GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+56
dami1
corben
Kenshinro
Xorion
Keirdul
Le super cancre
Houbi
youk
ace76
Anarwax
Feyd
ichigobankai
Atmostfear
ArchieForEver
groovykid
Gilles_fx
Jack O'Lantern
Aziz de Boulazac
kain
Maxicrash
TheoSaeba
Carzou
iwillbeback
cact88
copel
Arkansas
rhod-atari
polton
sneazzysneazzy
herboratum
killvan
darktet
Tonkatsu
LuckyGame
Susanoorbatos
Captain Obvious
spip
esperluette
petitevieille
Cormano
Still good
jeff buckley
Urbinou
Cathedrale
Lequintal
drfloyd
G-fly
dav1974
wiiwii007
antifrog
Maskass
avalon471
lessthantod
Tryphon
M. Korekuta
Mbx
60 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par polton Mer 3 Mar 2021 - 9:24

dav1974 a écrit:Avez vous remarqué que les doublages de certains films (..typiak) sont passé du Français canadien a une sorte d'accent Allemand tout chelou ?
 On a regardé "wrong turn" par exemple, et j'arrive vraiment pas a savoir par qui c'est doublé (en VF je veux dire). Ça fait même pas petit budget, c'est vraiment l'accent qui cloche et la façon de découper les phrases, presque synthétique.
 Et hier soir même topo avec Sputnik (le soit disant nouvel alien...on en est loin)...les doublages sont..froids...alors peut être a cause du Covid et que les équipes de doublages ne sont pas des Francophones qui doublent les acteurs sans même comprendre ce qu'ils disent (ça donne vraiment cette impression dans Wrong turn par exemple)...
 Enfin pour resumer, deux films qui ne valent pas le coup de les louer en VOD, c'est vraiment du bas de gamme.
sputnik peut être doublé par des russes bilingues plus ou moins vu que le film est russe ? détour mortel pareil vu que c'est un film allemand en partie ? t'aurais pas eu de bol coup sur coup  MDR
puis il faudrait voir la source et la version qui a servi au rip

polton
Infirmier

Nombre de messages : 4497
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Mer 3 Mar 2021 - 15:43

Le français est trés literaire dans "wrong turn". Les mots trés decoupés etc...vraiment comme si le doubleur ne parlait pas la langue qu'on lui fait lire.

 Et je dois etre parano, parce que ce matin je met "kingman le cercle d'or" sur dysney + pendant que je cuisine...et j'ai eu l'impression que les voix etait pas d'origine...et en ecoutant mieux, pareil..certains des acteurs ont des doublages vraiment "cheap" (la princesse, la copine au hero par exemple), et je me demande si disney a pas refais certains doublages trop vulgaire dessus.
 Et ma femme me dit que leprechaum returns vient de sortir sur netflix lui a fait le meme effet, alors je met le film en route et oui....les voix sont carrement pas comme d'hab, du doublage de merde. Si vous avez netflix, regardez le trailer ou le début de leprechaum sorti dans la semaine, et ça part en couille a partir du moment ou la gamine qui attend qu'on vienne la chercher part en bagnole avec un gars du coin.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Jeu 4 Mar 2021 - 22:43

Revu Predator, histoire de me réconcilier (ou pas) avec ce film culte pour beaucoup ici ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Predator

J'aime Die Hard 1 & 3 et A la poursuite d'Octobre rouge, mais alors Predator le soit disant (selon la note imdb et la note allociné notamment) chef d'œuvre de John McTiernan ? Sérieusement, je ne comprends pas. Même gamin après l'avoir vu en VHS et à la TV le soir (probablement sur TF1, et plus d'une fois) je trouvais ça d'un ennui abyssal et très c_n, un bête film d'action bas du front de plus ... l'incompréhension totale,
quoi !
Alors ce serait l'un des meilleur film d'horreur/action de l'histoire du cinéma ? Pour moi clairement non, c'est trop over the top dans l'action, les explosions de partout, du muscle et rien que du muscle (où sont les persos féminins ?), du gun et rien que du gun, c'est tellement too much ... à mes yeux, ce n'est pas crédible 1 seule seconde. Et puis c'est du copier/coller de Alien, mais une copie complètement débile. Qui plus est, la photo du film est franchement laide, digne d'un téléfilm des années 80. Et puis il y a Schwarzy, les supposés "talents d'acteurs" et le supposé "charisme" de Schwarzy ... j'ai envie de me pendre dés qu'il apparait à l'écran ou pire, lorsqu'il ouvre la bouche. Alors oui, ça passe dans Terminator lorsqu'il joue une machine froide et inexpressive, mais dés qu'il veut jouer la comédie comme dans Predator ou dans Total Recall ... je décroche immédiatement.
Bon, pour adoucir un peu ma critique et histoire de rééquilibrer mon propos, je sois admettre que la direction artistique et les effets spéciaux sont très réussis pour l'époque. De plus la réalisation de McTiernan est très efficace dans la seconde moitié du film, lorsque les militaires doivent affronter le Predator. Sa mise en scène exploite bien la vision thermique et la capacité de se rendre invisible du Predator. Et surtout, le costume du Predator est assez impressionnant et sa tronche est bien flippante ... il n'a vraiment pas "une gueule de porte-bonheur", quoi !
Pour résumer ma pensée, Alien 1 est un Chef d'œuvre absolu, tandis que Predator en est une pale copie ... et même pire, une copie risible. C'est aussi un film à l'esthétique expérimentale, radicale et efficace pour l'époque ... mais qui aujourd'hui a sacrément mal vieilli.

Edit : Je ne me suis  toujours pas réconcilié avec Predator, mais j'avoue que je l'ai trouvé plus plaisant moins pénible qu'au précédent visionnage.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Maskass Ven 5 Mar 2021 - 13:31

dav1974 a écrit: Et hier soir même topo avec Sputnik (le soit disant nouvel alien...on en est loin)...les doublages sont..froids...alors peut être a cause du Covid et que les équipes de doublages ne sont pas des Francophones qui doublent les acteurs sans même comprendre ce qu'ils disent (ça donne vraiment cette impression dans Wrong turn par exemple)...
 Enfin pour resumer, deux films qui ne valent pas le coup de les louer en VOD, c'est vraiment du bas de gamme.
J'ai maté Sputnik, et en effet c'est pas terrible comme film. Je l'ai maté en VO pourtant (en russe donc). Sans être un navet non plus, le film est tout de même lent et chiant, et rien à voir avec Alien non plus, hormis la présence d'un alien.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Sam 6 Mar 2021 - 7:27

En fait Alien c'est super "lent", mais a l’époque il savaient nous tenir en haleine avec une ambiance pesante. (se passe pas grand chose dans le premier alien...mais quel putain de film !)..
 Sputnik, c'est un direct to DVD avec des acteurs qui auront plus de vues sur leur comptes insta que de personnes qui verront leurs films.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par iwillbeback Lun 5 Avr 2021 - 0:16

TREMORS ("Les dents de la Terre")



popcorn
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Lun 5 Avr 2021 - 13:07

J'adore ce film. Le genre de truc que j'aivais loué en VHS sans rien attendre de la seance  video, mais c'etait une excuse pour inviter (et tripoter) la voisine..
 Bref, la voisine est repartie entière, j'ai kiffé ce film.

 Comme je dis sur l'autre toto, j'ai essayé de mater Kong/godzilla cette nuit, et j'ai vu ce qu'ils ont fait de king kong dés les premières minutes, j'ai laissé tomber.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par rhod-atari Lun 5 Avr 2021 - 14:21

Ils en sont au ou 7 MDR

vu les 3 premiers
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4297
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par iwillbeback Lun 5 Avr 2021 - 21:02

Fan des films et de la série !
Il y a plus d'humour que d'horreur :)

Du coup.. j'ai enchaîné avec le 2 !



popcorn
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par iwillbeback Mar 13 Avr 2021 - 21:20

Bon.. bien que les effets spéciaux ont pris une vieille claque.. TREMORS 3 envoi du lourd (même si ça fait plus téléfilm que film) Wink 
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Still good Jeu 15 Avr 2021 - 19:37

fofo.rider a écrit:TREMORS ("Les dents de la Terre")



popcorn

Merci pour cette découverte, je connaissais pas du tout. Faut que je le regarde, ça a l'air bien funky Very Happy
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par iwillbeback Ven 23 Avr 2021 - 22:57

Kung Fury !!!  
popcorn

avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Maskass Sam 24 Avr 2021 - 8:16

J'ai maté le dernier Mortal Kombat. Quel nanar intersidéral ! ohnon
Je m'attendais à un truc mieux que ceux de l'époque, ça commençait même pas trop mal, et puis en fait non.
Nul à chier, même les combats sont mal faits, sans parler des effets spéciaux sans doute réalisés par le stagiaire.

Bref, faut croire que cette licence n'aura jamais droit à une bonne adaptation ciné.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par polton Sam 24 Avr 2021 - 8:20

Maskass a écrit:J'ai maté le dernier Mortal Kombat. Quel nanar intersidéral !  ohnon
Je m'attendais à un truc mieux que ceux de l'époque, ça commençait même pas trop mal, et puis en fait non.
Nul à chier, même les combats sont mal faits, sans parler des effets spéciaux sans doute réalisés par le stagiaire.

Bref, faut croire que cette licence n'aura jamais droit à une bonne adaptation ciné.
Ah mince , la BA faisait presque envie
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par kain Sam 24 Avr 2021 - 17:44

j'suis en train de mater Detective Pikachu... quel navet... j'en peux plus... sortez moi de lààààaaaaa ! Mad
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par rhod-atari Sam 24 Avr 2021 - 17:49

Godzilla Vs Kong, quelle daube....
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4297
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par iwillbeback Dim 25 Avr 2021 - 1:50

Return To Nuke 'Em High Volume 2



Troma = Pas de budget, gros délire scénaristique, du gore et des nibards !

popcorn
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Dim 25 Avr 2021 - 11:25

rhod-atari a écrit:Godzilla Vs Kong, quelle daube....
 Alors j'avais commencé, une version typiak de merde mal doublé et image pas top, mais comme j'avais dis il y a klk jours, c'est au moment ou Kong se gratte le cul au réveil que j'ai décroché.
 
 Je lui ai redonné sa chance il y a deux nuits, en HD par contre, avec un joli 5.1.
 Envie de foutre des baffes a la fille de "stranger things", son équipe est juste de la merde, mais elle, c'est pire encore... je sais pas ce qu'a voulu faire la réal, mais elle sert a rien qu'a parader en mode "god mode" comme si rien ne la touchait (vu la gueule qu'elle fait dans le film, ça va être dure pour elle de se faire toucher de toute façon), le coté Kong est largement plus intéressant.

 Donc, Kong Vs Godzilla, c'est pas que c'est pourri...mais c'est comme un film de marc Dorcel, avance rapide dans les scènes ou ça parle, et par contre, sopalin quand ça commence a défourailler, parce que les "combats" et les effets spéciaux sont quand même jouissifs. coquin
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par iwillbeback Sam 1 Mai 2021 - 17:13

lessthantod a écrit:Revu Predator, histoire de me réconcilier (ou pas) avec ce film culte pour beaucoup ici ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Predator
.

+1.. même si je me demande quel est l'intérêt de trimbaler une Gatling en pleine Jungle !
A part peut-être pour crier CONTACTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MP

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 9Zm0V


Dernière édition par fofo.rider le Lun 3 Mai 2021 - 21:43, édité 1 fois
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par iwillbeback Sam 1 Mai 2021 - 17:15

Class of Nuke Em High (1986)..
ça pique les yeux.. mais le cocktail "scénario déjanté/humour/gore" fait toujours son petit effet !

avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par iwillbeback Lun 3 Mai 2021 - 21:42

Ancien DVD sorti du carton : Le retour des morts vivants !
(Humour + zombis) :)

avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 9 Mai 2021 - 12:17

Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville ... allez vous faire foutre !
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 01261

Sorti en 1960, A bout de souffle est le tout premier film de Jean-Luc Godard. Dans ce film, il nous compte l'histoire d'un truand Michel (Jean-Paul Belmondo) qui vole une voiture à Marseille, insulte le spectateur face caméra, tue un flic et monte à Paris pour convaincre la femme qui l'aime Patricia (Jean Seberg) de partir avec lui. A bout de Souffle s'avère très vite moins borderline et donc plus accessible que Pierrot Le Fou, mais tout aussi riche et intéressant. C'est aussi un film ambitieux mais prétentieux, beau mais laid, codifié mais déstructuré ... bref, pas de doute, c'est du Godard.
Le film vaut sacrément le coup d’œil, déjà parce que c'est le premier film de Godard, mais aussi pour apprécier les dialogues délicieusement bien écrits et pour les plans séquences parfaitement orchestrés pour mettre en valeur la performance de ses 2 magnifiques acteurs. L'histoire est simple, mais terriblement efficace et le film respire la mélancolie avec un Belmondo qui ne veut pas quitter la femme qui l'aime, mais qui en a marre de la vie. Avec ce film on se rend compte à quel point Belmondo est grand, très grand et à quel point Jean Seberg est d'une beauté sans équivoque, lumineuse et fragile. Sa blondeur, sa coupe de cheveux, son regard de biche, son accent si américain ... comment ne pas tomber amoureux au premier regard ?
Bref, A Bout de Souffle c'est de très loin mon Godard favoris et c'est aussi "selon moi" LE meilleur film français de toute l'histoire du cinéma ... voilà, pas besoin d'en dire plus !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 9 Mai 2021 - 19:52

Au tour de The Descendants ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 The_Descendants

On ne présente plus Alexander Payne, le réalisateur de L'Arriviste (dont je suis très fan), de Monsieur Schmidt (dont je ne suis pas très fan) et surtout de Sideways que j'ai adoré. Et à l'image de ce dernier, The Descendants est un film qui joue sur une large palette d'émotions, un rythme lent, des situations tragicomiques de la vie de tous les jours et l’étude détaillée de trajectoires de personnages, qu’une épreuve de la vie va faire doucement évoluer.
On suit donc ici les malheurs d'une famille, le père et ses 2 enfants, qui essayent de se reconstruire après que la mère ait subi un terrible accident de hors-bord l'ayant plongé dans le coma. Vont alors ressurgir à la surface, certains secrets de famille cachés, qui vont constituer le principal intérêt du scénario.
Alexander Payne signe là un portrait de famille très touchant, mais un peu paresseux ... le climat de Hawaï, sans doute ? En même temps, c'est le lieu qui fait aussi l'originalité du film, ainsi que le son d'une guitare hawaïenne omniprésente (et bien trop sirupeuse à mon goût).
La principale force de ce film est de jouer sur les paradoxes, un drame qui se déroule dans un lieu paradisiaque. Et puis ce rôle de père de famille dépassé par les évènements, sied vraiment bien à George Clooney, qui y apporte son humour et sa "coolitude". C'est surtout ce jeu raffiné de George Clooney qui apporte par moments un peu d'humour et de légèreté au film, par moments seulement. Car si le film joue à première vue sur le ton de la comédie douce amer, très vite il se range clairement dans la case mélodrame.
Tout cela est fort sympathique, seulement dommage que l'insertion de 2 ou 3 séquences pathos ruine le travail périlleux d'écriture accomplit jusqu'ici par Payne. Et puis si le rythme du film est lent (une marque de fabrique du réalisateur), ici c'est vraiment très, très lent.
Toujours est-il que, rares sont les films qui traitent d’un sujet aussi pesant, avec autant de légèreté, de tact, de charme et d’humour ... au final, un très beau film.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par kain Dim 9 Mai 2021 - 20:04

Clooney est excellent dans son rôle, mention spéciale également à l'ami de sa fille qui est un ajout fantastique comme "désamorceur"

ce film aurait quand même mérité un meilleur casting pour les autres rôles mais reste tout de même agréable à suivre
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Aziz de Boulazac Mar 11 Mai 2021 - 11:11

Hier soir sur vu sur france5 l'excellent film de Martin Scorsese, Les Nerfs à vif, film de 1992 avec du lourd Robert De Niro, Nick Nolte, Jessica Lange. Robert De Niro est juste parfait dans ce thriller qui est prenant jusqu'à la fin du film, j'ai pas vu le temps passé, du suspense de la violence, tout est présent. Je trouve que les thrillers, policiers des années 90 étaient bien meilleurs qu'aujourd'hui.
Aziz de Boulazac
Aziz de Boulazac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Jack O'Lantern Mar 11 Mai 2021 - 12:33

Je viens de regarder à nouveau Donnie Darko, 20 ans après, mais cette fois en VO sous-titrée et directer's cut.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par iwillbeback Lun 24 Mai 2021 - 22:23

Je viens de redécouvrir l'Antre de la Folie  thumleft

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 DlwWa

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 O5YqD
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 30 Mai 2021 - 13:26

Revu Ex Machina ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Ex-machina-movie-2015-poster1_5_orig

Après une longue et fructueuse collaboration avec Danny Boyle, pour les scénarios de 28 jours plus tard et Sunshine, Alex Garland signe ici son premier film derrière la caméra avec la double casquette de réalisateur/scénariste.
A la fois film SF d'anticipation, film à huis clos paranoïaque et thriller ... Ex Machina prouve que même un film à petit budget peut avoir de l'ambition dans son propos. Et ce mélange des genres ne se fait pas au détriment de la réflexion sur l'IA, thème central du film. Il soulève les craintes légitimes qu'on peut avoir, sur une machine qui aurait notre "intelligence", voir même qui pourrait la dépasser. Au 20ème siècle c'était de la pure fiction, de nos jours on le touche presque du doigt. On peut faire un film sur une IA gentille et salvatrice, les exemples sont nombreux (A.I de Spielberg et Her entre autres), mais le plus probable est qu'une IA plus "intelligente" que l'Homme cherchera inévitablement à prendre le contrôle sur tout, comme dans Matrix, Terminator ou 2001 de Kubrick. Ex Machina lui, arrive à naviguer entre les 2.
Et non seulement le film est riche sur le fond, mais il l'est aussi dans la forme. L'esthétique et la direction artistique du film sont vraiment "fraiches" et les effets spéciaux sont vraiment soignés, c'est à la fois beau et troublant.
Ces 2 androïdes Ava et Kyoko, l'une qui ressemble à une boite grise (une fort jolie boite grise, certes) et l'autre qui est privée de parole, semblent être plus humains que nos 2 protagonistes masculins, pourtant eux faits de chair et de sang. Le seul personnage attachant, finalement c'est le robot et pas l'humain. Ces 2 machines dégagent plus d'émotions et de sentiments que la plupart des humains, c'est là la grande réussite du réalisateur. On le doit aussi à la performance d'Alicia Vikander, très convaincante dans le rôle d'Ava.
La symbolique du sang et de la couleur rouge est forte dans ce film, l'un se taillade le bras pour vérifier s'il est humain et l'autre tolère un peu trop bien un couteau planté dans le dos. Le rouge c'est aussi la couleur préférée du protagoniste principal, coïncidence me direz-vous ? Non je ne crois pas.
Alors certes, Ex Machina est un peu trop bavard et souffre de quelques longueurs, mais il sait être captivant jusqu'au bout. Les films SF d'anticipation de ce niveau son rares, ceux qui nous pousse à la réflexion sur notre avenir et sur l'évolution de notre société.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 30 Mai 2021 - 20:08

Revu également He Got Game ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 He_got_game_poster

Tout le monde le sait déjà, en plus d'être un grand réalisateur américain, l'un des plus grand de ces 40 dernières année, Spike Lee est également un supporter de longue date de la franchise NBA des NY Knicks. C'est même le plus célèbre et le plus fidèle de tous les supporters des Knicks. Les Lakers ont Jack Nicholson, les Knicks ont Spike Lee. Alors quand il annonce vouloir faire son film sur le basket, on est tout de suite émoustillé.
L'histoire est classique, celle d’un jeune basketteur Jésus, un grand nom du basketball au lycée, en proie au doute au moment de choisir l'équipe pour laquelle il va jouer en universitaire. Il voit alors son père Jake, le meurtrier de sa mère et accessoirement celui qui lui a tout appris en basket, revenir dans sa vie 6 ans plus tard pour lui dicter son choix. Pour que le père puisse être définitivement libre, il devra inciter son fils à choisir l'université de son état.
Ici le basketball n'est qu'une image de fond ... le film ne parle même pas de basket, à vrai dire. Le film parle surtout du pardon, à ne pas confondre avec l'oubli, et du poids de la culpabilité qui pèse sur les épaules d'un père coupable de l'impardonnable. Mais tout ça, ça n'empêche pas Spike Lee de soigner sa mise en scène lors des séquences en playground, le soir toujours filmé en jeux d'ombres et de lumières. Les scènes de basket se fond rares certes, mais quand il les film, il les filme sacrément bien.
He Got Game vaut aussi pour la confrontation entre Denzel Washington (le père) et Ray Allen (le fils). Le premier est impressionnant de justesse et de sobriété, dans un rôle pourtant casse gueule d'un père accablé par les remords et à la recherche d'une seconde chance. Ray Allen quand à lui, en plus d'être un immense basketteur, se révèle être également très bon acteur, très crédible dans son rôle et ceci même en dehors du bitume des playground.
He got game est un très grand film, un film qui parle avant tout de famille, de dépassement de soi, de rédemption et de nouveau départ ... et accessoirement de basketball.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 5 Juin 2021 - 12:36

Je mettais promis de revoir Elysium et Chappie de Neil Blomkamp, que je n'avais que moyennement appréciés à l'époque de leur sortie.
Tout d'abord, place à Elysium ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Elysium

Elysium reprend là où District 9 nous avait laissé, en quelque sorte. Comme dans District 9, Il y a énormément de fun et d'action, avec des robots, des vaisseaux, des armes et des véhicules dont le design a été particulièrement bien soigné. Et surtout, Elysium développe un attachement fort pour le personnage principal, comme pour Wikus dans District 9. Le film est également imprégné de messages socio-politiques forts, comme l'immigration et la lutte des classes entre les riches et les pauvres. Ainsi, les très riches vivent dans une station spatiale (Elysium), tandis que le reste de la population, les pauvres, vivent sur une planète Terre surpeuplée et ruinée. Et ici plus précisément, on suit Max (Matt Damon) en l’an 2159, dans un L.A futuriste/post apocalyptique qui, de nos jours, ressemble furieusement aux bidonvilles d'Afrique du Sud (encore un schéma repris de District 9). Le film est riche en thématiques et ne cache nullement ses sources d'inspiration, les emprunts étant nombreux. On pense bien sûr au jeu vidéo Halo dans le design de la station spatial et dans le développement du héros principal (un peu comme un héros de FPS), ainsi qu'un univers qui ressemble furieusement à celui déjà vu dans le manga Gunnm.
On retrouve la patte du réalisateur de District 9, visuellement c'est somptueux et les scènes d'action ne sont pas en reste, littéralement elles en mettent plein la vue. Et surtout, l'armure guerrière de Matt Damon est trop classe, tout à fait dans le style de Neill Blomkamp. Cet exosquelette vissé dans le système nerveux de Matt Damon est bien sûr un gros clin d'œil au power loader vu dans Aliens de James Cameron. Quant au casting, par rapport à District 9 là on passe à un niveau supérieur. Matt Damon est charismatique au possible, c'est en quelque sorte Jason Bourne avec une armure futuriste. Jodie Foster quant à elle incarne parfaitement l'antagoniste, à la fois crainte et détestable, mais qu'on arrive quand même à aimer. Mais la vraie révélation du casting, c'est Sharlto Copley déjà vu dans District 9. Cette fois-ci il joue le méchant du film, un bad guy over the top, à la fois drôle, intriguant et menaçant. Parfois on craint qu'il en fasse juste un peu trop, toujours à l'extrême limite du surjeu, mais sans jamais la franchir heureusement.
Avec Elysium, c'est le retour à de la SF intelligente, aux décors démesurés et splendides, à la direction artistique originale et immersive ! Oui vraiment, sur la forme c'est bluffant ... surtout en rapport avec le budget du film, là on tombe sur le cul. Sur le fond c'est intéressant, mais ça aurait mérité un travail d'écriture plus approfondis. La vision d'une Terre dévastée avec les riches qui vivent à l'abris et les pauvres livrés à eux mêmes, ça a été tellement surexploités dans le cinéma, du déjà vu et revu 1 000 fois. Il manque réellement quelque chose, une petite touche d'originalité dans le scénario, pour le placer au même rang qu'un Blade Runner, un Robocop ou un Minority Report.
Au final, Elysium ressemble beaucoup à District 9, c'est de la réflexion implanté dans du fun, le tout qui baigne dans un univers de SF old-school. Dans District 9 c'était une dénonciation de la xénophobie, le racisme, l'apartheid et surtout une réflexion sur la place de l'homme et de sa prétendue "valeur". Dans Elysium, ce sera aussi une réflexion sur l'immigration et sur l'extrême pauvreté d'une part de la population, dont les riches tirent parti. Seulement ici, dans Elysium, cette fois-ci le fun est développé à une plus grande échelle ... peut-être un peu au détriment du message de fond. Mais arrêtons-nous là sur les petits reproches, les films SF intelligents et fun de cette ampleur se font rares de nos jours, alors ne boudons pas notre plaisir.

Edit : toujours est-il que je l'avais moyennement apprécié lors de sa sortie en salle en 2013, mais après ce second visionnage je revoie mon appréciation à la hausse.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 6 Juin 2021 - 13:46

Maintenant, place à Chappie ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 17 Chappie

Chappie est un film SF qui se veut avant tout émouvant et drôle et qui est assez éloigné des thématiques sociales habituelles chères à Neil Blomkamp.
En premier lieu, ce que j'ai trouvé dingue dans Chappie, c'est d'arriver à tirer autant d'émotions d'un robot. J'avais les larmes aux yeux la plupart du temps, son innocence crève l'écran et en plus il est drôle, vraiment à mourir de rire. Chappie est une I.A vraiment unique, c'est son expérience de vie, ce qu'il apprend de ces expérimentations, les décisions prises au cours du film, les personnes rencontrés ... qui permettent de parfaire son éducation. On part donc du principe qu'il est impossible de reproduire avec exactitude les conditions exactes de son "éducation". A ce titre, Chappie est bel et bien unique. Non vraiment, Chappie est un personnage fascinant, probablement le plus touchant des robots que j'ai vu dans un film SF depuis très longtemps et il le doit aussi à la performance d'acteur de Sharlto Copley (acteur fétiche du réalisateur) qui lui prête la voix.
Chappie le robot, c'est donc ce que j'ai retenu de plus fort dans le film, mais pas seulement. Hugh Jackman et sa coupe mulet vraiment dégueulasse, à la "MacGyver", est vraiment drôle lui aussi. Quant au gang interprété par les membres du groupe Dis Antwoord, ça peut faire office de délire perso de Neil Blomkamp, mais ouais ça marche vraiment bien. Le film repose entièrement sur cette promesse, celle d'un gang tellement "weird" qui élève ce robot pour en faire le "gangsta number one", ceci dans le but de commettre un braquage. Sur le papier ça tient du délire, mais dans le film les promesses sont parfaitement tenues et même largement dépassées. Les membres du gang se montrent à la fois cruels, drôles, effrayants, extrêmes dans tous les sens du terme, mais finalement très attachants. Et sans être extraordinaire, Dev Patel est très bon dans son rôle de créateur de Chappie (il fait le job, ni plus ni moins, quoi !). Quant à Sigourney Weaver, elle se contente de faire de la figuration, malheureusement. On sait que le réalisateur est fan de la franchise Alien et de Ripley, il a juste voulu se faire plaisir et diriger l'actrice dans son film. On ne lui en tiendra pas rigueur.
Non vraiment, Chappie est une totale réussite. On passe du drame à la comédie, de l'action à la SF métaphysique et le tout parfaitement bien dosé. L'écritures des personnages est fine et l'équilibre des tons est parfaitement trouvé. Et comme je le disais en début de cette critique, cette fois-ci Neil Blomkamp s'éloigne quelques peu de ses thèmes habituels et de ses obsessions développés dans District 9 et Elysium. Il s'intéresse ici à des questions plus philosophiques et métaphysiques, à savoir comment définir l'âme? Un robot peut-il être doté d'une âme, qu'elle est la part de l'inné et de l'acquis, de la nature et de l'éducation ... on a pas vraiment de réponses à ces questions, mais le film a au moins le mérite de les soulever et de susciter la réflexion.
Sur la forme, Chappie est également une grande réussite. Les scènes d'action ne sont pas très nombreuses, mais lorsqu'elles interviennent elles sont vraiment jouissives et très spectaculaires. Le style documentaire de la mise en scène chère au réalisateur est une fois de plus maitrisé et surtout parfaitement lisible. Quant aux effets spéciaux, point sur lequel on attendait Neil Blomkamp au tournant, ils ne nous déçoit vraiment pas. Le dosage entre effets numériques et animatroniques est parfait, au point où il est impossible de déceler la différence entre les passages où on passe d'une technique à l'autre. Chappie est tellement crédible, jamais un robot n'a semblé être aussi vivant.
Bref, de mon point de vue Chappie est une totale réussite, un film SF drôle, émouvant, original et audacieux ... en somme, un film digne de District 9 et Elysium.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum