GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat d'une Xbox (conseils, avis)

+4
benur75
gasteropodekiller
petitevieille
Fokse
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat d'une Xbox (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat d'une Xbox (conseils, avis)

Message par Fokse Mar 30 Juin 2020 - 0:15

Ouais je pense que pour commencer à la simple... je prendrai sûrement un petit fer Antex dont tu as parlé benur... c'est trop cher pour moi la station weller dont t'as parlé... faut voir si à l'occasion et si besoin.. j'ai une belle occasion... ça fait le taff déjà un petit fer non ?

Fokse
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Xbox (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat d'une Xbox (conseils, avis)

Message par pinkimo Mar 30 Juin 2020 - 2:10

benur75 a écrit:Salut, évite aussi d'acheter une version 1.6, généralement produite à partir de 2004. Demande au vendeur une photo du dessous.

Pourquoi éviter la 1.6 ? J'entends plus souvent l'inverse, étant la seule à ne pas avoir ce souci de condo. Parce qu'elle ne tourne pas sans ce condo ? C'est pas un bête condo facile à remplacer ?

sovietik a écrit:C'est je reconnais un gros parpaing mais le modèle Crystal est le plus réussi. Pour son problème de bruit, tu peux ensuite la rendre silencieuse en changeant son ventilo.

Ma xbox est une 1.6, elle faisait un bruit d'enfer, je pensais que le HDD et le ventilo s'y mettaient de concert pour produire ce vacarme et pensais devoir changer les 2, mais une fois le HDD changé, à ma grande surprise elle est devenue assez discrète. Je conseillerais plus d'éviter les premières versions qui ont en 2e ventilo sur le radiateur.

Par contre, quand je l'ai testée à réception, le lecteur DVD fonctionnait. 2 ans plus tard, quand je l'ai ressortie de sa boite d'origine, impossible de lui faire détecter le moindre DVD, y compris le jeu utilisé pour la tester à réception. Bizarre.
avatar
pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Xbox (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat d'une Xbox (conseils, avis)

Message par petitevieille Mar 30 Juin 2020 - 6:28

La 1.6 a aussi, je crois, un autre défaut : la puce graphique est différente et n'aime pas qu'on force le 480pets sur certains jeux PAL, comme JSRF ou Panzer Dragoon Orta. Pas d'image, gros bug graphique si on les lance en 480pets alors qu'avec les précédentes ça passe très bien.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Xbox (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat d'une Xbox (conseils, avis)

Message par benur75 Mar 30 Juin 2020 - 11:04

Salut,

les 1.6 commence à avoir un pb sur le condos d'horloge (en plus des condos du cpu/gpu), sauf qu'a la différence des version 1.0-1.5, elle ne démarre pas en l'absence du condos d'horloge.

Pour le bruit, ca dépend du HDD, certain chauffe plus car consomme plus et font aussi chauffer plus l'alimentation de faite.

Pour le petit fer Antex, ca fera l'affaire pour enlever proprement le condos d'horloge en chaufant ses pates et en tirant succssivement gauche droite sur le condos. Il te faura aussi un nettoie pane, ca ressemble a un pot de paille. Et bien sur une pompe a dessouder et de la tresse a dessouder de petite largeur.

Entraines toi d'abord sur des vieilles cartes électroniques avant d'attaque ta xbox. Au pire si tu fait une connerie, je t"enverrai un carte mère, mais c'est pas une raison pour faire des bêtises ! Very Happy

 bye
benur75
benur75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : ISERE - Vienne 38
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Xbox (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat d'une Xbox (conseils, avis)

Message par benur75 Mar 30 Juin 2020 - 11:05

Et de l’étain de qualité en 0.5 mm, pas trop gros sinon ton fer va galérer.

bye
benur75
benur75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : ISERE - Vienne 38
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Xbox (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat d'une Xbox (conseils, avis)

Message par benur75 Mar 30 Juin 2020 - 11:10

Pour les PS2, je n'ai jamais trop de surprise. Si les lasers fonctionnent, il faut rapidement faire les romeo mod, pour limiter le courant dans les lasers et les préserver. Pour les premières fat et les slims, je montais des Matrix infinity. C'est une bonne console.

Je me suis gardé une Fat, avec Romeo mod, Matrix infinity, laser neuf et adaptateur ethernet/HDD dans sa dernière version Sata, avec un HDD de 250Gb de mémoire.

Ca fonctionne bien, mais je ne l'allume que très rarement, je pense que je vais la vendre.
benur75
benur75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : ISERE - Vienne 38
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Xbox (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat d'une Xbox (conseils, avis)

Message par Fokse Mar 30 Juin 2020 - 13:50

Salut Wink

Faudra que je regarde ça attentivement parce que je pensais pas avoir besoin d'autant de choses pour démarrer en faisant sauter un pauvre condensateur... Wink

Je peux acheter tout ça sur Amazon genre où c'est mieux d'aller chez Leroy Merlin où un magasin de bricolage ?

Le plus drôle c'est que j'ai fais un BAC électronique mais j'ai tout oublié... 😅


Dernière édition par Fokse le Mar 30 Juin 2020 - 19:58, édité 1 fois
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Xbox (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat d'une Xbox (conseils, avis)

Message par benur75 Mar 30 Juin 2020 - 18:06

Commence par le boncoin pour payer ton mais moins cher. Si tu ne veux rien acheter, une fois que tu auras validé la version de ta carte, je veux bien te faire le job gratos. Tu auras juste très frais de port aller retour, l aller tu paies, le retour tu me remboursera. J ai du temps a partir de la semaine du 14/07 si ça te dit. St tu me diras si tu veux d autre modifs comme un Aladin xt ou un xblast lite, ou une conversion HDMI. Si tu préfères investir et modifier progressivement, je t aiderai avec plaisir. Bye
benur75
benur75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : ISERE - Vienne 38
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Xbox (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat d'une Xbox (conseils, avis)

Message par benur75 Mar 30 Juin 2020 - 18:07

Pour arracher le condensateur d horloge, une pince suffit 😀😀😀
benur75
benur75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : ISERE - Vienne 38
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Xbox (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat d'une Xbox (conseils, avis)

Message par Fokse Mar 30 Juin 2020 - 20:00

Salut... Wink

Ouais j'ai commencé à regarder sur leboncoin quand tu m'as parlé de ta station de soudure mais ça reste cher pour moi, en tout cas pour le weller... sinon je vais acheter du petit matos au début via Amazon & co...

C'est sympa mais ouais il y a des chances que je veuilles faire les modifications moi-même petit à petit si j'en fais... l'intérêt premier étant de nettoyer la console si besoin et faire sauter le condensateur...
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Xbox (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat d'une Xbox (conseils, avis)

Message par benur75 Mer 1 Juil 2020 - 0:09

Si tu la démonte en entier et que tu sujet l alim et la carte mère, lave tous les plastiques et le Shield Dave l évier avec du produit vaisselle et de l eau chaude. Une fois les 6 vis rue en dessous, situé le capot. Avec une tournevis plat, lunette le shield sur chaque picot en soulevant successivement les 4 zones métal autour de chaque picot.
benur75
benur75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : ISERE - Vienne 38
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Xbox (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat d'une Xbox (conseils, avis)

Message par benur75 Mer 1 Juil 2020 - 0:11

Puis la vis du support HDD, nappe et alim HDD. Puis les 2 vus du support DVD-ROM. Puis nappe ide et connectique d alim propriétaire.
benur75
benur75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : ISERE - Vienne 38
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Xbox (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat d'une Xbox (conseils, avis)

Message par benur75 Mer 1 Juil 2020 - 0:12

Débranche la nappe ide de la carte mère. Débranche les deux connecteurs des ports joystick et le connecteur du panneau avant. Le fil du ventilateur, et le connecteur atx, et celui de l alim du DVD.
benur75
benur75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : ISERE - Vienne 38
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Xbox (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat d'une Xbox (conseils, avis)

Message par benur75 Mer 1 Juil 2020 - 0:14

Tu pourra alors dévisser les deux vis de l alim et faut la coulisser vers l avant avant de la soulever. Enlever ensuite la collection complète de vis sur la carte mère.
benur75
benur75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : ISERE - Vienne 38
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Xbox (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat d'une Xbox (conseils, avis)

Message par benur75 Mer 1 Juil 2020 - 0:15

Enlever le ventilo dans casser les pattes latéral, avec un tournevis plat de petite taille, écarte un peu les pattes latérale avant de le tirer vers le haut
benur75
benur75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : ISERE - Vienne 38
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Xbox (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat d'une Xbox (conseils, avis)

Message par benur75 Mer 1 Juil 2020 - 0:19

Il ne te reste que la face avant. Enlever les 2 fois 2 vus qui maintiennent les ports joysticks. Il te restera la face avant. tu soulever délicatement une des 3 clipsavant qui traversent le Shield sous les ports joystick, r faisant levier avec un tournevis plat sur le côté, c est un peu délicat regarde une vidéo.
benur75
benur75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : ISERE - Vienne 38
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Xbox (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat d'une Xbox (conseils, avis)

Message par benur75 Mer 1 Juil 2020 - 0:22

Tu pourra alors lever le Shield principal, et le dessus. Pour la face avant, il te restera juste à sortir la petite carte power led, en appuyant sur les deux ergo de maintien. Et hop tout dans la Lavabo de la cuisine
benur75
benur75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : ISERE - Vienne 38
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Xbox (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat d'une Xbox (conseils, avis)

Message par benur75 Mer 1 Juil 2020 - 20:57

et si le shield principal est oxidé, alors peinture antirouille en spray, recto verso, ainsi que le shield supérieur en préventif.

Pense juste a mettre un petit bout de scoth sur le ergot metal de contact qui touche la carte mère, pour préserver la continuité electro magnétique (CEM), sinon faudra un peu gratter après.
benur75
benur75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : ISERE - Vienne 38
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Xbox (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat d'une Xbox (conseils, avis)

Message par Fokse Jeu 2 Juil 2020 - 23:24

Merci pour tes informations benur mais c'est pas évident de bien comprendre toutes tes explications surtout quand elles sont réparties entre plusieurs messages... Wink

Je sais qu'il y a des tutoriels assez bien fait sur le net pour démonter la console, ça devrait aller, je suis quelqu'un de plutôt réfléchis Mr. Green
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une Xbox (conseils, avis) - Page 2 Empty Re: Achat d'une Xbox (conseils, avis)

Message par Fokse Ven 28 Aoû 2020 - 12:05

Salut, 

Un petit passage par ici après des vacances bien méritées... j'ai finalement pris le temps de m'occuper de la xbox que j'avais récupéré d'occasion avec des jeux et deux manettes... 

Je fais un retour principalement par rapport à @benur75 puisqu'il m'avait donné un certain nombre de conseils ! 
J'ai donc bien démonté la bête, j'ai pu retirer le condensateur "de la mort qui tue" et nettoyer un petit peu l'intérieur, il y avait principalement de la poussière sur le ventilateur et un peu dans le boîtier au niveau de la carte mère... 

J'ai essayé de faire quelque chose de propre au niveau de la suppression du condensateur mais j'ai dû finir par l'arracher à la main, j'ai pas bien compris si c'était mon fer qui n'était pas assez chaud ou si ça avait commencé à faire du caca au niveau des points des soudure du vilain... j'ai nettoyé au mieux le restant à l'aide d'une pompe à dessouder même si je ne suis pas satisfais à 100% du résultat visuellement parlant ! 

J'ai tout remonté, la console fonctionne bien, comme neuve et j'en ai même profité pour faire le ménage dans les vieilles sauvegardes de l'ancien propriétaire...
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum