GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle télé choisir

+5
ixindamix
eraserhead
Deadpool
Joris73
kanotix
9 participants

Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Quelle télé choisir

Message par kanotix Lun 15 Juin 2009 - 22:32

Question qui va surement paraitre bête mais je ne sais pas quoi prendre comme télé avec la n64.
Avant j'avais une télé 60 cm phillips qui allait bien mais elle a finit ces jours a la déchèterie.
J'ai testé sur l'écran plasma hd qui doit faire 120cm je crois, et c'est vraiment très moche affraid.
Je me retrouve donc avec la 36cm qui trainait au fond du garage pale .

Maintenant je cherches une télé qui me donne un bon rendu, surtout que les grosses tv on en trouve a la pelle, même gratuitement.
Donc si vous avez déjà testé plusieurs ,je voudrais savoir a partir de quelle diagonale et quelle fréquence cela devient moche, j'ai peur qu'une 82cm me donne un rendue similaire au Plasma.
merci
kanotix
kanotix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : lyon,Couzon au mont d'or 69270
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.mescouillesensky.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par Joris73 Lun 15 Juin 2009 - 22:49

Bha moi j'ai un LCD haut game de chez sony qui date un peut mais qui est très bien fait pour les vieilles console. Pour moi ca rend bien tien une photo:
Quelle télé choisir C69674784ae7e717d60e11e9eb2fab0520090615205902
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par kanotix Lun 15 Juin 2009 - 22:52

wow tu m'étonnes la, sur mon lcd (qui a couté un bras lui aussi) c'est laid, je vais bidouiller les réglages demain c'est peut être juste un détail a faire, merci pour la photo.
kanotix
kanotix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : lyon,Couzon au mont d'or 69270
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.mescouillesensky.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par Deadpool Lun 15 Juin 2009 - 22:55

Moi je resterais sur une TV 36cm !
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par kanotix Lun 15 Juin 2009 - 22:57

héhé, mais quand tu veux jouer a plusieurs, comme goldeneye ou mario kart a quatre sur une 36cm , ca pique les yeux .
kanotix
kanotix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : lyon,Couzon au mont d'or 69270
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.mescouillesensky.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par Joris73 Lun 15 Juin 2009 - 23:16

Ouai mais la mienne aussi (1700€) elle étais vraiment faite pour les périphérique péritel elle en a 3 et elle se règle automatiquement aussi j'ai jamais eu de problème avec des vieille console Sony sont les meilleur en TV par contre en JV...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par kanotix Lun 15 Juin 2009 - 23:24

C'est dans la même gamme de prix, je l'ai touché en reduction a 2k vue que j'en ai pris deux a la fois (une pour un amis).
C'est une phillips , elle a aussi les peritel , autant avec la ps3/360 c'est le bonheur, autant avec les vieilles c'est moche,j'ai vraiment l'impression que l'image est étiré au maximum pour coller a la taille de l'écran.
Et puis quand j'étais gamin j'ai vraiment pris l'habitude de jouer sur les grosses télé , ça fait un tout dans ma tête Very Happy
Si quelqu'un'un a une grosse 82cm j'aimerais bien savoir ce que ca donne avec une console de ce type.

ps joris :j'avais vue que les consoles n'étaient pas conseillé pour les écran plasma, qu'il leur fallait plutôt un lcd (comme le tien), sous peine de cramer des plages de pixel
kanotix
kanotix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : lyon,Couzon au mont d'or 69270
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.mescouillesensky.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par Joris73 Lun 15 Juin 2009 - 23:33

Possible mais bon ne cherche pas philips c'est de la merde en télé .
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par kanotix Lun 15 Juin 2009 - 23:49

Alors la je ne partage pas du tout ton avis et je n'apprécie pas ta réponse.
Je ne suis pas du tout sectaire vis-avis des marques ,elles ont toutes leurs qualités et leur inconvénients.

Tu verras quand tu auras ton chez toi dans quelques années avec un travail et qu'un lycéen te dise, ce que t'achète c'est de la merde,ça m'étonnerais que tu apprécies.

C'est comme les petits gars de 14ans sur les forums qui te parlent de mustang ,de 21 turbo, etc ..alors qu'ils n'en ont jamais vue,no coment.

On est sur un forum de jeux video bien sympa on ne va pas se prendre la tête et jouer a celui qui a la plus grosse.
kanotix
kanotix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : lyon,Couzon au mont d'or 69270
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.mescouillesensky.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par eraserhead Mar 16 Juin 2009 - 0:32

je confirme, un de mes potes à un full hd phillips et franchement il est très bon.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par ixindamix Mar 16 Juin 2009 - 1:19

Sinon il est encore possible d'acheter des "bons" tubes 55 voir 60cm pour pas très chère.J'ai choppé un Deawoo d'assez bonne qualité que j'ai posé en vertical (tate) pour les shoots.
Mais si tu as vraiment de la chance il existait un modèle hd en crt et qui se calait a la résolution d'origine de la source en rgb chez samsung, qui n'est malheureusement plus disponible mais peut etre accessible en occasion.
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par kanotix Mar 16 Juin 2009 - 11:39

Merci pour l'info ixindamix, j'ai farfouillé sur google, mais beaucoup se plaignent des problèmes rencontrés sur la samsung (géometrie, etc..).
Je vais me tourner vers une 55cm alors.
kanotix
kanotix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : lyon,Couzon au mont d'or 69270
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.mescouillesensky.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par fred dvdt Mar 16 Juin 2009 - 12:13

kanotix a écrit:Alors la je ne partage pas du tout ton avis et je n'apprécie pas ta réponse.
Je ne suis pas du tout sectaire vis-avis des marques ,elles ont toutes leurs qualités et leur inconvénients.

Tu verras quand tu auras ton chez toi dans quelques années avec un travail et qu'un lycéen te dise, ce que t'achète c'est de la merde,ça m'étonnerais que tu apprécies.

C'est comme les petits gars de 14ans sur les forums qui te parlent de mustang ,de 21 turbo, etc ..alors qu'ils n'en ont jamais vue,no coment.

On est sur un forum de jeux video bien sympa on ne va pas se prendre la tête et jouer a celui qui a la plus grosse.

faut pas mal le prendre!! il a aussi le droit d'avoir un avis et si il pense que les TV philips sont merdique il peut le dire! et ce n'est pas parcequ'il n'a "que" 16 ans que ce qu'il dit n'est pas justifier!
Aurait tu repondu la meme chose si il etait ecrit 35 ans sous sons avatar?
Mais bon apres tout tu n'a que 21 ans l'age auquel on croit que l'on est adulte depuis qu'on a 18 ans. Wink

attention ce message est en partie ironique et donc a prendre au second degré thumleft
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par kanotix Mar 16 Juin 2009 - 12:21

héhé, il n'y a pas de problème mais quand tu critiques quelque chose , tu donnes des arguments (valables) .
Bien sur que chacun peut penser ce qu'il veut mais il faut y mettre les formes,et l'age tu sais très bien ce que ça signifie, a 15ans j'étais borné comme tout le monde.
La j'ai eu droit a la réponse type (dans le contexte jeux-vidéo) "ma ps3 elle encule ta xbox 360 ou ta wii point barre" , le genre de gugus que l'on retrouve sur "jeux-video.com".

Enfin bref si personne n'a testé le rendue sur les 80 cm je vais me tourner vers une 55.
kanotix
kanotix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : lyon,Couzon au mont d'or 69270
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.mescouillesensky.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par Joris73 Mar 16 Juin 2009 - 12:41

kanotix a écrit:Alors la je ne partage pas du tout ton avis et je n'apprécie pas ta réponse.
Je ne suis pas du tout sectaire vis-avis des marques ,elles ont toutes leurs qualités et leur inconvénients.

Tu verras quand tu auras ton chez toi dans quelques années avec un travail et qu'un lycéen te dise, ce que t'achète c'est de la merde,ça m'étonnerais que tu apprécies.

C'est comme les petits gars de 14ans sur les forums qui te parlent de mustang ,de 21 turbo, etc ..alors qu'ils n'en ont jamais vue,no coment.

On est sur un forum de jeux video bien sympa on ne va pas se prendre la tête et jouer a celui qui a la plus grosse.
J'ai oublier le smiley c'est bon t'excite pas !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par Joris73 Mar 16 Juin 2009 - 12:46

Bha si moi c'est une 80 cm et c'est très bon, et pour les philips tout les réparateur le dise la plupart des écran plat en panne sont des philips et j'ai bien comparer sur des grand écran la qualité avec un blu ray bha sony samsung et je c'est plus autre marque étais les meilleur et que philips ca fesais pas naturel ! Et vu que c'est mal foutu il pense pas au vieux périfirique comme la n64 et ca rend mal !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par kanotix Mar 16 Juin 2009 - 13:20

Je ne m'excite pas, je me suis tellement habitué aux réponses de certains guignols qui n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent que j'en devient irritable.
Regarde ta réponse sans smiley, ça rentre dans ce cadre précis.
Je suis satisfait de cet écran plat,colin mac rae sur la ps3 c'est vraiment du lourd.
La mienne c'est une 117 c'est surement pour ça que l'image me parait vraiment étiré,la 64 n'est pas du tout adapté a cette résolution c'est compréhensible ,j'ai essayé de bidouiller les réglages mais rien n'y fait,a part le fait de jouer avec des bandes noirs sur les cotés.
J'avais pourtant testé la Xbox première du nom, et aucun problème, avant d'acheter une tv tube je vais voire ce que sa donne avec le RGB mod sur la 64.
kanotix
kanotix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : lyon,Couzon au mont d'or 69270
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.mescouillesensky.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par Cellyra Mer 17 Juin 2009 - 13:02

Depuis 10 ans je branche ma N64 sur une 55 cm Samsung et ça fonctionne parfaitement, au même titre qu'au tout début je branchais ma N64 sur la télé du salon qui était une 70 ou 75 je ne sais plus (Enfin c'était plus gros quoi Mr. Green) Et l'image était correcte Wink
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par fairyliar Ven 19 Juin 2009 - 15:44

pour les plasmas, le truc de marquer la dalle c'est des conneries depuis plusieurs années déjà. J'ai un panasonic de 2006 et je joue dessus depuis que je l'ai et sur des jeux à affichage permanent (style barre de score sur metal slug) et j'ai jamais eu aucun marquage! l'image reste un peu figée après mais cela disparait au bout de quelques minutes.
sinon sur ce même plasma, je joue à la mégadrive, l'image est très satisfaisante péritel, aucun bavage. Le seul reproche à faire est sur les premiers jeux qui avaient des graphismes assez pixellisés (streets of rage, shinobi...) et là le 16/9e + 106 cm ca marque bien les défauts de résolutions! par contre, sur sonic 1 c'est vraiment magnifique, même le 16/9e activé, la déformation est vraiment peu importante. Et puis on peut toujours passé en 4/3....
Après je sais que chez des amis, avce leur LCD, ca bave franchement!
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par fairyliar Ven 19 Juin 2009 - 15:51

pour ce qui est de philips, mes parents ont une 70 cm CRT dalle plate de 2002 (coupe du monde...) et je trouve que la dalle est pas terrible avec toutes les consoles. Le rendu est assez pixellisé et bave légèrement, par contre l'avantage comme pour tous les écrans philips en général c'est que le couleurs arrachent la rétine. J'avais auparavant un écran philips 55 cm tube légèrement incurvé et c'était l'extase. L'image était sublime, bien nette avec la N64 et la dreamcast. Comme quoi les modèles moins chers sont parfois meilleurs...
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 22:42

Idem ici, j'ai un plasma viera de PANASONIC et que ce soit les 16-bit ou la 360 tout est "bien".

"bien" à cause du 4/3 qui laisse des bandes noires de chaque côté, mais bon c'est pas si mal...

Je pense que le TOP pour les oldies restera un bon vieux tube, Sony ou Phillips. Et pour la taille un 70 en 4/3 c'est pas si mal Mr. Green

Maintenant il faut la place d'avoir deux téloch' (comme moi 8) )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par fairyliar Mar 10 Nov 2009 - 23:20

trop bon les crados!
la tune que j'ai fait claquer à mes parents pour ses vignettes! j'en ai encore plein d'ailleurs dans une boite.
c'était la belle époque....
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 21:22

cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle télé choisir Empty Re: Quelle télé choisir

Message par Philou Sam 14 Nov 2009 - 14:31

Personnellement, sur un bon vieil écran à tube, le rendu des consoles oldies est bon, quelle que soit la taille. J'ai déjà joué aux jeux 2D sur Saturn avec de bons vieux CRT 4/3 en 70 voire même sur du 82 cm, et très franchement, le rendu était toujours excellent. Pour les oldies personnellement, je ne jure que par le bon vieux tube cathodique à l'ancienne. On en trouve très facilement dans les cash, sans que cela ne coute un bras. Le seul inconvénient du CRT, c'est l'encombrement et le poids, surtout avec un écran 70 ou 82 cm. Mais une fois que tu l'as installé chez toi, je doute que tu le transporteras partout dans la maison. Le bon compromis est un écran 55 cm. Le mien est du sans marque dans cette dimension, il donne un bon rendu sur mes consoles, malgré ses quinze années, si ce n'est plus. Dès lors, je ne vois pas pourquoi j'irai débourser des sommes folles pour un écran plat. Pour la 360, l'écran de mon PC me suffit largement.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum