GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

+47
Rudolf III.
dami1
TotOOntHeMooN
dynamithe
Solon Jee
Vortex
Amy
Juanito1979
Falkayn
Karuga
Maxicrash
chiss
G-fly
gau
specialguest
killvan
topvince31
telemaque17
kainrijames
Tonkatsu
le gamer
chronodream
tilou
polton
dav1974
SMR
Capitaine
Tempus Fugit
sebnec
rocky007
fire-leo
Frank Drebin
tophe38
Nanaki
Carzou
Darkopsix
Sylver78
Ataré
perfectneo
sonof
Kenshinro
lincruste
K10Spad
kimengumi
Fellock
LuckyGame
drfloyd
51 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par SMR Mer 16 Juin 2021 - 18:55

Et tout ça sans sauvegardes, bien sûr! MDR

SMR
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par Carzou Mer 16 Juin 2021 - 21:55

Surtout sans VF pour ce qui concerne Link's Awakening... Du coup ce sera uniquement pour la collection/prise de poussière en ce qui me concerne, j'adore ces jeux mais je préfère me les refaire sur GB et GBA.
Mais l'objet reste très sympa.
Par contre je suis persuadé qu'on en trouvera autant qu'on veut pendant longtemps. Ils ne sont pas idiots, ils ne vont pas en sortir un nombre limité ce qui frustrerait tout le monde et ne réjouirait que les spéculateurs, alors qu'ils peuvent en vendre des palettes entières.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par rocky007 Jeu 17 Juin 2021 - 14:43

ben justement je pense le contraire : ils ont produit bcp trop de G&W Mario en pensant surfer sur la même vague que la Mini NES, au final, tout le monde a des stocks immenses qui moisissent et invendables... donc ils seront peut être plus prudent cette fois....difficile à dire...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par Solon Jee Jeu 17 Juin 2021 - 15:36

40 euros pour jouer à deux jeux NES et un jeu GB...quelle honte.

Une vraie portable spéciale Zelda, avec ALTTP, OOT, MM et autres Zelda plus récents, quelque chose qui en a dans le ventre, même à 100 euros, ça aurait eu de la gueule.

Là on a quelque chose de joli (oui y'a un packaging joli, l'objet est mignon) mais l'intérêt est faible. A 15 balles, pourquoi pas.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par drfloyd Jeu 17 Juin 2021 - 15:52

il faut arrêter de dire n'importe quoi, tu ne peux pas faire çà pour "15 balles"

Dis plutot : "cet objet ne m'interesse pas"

Il n'est destiné à etre vendu par millions, c'est un goodies annexe.

_______________________________________________________
GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par Solon Jee Jeu 17 Juin 2021 - 16:24

"Cet objet ne m'intéresse pas" car j'estime que c'est un attrape couillons, au même titre que la PS mini. Maintenant que cela plaise à d'autres, je le conçois parfaitement. Je suis un collectionneur, je paie de vieilles choses hors de prix. 

Mais j'essaie d'être lucide sur la valeur de l'objet. Je prends un exemple récent, j'ai acheté une jeep Jurassic Park d'époque (bush devil tracker), en boite, pour 170 euros sur ebay, frais de port et frais d'importations inclus. Je suis très lucide sur le fait que c'est trop cher, et que c'est une bêtise de dépenser autant sur cet objet. Malheureusement je n'ai pas le choix, c'est le prix le plus bas que j'ai constaté depuis pas mal de temps et je la voulais vraiment, donc j'accepte. On peut pas toujours faire des affaires, dès fois il faut accepter de se prendre une douille. 

Et bien pour ce G&W, c'est pareil. Je viens d'ailleurs de me rendre compte que le prix en France est de 60 euros (50 en Australie). A 20-30 euros, c'est un goodies sympathique. A 60, pour trois jeux, c'est une arnaque. Avis perso.

Un ami m'a envoyé des photos du G&W Mario, bradé à 30 euros en grande surface. Un autre l'a eu à 25 euros à Carrefour.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par dynamithe Jeu 17 Juin 2021 - 16:48

Ca a baissé, 48 balles sur Amazon. Ca ne me choque pas comme grille tarifaire perso, le 40/50€.
dynamithe
dynamithe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 17 Juin 2021 - 17:20

Je trouve que c'est un produit bien fini, aussi bien en terme packaging, matériel et logiciel. Je me prend donc la version Zelda, surtout qu'il y a Link's Awakening dessus. (et je n'attendrai pas qu'il y en ait plus)


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 17 Juin 2021 - 18:39, édité 1 fois (Raison : m'a gouré)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 17 Juin 2021 - 17:26

Solon Jee a écrit:"Cet objet ne m'intéresse pas" car j'estime que c'est un attrape couillons, au même titre que la PS mini. 
Non, la PS Mini était le seul attrape couillon dans le genre. Pas de bol si c'est ce que tu as eu.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par Rudolf III. Jeu 17 Juin 2021 - 17:53

Par contre, j'ai peur qu'ils nous filent la version censurée de Zelda Link's Awakening.

Sinon, j'ai remarqué à l'oreille (dans le Nintendo Direct japonais) qu'au Japon, ils auront les versions FDS et non pas NES des deux premiers volets (c'est surtout Zelda 2 qui est nettement différent entre la version FDS et la version NES).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par dami1 Jeu 17 Juin 2021 - 18:10

SMR a écrit:Et tout ça sans sauvegardes, bien sûr! MDR

WHAT ????????????????????????
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par Kenshinro Jeu 17 Juin 2021 - 18:14

TotOOntHeMooN a écrit:Je trouve que c'est un produit bien fini, aussi bien en terme packaging, matériel et logiciel. Je me prend donc la version Zelda, surtout qu'il y a A Link to The Past dessus. (et je n'attendrai pas qu'il y en ait plus)
Tu risques d'être déçu alors Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4719
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 17 Juin 2021 - 18:38

Kenshinro a écrit:Tu risques d'être déçu alors Razz
Je voulais écrire : Link's Awakening, mais je parlais de l'autre jeu juste avant, d'où le lapsus. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par Rudolf III. Jeu 17 Juin 2021 - 19:10

Bon, après réflexion et quelques jours de décantation, je ne vais finalement pas prendre l'engin, pour les mêmes raisons que la Game & Watch Mario : comment peuvent-ils sortir une Game & Watch sans proposer les jeux Game & Watch d'origine de Mario et de Zelda ? Je trouve ça aberrant et finalement sans intérêt.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par SMR Jeu 17 Juin 2021 - 19:23

Mais sinon, c'est quoi la version FDS de Zelda 2, Rudolf? C'est juste des changements au niveau de la bande son?
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10589
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 17 Juin 2021 - 19:41

Rudolf III. a écrit:Bon, après réflexion et quelques jours de décantation, je ne vais finalement pas prendre l'engin, pour les mêmes raisons que la Game & Watch Mario : comment peuvent-ils sortir une Game & Watch sans proposer les jeux Game & Watch d'origine de Mario et de Zelda ? Je trouve ça aberrant et finalement sans intérêt.
Je suis d'accord que la logique aurait du faire que se soit le G&W de Mario et de Zelda qui soient inclus.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par lincruste Jeu 17 Juin 2021 - 19:48

Rudolf III. a écrit:Bon, après réflexion et quelques jours de décantation, je ne vais finalement pas prendre l'engin, pour les mêmes raisons que la Game & Watch Mario : comment peuvent-ils sortir une Game & Watch sans proposer les jeux Game & Watch d'origine de Mario et de Zelda ? Je trouve ça aberrant et finalement sans intérêt.

Pour Zelda c'est clairement un manque, d'autant plus que l'original n'utilise pas les deux écrans simultanément, du moins en gameplay.
Par contre les Zelda 2 et GB sont bienvenus.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par tilou Jeu 17 Juin 2021 - 19:56

une fois de plus ca reste un bel objet (bon j'avoue j'ai même pas encore ouvert le mario)
et le prix ne me choque pas c'est grosso modo le prix d'un game and wacth en 1983
5800 yens soit environ 45 euros
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par Rudolf III. Jeu 17 Juin 2021 - 20:00

@SMR : Pas seulement :

- la musique des combats (pas les boss) est totalement différente sur FDS (on l'entend dans le Nintendo Direct japonais) ;

- quelques différences au niveau du design des boss, avec carrément un boss qui n'existe pas sur FDS (c'est le gros costaud avec son fléau) et remplacé par un ancien boss du jeu ;

- des sprites différents pour certains PNJ (par exemple, l'enfant qu'on libère est ligoté sur FDS), ennemis, et boss (par exemple, le dragon du Palais 6 ressemble beaucoup plus à un Ryû asiatique sur FDS) ;

- le système de montée en niveaux est totalement différent et beaucoup plus contraignant sur FDS : chaque caractéristique Strength, Life et Magic demande le même nombre d'xp pour chaque niveau (de niveau 2 à niveau 8, il faut respectivement 50 pts, 100 pts, 300 pts, 700 pts, 1 000 pts, 1 500 pts, 2 500 pts, et enfin 4 000 pts pour chacune d'entre elles), mais il faut impérativement mener les trois au même niveau pour pouvoir les conserver après une sauvegarde ou un game over, sans quoi leur niveau rétrograde à celui de la caractéristique qui a le niveau le plus bas (donc si par exemple on a niveau 2 en Strength, niveau 4 en Life et niveau 6 en Magic, en cas de game over, les trois caractéristiques seront au niveau 2 ! ) ;

- pas de bug pendant le combat final : on ne peut pas tricher contre lui dans cette version ;

- on n'attrape pas les objets de quête et les réceptacles de vie et de magie en les touchant, mais en les plantant à l'épée, exactement comme pour les sacs d'xp, les fioles de magie et les clés (ça peut poser problème quand, par exemple, on veut attraper le premier réceptacle de vie mais qu'on se fait harceler par un Goriya lanceur de boomerang : on ne peut plus foncer sur la fiole, mais il faut la planter à l'épée) ;

- le tombeau du roi (celui qui contient le trou raccourci pour le Palais 3) est agencé différemment dans son level-design ;

- les scorpions bleus (et autres ennemis insectoïdes du même genre avec la même couleur) sont insensibles à la magie Fire, mais sensibles aux coups d'épée, contrairement à la version NES ;

- les palais sur FDS (hors Grand Palais) n'ont que deux teintes sur FDS : blanc et bleu, ce qui rend leur visuel plus répétitif ;

- il n'y pas d'ennemis qui nous pompent l'xp quand on les touche, sur FDS ;

- les ascenseurs dans les donjons sont nettement plus lents sur FDS ;

- le glitch de téléportation avec la fée n'existe pas sur FDS ;

- quelques différences au niveau du placement de certains boss et ennemis dans les palais ;

- l'eau et la lave sur la carte du monde sont animées sur FDS, mais statiques sur NES ;

- quelques censures sur NES : sur FDS, on voit quelques crox, et on ramasse une "Holy Water" plutôt qu'une "Potion of Life" pour une quête de villageois ;

- les sonorités sur FDS sont évidemment différentes par rapport à la version NES, que ce soit les bruitages (c'est très flagrant contre le dragon) ou les musiques (flagrant au niveau de l'écran-titre) ;

- sur la carte du monde, les ennemis qui apparaissent ont un sprite totalement différent sur FDS.


Bref, il ne s'agit pas de petites différences, quand on cumule. Surtout à cause de la gestion bien différente de la montée en niveau : c'est vraiment une expérience différente, de faire la version FDS et la version NES (contrairement à Zelda 1 où c'est beaucoup plus mineur en dehors des lapins sensibles au micro et peu sensibles aux flèches sur FDS).


Si ça t'intéresse pour tester cette version FDS et que tu es abonné au Nintendo Switch Online, avec un compte Nintendo japonais, tu peux télécharger sur l'eShop japonais l'appli "Family Computer" (et "Super Famicom", tant qu'à faire), et ensuite tu utilises le compte Nintendo ayant souscrit à l'abonnement pour ouvrir l'appli japonaise "Family Computer" et accéder au catalogue japonais, dont les jeux FDS (Zelda 1, Zelda 2, Metroid, Kid Icarus).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par tilou Jeu 17 Juin 2021 - 20:06

ca c'est une réponse précise !
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par SMR Jeu 17 Juin 2021 - 20:18

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée, je n'imaginais pas autant de différences!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10589
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par Rudolf III. Jeu 17 Juin 2021 - 20:24

En fait, j'ai noté trois Zelda qui ont de grosses différences entre la version japonaise et la version occidentale :

- Zelda 2 ;

- Zelda Majora's Mask (j'y joue en parallèle à la version "1.0" japonaise sur N64 et il y a des différences assez significatives) ;

- Zelda Four Swords Adventures (en occident, ils ont carrément viré le mode Navi Trackers, dont certains disaient qu'il s'agissait du meilleur mode du jeu, il y avait même un vrai doublage audio pour les personnages qui nous appelaient par notre propre nom qu'on disait, grâce au fait que le japonais est une langue assez pauvre au niveau des sons).

Pour le reste, soit les différences sont beaucoup plus mineures (Zelda 1, Zelda 3, Zelda Ocarina of Time, Zelda Wind Waker, Zelda Link's Awakening DX), soit il n'y a carrément pas de différence notable.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par avalon471 Jeu 17 Juin 2021 - 20:31

ça veut dire quoi "FDS"? Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par tilou Jeu 17 Juin 2021 - 20:32

famicom disk system
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par Rudolf III. Jeu 17 Juin 2021 - 20:37

Un truc que les Américains ont failli avoir, mais qui a été annulé au dernier moment il me semble.

Entre autres, avec l'extension FDS qui se branche à la Famicom (et dont les jeux tenaient cette fois non pas sur une "cartouche", mais sur une "disquette" - pas le même genre de disquette que sur les ordinateurs), on avait non seulement des capacités sonores supérieures, mais également la possibilité de mettre plus facilement une vraie pile de sauvegarde (ainsi, dans Castlevania, Castlevania 2, Metroid et Kid Icarus, mais aussi bien entendu Zelda 1 et Zelda 2, on avait un système de sauvegarde classique et non pas par mot de passe à rentrer). Et les deux Famicom Detective Club étaient sortis sur FDS, sauf qu'ils avaient eu comme particularité de ne jamais avoir eu droit à une version NES sortie ultérieurement. Et d'autres jeux plus obscurs que je ne connais pas.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par avalon471 Jeu 17 Juin 2021 - 20:41

tilou a écrit:famicom disk system
Aaaaaaah merci! Very Happy

avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par Solon Jee Ven 18 Juin 2021 - 1:57

TotOOntHeMooN a écrit:
Solon Jee a écrit:"Cet objet ne m'intéresse pas" car j'estime que c'est un attrape couillons, au même titre que la PS mini. 
Non, la PS Mini était le seul attrape couillon dans le genre. Pas de bol si c'est ce que tu as eu.

Oh non, je m'étais fait avoir avec la première Megadrive mini, depuis j'attends les retours de professionnels. 

Je tiens à préciser, je ne dis pas que ceux qui l'achètent sont des couillons (sinon on est tous des couillons et moi le premier), je dis juste que le produit à ce prix là est une arnaque et qu'il sera bradé à 25 euros à Carrefour pour les fêtes de Noel, comme le G&W Mario. Et je comprends tout à fait qu'un passioné de NES ou de Zelda se jette sur cet objet qui a énormément de charme.

De manière plus générale, et si l'on met de côté le retro qui est ce qu'il est, il faut quand même bien admettre qu'on est depuis quelques années innondé de merchandising sous licence et souvent à des tarifs abusés. Que ce soit Nintendo ou d'autres hein, pas de gueguerre dans mes propos. Quand je vois l'édition collector de Garou sur Pix n Love à 80€...pour un jeu qui coûte 25 balles en physique et 5 euros sur le PSN...les collectors à 250 euros...Je me dis que dès fois on manque de recul sur ce genre d'offres. Maintenant je ne dis pas que c'est tout le temps le cas: le rapport qualité / prix d'une NES mini ou d'une SNES mini est, à mes yeux, excellent. Pareil pour le stick arcade Neo Geo. Les produits ne sont pas forcément parfaits mais j'ai pas l'impression qu'on se moque de moi.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par Rudolf III. Ven 18 Juin 2021 - 2:44

Ce qui est surtout con avec la Mega Drive Mini, c'est qu'ils n'ont pas mis un seul jeu Mega CD ou 32X, là où la PC Engine Mini, au contraire, propose des jeux Super CD-ROM², SuperGrafX et Arcade Card. C'est très con, franchement.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par TotOOntHeMooN Ven 18 Juin 2021 - 10:09

Solon Jee a écrit:Oh non, je m'étais fait avoir avec la première Megadrive mini, depuis j'attends les retours de professionnels.
C'est quoi la première Mega Drive Mini ? Ca console foireuse qui n'était pas proposée par Sega ?
Si oui, j'ai envie de dire que des mini console chinoises de qualité médiocre il y en a depuis 20 ans.
J'ai même envie de dire qu'il y a des périphériques médiocres vendu depuis 30 ans chez Big Ben et autres.

Solon Jee a écrit:Je tiens à préciser, je ne dis pas que ceux qui l'achètent sont des couillons (sinon on est tous des couillons et moi le premier), je dis juste que le produit à ce prix là est une arnaque et qu'il sera bradé à 25 euros à Carrefour pour les fêtes de Noel, comme le G&W Mario. Et je comprends tout à fait qu'un passionné de NES ou de Zelda se jette sur cet objet qui a énormément de charme.
Je comprend bien que ce n'est pas une remarque destinée aux gens. J'insiste sur le fait que les vrais attrapes couillons sont très généralement les produits tiers. Après, je rappel que ce faire arnaquer c'est payer pour quelque chose que l'on a pas eu ou qui a été faite dans le but de tromper l'acheteur. La qualité des produits Nintendo sont toujours de qualité et ne serait-ce comme tu le souligne la NES Mini, je rappel quand même qu'elle coutait moins de 50 euros à sa sortie et que les titres fournis représentaient à eux seuls plus de valeur que s'ils avaient été acheté sur l'eShop. Je rappel aussi pour la forme que pour 35€, on avait un Pi3, sans manette, sans coque, sans packaging, rien d'officiel et surtout pas les jeux mis dessus qui ne payent pas l'éditeur (ce qui est une autre forme d'arnaque).

Solon Jee a écrit:De manière plus générale, et si l'on met de côté le retro qui est ce qu'il est, il faut quand même bien admettre qu'on est depuis quelques années innondé de merchandising sous licence et souvent à des tarifs abusés. Que ce soit Nintendo ou d'autres hein, pas de gueguerre dans mes propos. Quand je vois l'édition collector de Garou sur Pix n Love à 80€...pour un jeu qui coûte 25 balles en physique et 5 euros sur le PSN...les collectors à 250 euros...Je me dis que dès fois on manque de recul sur ce genre d'offres. 
Je ne partage pas cet avis car c'est surtout sur eBay que les goodies Nintendo (Capcom, ou autre) sont à prix abusés et non sur les boutiques des éditeurs. D'ailleurs, les goodies Nintendo étaient souvent gratuit (échange points/étoiles) donc difficile de critiquer cela. Mais oui, je partage ton avis sur le fait qu'une fois de plus des tiers abusent eux sur des produits qui en plus sont souvent non officiels et c'est le cas des éditions de livres où il n'y a pas de visuels de la licence (par exemple Metroid, Zelda, Resident Evil), mais qui parlent de la licence. D'ailleurs, la qualité rédactionnelle laisse de plus en plus souvent à désirer, surtout pour le prix du papier.

Solon Jee a écrit:Maintenant je ne dis pas que c'est tout le temps le cas: le rapport qualité / prix d'une NES mini ou d'une SNES mini est, à mes yeux, excellent. Pareil pour le stick arcade Neo Geo. Les produits ne sont pas forcément parfaits mais j'ai pas l'impression qu'on se moque de moi.
Voilà. Et que des produits officiels... Il y a juste Sony qui a pris les fans pour des pigeons. Mais en même temps, ils se sont vite rendu compte qu'ils n'avaient pas un grand catalogue en tant qu'éditeur et probablement qu'ils ont du faire des pieds et des mains pour chopper ce qu'ils pouvaient.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par Jack O'Lantern Ven 18 Juin 2021 - 10:33

pour le prix, même si Nintendo doit se faire sa petite marge, il faut tenir compte des intermédiaires quand tu vois le prix final en Europe
après le truc qui est relou avec Nintendo et leur nationalisme exacerbé, c'est que les versions jap de leurs produits ne sont pas souvent les mêmes qu'aux US et pire en Europe... c'est encore le cas ici avec les versions FDS au Japon !

mais je ne suis pas du tout interessé par ces G&W (déjà parce que je n'ai pas l'intention de rejouer aux jeux qui sont dedans, que ce soit les Mario ou les Zelda et autres antiquités vidéoludiques, aussi qualitative soit-elle) mais je constate à nouveau sur cet opus Zelda... qu'ils n'ont pas mis :
- le pied support
- le G&W original
j'estime que ces produits sont vendus pas finis Very Happy

je crie au scandale ! 

en plus (attention gros troll des cavernes en vue) : ils auraient pu mettre Zelda BOTW dedans, un G&W doit pouvoir le faire tourner Mr. Green

sinon bah comme le premier, qui était censé être un objet limité dans le temps et qui se trouve encore à la pelle dans les rayons des magasins, ce Zelda ne nécessite pas un achat impulsif je pense, suffit d'être patient et il y aura certainement moyen de le choper moins cher à l'avenir
en plus il n'existe pas d'édition day one ici, l'objet que tu l'achètes maintenant ou dans 6 mois, sera le même (sans ce putain de pied en plus)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4476
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO ! - Page 6 Empty Re: GAME & WATCH SUPER MARIO BROS DISPO !

Message par SMR Ven 18 Juin 2021 - 10:56

Le Game & Watch Mario n'était pas limité dans le temps. C'étaient Super Mario 35 et la compil Mario 3D qui étaient censées disparaître après le 31 mars 2021.
Et autant il n'y a plus de trace de Super Mario 35, autant je trouve encore régulièrement des compilations Mario 3D en vente dans les grandes surfaces, voire sur Amazon. C'est honteux. Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10589
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum