GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...)

+6
gasteropodekiller
kimengumi
tilou
oldgamer24
BULSARA
Fokse
10 participants

Aller en bas

Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...) Empty Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...)

Message par Fokse Ven 19 Juin 2020 - 12:41

Bonjour 🦊

J'espère que vous allez bien, je suis passé récemment par la case présentation pour vous en dire un peu plus sur moi.

Je crée ce sujet puisque je regarde actuellement les annonces relatives à la N64 et à ses jeux en général. Je pense qu'il y en a parmi vous qui sont relativement rodés sur le sujet, et, comme je m'y replonge avec douceur et progressivité... j'aimerais procéder de la meilleure des manières pour me trouver une N64 en très bon état avec sa boite d'origine dans l'idéal à un prix abordable.

Dans l'idée, c'est pour choper des titres comme Zelda Ocarina of Time, Mario 64 enfin des titres phares quand j'y jouais à l'époque ;-)

Je suis tout ouïe au sujet de conseils avant achat, sites web, etc. Je pense notamment à ce qui est acceptable en terme de prix en fonction de l'état de la console, aux points sur lesquels il faut être vigilant au niveau du matériel, s'il y en a par exemple.

Avec passion ("Yahouuuuu")
Fokse
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...) Empty Re: Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...)

Message par BULSARA Ven 19 Juin 2020 - 13:12

salut
1 n64 en loose c est 35E en euro
mario 64 c est entre 5 et 6e
ocarina of time loose c est 15e a 20E
mario kart loose  20E
perfect dark loose10E
golden eyes loose 8E
donkey kong  64 loose  8e
diddy kong  loose 7E
banjo kajooie  loose  8e
f zero loose 10E

prix generalement cosntater chez les revendeurs pas trop gourmand


Dernière édition par BULSARA le Ven 19 Juin 2020 - 13:20, édité 1 fois
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...) Empty Re: Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...)

Message par oldgamer24 Ven 19 Juin 2020 - 13:18

Petite info :

Il existe 2 versions de N64 PAL chez nous, la FRA et la EUR. Cette mention est indiquée sous la console.

Le seul avantage de la version FRA c'est qu'elle est modifiable à moindre coût pour sortir un beau signal RGB sur ta TV.

Attention aussi aux pads : le stick analogique gris est fragile. Tu testes et si tu vois qu'il est trop branlant c'est mauvais.

La carte mémoire est essentielle si c'est pour vraiment y jouer, et quelques jeux sont optimisés ou nécessites l'Expansion Pack qui gonfle un peu les capacités de la console (tu en trouves maintenant des non officiels qui fonctionnent bien).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20884
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...) Empty Re: Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...)

Message par Fokse Ven 19 Juin 2020 - 13:47

C'est cool pour les conseils, ça marche pour l'information !

Je m'étais fais à l'idée d'essayer de trouver les jeux avec les boîtes d'origine, au complet au mieux selon le prix évidement. Pour la console, j'aimerais aussi avoir la boîte de préférence mais je remarque pas mal d'annonces où il n'y effectivement plus de boites que ce soit pour les jeux ou pour la console d'ailleurs.

Par ailleurs, j'ai aussi vu des annonces en lot avec quelques jeux pour plus de 200€, ce qui me semble vraiment cher à vue de nez mais je ne maîtrise pas forcément encore toutes les côtes.

Quid d'une N64 japonaise en très bon état avec boîte pour 80€ ? Je me demande si ça pose des soucis au niveau de la compatibilité des jeux et par rapport au choix du réglage de la langue française ou anglaise à minima.
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...) Empty Re: Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...)

Message par tilou Ven 19 Juin 2020 - 14:14

inutile de consacrer un gros budget pour cette machine 50 euros ( 80 avec boite)
faut vérifier la présence du jump pack (beaucoup de petit malin les vendent séparément)
comme le dit si bien oldgamer l'état du stick
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...) Empty Re: Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...)

Message par kimengumi Ven 19 Juin 2020 - 14:17

Je te conseille de faire un mod rgb. Je l'ai fait et le rendu est bien meilleur pour profiter pleinement des jeux
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...) Empty Re: Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...)

Message par BULSARA Ven 19 Juin 2020 - 14:31

soit + precis, tu veux reavoir les jeux  en boite de ta jeunesse ou jouer ou  qu importe ola version du jeux pourr ta vitrine ?
 et quelle est est ton budget ? et ton exigence cosmetique et du" complet" de  boites ?
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...) Empty Re: Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...)

Message par gasteropodekiller Ven 19 Juin 2020 - 14:49

Le tarifs de 80 € est correct pour une N64 jap complète.

Mais il faut avoir aussi un convertisseur de tension car les consoles JAP encaissent du 110 v, pas du 220.
Ou alors option plus simple, utiliser une alimentation PAL pour la console JAP.

Par contre ça ne fera tourner que des jeux japs, US à la limite si tu t'amuses à scier les detrompeurs de la coque.

Sinon tu peux acheter un Ultra everdrive JAP (les everdrive  de Krikzzz sont zonés) ou ED64 PLUS (trouvables chez Ali et sont Universel) et y coller des roms de toutes zones.

Sinon il te faut trouver un "N64 passeport"., convertisseur JAP/PAL et inversement, mais ces accessoires c'est le graal à trouver et le budget peut dépasser les 100€, et il te faut un jeu exploitant le même CIC, une puce dans la cartouche qui soit identique pour Le deux jeux import et de la zone de la machine pour que ça tourne.

Cependant une N64 PAL FR ou EUR avec un everdrive ou ED64 fera tourner les jeux NTSC US et JAP en 60 hz, la console s'adaptant en fréquence à ce que la Rom lui demande.

Et les jeux N64 en 60 hz c'est quand même un autre monde. C'est pas que une histoire de framerate mais bien de vitesse d'exécution du jeu.


Dernière édition par gasteropodekiller le Ven 19 Juin 2020 - 15:15, édité 2 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...) Empty Re: Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...)

Message par Fokse Ven 19 Juin 2020 - 15:03

Alors pour être plus précis, je souhaite déjà choper une N64 en bon état, complète avec sa boîte dans l'idéal (je vais peut-être pouvoir racheter celle d'un proche à un prix sûrement intéressant du coup).

Ensuite en ce qui concerne les jeux, je suis quelqu'un de soigneux limite maniaque pour certaines choses donc au fond j'aimerais retrouver les jeux de mon enfance dans leur version la plus complète possible (boîte/notice), dans le meilleur état possible tout en ne claquant pas des sommes faramineuses. N'oublions pas que je "débute" dans ma collection, et, j'ai d'autres hobbies comme les cartes à jouer et à collectionner pour ne citer que ça😅

Après je suis conscient que certains jeux au complet peuvent être relativement chers donc je reste ouvert à éventuellement acheter en loose et reconstituer le pack petit à petit si je n'ai pas le choix.

Merci pour les informations techniques par rapport à la console JAP mais je vais peut-être pas m'aventurer dans celle-ci... tout ne me parle pas à 100% pour être franc même si j'ai l'âme d'un geek. Je jetterai un œil à ce que tu m'as donné comme informations pour ma culture.

Pour le moment, je regarde personnellement beaucoup leboncoin, et eBay dans un second temps.
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...) Empty Re: Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...)

Message par killvan Ven 19 Juin 2020 - 15:53

BULSARA a écrit:salut
1 n64 en loose c est 35E en euro
mario 64 c est entre 5 et 6e
ocarina of time loose c est 15e a 20E
mario kart loose  20E
perfect dark loose10E
golden eyes loose 8E
donkey kong  64 loose  8e
diddy kong  loose 7E
banjo kajooie  loose  8e
f zero loose 10E

prix generalement cosntater chez les revendeurs pas trop gourmand

Ils se font rare ces revendeurs pas trop gourmands, pour ma part (même dans les cash), je vois surtout 10 e de + en moyenne sur tous les prix ou presque que tu proposes. Des Mario Kart 64 se trouvent facilement à 40 balles, le Zelda aussi, F zero a tendance à se vendre plutôt 20, même le Mario 64 voit ses prix gonfler et frôler les 20 e. Après c'est peut être un constat local (mais même sur leboncoin les prix sont à la hausse. M'étonnerait même pas que sous peu la gen PS2 commence à voir ses prix croître).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...) Empty Re: Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...)

Message par zoe Ven 19 Juin 2020 - 16:12

La ps2 n'y échappe(ra) pas :/  elle va suivre la lignée des Ps1 et Dreamcast mais dans une moindre mesure cependant (grosse quantité)

15 ans en arrière, tout le monde disait que la DC et ses jeux ne vaudrait pas un clou, on s'est tous + ou - trompé, donc je ne parie pas un billet la dessus :p
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...) Empty Re: Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...)

Message par killvan Ven 19 Juin 2020 - 16:25

zoe a écrit:La ps2 n'y échappe(ra) pas :/  elle va suivre la lignée des Ps1 et Dreamcast mais dans une moindre mesure cependant (grosse quantité)

15 ans en arrière, tout le monde disait que la DC et ses jeux ne vaudrait pas un clou, on s'est tous + ou - trompé, donc je ne parie pas un billet la dessus :p

On est bien d'accord. Surtout que la console en elle-même commence à se faire rare (plus en magasin, même dans les cash, sur Nancy oO). Et dans 10 ans on assistera à la flambée des prix des jeux PS3 et DS...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...) Empty Re: Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...)

Message par zoe Ven 19 Juin 2020 - 16:29

killvan a écrit:
zoe a écrit:La ps2 n'y échappe(ra) pas :/  elle va suivre la lignée des Ps1 et Dreamcast mais dans une moindre mesure cependant (grosse quantité)

15 ans en arrière, tout le monde disait que la DC et ses jeux ne vaudrait pas un clou, on s'est tous + ou - trompé, donc je ne parie pas un billet la dessus :p

On est bien d'accord. Surtout que la console en elle-même commence à se faire rare (plus en magasin, même dans les cash, sur Nancy oO). Et dans 10 ans on assistera à la flambée des prix des jeux PS3 et DS...

Je me suis fait la même réflexion il n'y a pas si longtemps, effectivement on trouve plus de ps1/one que de ps2 dans ce genre de magasin.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...) Empty Re: Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...)

Message par Fokse Ven 26 Juin 2020 - 14:21

J'avais laissé ce sujet un peu de côté, et oui, difficile d'être à la ferme et au moulin... 😅

Je regarde toujours les annonces relatives à la Nintendo 64, et je remarque que d'une manière générale, c'est plutôt rare de trouver la console en bon état avec sa boîte au complet, et en plus de cela, à un prix décent... je vois beaucoup de consoles en loose, classique mais peu avec boîte au final...

Je ne suis pas obligé d'acheter la boîte mais j'avoue qu'on a je pense tous nos petits coups de coeur, et elle en fait parti pour ma part ! J'ai dû trouver en tout et pour tout une annonce à 90€ où la boite a l'air assez propre, à suivre... et une autre à 80€ où elle est un peu plus abîmée...
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...) Empty Re: Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...)

Message par avalon471 Ven 26 Juin 2020 - 14:26

ouais enfin déjà il y a 5/6 ans en arrière trouver une 64 en boite à moins de 80€ en TBE c'était chaud.
Perso comme dit plus haut cherche deja une 64FRA avec extension pack,la boite t'auras le temps de la choper plus tard!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...) Empty Re: Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...)

Message par zoe Ven 26 Juin 2020 - 18:35

C'est loin le temps où elle était à 30€ complète Mr. Green
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...) Empty Re: Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...)

Message par Fokse Ven 26 Juin 2020 - 22:50

Ouais c'est clair... quand je pense qu'à l'époque j'étais soigneux et j'avais tout ce qu'il faut Mr. Green
Yes j'ai bien mis dans un coin de ma tête ton idée avalon471 Cool
Je vais voir si je trouve pas une petite affaire en FRA avec boîte sinon j'ai déjà un modèle FRA sans boîte qui va arriver chez moi comme par magie... héhé
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...) Empty Re: Achat d'une N64 (conseils, avis, bonne humeur...)

Message par Niconico Ven 21 Aoû 2020 - 11:44

gasteropodekiller a écrit:Et les jeux N64 en 60 hz c'est quand même un autre monde. C'est pas que une histoire de framerate mais bien de vitesse d'exécution du jeu.
Ca c'est vraiment clair, la 64 en 50hz c'est dur quand même... pour peu qu'elle soit pas RGB mod en +...
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum