GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Borne DDR conversion CRT -> LCD

3 participants

Aller en bas

Borne DDR conversion CRT -> LCD  Empty Borne DDR conversion CRT -> LCD

Message par initmaster Mar 23 Juin 2020 - 10:11

Bonjour à tous,

Depuis ce début d'année je travail à modifier ma borne d'arcade DDR SuperNova.
Depuis 2 ans l'écran l'écran CRT d'origine montrait de gros signes de faiblesse et donc je ne pouvais plus jouer.
N'ayant pas les connaissance et capacités pour réparer un CRT, j'ai entrepris de le remplacer par un LCD.
J'ai vu pleins de remplacement de ce type, mais à chaque fois le résultat était mitigé car c'était soit un écran trop grand placé sur l'extérieur ou alors un écran trop petit placé a l'intérieur et dans tout les cas un input lag marqué comparé au CRT (et ça ne pardonne pas pour ce genre de jeu).
Le challenge était donc de trouver un écran avec un très faible input lag et que ce dernier s'intègre sans défigurer la borne.

En plus du changement d'écran j'en ai profité pour faire d'autres modifs (modding pads, intégration et modding de Stepmania, ports USB)

J'ai compilé ces modifications dans la vidéo ci-dessous :

initmaster
initmaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/02/2016

http://www.initial-team.com/initmaster

Revenir en haut Aller en bas

Borne DDR conversion CRT -> LCD  Empty Re: Borne DDR conversion CRT -> LCD

Message par tilou Mar 23 Juin 2020 - 10:47

nos vielles bornes vieillissent mal
c'est une bonne option (j'ai fai de même sur ma rené pierre) et de plus je trouve ton lcd bien intégré
beau boulot
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne DDR conversion CRT -> LCD  Empty Re: Borne DDR conversion CRT -> LCD

Message par hell_onslaught Mer 24 Juin 2020 - 14:09

Elles peuvent très bien vieillir, faut juste avoir un minimum de connaissance en électronique.
Assez souvent c'est les condo qui lâche, un capkit à 95% du temps c'est reparti.

Faire une bonne intégration d'un écran LCD sur une borne CRT est une chose jamais simple, 
déjà en 4/3 il me semble que le grand max pour un lcd c'est du 19".
Au dela on tape sur du 16/9 ou autre format panoramique.
L'idéal serait pour ton cas de trouvé un écran qui fasse en dimension la quasi totalité de la largeur interne de la borne (démonte le chassis de l'écran pour gagner quelques centimètre), mais qu'en affichage cela fasse pile poil la dimension interne de ton bezel.
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Borne DDR conversion CRT -> LCD  Empty Re: Borne DDR conversion CRT -> LCD

Message par initmaster Jeu 25 Juin 2020 - 8:59

tilou a écrit:nos vielles bornes vieillissent mal
c'est une bonne option (j'ai fai de même sur ma rené pierre) et de plus je trouve ton lcd bien intégré
beau boulot

Merci Very Happy

hell_onslaught a écrit:
Faire une bonne intégration d'un écran LCD sur une borne CRT est une chose jamais simple, 
déjà en 4/3 il me semble que le grand max pour un lcd c'est du 19".
Au dela on tape sur du 16/9 ou autre format panoramique.
L'idéal serait pour ton cas de trouvé un écran qui fasse en dimension la quasi totalité de la largeur interne de la borne (démonte le chassis de l'écran pour gagner quelques centimètre), mais qu'en affichage cela fasse pile poil la dimension interne de ton bezel.

Les écrans 4:3 ne semblent globalement plus exister pour le grand public, j'ai vu récemment un 27 ou 29" en vente mais c'était plus de 1000€.
C'est pourquoi j'ai opté pour la solution que tu décrit, j'ai trouvé un écran qui cumulait trois critères, soit moins de 200€, un input lag extrêmement faible, et une taille qui fait la largeur interne de la borne (même un peu trop et j'ai dû raboter 1.5cm de chaque côte). Du coup avec le bezel en place l'écran est pile poil, même mieux que le crt d'origine.
initmaster
initmaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/02/2016

http://www.initial-team.com/initmaster

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum