GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+62
tongpall
Chô Aniki
Sarambo
last.wave
Tanooki
vincent2105
mateo
Anarwax
HkFarewell
djbegi
ekarrissor
sebchoq
Beubleu
yannick10
Tonkatsu
zoe
43190
tilou
darktet
Kenji Ōba
Paradis
MonsieurBouboule
Re.Bus
Maxicrash
spip
pouletmagique
kroko
Evola
G-fly
Cormano
Clinteeswoud
Lequintal
TrAkA
Ataré
Mbx
JPS
CPC6128
Carzou
dav1974
Cathedrale
petitevieille
gasteropodekiller
Urbinou
Djam
ocinrep
esperluette
killvan
Collet
GuiM
Captain Obvious
Retro_Clint
Mordiggian
lincruste
Respect
ace76
lessthantod
drfloyd
avalon471
wylerwhite
eraserhead
Tryphon
antifrog
66 participants

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par wylerwhite Jeu 30 Juil 2020 - 15:02

Collet a écrit:Il n’y a pas que les médecins/scientifiques vendeurs de livres qui profitent de la crise du Covid. Les gourous en pseudo médecine, et les conspirationnistes, ont fait le plein de nouveaux adeptes profitant de la peur des gens face à une maladie nouvelle, apportant des pseudo vérités bien confortables, comparées aux nécessaires incertitudes des vrais médecins, et scientifiques.

Un des pires en France commence à intéresser la justice:
https://www.lci.fr/population/guerir-des-maladies-comme-le-cancer-ou-le-covid-19-a-coup-de-jus-frais-ou-de-jeune-thierry-casasnovas-ce-youtubeur-crudivoriste-dans-le-viseur-de-la-justice-2160069.html

Le mieux c’est de le laisser parler, dans cette vidéo il se décrit lui même comme un escroc. Pour comprendre le danger à la fin de la video on voit un de ses maîtres à penser conseiller le jeune à une anorexique de 36 kilos, pour 1m70. Casasnovas fait la même chose avec des diabétiques, des cancéreux en leur laissant entendre d’arrêter les traitements conventionnels !


Ca me rappelle le groupe des brigandes: chanteuses et musiciennes d'extrême droite installées avec leur mentor dans le sud est. La justice belge enquête car une des membres est décédée d'une longue maladie...mais il se dit que le mentor interdisait la médecine  conventionnelle et que la troupe aurait accéléré son passage dans l'autre monde...

wylerwhite
Patient incurable

Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par wylerwhite Jeu 30 Juil 2020 - 15:04

antifrog a écrit:La 3ème édition du Gala de la France qui Sait -featuring Loana aura lieu dans la salle des fêtes de Sartrouville sur Yvettes

un événement sponsorisé par Egalité & Réconciliation et Youtube France

Je sais pas si soral pourra venir aux dernières nouvelles il était en garde à vue...
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1410
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par wylerwhite Jeu 30 Juil 2020 - 15:05

Amusant tous.ces groupes d'extrême droite fonctionnent sur un modèle sectaire...
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1410
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Jeu 30 Juil 2020 - 15:42

bah en général, les profils qui adhérent à cette idéologie populiste sont des gens en colère ou désespérés (et pas trés intelligents à part pour les cadres dirigeants)
donc les mécanismes de recrutement/fidélisation sont globalement les mêmes que des sectes (ou des extrémistes religieux, ce qui revient au même pour moi): repli, désinformation, confort du groupe, galvanisation personnelle etc
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 30 Juil 2020 - 17:15

wylerwhite a écrit:Ca me rappelle le groupe des brigandes: chanteuses et musiciennes d'extrême droite installées avec leur mentor dans le sud est. La justice belge enquête car une des membres est décédée d'une longue maladie...mais il se dit que le mentor interdisait la médecine  conventionnelle et que la troupe aurait accéléré son passage dans l'autre monde...

Ils ont raison : les plus faibles meurent, c'est la sélection naturelle  rambo
Ah non j'oubliais, on croit pas en la théorie de l'Évolution.

antifrog a écrit:bah en général, les profils qui adhérent à cette idéologie populiste sont des gens en colère ou désespérés (et pas trés intelligents à part pour les cadres dirigeants)
donc les mécanismes de recrutement/fidélisation sont globalement les mêmes que des sectes (ou des extrémistes religieux, ce qui revient au même pour moi): repli, désinformation, confort du groupe, galvanisation personnelle etc

Yep. Ce qui est dingue, c'est qu'on peut tomber là-dedans en ayant une intelligence considérée comme normale, voire supérieure.

Je connais plusieurs personnes à QI élevé, mais avec une rigueur intellectuelle déplorable - très imbu d'eux-mêmes, peu réceptif à un discours rationnel malgré une intelligence logique supérieure à la moyenne, et qui boivent les discours d'un Soral ou d'un Raoult parce qu'il a l'apparence de la rationalité (alors qu'une analyse assez simple permet de déjouer pas mal de biais), en plus du côté rebelle qui flatte l'égo (je précise que je ne parle d'aucune personne du forum).

Comme quoi le concept d'intelligence est pas bien clair saispas

Pour nuancer : heureusement, ces personnes sont assez rares dans mon entourage : je connais beaucoup de personnes à QI élevé (il y en a pas mal dans les mathématiques) et l'immense majorité sont des gens humanistes et assez loin des extrêmes, tout en ayant une originalité de pensée souvent rafraîchissante.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Jeu 30 Juil 2020 - 17:39

Qua'd tu dis qu'ils ont un QI élevé, tu veux dire qu'ils ont passé un test ? Ou c'est juste façon de parler ?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 30 Juil 2020 - 17:43

Non, ils ont passé un test, enfant pour la plupart (problèmes de scolarité, volonté des parents, pour certains démarches personnelles un peu plus tard). Ça représente une dizaine de personnes, dont 5 que je considère comme des amis, plus 3 que j'apprécie, et 2 que je considère comme de fieffés connards Razz

Edit : après, je n'ai pas vu les tests, je me fie à leurs dires (mais mon observation semble compatible)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Jeu 30 Juil 2020 - 17:59

c'est chiant les connards intelligents! Razz
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23381
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 30 Juil 2020 - 19:26

Ma femme a reçu ça y'a 10 minutes de sa mère :

Les semaines passent et les médias continuent à entretenir un climat de panique anxiogène autour de la Covid-19.

Les masques reviennent en masse sur l’espace public, malgré la chaleur. Les gens ne peuvent plus se sourire, ni s’approcher les uns des autres, ils souffrent d’avoir cette chose plaquée sur la figure mais ils préfèrent ça au risque de mourir de la Covid-19 ou de transmettre la maladie aux autres.

Nous sommes en train d’apprendre à nous méfier de nous-mêmes, de nous considérer avant tout comme un “dangereux porteur de virus”, et de voir les autres de la même façon.

De nombreuses personnes, souffrant de problèmes de respiration, ou autre, ne peuvent plus vivre normalement avec les nouvelles “normes sociales”, qui sont là pour durer. Ainsi par exemple la vie de Malo, ce jeune autiste de Douarnenez (Bretagne), qui ne supporte pas le masque et dont la vie est bouleversée malgré les appels de ses parents qui implorent les Autorités, en vain. [1]

Pourtant, les courbes des décès dûs à la Covid-19 sont éloquentes. Elles n’indiquent aucune remontée significative du nombre de morts, dans aucun pays européen :

Voici des saisies d’écran réalisées mercredi 29 juillet, pour les grands pays européens : (source : https://www.worldometers.info/coronavirus)

Je vous avais envoyé ces tableaux il y a deux semaines. On voit que, entre temps, la fin de l’épidémie n’a fait que se confirmer, il n’y a pas le moindre signe de “seconde vague” si on considère le nombre de décès.

Voici l’Italie (“daily new deaths” signifie “nombre de nouveaux décès par jour”) :



Voici l’Allemagne :



Voici l’Espagne (c’est la plus spectaculaire) :





Voici l’Angleterre :



Voici la France :



Voici la Suède qui, rappelons-le, n’a jamais confiné, et où une catastrophe devait se produire :



On me répondra que “ça ne veut rien dire”. Que “tout est possible”. Qu’une seconde vague pourrait tout à fait se déclencher dans les semaines ou mois qui viennent, en septembre ou l’année prochaine, que le virus pourrait muter et frapper désormais les jeunes, plutôt que les personnes très âgées et malades, comme c’est le cas actuellement.

Je réponds que oui, c’est vrai. Cela “pourrait”.

C’est juste que, avec des si, on pourrait mettre Paris en bouteille.

A ce compte là, et en tenant compte de tous les malheurs qui “pourraient” arriver, autant arrêter tout de suite de vivre, et détruire totalement l’humanité.

Comment les médias réussissent à entretenir la panique, malgré les chiffres de décès, qui ont tellement baissé
La technique est simple comme bonjour.

Ils changent constamment d’indicateur, pour sélectionner celui qui donne l’impression à ce moment là que les choses vont mal, ou pourraient tourner mal.

Selon le moment, cela peut être :

le nombre de morts total depuis le début de l’épidémie

le nombre de mort du jour

le nombre de contaminations

la hausse, en pourcentage, du nombre de contaminations par rapport à une date donnée

le taux de transmission du virus,

le nombre d’hospitalisations,

le nombre de lits occupés en soins intensifs,

le nombre de services d’urgences saturés

le nombre de personnes sous respirateur artificiel, etc.

Si vous cherchez bien, vous pouvez ainsi, chaque jour, sélectionner l’indicateur qui permet de donner l’impression que l’épidémie fait rage, ou même “qu’on n’a encore rien vu”.

C’est ce que nos médias font tous les jours.

Illusion d’optique
Actuellement, le nombre de décès étant proche de zéro dans tous les pays européens, les projecteurs médiatiques sont braqués sur le nombre de contaminations.

Ce nombre serait, soi-disant, en hausse. Il annoncerait même une “deuxième vague”.

En réalité, il s’agit d’une illusion d’optique, lié au nombre de tests réalisés dans les populations qui a massivement augmenté : 100 000 en deux mois (mars et avril 2020) contre 50 000 par jour actuellement. Là où on ne détectait en avril que 0,5 % des cas de Covid, on en détecte aujourd’hui jusqu’à 50 %. [2]

C’est pourquoi le nombre de contaminations repérées par les Autorités, et donc signalées par les médias, est récemment remonté. Il ne s’agit pas d’une augmentation du nombre de malades réels, mais d’une amélioration de la détection.

Et ce n’est guère étonnant.

Le nombre de contaminations monte car on a multiplié par 30 le nombre de tests
Au début de la première vague, chacun s’en souvient, les gens ne connaissaient pas encore le coronavirus, mis à part quelques articles dans les journaux. Et il était de toutes façons impossible de faire des tests, puisque ni les médecins ni les laboratoires d’analyse n’étaient équipés pour réaliser des tests à grande échelle.

Cette situation a duré plusieurs mois, si bien que seules étaient testées les personnes manifestant des symptômes forts de fièvre, toux, détresse respiratoire, et qui inquiétaient véritablement les médecins.

Dans ce cadre, lorsque vous lisiez dans les journaux qu’il y avait “500 nouvelles contaminations”, il s’agissait des cas les plus lourds.

Si on avait été capable, à ce moment, de tester de la même façon toutes les personnes présentant des symptômes légers et peu inquiétants, en particulier les jeunes et les personnes en bonne santé, il y aurait eu des dizaines de milliers de nouvelles contaminations chaque jour.

Mais c’était, techniquement, impossible.

La situation est toute autre aujourd’hui.

Dans tous les pays, en particuliers les pays avancés, on réalise des tests à une échelle massive. Au moindre symptôme, avant de se demander s’ils ont un rhume, une grippe, un refroidissement, une gastro ou autre, les gens pensent aujourd’hui à la Covid.

Ils se précipitent chez leur médecin et peuvent désormais réaliser des tests même sans ordonnance.

Au lieu de tester 5 % des malades, en se concentrant sur les plus graves, on en teste 70 ou 80 %.

Aux Etats-Unis, pays obsédé par l’hygiène et terrorisé par les microbes, près de 60 millions de tests ont été réalisés. Malades ou pas malades, les gens se précipitent pour se faire dépister. Ils ont réalisé quatre fois plus de tests que la France, par rapport à leur population !!

Alors bien entendu, chaque jour on finit par repérer des personnes “contaminées”, ce qui ne veut absolument pas dire qu’elles sont malades. Si vous ajoutez à cela les “faux positifs”, c’est-à-dire les personnes qui sont diagnostiquées positives suite à une erreur dans la procédure du test, cela donne l’impression que l’épidémie continue à faire rage.

On détecte d’autant mieux les personnes porteuses du virus qu’on sait d’avance où elles vont apparaître
Si on arrive malgré tout à compter quelques centaines, ou même milliers, de nouvelles contaminations par jour, c’est que le moindre “cluster” est désormais connu des autorités, qui les suivent au microscope, et qui bien entendu diagnostiquent le moindre cas suspect.

A noter que “Cluster” est un nouveau mot anglais brutalement apparu dans les médias, alors que nous avons en français depuis toujours un excellent mot, le mot “foyer”, comme dans “foyer épidémique”, pour dire la même chose. Mais, évidemment, dire “cluster” fait plus chic et donne l’impression, surtout, qu’il s’agit d’un phénomène nouveau, donc plus inquiétant.

Une vraie catastrophe pour l’humanité
Bref, cette obstination à présenter la situation comme dramatique reste, je l’écris encore une fois, inexplicable à mes yeux, à moins de sombrer dans les théories du complot qui paraissent les plus folles.

En revanche, elle a des conséquences bien réelles sur les gens, avec des dizaines de millions de personnes qui ont perdu leur emploi et qui vont à la catastrophe (on parle de trois millions de familles qui vont être expulsées au mois d’août aux Etats-Unis, n’ayant plus les moyens de payer leur loyer).

La faim dans le monde, qui avait considérablement reculé depuis l’an 2000, est en train de remonter en flèche, frappant des centaines de millions supplémentaires. L’ONU parle d’une “remontée en flèche” :



Des estimations récentes suggèrent également que jusqu’à 6.000 enfants pourraient « mourir chaque jour de causes évitables au cours des six prochains mois en raison des perturbations des services de santé et de nutrition essentiels liées à la pandémie », selon l’ONU.

« Il y a trois mois, au Conseil de sécurité des Nations unies, j’ai dit aux dirigeants du monde que nous courions le risque d’une famine aux proportions bibliques », a déclaré le Directeur exécutif du Programme Alimentaire Mondial de l’ONU, David Beasley.

Selon certaines estimations, la moitié des emplois supprimés par la crise ne seront jamais recréés. [3]

En France, des centaines de milliers de sociétés ont fait faillite. Leurs employeurs sont ruinés, ils ne ré-embaucheront tout simplement pas les salariés. Une crise économique sans précédent en Europe, dont nous avons à peine commencé à mesurer l’ampleur, est en train de se produire.

Tout ceci va se traduire, inévitablement, par une réduction drastique de la qualité des soins, des budgets de recherche, du nombre et du salaire des médecins, des soignants, qu’on le veuille ou non.

Mais chaque jour où nous continuons à nous concentrer sur la Covid-19 et à prendre des mesures restrictives, sans réfléchir aux conséquences, alourdira la facture.

Je suis désolé de vous parler sur ce ton, peu optimiste, mais je le pense. Je pense, en outre, que mon message est en fait optimiste car il ose affirmer que la Covid-19 n’est pas un si grave problème que tous les médias le prétendent, et qu’au lieu de se battre contre des problèmes imaginaires, notre temps et notre énergie seraient mieux dépensés ailleurs, dans la lutte contre l’arthrose, le diabète, le cancer, la dépression, l’Alzheimer, les maladies cardiovasculaires et toutes les maladies qui, faut-ils le rappeler, n’ont absolument pas disparu avec la Covid-19.

C’est ce que nous essayons de faire, avec nos moyens, ici. Et j’espère pouvoir compter sur votre soutien et vos encouragements pour continuer.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

5 minutes de recherche sur Google pour trouver des infos sur ce JM Dupuis :

Que choisir Janvier 2018

Monde de merde ohnon
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Jeu 30 Juil 2020 - 19:56

Et puis surtout la gêne qu'occasionne le port du masque pour les personnes avec des difficultés respiratoires alors que c'est justement les personnes les plus à risque ...

Et évidemment on te place rapidement le cas très fréquent de l'enfant autiste pour être sûr de bien faire chialer l'anti masque dans sa chaumière.
Le cas est vrai mais ne peut pas servir à justifier tout le reste de la diatribe. Il serait beaucoup plus simple d'accorder une dérogation dans ce cas sur avis de son médecin pour éviter qu'il ne se prenne une amende.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Jeu 30 Juil 2020 - 20:02

c'est vrai que c'est chiant le masque en été, ça se voit que vous bossez pas vous  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Jeu 30 Juil 2020 - 20:07

Si je bosse et je prends les transports en plus.
Mais bon lire un con qui tente de justifier sa débilité et son égoïsme en se servant de l'exemple d'un autiste  pukel
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Jeu 30 Juil 2020 - 20:19

eraserhead a écrit:Si je bosse et je prends les transports en plus.
ah scuz
j'avais l'impression qu'il n'y avait que des profs sur ce forum MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par GuiM Jeu 30 Juil 2020 - 20:39

Je bosse avec un masque dans mon bureau.

Sinon ça va Eraserrhead? 2 posts consécutifs sans le moindre trait d'humour... C'est la chaleur ou le sujet qui te tient à coeur  Wink
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3800
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 30 Juil 2020 - 20:42

eraserhead a écrit:Mais bon lire un con qui tente de justifier sa débilité et son égoïsme en se servant de l'exemple d'un autiste  pukel

Le mec n'est pas qu'un con, c'est une crevure : il déconseille l'insuline pour le diabète pour lui préférer la cannelle, de l'huile de Coco contre Alzheimer, le curcuma contre le cancer, récupère les coordonnées bancaires des petits vieux et leur vide les comptes, contourne la loi française en s'installant en Suisse et au Luxembourg, collecte les coordonnées de ses adhérents dans des fichiers qu'il revend.

Ah, et JM Dupuis est un pseudo, son vrai nom est Vincent Laarman.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Jeu 30 Juil 2020 - 21:42

Gringos10 a écrit:
ah scuz
j'avais l'impression qu'il n'y avait que des profs sur ce forum MDR

GuiM a écrit:Je bosse avec un masque dans mon bureau.

Sinon ça va Eraserrhead? 2 posts consécutifs sans le moindre trait d'humour... C'est la chaleur ou le sujet qui te tient à coeur  Wink


[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Tenor
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Jeu 30 Juil 2020 - 21:49

Tryphon a écrit:
Comme quoi le concept d'intelligence est pas bien clair saispas
Ça me fait penser à un petit film que j'ai vu hier sur Netflix, ça parle des championnats du monde de Rubik's Cube.

Max Park ( Un Ado) qui détient la grande majorité des records dans le domaine est atteint d'autisme.
Il est capable de résoudre des problèmes très complexes avec une vitesse hors du commun, mais ( d'après son père) il a l'intelligence émotionnelle d'un enfant de 5-7ans.

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 30 Juil 2020 - 22:07

Jamais trop su ce qu'était l'"intelligence émotionnelle". Et résoudre vite un Rubik's Cube n'est pas franchement du ressort de l'intelligence (pour ce que peut bien signifier ce mot) : la preuve, un ordi le fait plus vite encore Very Happy

Je regarderai quand j'aurais redémarré mon PC (là j'ai un bug du driver son qui fait que je peux voir aucune vidéo), soit dans les 15 jours à venir [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Jeu 30 Juil 2020 - 22:21

Tryphon a écrit:

Je regarderai quand j'aurais redémarré mon PC (là j'ai un bug du driver son qui fait que je peux voir aucune vidéo), soit dans les 15 jours à venir [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303

Tu t'inquiètes ou pas gros mais pour moi c'est clairement Skynet qui reprend le contrôle pour nous immuniser collectivement contre Aya Nakamura.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Jeu 30 Juil 2020 - 22:42

Tryphon a écrit:1) Jamais trop su ce qu'était l'"intelligence émotionnelle".

2) Et résoudre vite un Rubik's Cube n'est pas franchement du ressort de l'intelligence (pour ce que peut bien signifier ce mot) : la preuve, un ordi le fait plus vite encore Very Happy

Je regarderai quand j'aurais redémarré mon PC (là j'ai un bug du driver son qui fait que je peux voir aucune vidéo), soit dans les 15 jours à venir [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303
1)Un enfant par exemple ne gère pas ses émotions de la même façon qu'un adulte.

2) Oui de ce que j'ai pu comprendre c'est surtout une histoire de mémoire et de vitesse.
Je voulais surtout pointer le fait qu'on peut avoir un cerveau très performant pour certaines tâches spécifiques et beaucoup moins pour d'autres.
Un peu comme tes amis qui ont un haut QI mais se laissent facilement berner par des charlatans.

A mon avis les ordis viendront assez aussi à bout des tests QI.

Le docu est un peu court et superficiel, je m'attendais à mieux...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 30 Juil 2020 - 23:29

Captain Obvious a écrit:
Tryphon a écrit:1) Jamais trop su ce qu'était l'"intelligence émotionnelle".

2) Et résoudre vite un Rubik's Cube n'est pas franchement du ressort de l'intelligence (pour ce que peut bien signifier ce mot) : la preuve, un ordi le fait plus vite encore Very Happy

Je regarderai quand j'aurais redémarré mon PC (là j'ai un bug du driver son qui fait que je peux voir aucune vidéo), soit dans les 15 jours à venir [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303
1)Un enfant par exemple ne gère pas ses émotions de la même façon qu'un adulte.

Certes, mais d'une part deux enfants ne les gèrent pas de la même façon, deux adultes non plus, et si on peut quantifier ces différences (ce qui m'étonnerait), je ne suis pas certain que la variabilité entre deux adultes ou entre deux enfants soit plus grande ou plus faible qu'entre un adulte et un enfant. Enfin, je suis pas spécialiste de ces questions, et je m'en suis toujours méfié.

2) Oui de ce que j'ai pu comprendre c'est surtout une histoire de mémoire et de vitesse.
Je voulais surtout pointer le fait qu'on peut avoir un cerveau très performant pour certaines tâches spécifiques et beaucoup moins pour d'autres.
Un peu comme tes amis qui ont un haut QI mais se laissent facilement berner par des charlatans.

Les personnes en question (ce ne sont pas mes amis justement, je les évite comme la peste, d'ailleurs le pire d'entre eux, je ne l'ai côtoyé que durant mes études Very Happy) ont clairement des qualités pour résoudre des tâches dans lesquelles l'intuition et l'imagination sont primordiales, à la différence d'une tâche automatique comme la résolution d'un Rubik's Cube. Ils se caractérisent surtout par une confiance en eux délirante (même si compréhensible) et un mépris des autres (bref, de sales cons) (bien sûr, ils sont facho tous les deux). C'est effectivement assez puéril comme comportement. Je suppose que quand on ne connaît jamais d'échec, c'est une tendance qui peut s'enraciner. Mais bon, j'en connais aussi avec des caractéristiques similaires, mais humains, empathiques (comme dit plus haut je considère certains parmi mes meilleurs amis, ou des gens que j'estime beaucoup) (j'ai aussi des amis "normaux" [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303).

A mon avis les ordis viendront assez aussi à bout des tests QI.

Oui, mais certainement pas avec les mêmes algos que ceux de résolution "humaine" de Rubik's Cube. Plutôt des algos de type Alphago.

Pour faire simple, la résolution "humaine" d'un Rubik's Cube, c'est une courte série d'étapes du type "Si ça, alors ça", qu'on ne parcourt qu'une fois et ça marche à tous les coups. C'est complètement déterministe (pas de hasard)
Alphago, c'est plutôt un but final (gagner la partie) et des millions de tentatives pour y accéder, en remettant à chaque fois à jour des probabilités de succès pour chaque étape du raisonnement. C'est par nature probabiliste.

Je serais pas étonné qu'on puisse déterminer l'«intelligence» (j'aime pas ce mot, la notion est floue) requise par une tâche par des considérations de complexité d'un algorithme type AlphaGo qui la résout.

Le docu est un peu court et superficiel, je m'attendais à mieux...

De manière générale, les docus sur l'intelligence sont superficiels, et les docus sur l'autisme aussi. Alors les deux dans le même [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303

Bon, en tout cas, je reste préservé d'Aya Nakamura encore un moment Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Collet Jeu 30 Juil 2020 - 23:33

Intelligence émotionnelle, sociale, multiples, il y a plein de théories sur les différentes formes d’intelligence. Et Savoir que l’on ne peut exceller dans tout les domaines, et qu’il y a des personnes bien au dessus de nous, dans le domaine où on s’estime le plus doué, c’est non seulement faire preuve d’humilité, mais aussi une bonne preuve d’intelligence.

Pour ce qui est de la gestion des émotions, on apprends surtout en grandissant à les dissimuler à la majeur partie des gens, vu qu’elles sont souvent perçues comme signe de faiblesse. 
Doit on appeler ça de l’intelligence? Ou de l’adaptabilité ? Longtemps j’ai caché mes émotions derrière un masque d’impassibilité, aux autres, à mes amis, et même à ma famille. Je commence lentement à tomber ce masque pour mes proches, je me sens bien mieux depuis, mais je ne me sens ni plus ni moins intelligent, ni faible d’ailleurs, bien au contraire.

Ps: Maintenant que j’y pense l’image de Schwarzenegger dans T2 m’a longtemps servi de modèle, j’en garde les lunettes de soleil...
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Ven 31 Juil 2020 - 0:04

Non mais ça va ou bien?!?
C'est le TALC ici,arretez vos conneries et remettez nous Aya Nakamura.  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Madonn10
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23381
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Collet Ven 31 Juil 2020 - 0:51

Dans la série je ne vérifie pas mes sources...

La sœur Homo de mon futur ex ami complotiste, vient défendre La vidéo de Stella Immanuel, Défendue par Trump, et bannie des Réseaux sociaux. C’est une médecin pro Chloroquine Américaine, qui entre reptiliens, sperme de démons, croit aussi que les homosexuels vont en Enfer.

Ça doit être ça la convergence des luttes...

http://www.slate.fr/story/193245/trump-defend-medecin-stella-immanuel-croit-demons-reptiliens-defend-hydroxychloroquine
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par killvan Ven 31 Juil 2020 - 1:39

Gringos10 a écrit:c'est vrai que c'est chiant le masque en été, ça se voit que vous bossez pas vous  Mr. Green

L'avantage d'être prof Rolling Eyes Rolling Eyes
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 31 Juil 2020 - 7:47

Dans la famille Trump, y’a le brave Herman Cain, ancien candidat conservateur à la présidentielle et proche de l’homme orange, pourfendeur du confinement et dex 
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 116683674_4205844986156709_202418171520816970_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=1480c5&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ohc=ZAzpiSelBToAX_Tp8Yo&_nc_ht=scontent-cdt1-1
qui a crevé du Covid hier soir.
Il y a de grandes chances qu’il l’ait chopé au fameux rally de Tulsa, dernier grand rassemblement pour Trump
https://www.nytimes.com/2020/07/02/us/politics/herman-cain-coronavirus.amp.html

Le jour même de sa mort ce pauvre connard twittait encore son scepticisme face à la pandémie et aux vaccins aha
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 116291071_10158805197469427_3046537466809414176_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=1480c5&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ohc=OGfWeF6qF_0AX-6Fby0&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Putain mais pourquoi Bolsonaro s’en est tiré? Sad
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par esperluette Ven 31 Juil 2020 - 9:29

Quel crétin... Il n'a pas sa place dans le topic nécro Herman
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 31 Juil 2020 - 9:34

Je viens de voir que Bolso a refilé le Covid a sa femme du coup
avant de repartir faire le tour du pays sans masque en en fuckant les gestes barrières MDR
alors qu'ils en sont quasi à 100k morts, bloqués sur un plateau depuis 3 semaines et l'économie en PLS

Les covidiots au pouvoir...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Ven 31 Juil 2020 - 9:51

Tu n'as pas la foi sale mécréant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Et55cr_xyam-uj3-750x315
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 31 Juil 2020 - 9:56

euh ta peinture est foireuse
si y'a Godraoult et sa miraculoroquine dans la place, le masque est parfaitement inutile
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Ven 31 Juil 2020 - 10:04

antifrog a écrit:euh ta peinture est foireuse
si y'a Godraoult et sa miraculoroquine dans la place, le masque est parfaitement inutile


C'est parce qu'il vient toucher le mécréant de sa grâce divine pour le libérer de son masque.

Et voilà, tu t'es attirée la colère divine avec tes propos. Qu'est ce que tu vas faire boloss ?



HE'S OVER 9000 !!!

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Tenor
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum