GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous vivons une bien triste époque...

+34
lessthantod
TaupeCuite
DePouLe02
ace76
antifrog
avalon471
wylerwhite
skaara
Chiptun3r Tenzen
aragorn42
jack oneil
tilou
Rudolf III.
Maximilien
Tempus Fugit
zoe
eraserhead
darktet
Tryphon
Furie
pulsare2445
spip
Emeldiz
djbegi
xinyingho
retroactionman
goomba_powaa
Carzou
GuiM
ika62
G-fly
perfectneo
kimengumi
killvan
38 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 10:59

Zoe, pas de HS s'il te plait Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 435303

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Emeldiz Mer 22 Juil 2020 - 11:50

killvan a écrit:
J'attends toujours qu'on me dise en quoi ce n'est pas une dérive ni néfaste.
Et l'orientation d'un sujet ne veut pas dire qu'on doit forcément aller dans son sens, au contraire.

J'ai répondu sur les 2 points que tu as soulevé :

- Le fait que ce soit, pour toi, une dérive.

A ça j'ai dit que ce n'est que la résultante d'un même traitement qui, quand il est à ton avantage (jeu à faible prix) est pour toi normal, mais quand il ne t'arrange pas (jeu à prix élevé) serait une dérive. Je veux bien que tu émettes une critique sur le traitement, mais là, tu dis juste que le résultat obtenu en appliquant ce même traitement est un coup "normal" et un autre coup "une dérive", mais tu n'expliques pas pourquoi.

- Le fait que ce soit du gâchis d'argent

Ce à quoi on est plusieurs à t'avoir dit que le JV ne représente en rien quelque chose de fondamental et donc qu'en ce sens, même pour un jeu à 5€, que tu gâches toi aussi de l'argent au dépend de choses plus fondamentales. Simplement, toi tu le gâches dans des proportions moindre.

Ce à quoi je te pose la question, pourquoi ta dépense serait moins du gâchis (outre la valeurs absolue dépensée) pour un jeu à 50€, que celle du gars qui a payé son jeu 100.000€ ? Si je suis ton raisonnement, il y a donc une valeur à partir de laquelle on peut dire que c'est du gachis, donc qu'elle est elle et pourquoi celle-ci et pas une autre ?

-

Tu remarqueras que sur ce coup je ne t'ai même pas donné mon avis sur la question, je te pose juste des questions sur ton raisonnement qui me semble simplement contradictoire. Tu aurais une opinion cohérente, même si contraire à la mienne, je n'aurais rien relevé, ou tout du moins je n'aurais pas cherché à contre argumenter.

killvan a écrit:
Ok donc ta réponse c'est "pas de débat car ça sert à rien". On va beaucoup avancer avec ce genre de pensée Rolling Eyes

Nan je répondais juste au propos au dessus qui était trés fermé dans sa formulation.


Dernière édition par Emeldiz le Mer 22 Juil 2020 - 11:52, édité 1 fois
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Tryphon Mer 22 Juil 2020 - 11:52

Emeldiz a écrit:Ce à quoi on est plusieurs à t'avoir dit que le JV ne représente en rien quelque chose de fondamental et donc qu'en ce sens, même pour un jeu à 5€, que tu gâches toi aussi de l'argent au dépend de choses plus fondamentales. Simplement, toi tu le gâches dans des proportions moindre.

Ce à quoi je te pose la question, pourquoi ta dépense serait moins du gâchis sur le principe pour un jeu à 50€, que celle du gars qui a payé son jeu 100.000€ ? Si je suis ton raisonnement, il y a donc une valeur à partir de laquelle on peut dire que c'est du gachis, donc quelle est elle et pourquoi celle-ci et pas une autre ?

Est-ce que 10 milliards de $ pour un jeu vidéo ça serait du gâchis ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Emeldiz Mer 22 Juil 2020 - 11:55

(Mon opinion) Outre la somme plus importante, pas plus que de dépenser 5$

(Ma question) "Si je suis ton raisonnement, il y a donc une valeur à partir de laquelle on peut dire que c'est du gâchis, donc qu'elle est elle et pourquoi celle-ci et pas une autre ?"
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Tryphon Mer 22 Juil 2020 - 12:11

Emeldiz a écrit:(Mon opinion) Outre la somme plus importante, pas plus que de dépenser 5$

Et 10 millions de milliards de $ ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par spip Mer 22 Juil 2020 - 12:16

9 pages pour dire que c'est exagéré comme prix, mais qu'on ne peut rien y faire si un mec est prêt à mettre autant.

On progresse Mr. Green
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Tryphon Mer 22 Juil 2020 - 12:19

Je te trouve mauvaise langue : on a aussi appris que 10 milliards de $, c'est comme 5$ Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 12:23

spip a écrit:9 pages pour dire que c'est exagéré comme prix, mais qu'on ne peut rien y faire si un mec est prêt à mettre autant.

On progresse Mr. Green
Non t'exagère, on appris pleins de recettes de sorbet, que Tryphon était constipé avec du riz et on s'est fait un nouveau copain Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Tryphon Mer 22 Juil 2020 - 12:25

Tout le monde est constipé avec du riz ! Mais les pâtes, ça fait collant... Je cherche encore le féculent idéal...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par zoe Mer 22 Juil 2020 - 12:26

Encore 20 pages pour clore le topic et on est bon.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5852
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 12:30

Tryphon a écrit:Tout le monde est constipé avec du riz !
Non, vu l'effet laxatif de certains topics ça le fait pour moi Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 435303

Sinon blague à part, suffit d'équilibrer avec des légumes Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par antifrog Mer 22 Juil 2020 - 12:31

une bien triste époque


moi c'est plutôt taboulé en ce moment, le temps estival demande du frais et ça reste trés économique
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Tryphon Mer 22 Juil 2020 - 12:33

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Tout le monde est constipé avec du riz !
Non, vu l'effet laxatif de certains topics ça le fait pour moi Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 435303

Sinon blague à part, suffit d'équilibrer avec des légumes Wink

Des QUOI ???
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 12:33

Taboulé maison avec légumes du jardin et menthe fraiche du jardin, c'est le top du top thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par zoe Mer 22 Juil 2020 - 12:34

Le riz est très dangereux pour la santé.....
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5852
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Fellock Mer 22 Juil 2020 - 14:24

zoe a écrit:Le riz est très dangereux pour la santé.....
Va dire ça aux Japonais qui ont l'une des plus grandes espérances de vie au monde…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Emeldiz Mer 22 Juil 2020 - 14:25

Tryphon a écrit:Tout le monde est constipé avec du riz ! Mais les pâtes, ça fait collant... Je cherche encore le féculent idéal...

Ton estomac est chelou Embarassed
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par spip Mer 22 Juil 2020 - 14:27

Oh putain ! J'ai le symptôme Tryphon :

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Captur13
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par antifrog Mer 22 Juil 2020 - 14:36

zoe a écrit:Le riz est très dangereux pour la santé.....

faut juste le rincer à grande eau plusieurs fois (ou le laisser tremper 12 heures)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par wiiwii007 Mer 22 Juil 2020 - 15:45

Emeldiz a écrit:
killvan a écrit:
J'attends toujours qu'on me dise en quoi ce n'est pas une dérive ni néfaste.
Et l'orientation d'un sujet ne veut pas dire qu'on doit forcément aller dans son sens, au contraire.

J'ai répondu sur les 2 points que tu as soulevé :

- Le fait que ce soit, pour toi, une dérive.

A ça j'ai dit que ce n'est que la résultante d'un même traitement qui, quand il est à ton avantage (jeu à faible prix) est pour toi normal, mais quand il ne t'arrange pas (jeu à prix élevé) serait une dérive. Je veux bien que tu émettes une critique sur le traitement, mais là, tu dis juste que le résultat obtenu en appliquant ce même traitement est un coup "normal" et un autre coup "une dérive", mais tu n'expliques pas pourquoi.

- Le fait que ce soit du gâchis d'argent

Ce à quoi on est plusieurs à t'avoir dit que le JV ne représente en rien quelque chose de fondamental et donc qu'en ce sens, même pour un jeu à 5€, que tu gâches toi aussi de l'argent au dépend de choses plus fondamentales. Simplement, toi tu le gâches dans des proportions moindre.

Ce à quoi je te pose la question, pourquoi ta dépense serait moins du gâchis (outre la valeurs absolue dépensée) pour un jeu à 50€, que celle du gars qui a payé son jeu 100.000€ ? Si je suis ton raisonnement, il y a donc une valeur à partir de laquelle on peut dire que c'est du gachis, donc qu'elle est elle et pourquoi celle-ci et pas une autre ?

-

Tu remarqueras que sur ce coup je ne t'ai même pas donné mon avis sur la question, je te pose juste des questions sur ton raisonnement qui me semble simplement contradictoire. Tu aurais une opinion cohérente, même si contraire à la mienne, je n'aurais rien relevé, ou tout du moins je n'aurais pas cherché à contre argumenter.

killvan a écrit:
Ok donc ta réponse c'est "pas de débat car ça sert à rien". On va beaucoup avancer avec ce genre de pensée Rolling Eyes

Nan je répondais juste au propos au dessus qui était trés fermé dans sa formulation.
+1

Un débat avec un exposé orienté, c'est compliqué.

marmotjoy a écrit:Taboulé maison avec légumes du jardin et menthe fraiche du jardin, c'est le top du top thumleft
+1  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par G-fly Mer 22 Juil 2020 - 15:57

Un débat c'est forcément orienté d'un côté ou de l'autre selon moi donc rien d'anormal  saispas
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par wiiwii007 Mer 22 Juil 2020 - 16:36

Y a quand même une différence entre :

- Que pensez-vous de l'évolution du prix du marché retro.

et

- Nous vivons une bien triste époque...

En tout cas, pour moi ça change tout.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Emeldiz Mer 22 Juil 2020 - 16:50

Que pensez-vous de l'évolution du prix du marché retro.

Voilà.

Et même si la question avait était celle-ci, on pourrait avant même de débattre poser des questions qui vont finalement le cloturer :
- c'est quoi le retro (c'est juste pour faire chier ça même si personne ne sera en capacité de répondre, c'est pour ça que c'est amusant :p)
-  à quoi peut on bien s'attendre d'autres comme réponse quand on parle "d'évolution des prix d'un marché" à part : "ah ba quand c'est pas cher c'est mieux car j'ai les moyens et quand c'est cher c'est nul car j'ai pas les moyens, du coup je préfère quand les prix du marché sont dans mes moyens" ?
La bonne question, plus pertinente je pense, serait : Trouvez vous ça bien que le JV soit un marché ? Car c'est le fait que ce soit un marché qui entraîne ces fluctuations de prix.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Fellock Mer 22 Juil 2020 - 16:53

Pour moi, aucune de ces questions n'est pertinente. Ce qu'il faudrait, c'est parler de jeux, raconter notre expérience sur un jeu, dire si on l'a aimé et pourquoi. Malheureusement, ce genre de sujet attire moins que les topics comme celui-ci…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Tryphon Mer 22 Juil 2020 - 16:56

Oui ! Ou encore ces histoires de riz qui est du poison ! Pourquoi ? Comment ? Et comment faire cuire les pâtes ? Avec quel sorbet ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Emeldiz Mer 22 Juil 2020 - 16:57

Réfléchir et échanger sur l'économie autour du JV n'est pas dénué d'intérêt, et l'un empêche pas l'autre. Par contre en effet, c'est dommage que les topics pour parler JV soient aussi peu actifs.

Ceci dit, collection et jeu étant 2 sujets totalement distincts, ça n'a rien de surprenant de voir que ça n'attire pas les mêmes personnes, certains s’intéressant à l'un sans s’intéresser à l'autre.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par Fellock Mer 22 Juil 2020 - 17:33

Les réflexions et les échanges autour de l'économie du JV, ça fait plus de dix ans qu'on en parle et force est de constater que les topics se terminent toujours de la même manière que celui-ci.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par avalon471 Mer 22 Juil 2020 - 17:41

Fellock a écrit:Les réflexions et les échanges autour de l'économie du JV, ça fait plus de dix ans qu'on en parle et force est de constater que les topics se terminent toujours de la même manière que celui-ci.
Amen!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23390
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par G-fly Mer 22 Juil 2020 - 17:54

D'façon je suis sûr que dans ce topic y'a des bouffeurs de baies de goji... En crème glacée ou non d'ailleurs. 
Triste époque.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par wiiwii007 Mer 22 Juil 2020 - 19:26

Fellock a écrit:Pour moi, aucune de ces questions n'est pertinente. Ce qu'il faudrait, c'est parler de jeux, raconter notre expérience sur un jeu, dire si on l'a aimé et pourquoi. Malheureusement, ce genre de sujet attire moins que les topics comme celui-ci…
Je suis dac avec toi, moi le premier, tu ne me verras pas poster plus que ça sur ce genre de topic car ça ne m’intéresse pas vraiment. Je préfère parler des jeux et de ce qu'ils procurent.

Mon post c'était juste pour montrer que le débat était très très orienté.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons une bien triste époque... - Page 9 Empty Re: Nous vivons une bien triste époque...

Message par lincruste Jeu 23 Juil 2020 - 9:25

Ici j'ai appris que
5€ = 100 000 000 000 000€
Le riz c'est très dangereux
Les gens achètent des jeux vidéo
Alain Madelin fait du chiptune
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum