GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

+18
Ragnarok
kain
sgmx
retroactionman
chacs
Fellock
aquilesopk
kawickboy
killvan
SMR
nullos1er
Kenji Ōba
corben
Paradis
tilou
Tryphon
wiiwii007
Rudolf III.
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Tryphon Dim 26 Avr 2020 - 15:37

Je crois même qu'on trouve des bouts de sprites dans la ROM...

Edit : ah non, au temps pour moi (pourtant j'ai l'impression de l'avoir vu quelque part...) scratch


Dernière édition par Tryphon le Dim 26 Avr 2020 - 15:40, édité 1 fois

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Kenji Ōba Dim 26 Avr 2020 - 15:38

Pas de bol je voulais le refaire mais les sauvegardes ne marchent pas avec mon everdrive.
Pourtant j'ai bien un fichier de sauvegarde dans le dossier save..
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Dim 26 Avr 2020 - 17:02

Je viens de libérer l'esprit de la Lune et d'ouvrir la porte du soleil (qui mène à un désert assez étonnant : un désert désormais enneigé, qui va sûrement me mener à la pyramide - au passage, dans le château, il y a une petite carte qui montre le "Monster World" avec les zones qui nous attendent).

Très bon, le troisième donjon, j'ai beaucoup aimé : là, le jeu s'améliore très nettement par rapport à avant ! Par contre, je confirme qu'il ne faut surtout pas y jouer sans comprendre le japonais ou sans patch de traduction : rien que pour entrer dans le palais, j'ai bien galéré alors que je comprenais les indices ! C'était assez fourbe, ou alors il faudrait un bol de ouf et une intuition de dingue pour trouver l'entrée du palais ! Mais même à l'intérieur du palais, sans comprendre la langue, c'est chaud (déjà que j'ai eu un peu de mal aussi en comprenant les textes).

Quoi qu'il en soit, c'était une nouvelle fois l'occasion de découvrir de nouvelles interaction avec Pepelogoo et de nouveaux mécanismes, c'était chouette.

En tout cas, alors que Monster World III commençait vraiment à assumer le côté Zelda de la série, ça se confirme encore plus avec Monster World IV (puis Monster Boy et le Royaume Maudit enfoncera carrément le clou), avec des "donjons" de plus en plus poussés pour leurs énigme (exploitant de nouvelles capacités obtenues par notre personnage).

Je m'attends maintenant à galérer un peu pour la pyramide qui m'attend, si effectivement je suis censé rencontrer à nouveau le sphynx et ses énigmes chères à la saga Monster World ! Mr. Green

Ah, j'oubliais : je me suis aussi rendu compte qu'il est possible de revenir à la ville principale quand on est dans une zone. Pour cela, il faut aller dans le menu pause et utiliser la lampe pour parler au génie qui nous demande ensuite si on veut revenir à la ville ou non.

J'ai aussi acheté une épée hors de prix ("l'épée du calife" à 9000 pièces), ainsi qu'un nouveau bouclier contre la glace (je pense que j'en aurai besoin), mais je n'avais plus assez de fric pour la nouvelle armure. J'ai aussi débloqué une nouvelle transformation pour Pepelogoo.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Jeu 30 Avr 2020 - 17:44

Sinon, j'ai fini la "Pyramide 1 de glace" : bon donjon avec une énigme sympa et tout à fait compréhensible pour les statuettes.

Par contre, est-ce que quelqu'un a compris les indices pour les statuettes de la "Pyramide 2 de glace". Je pense avoir compris ce qui est écrit sur les deux panneaux :

Spoiler:

Mais j'avoue n'avoir rien compris (surtout le premier indice, très nébuleux). J'ai essayé de lire la description des statues, même de les classer par "ordre alphabétique" japonais, sans résultat. J'ai également essayé d'envoyer Pepelogoo partout pour voir si je n'avais pas loupé un élément invisible, sans résultat (de toute façon, d'après ma carte, j'avais vraiment exploré l'entièreté du donjon).

Du coup, vu qu'il y avait exactement 1*2*3*4*5 = 120 combinaisons possibles pour placer les cinq statues de pierre, je les ai toutes testées... et avec mon bol habituel, évidemment que la bonne combinaison était quelque chose comme mon 110ème essai ! XD

Mais sinon, vraiment, je n'ai pas compris les indices pour connaître l'ordre des statues (ou alors c'est moi qui ai mal traduit).

Par contre, pour retenir les indices ou les combinaisons de touches, ce n'est pas un souci : il suffit juste de prendre des photos de l'écran TV, ou de prendre des notes, tout simplement.

Edit : Ca y est, j'ai compris : je n'étais vraiment pas loin en essayant de faire un "classement" par rapport aux mots. J'aurais dû y penser (à un moment donné, j'avais regardé que le son "mi" se répétait à la fin d'un nom et au début d'un autre nom) mais en fait :

Spoiler:

Apparemment, c'est un petit jeu connu au Japon, qui s'appelle "Shiritori".

Edit 2 : Voilà, je viens de terminer la troisième pyramide de glace : j'ai un peu galéré avec le questionnaire du sphynx, car même si je sais lire le japonais, le temps était limité pour répondre, donc je n'avais pas le temps de bien lire et comprendre les questions. De plus, il y a des questions qui font vraiment référence au scénario et à ce que certains personnages ont pu dire depuis le début du jeu ! D'ailleurs, c'est abusé, il faut répondre à sept ou huit questions d'affilée sans se tromper ! Mais bon, à force de persévérance, j'ai fini par mémoriser les réponses à donner selon les questions, même si je ne les comprenais pas complètement.

En tout cas, très bon donjon, cet ensemble de pyramides de glace, c'est le meilleur du jeu pour le moment.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Ven 1 Mai 2020 - 18:50

Et voilà, jeu terminé !

Vachement bien, le cinquième donjon ! J'ai déjà bien aimé la petite phase en tapis volant et la petite cinématique d'approche du château céleste, et le château en lui-même est le plus beau donjon du jeu... et le plus difficile en terme de plate-forme pure (mais c'est bien pensé).
Le dernier donjon, en revanche, est assez simpliste, on retrouve un simple couloir, mais c'est surtout un prétexte pour réaffronter tous les ennemis et sous-boss du jeu, avant d'atteindre le boss final (pas très compliqué). Au passage, il ne faut pas hésiter à quitter le donjon final grâce au génie de la lampe, sachant qu'on peut en profiter pour acheter l'arme ultime chez un marchand.

L'air de rien, la ville principale de Rapadahna (je ne sais pas trop comment on peut retranscrire le nom en caractères latins) est sympa comme tout, parce que contrairement aux épisodes précédents de la série (sauf si ma mémoire me trompe), elle évolue avec le temps, au fur et à mesure qu'on termine les donjons, il s'y passe des petites choses (notamment à la fin où l'ambiance s'assombrit). Et la petite fin est assez mignonne.

En tout cas, on voit bien l'évolution du gameplay qui lorgne de plus en plus vers du Zelda (mais en vue de profil). C'est à partir de Monster World III que les donjons sont devenir un peu plus ambitieux dans leur level-design (là où, dans Dragon's Trap, ça se résumait essentiellement à des couloirs remplis d'ennemis). Puis le IV, bien qu'amoindrissant le côté aventure et RPG des deux précédents épisodes (donc renouant avec la linéarité du tout premier volet), propose des donjons encore plus aboutis dans leur level-design et l'interactivité avec le décor, avec l'apparition de vraies énigmes. Et enfin, Monster Boy et le Royaume Maudit qui enfonce le clou et est un vrai "Zelda-like" bien plus ambitieux, dans lequel tous les éléments de la série Monster World, mais "dispersés" selon les épisodes, prennent enfin tout leur sens (les transformations de Dragon's Trap, le côté aventure/RPG du III, les donjons plus ambitieux du IV), mais en allant encore plus loin dans l'utilisation de tous ces éléments (c'est l'apogée de la série, Monster Boy et le Royaume Maudit).

Concernant cet épisode IV, après la déception initiale de l'atténuation du côté aventure/RPG et de cette impression de liberté des deux volets précédents, il monte bien en puissance au fil du temps. Je trouve qu'il a le gameplay le plus agréable de la série (Asha se manie très bien, on peut courir, attaquer en haut et en bas façon Zelda II - et ça sert vraiment en combat - et utiliser notre compagnon Pepelogoo pour planer et faire un double saut (et pour faire d'autres choses avec le décor). Je préfère le II et le III, mais c'est quand même un très bon, auquel je rejouerai un jour avec plaisir.

Je suis content également d'avoir réussi à faire tout le jeu en japonais sans soluce.

J'ai donc terminé tous les Monster World, mais il me reste encore le tout premier Wonder Boy et Wonder Boy III : Monster Lair à faire.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par SMR Ven 1 Mai 2020 - 20:28

Rudolf III. a écrit:
L'air de rien, la ville principale de Rapadahna (je ne sais pas trop comment on peut retranscrire le nom en caractères latins) est sympa comme tout, parce que contrairement aux épisodes précédents de la série (sauf si ma mémoire me trompe), elle évolue avec le temps, au fur et à mesure qu'on termine les donjons, il s'y passe des petites choses (notamment à la fin où l'ambiance s'assombrit). Et la petite fin est assez mignonne.

C'est justement la couille principale du jeu : la ville évolue et si tu manques d'argent, t'es bien embêté pour acheter l'arme ultime et impossible de revenir en arrière et comme dirait Orelsan : "Bloqué!".
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Ven 1 Mai 2020 - 20:39

Euh, non : tu peux farmer indéfiniment le fric. Pour ça, tu vas dans le dernier donjon accessible, puis tu vas dans le menu pause et tu cliques sur la lampe magique afin de parler au génie qui te propose de te ramener à Rapadahna. Tu peux faire ça indéfiniment

Et je ne vois pas comment on peut être définitivement bloqué dans ce jeu. Je peux te dire que j'en ai fait pas mal, des téléportations hors du désert enneigé et des pyramides.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par aquilesopk Lun 20 Juil 2020 - 12:31

Bon c'était il y a longtemps, faudra que je lui redonne une chance.
Nox Vidmate VLC
aquilesopk
aquilesopk
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : algiers
Date d'inscription : 10/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Mar 25 Aoû 2020 - 0:05

J'ai dû avoir un pressentiment en ayant fait ce jeu il y a trois mois, c'est pas possible autrement ! XD

https://fr.ign.com/wonder-boy-asha-in-monster-world/50732/news/wonder-boy-asha-in-monster-world-annonce-developpe-par-le-createur-de-la-serie


Wonder Boy - Asha in Monster World est développé par STUDIOARTDINK avec ININ Games, et des membres de l'équipe à l'origine de Wonder Boy à la direction. Ce qui inclut le créateur de la série Ryuichi Nishizawa (de retour à la tête de ce nouveau jeu), le compositeur original Shinichi Sakamoto (qui produira aussi les sons du jeu), le character designer Maki Ōzora et le manager créatif Takanori Kurihara.

Cette suite arrive après le succès en 2017 de Wonder Boy : The Dragon's Trap (un remake de Wonder Boy III : The Dragon's Trap de 1989), ainsi que sa suite en 2018 Monster Boy and the Cursed Kingdom. Wonder Boy - Asha in Monster World doit sortir sur PlayStation 4 et Nintendo Switch début 2021.

Il y a aussi un site teaser pour Wonder Boy avec un lien pour une mailing list, mais pas plus d'info : le gameplay devra attendre l'Awesome Indies de la gamescom ce 29 août. On aura le stream sur IGN France, histoire de ne pas rater ça !

C'est dingue !

Mais du coup, est-ce qu'il y aura un lien avec Monster Boy ? Je me souviens que dans ce jeu, Pepelogoo nous disait bien qu'il était "à la recherche d'une jolie fille" (et Ashe est d'ailleurs référencée avec les autres héros de la série dans ce jeu).

Un petit site annonciateur :

https://wonderboy.inin.games/

Apparemment, ce sera vraiment la suite de Monster World IV, avec la même héroïne Asha !

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Wonder_boy_asha
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par SMR Mar 25 Aoû 2020 - 0:06

Du coup, on l'appellera entre nous Wonder Boy 8, hein?  Mr. Green
Content de ce retour. Surtout si c'est une réelle suite et pas un remake du 6.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Mar 25 Aoû 2020 - 0:08

En tout cas, sur le site, ils disent bien "The saga continues...". Mais visiblement, il n'y a que Gamekult qui dit que c'est un remake.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par killvan Mar 25 Aoû 2020 - 10:50

SMR a écrit:Du coup, on l'appellera entre nous Wonder Boy 8, hein?  Mr. Green
Content de ce retour. Surtout si c'est une réelle suite et pas un remake du 6.
*

C'est pas le VII plutôt ?

killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Tryphon Mar 25 Aoû 2020 - 11:59

Le 7 c'est Monster Boy Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par killvan Mar 25 Aoû 2020 - 12:11

le 4 : asha
le 5 : dragon's trap
le 6 : Monster boy

Il m'en manque un
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Fellock Mar 25 Aoû 2020 - 12:21

killvan a écrit:le 4 : asha
le 5 : dragon's trap
le 6 : Monster boy

Il m'en manque un

Je crois que tu t'es perdu dans la série :
1- Wonder Boy
2- Wonder Boy 2 - Monster World 1
3- Wonder Boy III (Monster Lair)
4- Wonder Boy 4 - Monster World 2 (The Dragon's Trap)
5- Wonder Boy 5 - Monster World 3
6- (Wonder Boy 6) Monster World 4
7- Monster Boy

Il s'agirait donc du 8e opus.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Tryphon Mar 25 Aoû 2020 - 12:25

killvan a écrit:le 4 : asha
le 5 : dragon's trap
le 6 : Monster boy

Il m'en manque un

T'as réussi à rater un des rares qui est clairement numéroté Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Mar 25 Aoû 2020 - 13:08

Officiellement, Monster World IV n'est pas un Wonder Boy. Mais on se comprend, bien sûr. ^^

À noter que The Dragon's Trap est nommé Wonder Boy III chez nous. :-p
La raison, je ne suis pas sûr, je crois que c'est le même délire que Final Fantasy III / Final Fantasy VI, c'est parce que Monster Lair est sorti en Arcade uniquement au Japon, puis que son portage Megadrive est sorti chez nous après Dragon's Trap (qui a donc hérité du n°3 chez nous car le vrai n°3 n'etait pas encore sorti chez nous à ce moment-là).

En soi, ce nouvel opus pourrait être considéré comme un huitième Wonder Boy... ou bien comme un sixième Monster World, c'est selon.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par SMR Mar 25 Aoû 2020 - 13:48

En même temps, outre le fait qu'il y ait 2 numéros 3, ils n'ont jamais été clairs avec la numérotation dans cette série.

Reprenons : 
Déjà, d'un côté on a les Monster World, plutôt typés RPG aventure, de l'autre les jeux de plate-formes nommés Wonder Boy et parmi tout ça des opus qu ont les deux noms!
Et comme si ça n'était pas assez compliqué, on a des feintes : déjà Wonder Boy II (Monster World) n'a pas de numéro, il s'intitule Wonder Boy In Monster Land. Mais juste après on a deux N°3. Cocasse! Et pour Wonder Boy V, c'est selon les pays qui le chiffre apparaît.
Bon, depuis le 6ème opus (Monster World IV), c'est plus clair, un seul numéro ou pas du tout, mais il faut reconnaître que le bordel du début peut influer sur tout le reste de la numérotation.

Donc Wonder Boy - Asha In Monster World (on retrouve quand même les deux intitulés, c'était limite le retour du bordel, déjà que Monster Boy tait un mix) est le 8ème opus de la saga Wonder Boy et le 6ème opus des Monster World puisque le 1er Wonder Boy et Monster Lair ne sont pas des Monster World.
Et encore, je ne parlerai pas des Monica au Brésil et des versions PCE qui changent de nom, ni d'Adventure Island parce que c'est encore plus le foutoir!
C'est plus clair, killvan? (tu as le droit de dire non tellement c'est confus)  Mr. Green

Petit tableau récapitulatif
1er opus : Wonder Boy (Arcade puis SMS et GG puis remake en 2016 sur PS4)
2ème opus : Wonder Boy In Monster Land ou Monster World (Arcade puis SMS)
3ème opus : Wonder Boy III - Monster Lair (Arcade puis MD)
4ème opus : Wonder Boy III - The Dragon's Trap ou Monster World II (SMS et GG puis remake en 2017 sur Switch et PS4)
5ème opus : Wonder Boy (V) In Monster World ou Monster World III (MD puis SMS)
6ème opus : Monster World IV (MD jap, jamais sorti en Europe, sauf sur la Megadrive mini)
7ème opus : Monster Boy Et Le Royaume Maudit (Switch et PS4)
8ème opus à venir : Wonder Boy - Asha In Monster World (Switch, PS4? PS5?)
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par killvan Mar 25 Aoû 2020 - 14:45

Tryphon a écrit:
killvan a écrit:le 4 : asha
le 5 : dragon's trap
le 6 : Monster boy

Il m'en manque un

T'as réussi à rater un des rares qui est clairement numéroté Razz

Cette double numérotation me perturbe Mad

Fellock > Merci !

SMR > Merci ! Oui c'est nettement moins confus là ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Mar 25 Aoû 2020 - 15:09

Tout est beaucoup plus clair quand on regarde uniquement les titres japonais des jeux sortis sur consoles Sega (ça devient plus compliqué quand on commence à regarder les versions PC Engine qui ont encore des titres différents, comme par exemple la version PC Engine de Dragon's Trap qui s'appelle... Adventure Island au Japon, les cons ! ).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par chacs Mar 25 Aoû 2020 - 15:09

et encore ils auraient pu faire toutes les combinaisons
Monster Boy
Monster World
Wonder Boy
Wonder World
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par chacs Mar 25 Aoû 2020 - 15:12

SMR a écrit:En même temps, outre le fait qu'il y ait 2 numéros 3, ils n'ont jamais été clairs avec la numérotation dans cette série.

Reprenons : 
Déjà, d'un côté on a les Monster World, plutôt typés RPG aventure, de l'autre les jeux de plate-formes nommés Wonder Boy et parmi tout ça des opus qu ont les deux noms!
Et comme si ça n'était pas assez compliqué, on a des feintes : déjà Wonder Boy II (Monster World) n'a pas de numéro, il s'intitule Wonder Boy In Monster Land. Mais juste après on a deux N°3. Cocasse! Et pour Wonder Boy V, c'est selon les pays qui le chiffre apparaît.
Bon, depuis le 6ème opus (Monster World IV), c'est plus clair, un seul numéro ou pas du tout, mais il faut reconnaître que le bordel du début peut influer sur tout le reste de la numérotation.

Donc Wonder Boy - Asha In Monster World (on retrouve quand même les deux intitulés, c'était limite le retour du bordel, déjà que Monster Boy tait un mix) est le 8ème opus de la saga Wonder Boy et le 6ème opus des Monster World puisque le 1er Wonder Boy et Monster Lair ne sont pas des Monster World.
Et encore, je ne parlerai pas des Monica au Brésil et des versions PCE qui changent de nom, ni d'Adventure Island parce que c'est encore plus le foutoir!
C'est plus clair, killvan? (tu as le droit de dire non tellement c'est confus)  Mr. Green

Petit tableau récapitulatif
1er opus : Wonder Boy (Arcade puis SMS et GG puis remake en 2016 sur PS4)
2ème opus : Wonder Boy In Monster Land ou Monster World (Arcade puis SMS)
3ème opus : Wonder Boy III - Monster Lair (Arcade puis MD)
4ème opus : Wonder Boy III - The Dragon's Trap ou Monster World II (SMS et GG puis remake en 2017 sur Switch et PS4)
5ème opus : Wonder Boy (V) In Monster World ou Monster World III (MD puis SMS)
6ème opus : Monster World IV (MD jap, jamais sorti en Europe, sauf sur la Megadrive mini)
7ème opus : Monster Boy Et Le Royaume Maudit (Switch et PS4)
8ème opus à venir : Wonder Boy - Asha In Monster World (Switch, PS4? PS5?)

il ya aussi un wonder boy returns remix sorti en 2019 si je ne m'abuse
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par killvan Mar 25 Aoû 2020 - 15:14

Vivement le 8 en tout cas :)
Et je serai pas contre un remake du 5 (mon préféré, de loin), au contraire !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Mar 25 Aoû 2020 - 15:20

De toute façon, le coup d'avoir plusieurs jeux qui portent le même numéro, c'est un classique de l'époque 8 bits ou 16 bits. Je crois qu'ils ont arrêté leurs conneries à partir des 32 bits (ainsi, Final Fantasy VII ne s'appelle pas Final Fantasy IV aux Etats-Unis, ni Final Fantasy tout court en Europe ^^).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par SMR Mar 25 Aoû 2020 - 15:57

killvan a écrit:Et je serai pas contre un remake du 5 (mon préféré, de loin), au contraire !

J'aimerai bien aussi. Mais si jamais ça ne se faisait pas, j'ai pris récemment la version Master System pour pouvoir recommencer l'aventure avec un oeil nouveau. J'attends juste quelques temps encore pour avoir bien oublié le jeu et retrouver les mécaniques de moi-même.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par killvan Mar 25 Aoû 2020 - 16:21

SMR a écrit:
killvan a écrit:Et je serai pas contre un remake du 5 (mon préféré, de loin), au contraire !

J'aimerai bien aussi. Mais si jamais ça ne se faisait pas, j'ai pris récemment la version Master System pour pouvoir recommencer l'aventure avec un oeil nouveau. J'attends juste quelques temps encore pour avoir bien oublié le jeu et retrouver les mécaniques de moi-même.

J'avais fait ça aussi, c'est un bon copier coller, en moins beau, sur MS ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Mer 26 Aoû 2020 - 19:28

Un remake avec des graphismes 3D apparemment (et de nouveaux modes, ainsi qu'un doublage intégral) : ça m'emballe beaucoup moins a priori. Mais j'attends quand même de voir la présentation qui doit avoir lieu le 29 août.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par SMR Mer 26 Aoû 2020 - 20:24

Ha non, pas de la 3D! De la 2.5D, encore, je veux bien, mais pas de la 3D pour un Wonder Boy!
Surtout si en prime, c'est un remake de Monster World IV.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par killvan Jeu 27 Aoû 2020 - 7:19

J'étais content de voir qu'il s'agisse d'un remake, mais si c'est en 3D à la Secret of Mana, je pense passer mon tour :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par retroactionman Jeu 27 Aoû 2020 - 8:45

Asha et Shantae : même combat ?

Elles ont de fortes similitudes.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Jeu 27 Aoû 2020 - 12:12

Il me semble que la série Shantae s'est clairement inspirée de Monster World IV.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum