GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

+9
oldgamer24
Horizon
retroactionman
Fellock
mateo
dav1974
kalo99
tilou
drfloyd
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par kalo99 Jeu 7 Jan 2021 - 22:26

Bien vu old, et marmot aussi, j’avais oublié que ff7 était sorti en 2020 je le vieillissait d’un an de plus.

Par contre je vois pas comment faire une vraie map monde pour ff7 remake.

Je pense vraiment que ça sera une petite map monde comme l’original mais avec de vrais décors.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11324
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par kalo99 Jeu 7 Jan 2021 - 22:33

En parlant next gen, je me dis que j’aimerais enfin avoir des portes qui s’ouvrent normalement et pas dans les deux sens!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Invité Jeu 7 Jan 2021 - 22:47

Bah c'est un remake, donc ils sont pas obligés de respecter a la lettre la map d'origine. A voir ce qu'ils vont faire. Et puis d'un certain point de vue, ils ont pour l'instant fait la partie la plus facile à transposer, celle en "couloir". Et puis comment vont-ils découper le jeu? Une trilogie semblerait logique mais comment découper un OW en deux jeux? Ils ont être obligé de faire des choix qui vont faire hurler. Parce qu'en durée, le découpage sur le jeu original n'est pas forcément équilibré en plus (en durée).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Invité Jeu 7 Jan 2021 - 22:48

kalo99 a écrit:En parlant next gen, je me dis que j’aimerais enfin avoir des portes qui s’ouvrent normalement et pas dans les deux sens!
Un bon sujet d'article pour le blog d'upsilandre çà Mr. Green ouais, je ne suis pas aussi précis que toi, ça ne me choque pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par kalo99 Jeu 7 Jan 2021 - 22:51

Ben c’est surtout que s’ils font un vrai open world va falloir rajouter plein de trucs par ce que c’est vide. Et par truc je veux pleins de villes et villages mais pour y faire quoi? Et surtout cela ne sera plus ff7 à mon sens, vu que cela sera compliquer d’avoir un monde cohérent qui soit calqué sur celui de ff7 ou alors cela n’aura rien à voir avec ff7. Et pour l’histoire c’est facile, le 2 s’arrêtera à la fin du cd1, à coup sûr avec un peut être un semblant d’histoire à la fin car tout le monde connaît la scène en question.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Invité Jeu 7 Jan 2021 - 23:08

Je pense pareil pour la fin du 2. Mais du coup ça ferait un 3 avec les CD 2 et 3 à caser. Pour çà que je disais que le découpage original était complexe à respecter. Ils vont quand même pas le faire en 20 ans et 5 jeux Razz

Pour l'Open World, je pense que l'original bien assez de points d'intérêts sans avoir besoin d'en rajouter. Au contraire en les faisant plus développés et avec les distances ça ferait un OW gigantesque. Et puis bon, le vide c'est un peu une constante d'un OW.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par kalo99 Ven 8 Jan 2021 - 9:38

Sauf que ça me paraît énorme les 2 derniers CD en un jeu. Je pense à 4 jeux.

En effet, si tu as tout le open world dans un jeu, ça fait beaucoup. Tu as déjà 15h de jeu sur l'original en ligne droite. (c'est mon temps de jeux environ avec 33h au total et le plus long a été le CD 1 et j'ai fait pas mal de trucs optionnels et ait galéré au cd 2 à trouver mon chemin faute d'une traduction fr de m....).

Si tu ajoute à cela, des villages plus grands car pas de plans fixes donc plus de zones explorables afin d'avoir une cohérence donc sans doute plus de choses annexes à faire à la manière d'un ow moderne.

Les extérieurs c'est pareil, tu peux pas avoir une map avec un texture au sol et basta et l'environnement doit être plus grand car les villes ne seront plus sous forme de marqueurs sur la map. Donc aussi plus de longueur de déplacement et des évènements.

Si on a joute à cela toutes les armes à combattre et les invocations et autres éléments additionnels du jeu de base que je n'avais pas fait complètement (loin de là), ça serait une durée de vie énorme mais surtout de gros coûts de développement pour un jeu que je juge en l'état très peu intéressant comparativement au CD1 qui lui est un pur chef d’œuvre.

Je ne sais pas si je suis minoritaire (ayant surtout apprécié le CD1 et très peu la suite) et donc si l'intérêt peu être maintenu dans la durée.

Cela voudrait dire aussi qu'il faudrait markéter à fond le jeu en énorme open world en montrant bien que l'expérience sera différente des deux opus précédent plutôt couloir.

Je sais que je ne suis pas le seul à avant tout préférer les jeux couloirs avec idéalement des zones ouvertes ou bac à sable comme xenoblade 2, nier automata ou tu te sens pas obliger de tout faire comme un witcher 3.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Invité Ven 8 Jan 2021 - 9:48

Comment tu fait pour faire FF7 en 33h? tu le connais par cœur?

Moi 30h c'était juste le premier CD. Surtout que y a un énorme pic de difficulté quand on arrive face à Sephiroth à la fin donc faut quand même être bien haut en niveau (de mémoire dans les 70). Après, à part de faire vraiment toutes les annexes ça s'accélère quand même, ça va beaucoup plus vite. Le dernier CD c'est juste le cratère de la fin d'ailleurs.
kalo99 a écrit:Je ne sais pas si je suis minoritaire (ayant surtout apprécié le CD1 et très peu la suite) et donc si l'intérêt peu être maintenu dans la durée.
Alors faut que je précise que je ne suis pas le plus grand défenseur de FF7 qui soit. Je comprends l'émerveillement à l'époque mais avec du recul, je ne trouve pas le jeu si fantastique que çà. Attention, j'ai beaucoup apprécié mais pour moi le 6 fait tout en mieux. Après perso, sur l'original, non la partie Midgar en ligne droite ce n'est pas ce que j'ai le plus apprécié, j'ai même eu du mal à rentrer dedans.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 8 Jan 2021 - 12:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par kalo99 Ven 8 Jan 2021 - 10:13

Non je le connais pas trop le 7.

Je connais bien le cd 1, et je suis bon stratege lors des combats.

J'ai battu le boss final assez facilement à la 3e tentative et tous les autres boss à la première.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Invité Ven 8 Jan 2021 - 10:26

T'as 0 difficulté sur les boss ............... sauf le dernier où de mémoire si t'as moins de 6000 en PV, il te tue toute l'équipe en un coup avec son attaque système solaire. Et pour avoir 6000 PV faut être aux alentour de 70, ce qui est long (même avec les pots du cratère).

C'est d'ailleurs cette difficulté qui en fait mon principal reproche . Sans chercher à progresser, juste en faisant l'histoire quelques annexes en passant (mais vraiment dans le fil) j'ai explosé tous les boss jusqu'à Genova mais avec 0 challenge. Du coup, le jeu met en place un système de combat complexe et varié (avec les matérias), mais rien dans le jeu n'incite à le maitriser. Et là d'un coup, le boss final te sort une attaque à 6000 PV Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Fellock Ven 8 Jan 2021 - 10:37

Les deux Nioh vont ressortir sur PS5. Quand je me prendrai la dernière console de Sony, inutile de dire que Nioh 2 sera l'un de mes premiers jeux.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par kalo99 Ven 8 Jan 2021 - 12:30

marmotjoy a écrit:T'as 0 difficulté sur les boss ............... sauf le dernier où de mémoire si t'as moins de 6000 en PV, il te tue toute l'équipe en un coup avec son attaque système solaire. Et pour avoir 6000 PV faut être aux alentour de 70, ce qui est long (même avec les pots du cratère).

C'est d'ailleurs cette difficulté qui en fait mon principal reproche . Sans chercher à progresser, juste en faisant l'histoire quelques annexes en passant (mais vraiment dans le fil) j'ai explosé tous les boss jusqu'à Genova mais avec 0 challenge. Du coup, le jeu met en place un système de combat complexe et varié (avec les matérias), mais rien dans le jeu n'incite à le maitriser. Et là d'un coup, le boss final te sort une attaque à 6000 PV Razz
J'ai fini vers niveau 60.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Invité Ven 8 Jan 2021 - 12:44

Mais t'as fait comment pour être à 60 en 30h? A moins de connaitre le jeu par cœur, les astuces etc ............. je vois pas comment c'est possible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par kalo99 Ven 8 Jan 2021 - 13:54

Pas assez de niveau?

Je regarderai ce week end pour les niveaux.

J’ai fait des équipes avec un soigneur, et un bourrin.

J’ai réparti les materais d’invocation pour avoir des invocations ultra puissantes avec les 3 bahamuts, le taureau etc... et j’ai mis des matérias pour faire des doubles attaques, des contre-attaques mixées avec des matérias de couverture comme ça le perso protège un autre perso et se prend le coup ce qui déclenche une contre attaque et si possible avec un effet élémentaire, des attaques double avec magie etc...

Je suis mort pas mal de fois à cause de la grosse attaque mais j’arrivais souvent à me soigner à temps notamment sur la dernière partie et j’avais des objets pour ressusciter les persos avec beaucoup de vie (ou toute la vie je sais plus), j’avais tout garder pour ce genre de combat.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par oldgamer24 Ven 8 Jan 2021 - 14:52

Il y a un topic FF VII remake sinon Mr. Green

Je viens de voir que Biomutant sort enfin en Avril 2021. Je surveille ce jeu depuis 3 ans déjà, il était annoncé initialement pour une sortie en 2019.

Du coup je me demande s'il proposera des patchs next gen car ils doivent communiquer davantage sur le jeu ces prochaines semaines.

C'est un des plus gros projet de chez THQ, et la dernière vidéo gameplay datant de l'été dernier montre bien qu'au fur et à mesure le jeu se peaufine et suit les dernières optimisations graphiques. Ca peut être la bonne surprise de cette première moitié d'année.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par kalo99 Lun 11 Jan 2021 - 18:33

Pour clore: je me suis emballé, je suis à 43h devant le boss, niveau 64, 5800 de pv pour clad avec une materia plus 20% de pv.

Mais j’ai tourné en rond pendant une bonne dizaines d’heures au CD 2.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Invité Lun 11 Jan 2021 - 19:32

ça me parait un peu plus "normal" Razz de mémoire, j'étais à peine au dessus, vers 67/68 et 6000PV.

sinon pour les xboxer:
https://xbox-mag.net/2021/01/11/hades-prevu-pour-2021-sur-xbox-et-directement-dans-le-xbox-game-pass/

La tuerie indépendante de l’an passé se trouve clairement sur Nintendo Switch. Les excellents développeurs de Supergiant Games ont permis à la console du constructeur américain de proposer Hadès
Bon, faut par contre leur rappeler que Nintendo n'a pas été racheté par MS et sont donc encore japonais Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par oldgamer24 Lun 11 Jan 2021 - 20:41

marmotjoy a écrit:ça me parait un peu plus "normal" Razz de mémoire, j'étais à peine au dessus, vers 67/68 et 6000PV.

sinon pour les xboxer:
https://xbox-mag.net/2021/01/11/hades-prevu-pour-2021-sur-xbox-et-directement-dans-le-xbox-game-pass/

La tuerie indépendante de l’an passé se trouve clairement sur Nintendo Switch. Les excellents développeurs de Supergiant Games ont permis à la console du constructeur américain de proposer Hadès
Bon, faut par contre leur rappeler que Nintendo n'a pas été racheté par MS et sont donc encore japonais Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 435303

Bha non, là ils disent qu'ils permettent à la xbox de recevoir Hadès en gros (la console du constructeur américain = xbox non ?).

Juste à la place du verbe "proposer" j'aurai mis "recevoir" pour que ce soit un peu plus clair dans l'article ;-)

edit : j'ai lu l'article, en fait en l'état y a rien d'officiel.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par kalo99 Lun 11 Jan 2021 - 20:48

C’est une bonne nouvelle et directement dans le gamepass. Le gamepass est une tuerie pour les fans des licences first party Xbox et qui aiment les jeux indépendants.

Beaucoups de bon jeux indépendants, avec beaucoup de jeux day one aussi!!!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Invité Lun 11 Jan 2021 - 20:50

ah quand tu lis le texte en entier, il parle bien de la Nintendo, tout le premier paragraphe est dédié à la switch (surtout avec la transition sur le 2ème). Ça me parait assez clair quand même, pas grave en soi mais ça m'a juste fait sourire  Razz 'et ça arrve à tout le monde de se tromper).

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par oldgamer24 Lun 11 Jan 2021 - 22:54

En même temps XboxMag.net n'ont pas la prétention d'etre un site à caratère pro de l'info. J'étais newser et moderateur pour ce site il y a 10 ans et l’exigence des responsables n'était vraiment pas haute
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Invité Mar 12 Jan 2021 - 13:40

Kena annoncé en Mars, Ghostwire Tokyo en novembre et Project Athia pour Janvier 2022.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par oldgamer24 Mar 12 Jan 2021 - 15:38

Sur jv.com :

Si Sony a précisé les dates de sortie des titres précédemment cités, certains jeux attendus n'ont pas communiqué d'informations supplémentaires. Ratchet & Clank : Rift Apart, Horizon : Forbidden West, God of War : Ragnarok, Gran Turismo 7 sont toujours prévus pour cette année. Seul Pragmata s'est vu repousser à une date ultérieure, et devrait paraître en 2023.

Mais depuis quand God of War était annoncé pour 2021 ? J'ai loupé un épisode je crois.


Sinon le jeu de Snowboard Shredders est confirmé pour avant ce printemps (exclue temporaire Xbox Series X/S), et Fall Guys en rumeur et direct dans le Game Pass suite à un Tweet des créateurs du jeu.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par kalo99 Mar 12 Jan 2021 - 17:32

Depuis le trailer de septembre ou j’avais prédit ici même qu’ils mettraient une image à la Metroid prime 4 avec une date bullshit en l’occurrence 2021.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par oldgamer24 Mar 12 Jan 2021 - 18:04

Un jeu Indiana Jones teasé par Bethesda !




Microsoft s'offre t il son Uncharted like exclusif ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par kalo99 Mar 12 Jan 2021 - 18:44

C’est ouf ça! Un partenariat avec dysney ?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Mastergurt Mar 12 Jan 2021 - 18:48

Cool mais ça va être exclue pc/Xbox Bethesda c' est Microsoft maintenant non ? Mais y rien franchement....ils ont sortie la New gen trop tôt.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par kalo99 Mar 12 Jan 2021 - 20:11

Je viens de voir que c’est machine guns, je pensais qu’ils étaient sur wolfenstein 3.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par oldgamer24 Mar 12 Jan 2021 - 20:12

Oui ce sera un jeu Series X/S sans le moindre doute depuis le rachat de Bethesda. Par contre selon Bethesda on aura pas d'autres news sur ce titre avant quelques temps.

On a eu un peu plus d'infos : le jeu sera bien chapeauté par Bethesda (donc via des fonds Microsoft) en collaboration avec Lucasfilms Games (qui d'ailleurs viennent de recuperer les droits des prochains jeux Star Wars) et MachineGames (connus pour les derniers Wolfenstein, et qui font partit du rachat de Bethesda). Mine de rien c'est Todd Howard à la tête du projet (tous les Elder Scroll depuis Morrowind)

Et c'est tout. On ne sait pas si ce sera une FPS, TPS, jeu de role, monde ouvert ou pas etc...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Invité Mer 13 Jan 2021 - 10:26

oldgamer24 a écrit:Mais depuis quand God of War était annoncé pour 2021 ? J'ai loupé un épisode je crois.
depuis le jour où il a été annoncé Wink
Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Captu159

kalo99 a écrit:Depuis le trailer de septembre ou j’avais prédit ici même qu’ils mettraient une image à la Metroid prime 4 avec une date bullshit en l’occurrence 2021.
Bah vu tes précédentes prédictions (pas de TLOU2 sur PS4, PS5 fin 2021, line up de malade pour la XS .......), il a de grandes chances de sortir fin 2021 Razz

Sinon blague à part, s'il sort fin 2021/début 2022 il aura eu 4 ans de développement. Pour un jeu dont les 3/4 du scénario ont été écrit pour le précédent volet, qui reprend le boulot déjà fait sur l'épisode précédent dont pas mal d'éléments qui n'ont pas pu être utilisé sur le premier, c'est pas déconnant et irréaliste. Alors c'est sûr qu'il y a des risques de retard, surtout en ce moment, mais ça sera début 2022, pas 2024 non plus. D'ailleurs on voit clairement que les consoles qui gardent une architecture proche "type PC" c'est un gros avantage pour les développements et surtout les suites. On voit bien que finalement, ces suites ne mettent pas tant de temps que çà à arriver.

Pour Metroid Prime 4, c'est quand même un cas différent. Nintendo a balancé un teaser pour un jeu à peine commencé et qui sera repris à zéro peu de temps après. Mais là y a quand même une question qui se pose: ils ont branlé quoi Retro Studios? leur dernier jeu est le Tropical Freeze.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Loneken Mer 13 Jan 2021 - 13:10

Bien le bonjour les aminches,  

Bonne et heureuse année à tous. Espérons qu’elle soit meilleure et moins pénible que l’année pandémiesque et confinatoire précédente !  

Meilleurs vœux de santé et beaucoup de plaisir vidéoludique à tous !

Pour nourrir nos belles PS5 flambant neuves et astiquer frénétiquement nos nouveaux bâtons de joie haptiques, pléthore de titres sont à surveiller comme le lait sur le feu !

WiLD
Stray
Beyond Good and Evil 2
Kena : Bridge of Spirit
R-Type Final 2
Little Devil Inside
Oddworld Soulstorm
Ghostwire Tokyo
Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard
Hitman 3
NieR Replicant
Vampire The Masquerade Bloodlines 2
Werewolf : The Apocalypse
Biomutant
Dying Light 2
Horizon 2 : Forbidden West
Ratchet and Clank : Rift Apart
God of War 2 : Ragnarök
FF 7 Remake part 2
FF XVI
RE 4 Remake
RE Code Veronica Remake ? (Je croise tout ce que je peux pour que ça devienne réalité)
RE 8 Village
Gran Turismo 7
Stalker 2 (espérons qu’il soit au moins à la hauteur du superbe Metro Exodus)
Bioshock 4
Gotham Knights
Tales of Arise
Elden Ring
Far Cry 6
SDA Gollum
Gothic Remake
GTA 5 Remaster Nextgen (3 générations de console et encore une nouvelle version upgradée spécialement pour la nextgen, quelle longévité) 
Etc...

Les SSD NVMe PCIe 4.0 officiels pour la baie d’extension se font cruellement attendre... surtout que les grandes capacités de stockage de 2 To sont devenues nécessaires avec l’emballement du poids des AAA qui approchent ou dépassent souvent les 100 Go par jeu désormais... mais de tels produits hyper véloce et haute capacité seront malheureusement prohibitifs ! (Commencez à économiser)   

Rappelez-vous cette fois que le SSD de dotation standard est directement soudé à la carte mère et donc non remplaçable ! Il ne faut alors pas hésiter à mettre le paquet dans la baie d’extension avec l’achat d’un SSD supplétif de grande capacité directement !  

En attendant qu’ils soient dispo essayez d’installer vos jeux PS4 sur des SSD SATA externes pluggés en USB 3.0/3.1, histoire de ne pas encombrer le SSD NVMe de la console avec des jeux qui ne le nécessite pas !  

Reservez le SSD NVMe aux jeux PS5 ou au pire aux gros AAA PS4 que vous utilisez régulièrement !

Si vous faites partie de ceux qui ont été frustrés de ne pas trouver de PS5 sous le sapin le 25 décembre (et avant lors de sa sortie) avec la pénurie mondiale généralisée, surtout PAS DE PANIQUE !  

Les nouveaux stocks arrivent !  

Mieux, SONY pense produire et lâcher entre 16 et 18 millions de PS5 rien que pour l’année 2021 !

Déjà TSMC et AMD ont stipulé qu’ils allaient être en mesure d’accélérer considérablement leur production. Parce que les consoliers sont aussi tributaires des fondeurs !  

Sony stop également les productions des différentes PS4 pour libérer des chaînes de montage au japon pour les PS5 ! (Seule la PS4 Slim noire 500 Go continue d’être produite)   

Elles arrivent les PS5 ! Soyez rassurés et guettez les boutiques online et les revendeurs !  

Rien que l’apport du SSD NVMe change toute la donne par rapport à l’ancienne génération qui se traînait avec un antique et castrateur DD mécanique en 5400 tpm.

Le confort d’utilisation et la rapidité des chargements/fast travel/reprises depuis une sauvegarde etc... que ça confère. Beaucoup de jeux poussifs qui avaient des problèmes de popping et de clipping ainsi que des retards d’affichage des textures sur PS4 profitent aussi à mort du SSD, des 16 Go de ram et de la bande passante supérieure !  

Prenez des jeux avec beaucoup de chargement, de téléportation et des changements de zones fréquents et longuets, comme sur Monster Hunter World par ex... Le gain de temps que ça apporte sur une longue session de jeu est faramineux !

Le SSD NVMe c’est la vie !

Le SOC CPU/GPU dernière génération gonfle très sensiblement les perfs générales sur les anciens titres AAA. Beaucoup de jeux prestigieux qui étaient en 900p/1080p 30 fps passent à la 4K en 60 fps et ça fait une grosse différence ! Particulièrement sur une bonne TV 4K HDR !

Enfin de plus en plus de titres reçoivent des patch spécifiques nextgen pour tirer pleinement partie du potentiel de l’upgrade hardware de la PS5 qui sublime, booste, enrichi et améliore considérablement certains titres sur PS4. L’année 2021 va voir déferler quantité de version Enhanced de hits PS4 (la plupart du temps gratuitement).  

Veillez à maintenir à jour vos jeux et votre système en permanence ! (Ça balance du patch de partout)   

Et même sans ça, l’effet game boost sur la rétro-compatibilité des titres PS4 est déjà très intéressante en terme de perfs et d’upgrade.  

La PS5 apporte énormément d’améliorations sur des titres comme Tomb Raider, Days Gone, No Man’s Sky, Warframe, Borderlands 3, Ghost of Tsushima, FF 15, Sekiro, Dark Souls 3, SW Jedi Fallen Order, Destiny 2 etc...

Je suis également très curieux et impatient de voir arriver des patch d’améliorations spécifiques pour la PS5 sur TLOU 2, Bloodborne, Witcher 3, Horizon Zero Dawn, RDR 2 et Fallout 4.

Au plaisir de tous vous retrouver sur nextgen ! Elle est fantastique ! Surtout si vous étiez encore sur les PS4 Fat/Slim ! Le gap va vous laisser bouche bée... et d’autant plus sur un bon écran 4K HDR...

Prenez soin de vous et bons jeux à tous !
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum