GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

+2
usebu
Jayetbobfr
6 participants

Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 20:52

Salut à tous,


J'aimerai me prendre une compil rétro pour ma PSP (jouer à des petits jeux d'arcades dans le train me tente fort) mais je ne sais pas quoi choisir entre Capcom Classics Collection Remixed et Capcom Classics Collection Reloaded ...

D'après vous, quelle CCC est la meilleure ? Remixed ou Reloaded ?

D'après différents tests, CCC Remixed contient 20 jeux dont certains cultes mais souffrent de l'absence de quelques titres forts tout de même (pas de SF 2 ou 3 ni de Ghosts'n Goblins par exemple).

CCC reloaded corrige ce défaut mais propose moins de jeux au final (19 jeux dont certains sont proposés en plusieurs versions; il y a ainsi 3 versions de SF 2 et les 3 G'n'g ...).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Re: Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 21:05

une console en 3.71m33 + émulateurs ... dwarf
au moin tu choisira ... et lol moin cher et beaucoup plus de consoles possible ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Re: Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 21:37

Non merci Fealor mais le "underground psp" ne m'intéresse pas vraiment Confused

Tout ce que je voudrais, c'est une bonne petite compil rétro sans plus.

J'ai déjà la compil "EA Replay" et ça me laisse vraiment sur ma fin ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Re: Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par Jayetbobfr Mer 31 Oct 2007 - 21:37

Fealor a écrit:une console en 3.71m33 + émulateurs ... dwarf
au moin tu choisira ... et lol moin cher et beaucoup plus de consoles possible ...
Il est fortement déconseillé de parler d'émulation ici, c'est proscrit ! tongue
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Re: Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 21:48

Jayetbobfr a écrit:
Fealor a écrit:une console en 3.71m33 + émulateurs ... dwarf
au moin tu choisira ... et lol moin cher et beaucoup plus de consoles possible ...
Il est fortement déconseillé de parler d'émulation ici, c'est proscrit ! tongue
bah l'émulation est toléré et personnelement ca ne m'empeche pas de collectionner ... ca se complete ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Re: Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par usebu Mer 31 Oct 2007 - 22:17

Fealor a écrit:
Jayetbobfr a écrit:
Fealor a écrit:une console en 3.71m33 + émulateurs ... dwarf
au moin tu choisira ... et lol moin cher et beaucoup plus de consoles possible ...
Il est fortement déconseillé de parler d'émulation ici, c'est proscrit ! tongue
bah l'émulation est toléré et personnelement ca ne m'empeche pas de collectionner ... ca se complete ....

toléré ne veut pas dire légal Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Re: Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 22:29

usebu a écrit:
Fealor a écrit:
Jayetbobfr a écrit:
Fealor a écrit:une console en 3.71m33 + émulateurs ... dwarf
au moin tu choisira ... et lol moin cher et beaucoup plus de consoles possible ...
Il est fortement déconseillé de parler d'émulation ici, c'est proscrit ! tongue
bah l'émulation est toléré et personnelement ca ne m'empeche pas de collectionner ... ca se complete ....

toléré ne veut pas dire légal Mr. Green
bah toléré veut dire toléré ( enfin sur les anciennes console hein ...) cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Re: Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 23:17

Il suffit de parler de jeux rétros sur PSP pour que le sujet dérape en élumateurs et cie ... Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Re: Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par Chô Aniki Jeu 1 Nov 2007 - 0:38

J'ai le Capcom remixed , il est pas mal , l'idéal serait d'avoir les 2 , mais je ne pense pas qu'il y en ai un mieux que l'autre , il n'y a que des classiques sur les 2 galettes .
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty n

Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 18:17

Je viens finalement d'opter pour la Remixed et je trouve qu'elle n'est pas mal du tout ! Razz

Mis à part quelques trucs qui ne valent plus grand chose maintenant comme Quiz & Dragon, Avengers, the speed rumblers, ... le reste c'est du tout bon !

J'ai déjà jeté un oeil à tout (je viens d'ailleurs de finir Mega Twins, Final Fight et 1941) et je trouve vraiment que cette compil est indispensable pour tout possesseur de psp.

Le prix auquel je l'ai payé (40 €) est peut être abusé mais ça reste tout de même plus intéressant que de faire 20 téléchargements de jeux virtual Console ou Live Arcade à 5 ou 8 € pièce ....


je me prendrai peut être ultérieurement la Reloaded bien qu'elle me paraisse moins intéressante à première vue (moins de jeux et aussi le fait qu'ils nous foutent les 3 épisodes de SF2, les 3 épisodes de G'n'g et les 3 épisodes de 1942/1943 alors qu'un de chaque série aurait amplement suffit ...) une fois que je serai lassé de la Remixed ... sans oublier que j'ai aussi Ultimate Ghosts'n Goblins à finir ... What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Re: Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par Chô Aniki Dim 4 Nov 2007 - 18:47

je viens de prendre le reloaded , 20 euros à la fnac comme d'autres jeu capcom (je n'ai pas vu le remixed à 20 si ça peut te consoler) , il est pas mal non plus , j'apprécie surtout the king of dragons et knight of the round .
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Re: Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par drfloyd Dim 4 Nov 2007 - 18:55

Les 2 meilleures compils :

Capcom Reloaded et Remixed (il faut avoir les 2)
Gradius Portable = indispensable !

_______________________________________________________
Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182105
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Re: Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 19:09

Merci pour vos conseils; dans ce cas, je crois que je me prendrai prochainement la Reloaded alors (surtout si elle se révèle être moins chère que la remixed comme indiqué dans les tests).

Quant à Gradius, j'y avais pensé aussi mais ce qui me freine un peu, c'est que cette compil s'est fait descendre car elle était presque injouable avec la croix de l'ancienne psp ... mais en principe comme je ne ressent pas de difficulté particulière avec la croix de ma psp slim & lite dans les shoots de CCC Remixed, je pense que je me la prendrai peut être à l'occasion.

Sinon j'ai vu aussi qu'il y avait la compil Metal Slug Anthology (comprenant les 7 épisodes : MS 1,2,X,3,4,5 et 6).


Par contre une compil à éviter : EA Replay ... je me suis laissé tenter par son prix de 15 € et parce qu'il y avait Jungle Strike dedans ... mais je le regrette franchement : la plupart des titres (série des Road rash et des Wing Commander entre autres) sont difficilement jouables et non plus aucun intérêt à l'heure actuelle ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Re: Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par Chô Aniki Lun 5 Nov 2007 - 0:07

avec une PSP slim , gradius collection est tout à fait jouable , tu peux y aller .

Il y a une compile megadrive collection aussi qui a l'air pas mal , j'ai presque tout les jeux qui sont dessus en originaux alors j'attends que le jeu soit soldé pour me le prendre .
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Re: Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par Dancorp Lun 5 Nov 2007 - 12:08

Arkanum a écrit:...the speed rumblers...

Arf... toute mon enfance sur arcade... j'adore ce jeu mais j'avoue que c'est le coté nostalgie qui agit, je comprends qu'on ne puisse pas aimer !
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Re: Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par drfloyd Lun 5 Nov 2007 - 15:05

Arkanum a écrit:Merci pour vos conseils; dans ce cas, je crois que je me prendrai prochainement la Reloaded alors (surtout si elle se révèle être moins chère que la remixed comme indiqué dans les tests).

Quant à Gradius, j'y avais pensé aussi mais ce qui me freine un peu, c'est que cette compil s'est fait descendre car elle était presque injouable avec la croix de l'ancienne psp ... mais en principe comme je ne ressent pas de difficulté particulière avec la croix de ma psp slim & lite dans les shoots de CCC Remixed, je pense que je me la prendrai peut être à l'occasion.

Sinon j'ai vu aussi qu'il y avait la compil Metal Slug Anthology (comprenant les 7 épisodes : MS 1,2,X,3,4,5 et 6).


Par contre une compil à éviter : EA Replay ... je me suis laissé tenter par son prix de 15 € et parce qu'il y avait Jungle Strike dedans ... mais je le regrette franchement : la plupart des titres (série des Road rash et des Wing Commander entre autres) sont difficilement jouables et non plus aucun intérêt à l'heure actuelle ...


sur la Slim le jeu est 100% jouable, pas de soucis.

SInon il y a encore pour les retro gamer hardcore : la compil ACTIVISION et ses jeux ATARI 2600 ! A reserver a ceux qui ont connu ces jeux de 1981 à 1983...

_______________________________________________________
Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182105
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Re: Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 20:01

Je viens de me prendre la compil CCC Reloaded.

J'en suis plutôt satisfait et la PSP ne pose visiblement pas trop de problèmes en ce qui concerne la jouabilité de SF 2.

A propos de SF 2, je n'en reviens pas de la vitesse dans la version hyper fighting, dingue ... Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Re: Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 20:29

Sailor moon ,Sailor moon une fille pas comme les autres!!!
Sailor moon ,Sailor moon ...

Il est vrai que la vitesse est quelque peu exagere...

si tu changes ton avatar, ca perd son contexte...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Re: Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par Dragon Knight Mar 18 Déc 2007 - 21:21

Lassie a écrit:Sailor moon ,Sailor moon une fille pas comme les autres!!!
Sailor moon ,Sailor moon ...

si tu changes ton avatar, ca perd son contexte...
Elle était facile celle là Lassie!Mr. Green
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Re: Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par Chô Aniki Mar 18 Déc 2007 - 22:10

C'est Sailor Venus de toute façon . Rolling Eyes
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Re: Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par drfloyd Mar 18 Déc 2007 - 22:26

Arkanum a écrit:Je viens de me prendre la compil CCC Reloaded.

J'en suis plutôt satisfait et la PSP ne pose visiblement pas trop de problèmes en ce qui concerne la jouabilité de SF 2.

A propos de SF 2, je n'en reviens pas de la vitesse dans la version hyper fighting, dingue ... Shocked

oui, trop rapide...

_______________________________________________________
Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182105
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Re: Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par Invité Sam 22 Déc 2007 - 21:49

Cette compil (CCC Reloaded) est en effet un excellent complément à Remixed, je ne me lasse pas de SF 2 et comme Cho Aniki le signale précedemment; les 2 jeux d'actions King of Dragons et Knights of the Round sont vraiment prenants; 2 bons petis beat'them all à la sauce médiévale qui n'ont rien à envier à Captain commando Razz

Sinon j'adore aussi la série des Ghosts'n goblins incluse dedans elle aussi.

Pour le reste, je trouve ça plutôt bof; y a rien que du shoot'them up (Vulgus, 1942, 1943, eco fighters, ...) ou des jeux d'actions plutôt onjouables sur psp (Commando, Gun.smoke) ...:|


Dragon Knight a écrit:
Lassie a écrit:Sailor moon ,Sailor moon une fille pas comme les autres!!!
Sailor moon ,Sailor moon ...

si tu changes ton avatar, ca perd son contexte...
Elle était facile celle là Lassie!Mr. Green

Pour tout vous dire en fait, Sailor Venus (et pas Moon) fut mon tout premier idéal féminin .... bah que voulez vous; en 94 (époque du club Dorothée, j'étais un jeune boutonneux de 14 ans), je dois vous avouer que je suivais la série rien que pour Mathilda (Sailor Vénus) Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle compil rétro choisir sur PSP ? Empty Re: Quelle compil rétro choisir sur PSP ?

Message par Invité Sam 22 Déc 2007 - 22:19

Arkanum a écrit:

Pour tout vous dire en fait, Sailor Venus (et pas Moon) fut mon tout premier idéal féminin .... bah que voulez vous; en 94 (époque du club Dorothée, j'étais un jeune boutonneux de 14 ans), je dois vous avouer que je suivais la série rien que pour Mathilda (Sailor Vénus) Razz

En effet c'est sailor Venus, le pendant de Sailor V (la 1ère série en sailor fuku de l'auteure) dans sailor Moon. Bof tu sais moi j'ai flashé sur Lamu... et ça continue ! Mr. Green C'est resté mon type de gonzesse (douce mais caractérielle...et surtout sexy, jalouse, exclusive et possessive !)

Je collectionne les Films, Oav, mangas (tout en jap, Us, français) et les Ramicards, Shitajikis..., et le top les cellulos originaux de la série. Il me manque hélas le jeu sur Mega-Cd jap...Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum