GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2021

+73
Tathan
Psychotis
karmotrine
nicolpodo
retrocouscous
Keirdul
Fokse
Sebee
Geo314
Red link
Darkcaster
Paradis
vince_icarus
effello
Segaouf
Dark-Memories
oldgamer24
retroactionman
drfloyd
Geldas
Vydok
Wabs
jedibald
Maskass
ChaRabia
Atmostfear
wiiwii007
C
Kenji Ōba
Mavericks
Mizuno94
kalo99
Blizzard
Kenshinro
ereek
rugalwave
Soliris
polton
pouletmagique
M. Korekuta
Judananas
zoe
barbarian_bros
pocahontos
Hioratsue
corben
kefka
eric21
Elgregou
Cormano
antifrog
Emeldiz
ropy
baalst
Darko
killvan
Cogee
G-fly
Horizon
Doxus
esperluette
Karuga
Rudolf III.
Luke
SMR
Dragon Knight
RPG
Snakeul
Maxicrash
Fleetwood
Tonkatsu
DePouLe02
Fellock
77 participants

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Cormano Mer 20 Jan 2021 - 9:56

Après un 2020 passé quasi exclusivement sur des jeux 8/16 bits, je démarre 2021 sur 128 bits, avec Timesplitters 2 sur Gamecube !

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Maxresdefault

Un classique du FPS facile à prendre en main (mais qui ne prend pas trop par la main).  J'ai apprécié la simplicité du jeu : un petit briefing de quelques lignes, une petite cinématique, et zou, on avance de façon plus ou moins subtile dans la mission en atteignant les objectifs. Simple et efficace. Surtout que le gameplay est bon et l'ambiance des différentes époques toujours fun et bien retranscrite.

Le seul truc moderne qu'il manque est la possibilité de sauter, c'est un peu dérangeant au départ mais on s'y fait vite vu que les niveaux sont pensés pour des personnages non-sauteurs.

Je le mets en "jeux terminés", mais en fait je n'en n'ai pas encore terminé avec lui, j'ai fini l'histoire en mode normal et il me reste à écumer les différents modes arcade, défis, etc, en split-screen avec mon fils, et il y a de quoi faire ! Very Happy

Cormano
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 3398
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Mer 20 Jan 2021 - 10:31

Cormano a écrit:Après un 2020 passé quasi exclusivement sur des jeux 8/16 bits, je démarre 2021 sur 128 bits, avec Timesplitters 2 sur Gamecube !

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Maxresdefault

Un classique du FPS facile à prendre en main (mais qui ne prend pas trop par la main).  J'ai apprécié la simplicité du jeu : un petit briefing de quelques lignes, une petite cinématique, et zou, on avance de façon plus ou moins subtile dans la mission en atteignant les objectifs. Simple et efficace. Surtout que le gameplay est bon et l'ambiance des différentes époques toujours fun et bien retranscrite.

Le seul truc moderne qu'il manque est la possibilité de sauter, c'est un peu dérangeant au départ mais on s'y fait vite vu que les niveaux sont pensés pour des personnages non-sauteurs.

Je le mets en "jeux terminés", mais en fait je n'en n'ai pas encore terminé avec lui, j'ai fini l'histoire en mode normal et il me reste à écumer les différents modes arcade, défis, etc, en split-screen avec mon fils, et il y a de quoi faire ! Very Happy

Belle pioche ! Le jeu prend tout son sens en coop. Je l'ai découvert l'année dernière avec un ami et on s'est bien marré à faire la campagne à deux.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Cogee Mer 20 Jan 2021 - 11:56

Cormano a écrit:...

Pouah quel jeu ! Tous les souvenirs sont revenus là, le mode multi était vraiment cool aussi. J'avais fait le mode histoire avec mon cousin à l'époque, c'était excellent !
Cogee
Cogee
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 08/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Cormano Mer 20 Jan 2021 - 12:29

Oui il est vraiment sympa à 2, d'ailleurs avec mon fils qui est plutôt habitué à Fortnite & co on s'éclate bien dessus, comme quoi les bons jeux n'ont pas d'âge vieux
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Mer 20 Jan 2021 - 23:40

Puppeteer (PS3) plateforme
Vous incarnez une marionnette qui n'a plus de tête. Votre perso sera aidé tout au long de l'aventure par un autre perso qui sera déplaçable avec le second stick analogique.
C'est beau à pleurer, la direction est à tomber. La musique est jouée par un orchestre symphonique. Des acteurs s'occupent de la narration et des voix des personnages, en français !
Le jeu peut être jouer en 3D avec du matériel compatible. La 3D est vraiment douce, on est très loin de la 3D dans wipe out qui explosent les retines, le jeu utilisera beaucoup les projections ou jaillissements, très peu la profondeur.

Vous êtes au théâtre, une scène sera constamment représentée devant vous. Le rideau s'ouvrira et se fermera.
A chaque début de stage (7 mondes de 3 stages au total), le narrateur fera son petit speech, suivi d'une courte scène d'ouverture. Étant devant une scène, chaque rebondissement dans le jeu sera ponctué par des applaudissements, des ahhhhh, des ohhhhhh quand le public aura peur, des rires... Quel boulot, quel scénario, quelles idées de génie !

Nous sommes dans un jeu de plateforme des plus classiques, 3 vies (trois têtes) que l'on perd à chaque fois que l'on se fait toucher. La tête roule et s'enfuit, si vous parvenez à la rattraper, vous réobtenez votre tête (et de ce fait, ne perdez pas de vie).
 Les différentes têtes sont collectionables, elles permettent d'interagir pour peu que l'on soit équipé par celle réclamée à l'écran. Elles permettent aussi de trouver le stage bonus caché. Un dans chaque stage.
Vos têtes sont interchangeables à l'envie parmi les 3 maximum que vous avez. 
Vous posséderez une paire de ciseaux qui sera votre seule arme et parfois votre moyen de vous déplacer, en découpant le décor, les ennemis ou les boss.
Le second perso (jouable par un second joueur si vous le souhaitez) est déplaçable avec le second stick analogique est permet d'interagir avec le décor ou les personnages de second plan qui vous donneront ou debloqueront bonus, passages secrets ou bien de nouvelles têtes pour votre collection.
Il n'est pas rare de terminer votre stage par un boss, il y en a beaucoup dans ce jeu. On trouve le point faible du boss, on trouve un moyen de faire une sorte d'attaque rodéo ou bien on découpe le boss, la moitié des boss s'éliminent avec des séquences de QTE. 
Vous n'êtes de toute façon jamais seule, le narrateur commente en direct l'histoire. Et le second perso vous donne constamment des indices et interagi vocalement pendant le stage.
Le jeu est long, prenant, superbement réalisé et possède une rejouabilité si on veut tout débloquer.

Malgré tout, les développeurs ont découvert la recette pour changer l'or en plomb.
Le personnage saute aussi haut qu'un nain obèse. Dans un jeu de plateforme, c'est vite énervant. Certains boss sont gigantesques, votre personnage se trouvera donc riquiqui. Et là, c'est le drame...
On ne distingue plus son perso, l'autre perso, un petit ennemi ou votre tête qui roule. Il arrive fréquemment de confondre les 2 persos ou de ne pas voir un petit ennemi. Et même de ne pas s'apercevoir que l'on s'est fait toucher et que l'on a perdu sa tête.
Pendant que la tête roule (souvent vers un trou qui nous empêche d'aller la chercher), on est invincible mais aussi incapable d'attaquer, de se servir de son bouclier ou d'utiliser son grappin c'est frustrant au possible.
Si vous perdez votre dernière tête, il vous reste quelques secondes pour aller la rechercher sinon vous allez devoir recommencer le stage. Les stages sont découpés en plusieurs morceaux, ce qui permet de recommencer pas trop loin de là où l'on est arrivé mais il y a malheureusement des exceptions, rageantes une fois de plus.
Imaginez recommencer un stage 5 fois de suite, et de réentendre pour la 5eme fois, l'histoire du narrateur. Il est difficile de rester zen. 
Certains stages à défilement automatique ne vous accorde aucune erreur, vous vous faites toucher, vous recommencez direct.
Le second perso demande à être précis, trop précis. L'action fait que le décor et le reste bougent également. Vous allez souvent rager d'avoir échouer à interagir. 

Le jeu mérite vraiment qu'on s'y essaye tant il est original et superbement bien pensé. L'accumulation des défauts a gâché mon expérience de jeu, j'ai été au bout en me forçant, en ayant un léger sentiment de gâchis. Je reste malgré tout satisfait d'avoir pu jouer à une telle oeuvre.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Ps3-pu10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Jeu 21 Jan 2021 - 14:22

FF VII Crisis Core (PSP)
God of War Chains of Olympus (PSP)
God of War Ghost of Sparta (PSP)
Last Blade (NGCD)
Trine 4 (Switch)
Shantae And The Pirate's Curse (3DS)
Mega Man Zero (DS)

Mega Man Zero (DS) : Étant fan des Mega Man classiques et X, je m'attendais à mieux de ce premier opus Zero. Difficulté rebutante d'entrée de jeu, on recommence les missions avec peu de continus et le plus dur consiste à battre les boss. Apprendre par cœur les patterns, toutefois le jeu devient un peu plus facile par la suite hormis la fin. Pas aimé les décors, trop vide selon moi et répétitif car on se retape les mêmes niveaux avec des missions différentes. En comparaison d'un X graphiquement, ce nouvel épisode fait pâle figure. Les musiques non plus ne sont pas du même calibre, je ne suis pas foutu de fredonner une mélodie Confused

Reste que le gameplay est très bon et le design des robots stylés à l'instar de Zero qui a la classe. Pour l'histoire, une surprise à la fin mais honnêtement dans un Mega Man, je m'en cogne un peu du scénar.

Au final, j'ai passé tout de même un bon moment dessus et je suis sûr qu'il doit être agréable pour obtenir de meilleurs ranking mais c'est pas ma came. Pas assez diversifié visuellement, le jeu m'a donné le sentiment que la durée de vie est artificiellement longue car le niveau est relevé, sans cela c'est pauvre.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Jeu 21 Jan 2021 - 14:38

Je préfère le premier Mega Man Zero dans la série. Par contre, vu ce que tu dis, tu devrais préférer Mega Man Zero 2, ne serait-ce que pour la musique bien meilleure (le thème d'intro du 2 déchire, franchement ! ).

Sinon, le tétralogie Mega Man Zero est de loin la meilleure et la plus maîtrisée pour son scénario, avec un début, une progression et une vraie fin dans Mega Man Zero 4.

Et puis voilà, je trouve que cette tétralogie et Mega Man ZX marquent l'apogée de la série au niveau du gameplay : je suis complètement fan du gameplay au corps à corps avec le Z-Saber, combiné au buster de base pour les attaques à distance, sans parler des armes secondaires très sympas, et la faculté de glisser sur les murs comme dans les Mega Man ZX.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Elgregou Jeu 21 Jan 2021 - 15:06

@Maxicrash : Qu'est-ce que je l'ai adoré ce Puppeteer ! Un chef d'œuvre pour ma part, qui nous transporte dans les mondes imaginaires de l'enfance. La quête du 100% m'a beaucoup motivé, certaines têtes sont astucieusement planquées. Voilà un jeu que j'aimerais revoir sortir sur la Switch pour y jouer n'importe où. Quel dommage qu'il n'ait pas eu le succès escompté, c'est le genre de titre qui sombrera dans l'oubli avant que la nouvelle génération de Retrogamers le découvre plus tard, telle une pépite cachée.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Karuga Jeu 21 Jan 2021 - 15:31

Jamais fait mais il est dans ma liste des jeux à faire pour 2021.
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Jeu 21 Jan 2021 - 15:34

Il a une réalisation époustouflante, mais il m'aura fait énerver plusieurs fois.  Mr. Green
Je ne suis pas sûr qu'il tombe dans l'oubli tant il est unique en son genre.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par SMR Jeu 21 Jan 2021 - 16:47

Pas sûr que Puppeteer ressorte sur Switch. C'était une exclu PS3.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10611
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock Jeu 21 Jan 2021 - 17:06

Je crois qu'il est dispo sur le PS Now.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Jeu 21 Jan 2021 - 22:21




Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army sur Ps2

Excellent rpg, spin off de la série des megami tensei avec cette fois ci un jeu qui se déroule au début du 20e siècle et en gameplay "action" pour les phases de combats. Comme d'habitude avec Atlus on est devant un jeu super bien travaillé, une forte identité visuelle et musicale et une histoire assez différente d'un classique jrpg. Bref je recommande chaudement ce titre pour les amateurs du genre surtout qu'il est assez court et facile d'accès contrairement la majorité des titres de l'éditeur.

Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Jeu 21 Jan 2021 - 23:05

FF VII Crisis Core (PSP)
God of War Chains of Olympus (PSP)
God of War Ghost of Sparta (PSP)
Last Blade (NGCD)
Trine 4 (Switch)
Shantae And The Pirate's Curse (3DS)
Mega Man Zero (DS)
Kirby : Le pinceau du pouvoir (DS)


Kirby : Le pinceau du pouvoir (DS) :
J'avais aimé le Kirby et le pinceau en arc en ciel sur Wii U où l'on trace des trajectoires pour Kirby via le stylet. J'étais donc impatient de retrouver ce concept sur DS (sorti bien plus tôt). Je m'attendais à ce qu'il soit moins bon et bien pas du tout. Au contraire, quelle surprise j'ai trouvé le level design plus intéressant, les niveaux sont plus ingénieux et on peut obtenir le pouvoir des ennemis comme dans la série originale. Le jeu est court mais j'ai eu du mal à décrocher et ce jusqu'au boss de fin (cool au passage). J'ai rushé mais si l'on cherche à obtenir toutes médailles il y a du challenge. Bref encore un petit hidden gem sur la meilleure des portables.


Rudolf III. a écrit:
Et puis voilà, je trouve que cette tétralogie et Mega Man ZX marquent l'apogée de la série au niveau du gameplay : je suis complètement fan du gameplay au corps à corps avec le Z-Saber, combiné au buster de base pour les attaques à distance, sans parler des armes secondaires très sympas, et la faculté de glisser sur les murs comme dans les Mega Man ZX.
Je pense faire l'impasse sur les autres Zero et plutôt m'orienter vers les ZX/Advent sur DS. De ce que j'ai vu, la réalisation est top.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Ven 22 Jan 2021 - 23:31

Neutopia (pc engine mini) Zelda like, dungeon rush
La princesse a été enlevée, il va falloir réunir 8 joyaux avant d'aller affronter le boss final.
Les hit box sont à s'arracher les cheveux, les ennemis ne prennent un coup que si vous les touchez en plein milieu de leur corps avec votre épée. Vous les touchez trop haut ou trop bas, ça compte pas. 
Heureusement arrive vite, la baguette de feu qui permet d'améliorer la hit box et de frapper en diagonale.
Vous enchaînez les sous mondes à la recherche de 2 joyaux. Une fois ces 2 joyaux trouvés, un nouveau sous monde est accessible, lui aussi avec ses 2 joyaux et ainsi de suite jusqu'aux 8 à ramasser.
Vous collectez des indices sur votre chemin, en brûlant un arbre, bougeant une pierre, explosant un mur ou autre pour faire apparaître un escalier. Vous aurez 9 chances sur 10 de tomber sur un pnj qui proposera un indice, un truc à acheter, sauvegarder ou remplir votre barre de vie.
Jusqu'au 4eme joyaux, la difficulté est encore gérable ensuite on passe à la boucherie. Le taux de drop des cerises (vous faisant gagner un coeur) doit être inférieur à 5%. Vous souhaitez remplir votre barre de vie ? Posez une demie journée de congé. 
Sinon, il faut aller voir la vieille, (les vieux c'est hyper mystérieux) et refaire le chemin inverse.
Pas de quête annexe, on enchaine les donjons. 
Les musiques sont assez bonnes mais franchement répétitives. Un Zelda like très moyen et trop dur sur la fin.
Espérons que le second épisode soit un peu plus simple. 
Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Xrt_5410
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Invité Sam 23 Jan 2021 - 19:53

Premier jeux de 2021 : Immortal Fenyx Rising sur PS5. 71H et 84% des trophées.

 Tellement sympa que je vais aller le platiner et investir dans le season pass quand il sera en promo.

Jeux finis en 2021:

 - Immortals fenyx rising PS5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock Sam 23 Jan 2021 - 20:34

Il me tente bien, ce jeu. Je le prendrai avec ma PS5.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Invité Sam 23 Jan 2021 - 21:58

Je te mp un avis plus devellopé  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock Sam 23 Jan 2021 - 22:18

Myrage a écrit:Je te mp un avis plus devellopé  Wink
Bien reçu, merci ! thumleft
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Sam 23 Jan 2021 - 22:57

Tonkatsu a écrit:
Kirby : Le pinceau du pouvoir (DS) :
J'avais aimé le Kirby et le pinceau en arc en ciel sur Wii U où l'on trace des trajectoires pour Kirby via le stylet. J'étais donc impatient de retrouver ce concept sur DS (sorti bien plus tôt). Je m'attendais à ce qu'il soit moins bon et bien pas du tout. Au contraire, quelle surprise j'ai trouvé le level design plus intéressant, les niveaux sont plus ingénieux et on peut obtenir le pouvoir des ennemis comme dans la série originale. Le jeu est court mais j'ai eu du mal à décrocher et ce jusqu'au boss de fin (cool au passage). J'ai rushé mais si l'on cherche à obtenir toutes médailles il y a du challenge. Bref encore un petit hidden gem sur la meilleure des portables.

Moi, c'est plutôt l'inverse : j'ai trouvé le level-design plus intéressant dans l'épisode Wii U, l'enchaînement des niveaux plus cohérent et moins bordélique (c'est décousu, sur DS, l'enchaînement des niveaux n'a ni queue, ni tête), la DA plus réussie, les musiques meilleures et surtout INEDITES (seule la musique du boss final, excellente, est inédite sur DS). De plus, je ne suis pas du tout fan de l'intégration des pouvoirs des ennemis sur DS, je trouve que ça ne colle pas très bien au gameplay tactile.

Par contre, le boss final est CULTE, bien dérangé, avec une musique complètement chtarbée : plus que jamais, l'ombre d'Earthbound plane sur le jeu.

Sinon, dommage de faire l'impasse sur les autres Mega Man Zero, étant donné qu'il y a une réelle évolution d'épisode en épisode.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Sam 23 Jan 2021 - 23:17

Je préfère celui sur DS ne serait ce que la vitesse du jeu change tout, le fait que ce soit moins pépère te met plus la pression à tracer rapidement et correctement tes traits. Pour la DA c'est une affaire de goût mais je préfère celui sur DS.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Dim 24 Jan 2021 - 12:09

J'ai terminé en quelques jours Max Payne sur Xbox ! Est il utile de présenter le jeu ?  Razz Je dirais que pour un jeu aussi vieux, il y a quand même un degré de détail assez élevé. Beaucoup de choses sont destructibles, on peut fouiller énormément de meubles et les impacts et douilles des balles restent incrustées dans le décor même si on backtrack ! Un pote m'a regardé jouer sur la seconde moitié du jeu et il me dit : "putain, si le piano ne fonctionne plus après l'avoir criblé de balles, ce jeu est une tuerie". Gros fou rire quand on s'est aperçu que les devs avaient même pensé à ce détail !  MDR

Sinon, c'est toujours drôle de voir la sale tronche de Payne se farcir tout un tas de clônes et le bullet time est toujours aussi kiffant, on en abuse mais c'est toujours aussi satisfaisant. 

Par contre il y a un vrai problème avec le mixage général du jeu : on entend  absolument rien de la VF. Après, c'est tellement mal joué que ce n'est pas si grave. Les acteurs ne font que lire leur texte sans aucune intonation, c'est limite si on pourrait penser que le texte est récité par un robot. Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 418468

J'ai ressenti une certaine lassitude dans les deux dernières heures car c'est hyper répétitif mais de manière générale, je me suis bien éclaté et j'ai apprécié le scénario très noir de l'univers de Max Payne. J'ai aussi beaucoup ri de l'aspect cubique des graphismes et divers bugs d'affichage comme les cadavres des ennemis qui restent collés au mur après avoir pris une grenade dans la tronche.  MDR

Il y a moyen que je me fasse toute la série cette année ! 

Jeux terminés en 2021 :
-Hotline Miami sur Ps4
-Batman the video game sur Game Boy 
-Assassin's Creed Origins sur Ps4
-Max Payne sur Xbox 
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Dim 24 Jan 2021 - 15:16

Onimusha sur Ps2

Très bon Resident Evil like dans une ambiance "Japon Féodal". Très bien réalisé pour un titre du début de vie de la Ps2. Par contre le jeu est très court se qui n'est pas forcément un gros défaut mais je tenais à le signaler. Pour le reste le doublage Anglais est plutôt raté, la maniabilité plutôt souple pour un titre du genre. Très clairement un jeu marquant du début de vie de la machine.

Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Dim 24 Jan 2021 - 15:32

Le second Onimusha est encore meilleur !
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Dim 24 Jan 2021 - 15:36

Tonkatsu a écrit:Le second Onimusha est encore meilleur !

Je vais le faire bientôt Wink  J'ai chopé les 3 premiers dans un cash pour quelques euros Mr. Green
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock Dim 24 Jan 2021 - 15:40

Tonkatsu a écrit:Le second Onimusha est encore meilleur !
J'ai beaucoup de souvenirs de ce jeu. C'est le premier jeu que j'ai acheté avec ma PS3 fin 2003.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Dim 24 Jan 2021 - 15:43

J'adore cette série, vivement le prochain à NY. Il en aura fallu attendre du temps pour que la franchise soit déterrée. J'espère que Kaneshiro sera de la partie !
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock Dim 24 Jan 2021 - 15:58

Un nouvel opus m'inquiète toujours, surtout quand je vois ce qu'ils ont fait avec DMC. Le 5e n'est pas mauvais, mais je n'ai pas accroché. Les personnages ne m'intéressent pas, trop de coups à retenir (on est limite dans un Soul Calibur) et un manque de fun. J'ai fini le jeu, mais je sais que je n'y retoucherai plus
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Dim 24 Jan 2021 - 16:26

Les DMC, j'ai arrêté après le quatrième car je ne m'aimais pas l'orientation de plus en plus WTF, je préfère ceux sur PS2, le premier en tête.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Dim 24 Jan 2021 - 16:28

Perso j'ai adoré le Dmc 5 très clairement un grand jeu avec une profondeur de gameplay énorme.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par eric21 Dim 24 Jan 2021 - 20:23

Resident Evil 4 (Gamecube)

J'ai enfin fait ce titre considéré comme un classique, et franchement oui le jeu est exceptionnel. Bien que le côté purement survival horror n'est plus de mise, l'action est intense avec une ambiance malsaine et des environnements variés. Le jeu est plutôt long pour le genre (environ 22h pour ma part), mais réussi l'exploit de ne jamais ennuyé. Je tenais à le faire sur Gamecube pour voir si le jeu a bien vieilli. Je peux confirmer que ça n'a pas pris une ride, même si le gameplay peut paraître un poil rigide aujourd'hui. Il me semble qu'un RE4 remake est prévu, je le referai sans doute si il sort. En tout cas, le RE4 original reste un grand jeu d'action même en 2021.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum