times, and as of now, have not communicated why. 

I'm afraid to say that we have been asked by SEGA to remove the listing or face potential legal action. As a small business, this is not something we can risk. After discussions, their position is non negotiable. It is of course their right to project their IP as they see fit.

Personally I have regrets with this project, as I should have put the brakes on a while back. Instead I pressed on with the belief that it would be OK because of the various efforts made to state that the book is 'unofficial' and the skew towards third-party games. I was also buoyed by the number of SEGA fan related projects that were out there that are not challenged legally. In hindsight, this was a mistake, and I should have shelved the project.

As of today, I must admit defeat. I'm not prepared to risk everything I've worked for, and jeopardise the amazing projects we have in the works. As a small business, we cannot fight something like this legally. 

I wanted to personally apologise to our fans that were looking forward to the book, and for our lack of clarity around the situation.

If we can find a way to release the PDF for free, we will. 

Sam Dyer
Bitmap Books, January 2023


https://www.bitmapbooks.com/blogs/news/the-unofficial-md-gen-a-visual-compendium?utm_source=MD&utm_campaign=98a90d3136-October+news+from+Bitmap+Books_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_ec5a40d607-98a90d3136-316749808&mc_cid=98a90d3136&mc_eid=2b9f68c4d0
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par Soliris Lun 9 Jan 2023 - 20:06

Ça me donne quelque part une certaine satisfaction. Non pas sur le fait en lui-même, mais parce que pour la première fois depuis quelques années, j'ai l'impression qu'enfin les anglo-saxons ne sont plus mis en privilège par rapport à la France.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par DePouLe02 Lun 9 Jan 2023 - 20:22

J'ai une question sérieuse, je vois qu'il y a apparemment des soucis à chaque fois qu'un editeur veut sortir un ouvrage sur la dreamcast, qu'est ce qui pose problème en réalité ? enfin je veux dire ça fait 15 ans qu'il y a des bouquins en veux tu en voila sur Sega, la megadrive etc ... mais quand c'est la DC j'ai l'impression que ca devient un bordel pas possible. C'est quoi qui explique ça ?
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3769
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par chronodream Lun 9 Jan 2023 - 20:31

DePouLe02 a écrit:J'ai une question sérieuse, je vois qu'il y a apparemment des soucis à chaque fois qu'un editeur veut sortir un ouvrage sur la dreamcast, qu'est ce qui pose problème en réalité ? enfin je veux dire ça fait 15 ans qu'il y a des bouquins en veux tu en voila sur Sega, la megadrive etc ... mais quand c'est la DC j'ai l'impression que ca devient un bordel pas possible. C'est quoi qui explique ça ?

Ici c'est la MD pour Bitmap books, alors qu'ils avaient déjà sorti un livre sur la Master System en 2019 pourtant.

J'ai plus l'impression que c'est une politique assez récente chez Sega, peut-être la même chose avec Nintendo bientôt.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par tachikoma33 Mer 11 Jan 2023 - 9:43

J'ai trouvé chez Cultura ce livre sur la Dreamcast pour 40e. Je savais qu'il avait des retours mitigés, mais je l'ai quand même pris pour enrichir ma bibliothèque. Je ne savais pas le contenu, mais je ne m'attendais pas a aussi peu de rédaction.

Rien du tout sur l'histoire de la console, juste une succession d'artworks, et une pré-sélection de jeux avec l'impression de toujours voir les mêmes commentaires (légendaire, fabuleux, magnifique, blablabla...). Pour ceux qui ont eu la console à l'époque, on y apprend rien du tout.

Très déçu évidemment. La qualité du papier est bien, mais il y a un défaut de conception. En ouvrant le livre pour le lire, la tranche du livre se gondole et la pliure reste marquée. C'est moche après une fois rangé dans la bibliothèque.
tachikoma33
tachikoma33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/05/2020

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par SeeReal Jeu 12 Jan 2023 - 17:10

tachikoma33 a écrit:J'ai trouvé chez Cultura ce livre sur la Dreamcast pour 40e. Je savais qu'il avait des retours mitigés, mais je l'ai quand même pris pour enrichir ma bibliothèque. Je ne savais pas le contenu, mais je ne m'attendais pas a aussi peu de rédaction.

Rien du tout sur l'histoire de la console, juste une succession d'artworks, et une pré-sélection de jeux avec l'impression de toujours voir les mêmes commentaires (légendaire, fabuleux, magnifique, blablabla...). Pour ceux qui ont eu la console à l'époque, on y apprend rien du tout.

Très déçu évidemment. La qualité du papier est bien, mais il y a un défaut de conception. En ouvrant le livre pour le lire, la tranche du livre se gondole et la pliure reste marquée. C'est moche après une fois rangé dans la bibliothèque.

Merci je viens de le voir au furet, j'ai hésité... Tu me confortes dans ma décision de pas avoir craquer.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par Kristof Jeu 12 Jan 2023 - 22:37

Quelle deroute ce projet. J'ai plusieurs "bilble" de chez pix and love, c'est en effet etrange que celle ci ait autant merdé. Ils auraient pu changé le titre puisque si j'ai bien compris ce n'est plus du tout une bible.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par Solon Jee Jeu 19 Jan 2023 - 14:30

Je l'ai feuilleté à la Fnac, mon dieu que c'est pauvre. A éviter. 

Le Collected Works est bien supérieur en comparaison.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC ! - Page 4 Empty Re: La bible Dreamcast des éditions Pix n love DTC !

Message par tyler-durden76 Mer 25 Jan 2023 - 11:36

" Dès les premières pages, le sphincter se resserre de peur de sentir une sensation non désirée. Le livre qui devait rendre hommage à la Dreamcast est une calamité. " https://www.retro-games.fr/livre-legende-dreamcast-pixnlove-7516?fbclid=IwAR0zaici_g0JYIjpHRkkBIPrHsyLunJ0n0lZUdWTPvQDYNREGtPWdCfyYRU
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum