GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Estim]Figurine de Ryo Hazuki « Sonic and Sega All Stars Racing »

3 participants

Aller en bas

[Estim]Figurine de Ryo Hazuki « Sonic and Sega All Stars Racing » Empty [Estim]Figurine de Ryo Hazuki « Sonic and Sega All Stars Racing »

Message par Darkcaster Jeu 14 Mai 2020 - 1:12

Salut,

en fouillant mes cartons je suis retombé sur une figurine de Ryo Hazuki sur son chariot élévateur... en faisant mes recherches pour le coup je suis tombé sur ça : 
https://www.shenmuemaster.com/produits_derives/figurine-de-ryo-hazuki-sonic-and-sega-all-stars-racing/

Je ferais des photos plus tard. Ce sont les même que sur le site.

Du coup je me demande à combien on peut estimer cette figurine  What the fuck ?!? ... ?

Merci pour votre aide.
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 542
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Estim]Figurine de Ryo Hazuki « Sonic and Sega All Stars Racing » Empty Re: [Estim]Figurine de Ryo Hazuki « Sonic and Sega All Stars Racing »

Message par Darkcaster Mer 20 Mai 2020 - 16:02

up - personne à une idée ?

bonne journée
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 542
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Estim]Figurine de Ryo Hazuki « Sonic and Sega All Stars Racing » Empty Re: [Estim]Figurine de Ryo Hazuki « Sonic and Sega All Stars Racing »

Message par oldgamer24 Mer 20 Mai 2020 - 16:13

très atypique, peu connu, et on est plus à l'aise sur les jeux et consoles même très rares ici je crois que sur le produits dérivés.

Ca va etre compliqué de tomber sur une personne pouvant t'estimer cet article...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20887
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Estim]Figurine de Ryo Hazuki « Sonic and Sega All Stars Racing » Empty Re: [Estim]Figurine de Ryo Hazuki « Sonic and Sega All Stars Racing »

Message par Docteur Nambu Mer 20 Mai 2020 - 16:46

Yop.

Je ne suis pas "expert" des produits dérivés, mais en général, pour une figurine, il faut prendre en compte :

- Le prix de départ si connu. Difficile si le produit était gratuit ou inclus dans un pack spécial, auquel cas la dissocier de l'éventuel pack de départ complet peut intéresser quelqu'un qui a les autres éléments. 

- L'échelle de la figurine. Plus la fig est grande, plus elle est chère. J'ai l'impression que la fig est plutôt petite.

- La qualité de finition / la marque du fabriquant (prestigieux ou pas). Finition, c'est pas ouf, fabricant produit officiel SEGA c'est cool.

- Le nombre d'exemplaire dispo / la rareté. 1000 ex c'est pas une grosse série. Ca reste pas de l'ultra collector genre 10 pièces mais c'est "correct" niveau mondial.

- Le territoire où le produit était vendu et le temps écoulé par rapport à la date de sortie qui correspond plus ou moins à la difficulté à trouver en occasion. Là ça fait 10 ans, donc c'est quand même pas mal car ceux qui la voulaient vraiment l'ont déjà et vont la garder, peu de gens vont proposer des produits identiques à la vente. Certains objets se vendent uniquement "au Japon"; "En Belgique" ou peu importe, ce qui les rends compliqués à trouver en dehors de leur pays d'origine. Certains produits qu'on trouve facilement ici valent plus à l'étranger et inversement. Voir aussi l'histoire des éventuels droits de douane qui ne sont pas donnés si ta figurine est déjà importée et vendue en france.

- Le packaging. Même délire qu'avec nos oldies : état de la boite, du poly, éventuelle notice, éventuels accessoires complémentaires tous présents ou pas etc...

- La licence. Shenmue c'est quand même reconnu, bon sonic all star à côté reste un jeu "correct".

- En plus de la licence, le "marché". Essayer de trouver des équivalents sur les sites en ligne (enchères, achats immédiats etc...) Sur certaines niches, il y a peu d'acquéreurs. Compliqué à estimer pour un produit dérivé... car ce sont clairement les jeux qui cotent. Mais au feeling on peut se faire une idée en cherchant sur des forums de fanatiques de la licence. Tu peux demander au créateur du site shenmuemaster ce qu'il en pense (ça vaut ce que ça vaut il faudrait qu'il soit réglo un forum contradictoire serait mieux).

Si tu comptes la vendre, une estimation perso sans avoir fait de recherche dédiée plus poussée serait 3 fois son prix d'origine (si tu arrives à le déterminer) en vente cash . 

Sinon tu peux tenter les enchères mais je ne suis pas certains que beaucoup de participants fassent s'envoler le prix. 

Mais desfois on peut être surpris, un peu dans le même style j'ai vendu aux enchères un genre de clone de game & watch Oncle Picsou (donc pas du tout Nintendo et pas une licence de ouf' à priori même si "connue") pas loin de 100 euros il y a quelques années alors qu'il ne marchait pas. Juste parce qu'il était complet et au final en se renseignant un peu assez rare car avec un écran de grande taille pour l'époque.

Ca reste une pièce atypique qui a plus de valeur sentimentale que financière à mon avis.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

[Estim]Figurine de Ryo Hazuki « Sonic and Sega All Stars Racing » Empty Re: [Estim]Figurine de Ryo Hazuki « Sonic and Sega All Stars Racing »

Message par Invité Mer 20 Mai 2020 - 17:05

la tienne est neuve dans sa boite?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estim]Figurine de Ryo Hazuki « Sonic and Sega All Stars Racing » Empty Re: [Estim]Figurine de Ryo Hazuki « Sonic and Sega All Stars Racing »

Message par Darkcaster Mer 20 Mai 2020 - 23:25

Salut et merci beaucoup pour vos réponses et commentaires.

C'est une figurine que j'avais gagné à un jeu sur les reseaux sociaux organisé par Sega. J'ai donc reçu la figurine directement chez moi. 

Je ferai des photos pour que vous voyez l'état. Et je me renseignerai un peu plus auprès, pourquoi pas,  du site en question. 

Je ne trouve pas la finition terrible mais j'avais déjà vu une annonce ebay à 350 euros que je trouvais exagéré. 

Du coup cela me titille et j'aimerai estimer cette statuette à un juste prix qui ne me fait pas regretter de la vendre si je la vends à un prix dérisoire.  En plus, je ne veux pas la garder car je ne suis pas fan à ce point. Même l'échanger et pas forcément la vendre peut être une idée.

Je ne m'attendais pas à avoir des réponses aussi détaillé... je ne regrette pas de m'être inscrit sur ce forum et ne comprend pas pourquoi je n'étais jamais tombé dessus avant ! 

 A plus.
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 542
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum