GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous vivons une bien triste époque...

+34
lessthantod
TaupeCuite
DePouLe02
ace76
antifrog
avalon471
wylerwhite
skaara
Chiptun3r Tenzen
aragorn42
jack oneil
tilou
Rudolf III.
Maximilien
Tempus Fugit
zoe
eraserhead
darktet
Tryphon
Furie
pulsare2445
spip
Emeldiz
djbegi
xinyingho
retroactionman
goomba_powaa
Carzou
GuiM
ika62
G-fly
perfectneo
kimengumi
killvan
38 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par G-fly Lun 20 Juil 2020 - 11:37

Ah mais je dis pas que ça va changer... Je dis juste qu'on a pas besoin d'être riche pour vivre convenablement. Tout ça c'est du grand délire. L'homme est vraiment la pire espèce qui soit.  Razz
C'est que mon avis ! Le titre du topic résume bien ce que je pense finalement.

G-fly
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Tryphon Lun 20 Juil 2020 - 11:38

Et pour qu'il y ait un seul très riche, il faut énormément de pauvres.

Mais pourquoi faudrait-il qu'il y ait des très riches ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Furie Lun 20 Juil 2020 - 11:41

Il peut y en avoir beaucoup moins, ça c'est la façon dont les moins riches se comportent qui peut le déterminer.
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Emeldiz Lun 20 Juil 2020 - 11:42

Ah mais je dis pas que ça va changer... Je dis juste qu'on a pas besoin d'être riche pour vivre convenablement. Tout ça c'est du grand délire. L'homme est vraiment la pire espèce qui soit.  Razz
C'est que mon avis ! Le titre du topic résume bien ce que je pense finalement.

Ok sauf qu'au final ça a pas de rapport avec les objections sur la "normalité" de la vente que vous avez critiqué ^^
Parce que pour le moment à part dire "je trouve ça pas bien" sans expliquer pourquoi ... vous avez pas dit grand chose.

Et pour qu'il y ait un seul très riche, il faut énormément de pauvres.

Mais pourquoi faudrait-il qu'il y ait des très riches ?

Pourquoi n'en faudrait il pas ? C'est logique qu'à partir du moment où il y a des échanges de biens/services qui se font, que certains réussissent à accumuler pour de richesse que d'autres. Tu peux faire ce que tu veux, ce phénomène se produire toujours.

PS : Puis c'est rigolo mais en général c'est toujours ceux biaisés par un système qui le critique, en revanche quand ça va dans leur sens bizarrement plus personne ne dit rien. J'aurais simplement résumé ça en : "chacun a les valeurs qui l'arrange".
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par spip Lun 20 Juil 2020 - 11:46

Emeldiz a écrit:
ba une première édition, même US, ça reste une belle pièce pour un collectionneur. Tous les collectionneurs FR n'ont pas que le PAL dans leur champs de recherche, ou en tout cas pour les pièces rarissimes ^^
Chaque collection (et collectionneur) est unique, donc oui, je suis d'accord, t'en auras toujours un pour être intéressé par une telle pièce.
Emeldiz a écrit:On te propose d'en faire l'acquisition pour 5€, je ne suis pas sûr que grand monde disent non, moi le premier.
Non mais pas à 5€, mais au prix final. Forcement, à 5€, on est tous dessus Mr. Green


spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Emeldiz Lun 20 Juil 2020 - 11:49

Donc le problème n'est pas que le jeu ne t’intéresses pas, autrement tu l'aurais refusé même si on te l'avait donné (si on te file une boite de chaussure vide, même gratuitement, tu vas la refuser), c'est juste que tu n'as pas les moyens de mettre cette somme dans ce jeu. C'est fondamentalement différent.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par G-fly Lun 20 Juil 2020 - 11:50

Si le capitalisme et la politique de l'argent-roi te conviennent libre à toi, il faut bien des gens qui pensent comme toi pour que ce monde de fous tourne mais on a le droit de trouver ça pourri non? 
Sinon ce que je dis est assez clair et complètement en rapport avec le sujet initial, que tu sois pas d'accord soit mais que tu ne comprennes pas....
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Furie Lun 20 Juil 2020 - 11:54

G-fly, tu commandes sur Amazon ? Tu fais tes courses dans les hypermarchés ? Tu as un compte facebook ? Ou snapchat ? Tu utilises google ? Gmail ? Chrome ? Tu regardes des vidéos youtube ?
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par G-fly Lun 20 Juil 2020 - 11:56

Je commande pas sur amazon, j'ai pas fb ni snapchat, je fais mes courses dans un hyper car pas le choix, je fais partie des pauvres. Mais je vois pas bien le rapport pour le coup.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Furie Lun 20 Juil 2020 - 11:57

Juste pour te dire que tout le monde ici encourage l'ultra capitalisme, donc au final tout le monde se complaît là dedans, d'une manière ou d'une autre.
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Emeldiz Lun 20 Juil 2020 - 11:58

G-fly a écrit:Si le capitalisme et la politique de l'argent-roi te conviennent libre à toi, il faut bien des gens qui pensent comme toi pour que ce monde de fous tourne mais on a le droit de trouver ça pourri non? 
Sinon ce que je dis est assez clair et complètement en rapport avec le sujet initial, que tu sois pas d'accord soit mais que tu ne comprennes pas....

A aucun moment tu as argumenté ton avis à part en disant "c'est pas bien".

Vu que ce monde est fou (pourquoi pas), à quelle époque aurais tu aimé vivre dans ce cas ? (true question)
Parce que je veux bien que ce monde soit fou, mais je pense qu'on peut assez facilement dire qu'on a jamais eu une époque où la vie est aussi simple. Donc quelque part, c'est que c'est pas si mal.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Tryphon Lun 20 Juil 2020 - 12:00

Emeldiz a écrit:
Et pour qu'il y ait un seul très riche, il faut énormément de pauvres.

Mais pourquoi faudrait-il qu'il y ait des très riches ?

Pourquoi n'en faudrait il pas ? C'est logique qu'à partir du moment où il y a des échanges de biens/services qui se font, que certains réussissent à accumuler pour de richesse que d'autres. Tu peux faire ce que tu veux, ce phénomène se produire toujours.

Je ne te parle pas d'acquérir "plus", mais "beaucoup plus". Ça se produit dans un système économique dérégulé, pas dans tous. Et ça a pas mal d'effets pervers.

PS : Puis c'est rigolo mais en général c'est toujours ceux biaisés par un système qui le critique, en revanche quand ça va dans leur sens bizarrement plus personne ne dit rien. J'aurais simplement résumé ça en : "chacun a les valeurs qui l'arrange".

Ça, je pense que c'est un argument que se répètent justement ceux qui sont favorisés par un système. Personnellement je n'ai pas du tout à me plaindre de mon niveau de vie (sans pour autant faire partie des "très" riches) et pourtant je critique un système qui me favorise. Étonnant non ?

Tiens, à partir de 6:45

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par G-fly Lun 20 Juil 2020 - 12:02

Nan mais pas de souci, tout va bien... 
J'ai rien contre vous les gars mais je vous suis pas pour le coup, tout simplement. Et dans un sens tu n'as pas tort, toutes les époques se valent, c'est l'homme qui est intrinsèquement pourri.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Tryphon Lun 20 Juil 2020 - 12:04

Furie a écrit:Juste pour te dire que tout le monde ici encourage l'ultra capitalisme, donc au final tout le monde se complaît là dedans, d'une manière ou d'une autre.

Il y a une différence entre vivre dans un monde à système unique, et s'y complaire.

On vit dans un monde ultracapitaliste parce qu'on y est né et qu'il n'y en a pas d'autre, et que l'énergie nécessaire à la création et la viabilité d'un autre système n'est pas du ressort d'un individu, ni même d'une nation.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par pulsare2445 Lun 20 Juil 2020 - 12:07

[quote="G-fly"]Je commande pas sur amazon, j'ai pas fb ni snapchat, je fais mes courses dans un hyper car pas le choix, je fais partie des pauvres. Mais je vois pas bien le rapport pour le coup.[/quote]

je rejoint G-fly
il ne faut pas croire que tous le monde est en grande partie lié au système.
mais c est dur car plus les années passent plus il impose sa norme.

amazon, surment pas
non, surpermarché, non sauf 4 a 5 fois par ans pour ce que je ne peux trouver ailleurs
youtube, oui pour m informer essentiellement car les média de masse sont corrompus jusqu a l'os
pulsare2445
pulsare2445
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 910
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par darktet Lun 20 Juil 2020 - 12:12

Pour la vente du Mario Bros US
ça serait intéressant de savoir la motivation de l'acheteur.
-PAR PASSION (un fan de Mario,un fan de la NES ect...)
ou 
-Autres Raisons  (se faire voire,et s'en vanter,spéculer,juste se faire plaisir alors qu'il n'y connait rien en rétro ect....)

Si c'est  un riche. passionné ,ça me va.Sinon encore un fortuné mégalo,qui ne sais plus que faire de son argent.(avec 100 000 dollars tu peux mettre inscrire des 1000 iers d'enfants a l'école par ex.)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7480
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par GuiM Lun 20 Juil 2020 - 12:14

Merde me suis trompé de topic...C'est le Topic À la Con...
Ah bah non, mais ils sont partout (je laisse @Eraserhead mettre le gif qui va bien  Razz)
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3806
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par eraserhead Lun 20 Juil 2020 - 12:25

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Tenor
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Tryphon Lun 20 Juil 2020 - 12:26

D'ailleurs, Luigi il est vert... Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 435303

(et Mario, rouge... Coïncidence ? Je ne crois pas...)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par GuiM Lun 20 Juil 2020 - 12:40

marmotjoy a écrit:
GuiM a écrit:Pour moi un art doit être créé par une seule personne pas par une équipe. Mais ce n'est que mon point de vue !
oui mais il est assez original comme point de vue. Ca m'intéresserait que tu développe. Comment on fait quand pour une même discipline, on peut faire tout seul ou en groupe? (Musique par exemple)

La notion d'art est issue d'oeuvres. Oeuvres qui a la base ont été créés par une seule personne (tableaux, sculptures, poésie, livre,...).
C'est le talent de ces personnes (Leonard de Vinci, Le Caravage, Monet, Van Gogh, Zola, Rodin, Mozart,..) qui a amené ces disciplines au niveau "art".
Pour la musique, c'est l'exception qui confirme la règle!
Mais généralement, en musique il y a souvent un leader qui donne la direction, s'occupe de l'harmonie de l'ensemble. Lorsque le leader disparaît, souvent le groupe disparaît aussi.

perfectneo a écrit:
GuiM a écrit:
Pour moi un art doit être créé par une seule personne pas par une équipe. Mais ce n'est que mon point de vue !

Le cinéma, la BD, la musique (dans de nombreux cas), les arts de la scène, les arts médiatiques, l'architecture ne peuvent être considérés comme des arts pour toi. Bien souvent, ce sont des arts exercés à plusieurs.

Pour un film, il y a un réalisateur, celui d'où jailli l'idée, l'esprit de création. Les acteurs ne sont "que" des exécutants qui participent à l'oeuvre.
Pareillement pour l'architecture, il y a un architecte, pour les arts de la scène, des metteurs en scène ou un chorégraphe.
Typiquement, un ballet traverse les âges avec différents danseurs et seul le créateur reste le même.

Cela n'est que mon point de vue, pas forcément la vérité évidemment  Wink


killvan a écrit:
GuiM a écrit:
Pour moi un art doit être créé par une seule personne pas par une équipe. Mais ce n'est que mon point de vue !

En même temps Miyamoto est bel et bien un artiste, il a pas fait les 1ers Mario & Zelda tout seul mais il en est le principal initiateur. Dur dur de lui retirer ce "titre", je trouve.

Tu m'as devancé. Oui dans le cas des JV, Miyamoto peut être vu comme  artiste car de son imagination sont nées des "oeuvres". Des gens ont participé mais l'idée vient de lui et est indépendante des personnes qui ont codés ses jeux.
Tout comme Hideo Kojima et Ryoji Amano  Very Happy
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3806
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par zoe Lun 20 Juil 2020 - 12:46

En tout les cas c'est une belle pièce amoureux 

Il y a plus onéreux sur NES aux U.S. qu'un simple SMB neuf, le prix par contre est ridicule, tant mieux pour le vendeur. (la commission sur le prix doit picoter un peu Razz)
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5852
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par spip Lun 20 Juil 2020 - 12:47

Tryphon a écrit:D'ailleurs, Luigi il est vert... Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 435303

(et Mario, rouge... Coïncidence ? Je ne crois pas...)
MDR
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Tempus Fugit Lun 20 Juil 2020 - 13:14

darktet a écrit:Pour la vente du Mario Bros US
ça serait intéressant de savoir la motivation de l'acheteur.
-PAR PASSION (un fan de Mario,un fan de la NES ect...)
ou 
-Autres Raisons  (se faire voire,et s'en vanter,spéculer,juste se faire plaisir alors qu'il n'y connait rien en rétro ect....)

Si c'est  un riche. passionné ,ça me va.Sinon encore un fortuné mégalo,qui ne sais plus que faire de son argent.(avec 100 000 dollars tu peux mettre inscrire des 1000 iers d'enfants a l'école par ex.)
 Ni l'un ni l'autre,

C'est simplement un investissement. Certains mettent leur argent dans l'or, la pierre, les toiles de maître....et maintenant les jeux vidéo.

Je parie sur une revente dans les 5 ans avec une belle plus-value....
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par djbegi Lun 20 Juil 2020 - 13:22

G-fly a écrit:Tu appelles ça une performance toi?  MDR
Very Happy Oui dans un sens.
Pourquoi en parle-t-on ? Car il s'agit d'un record. Et les records sont des performances.
J'essaie de voir un aspect artistique dans cette acquisition, qui reste, on est d'accord, complètement lunaire à nos niveaux.
Peut-être vous sentez vous concernés car c'est un jeu de Nes, mais selon moi c'est bien plus que ça : un objet unique au monde ou presque, limite un artefact d'un autre temps.
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Maximilien Lun 20 Juil 2020 - 14:05

Oui enfin bon faut bien voir deux choses
Premièrement, non ce n'est pas une version imprimée à des millions d'exemplaires, c'est le first print qui a été très peu tiré et en plus il est neuf et en plus il est en état nickel.
Deuxièmement, c'est aux Usa, un pays où 50% de la population a un revenu moyen supérieur... au niveau de vie moyen des  10% de français les plus riche (>50k€ annuel). Donc fatalement, les chiffres peuvent choquer chez nous. Enfin qu'est-ce qui choque le plus ? Un couple qui gagne 70 000€ par an et achète un appart à 800k€ sur Paris ? Ou un médecin américain qui gagne 70 000€ par mois, a déjà fini de payer ses crédits étudiants, sa baraque de 1000m², le prêt pour ses 5 SUV, qui a déjà mis 500k de côté pour les études des gosses et qui se fait plaisir en achetant ce jeu ?


Dernière édition par Maximilien le Lun 20 Juil 2020 - 14:26, édité 1 fois
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Rudolf III. Lun 20 Juil 2020 - 14:23

GuiM a écrit:

Pour un film, il y a un réalisateur, celui d'où jailli l'idée, l'esprit de création. Les acteurs ne sont "que" des exécutants qui participent à l'oeuvre.

Pas forcément : le réalisateur peut aussi être un simple "exécutant" d'un film commandé par une société et des producteurs.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par xinyingho Lun 20 Juil 2020 - 14:28

GuiM a écrit:
Pour un film, il y a un réalisateur, celui d'où jailli l'idée, l'esprit de création. Les acteurs ne sont "que" des exécutants qui participent à l'oeuvre.
Pareillement pour l'architecture, il y a un architecte, pour les arts de la scène, des metteurs en scène ou un chorégraphe.
Typiquement, un ballet traverse les âges avec différents danseurs et seul le créateur reste le même.

Cela n'est que mon point de vue, pas forcément la vérité évidemment  Wink

[...]

Tu m'as devancé. Oui dans le cas des JV, Miyamoto peut être vu comme  artiste car de son imagination sont nées des "oeuvres". Des gens ont participé mais l'idée vient de lui et est indépendante des personnes qui ont codés ses jeux.
Tout comme Hideo Kojima et Ryoji Amano  Very Happy
Tu adhères à la croyance populaire créée par des équipes marketing où une personne fait 90% du travail artistique dans une équipe de 100 à 1000 personnes... Ouais, c'est un argument pas très réaliste... Ca pouvait peut-être avoir un sens dans les années 80 où les équipes ne dépassaient pas les 5 personnes mais certainement pas dans des équipes de plus de 10 personnes.

Il y a bien quelqu'un qui imprime un mouvement avec des desiderata mais c'est ensuite réinterprété à la sauce de plusieurs dizaines autres personnes, la vision originale (s'il y en a une) est forcément complètement déformée.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par eraserhead Lun 20 Juil 2020 - 14:42

Mon GPS déconne.
Je cherchais le TALC et il m'a amené ici.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Invité Lun 20 Juil 2020 - 14:51

GuiM a écrit:Mais généralement, en musique il y a souvent un leader qui donne la direction, s'occupe de l'harmonie de l'ensemble. Lorsque le leader disparaît, souvent le groupe disparaît aussi.
ça existe en effet, mais tu as dans l'autre sens où souvent le leader ne retrouve pas son inspiration sans son groupe. La musique occidentale contemporaine est un assez bon exemple où finalement les œuvres marquantes dues à un seul homme sont assez rares en fait. On est plus souvent face à une alchimie entre différentes personnes qui amène un tel résultat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par tilou Lun 20 Juil 2020 - 14:53

c'est combien environ  90 000 euros ,?
Pour un jeu auquel on ne jouera jamais ,oui c'est triste
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 2 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par G-fly Lun 20 Juil 2020 - 14:55

Mais non tout est normal on te dit !!!
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum