GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

+18
Ragnarok
kain
sgmx
retroactionman
chacs
Fellock
aquilesopk
kawickboy
killvan
SMR
nullos1er
Kenji Ōba
corben
Paradis
tilou
Tryphon
wiiwii007
Rudolf III.
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Jeu 27 Aoû 2020 - 12:12

Il me semble que la série Shantae s'est clairement inspirée de Monster World IV.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7509
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Tryphon Jeu 27 Aoû 2020 - 12:25

C'est même plutôt assumé non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par retroactionman Jeu 27 Aoû 2020 - 14:34

Ce n'est pas un mal ! Very Happy
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par killvan Jeu 27 Aoû 2020 - 14:38

Shantae c'est un peu le successeur spirituel des Wonderboy
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par SMR Jeu 27 Aoû 2020 - 14:42

C'est différent quand même, Shantae est plus plate-formes, là où Wonder Boy (tout du moins la partie Monster World) est plus axée aventure.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Fellock Jeu 27 Aoû 2020 - 14:42

J'ai fait les deuxième et troisième Shantae, mais je ne suis pas super fan. Je trouve que le level design n'est pas assez inspiré par rapport aux compétences de notre perso.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Sam 29 Aoû 2020 - 22:14



Bon, bah c'est... moche (et pas fluide) : poubelle !

Je ne comprends pas ce qui passe par la tête des développeurs, des fois. Il ne leur venait pas l'idée que, quitte à faire un remaster (cet épisode étant peut-être celui qui en a le moins besoin, soit dit en passant), il valait mieux rester sur la 2D, avec un rendu davantage "dessin animé", non ? Vraiment ? Ils sont cons à ce point ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par SMR Dim 30 Aoû 2020 - 0:13

Je pensais que ce serait plus 3D que ça, ça peut aller, c'est bel et bien de la 2,5D. Mais c'est vrai, c'est très moche et le gameplay a l'air poussif. Je me tâte vraiment à le prendre. Si pas de sortie boîte, ce sera niet.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Invité Dim 30 Aoû 2020 - 0:21

sympa ces petits jeux pour téléphone Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Fellock Dim 30 Aoû 2020 - 4:45

J'aurais vraiment préféré qu'ils en fassent une suite.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par nullos1er Dim 30 Aoû 2020 - 8:45

Je pense qu'ils auraient dû faire une enquête auprès des joueurs avant...
Étant fan de la série, je le prendrais si ça sort en boîte mais au vu des retours, on devra s'asseoir dessus. A moins qu'ils ne rectifient un minimum le tir.
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Dim 30 Aoû 2020 - 13:36

Une suite dans le même univers et avec le même personnage aurait été largement préférable, oui. D'autant plus que selon moi, le IV n'avait pas vraiment besoin d'un remaster (comme je l'ai dit, c'est l'épisode avec le meilleur gameplay, la meilleure jouabilité pour les combats et la plate-forme, ainsi que les meilleurs donjons de la série et la meilleure ville principale, sans compter que c'est l'un des plus beaux jeux de la Megadrive), ses défauts étant ailleurs (la linéarité, le manque d'exploration, la simplification de l'aspect RPG qui a pratiquement disparu) et ne pouvant pas être réglés par un simple remaster.

Maintenant, le seul truc à "espérer", c'est que ce soit réellement une première version peu avancée techniquement, mais en l'état, c'est tout, sauf encourageant et attirant.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Ven 9 Avr 2021 - 12:13




Il faut tout de même reconnaître qu'il y a de gros progrès par rapport à la première bande-annonce désastreuse, même si je continue à penser que le jeu d'origine en vrai 2D est bien plus beau (par contre, les musiques ont l'air meilleures avec cette refonte). 
Un bon point à noter toutefois et qui pourrait peut-être me faire acheter ce remaster : la version physique inclura le jeu d'origine Megadrive (si seulement ce procédé pouvait se généraliser à tous les remasters/remakes, ce serait bien), sachant que le jeu Megadrive coûte un bras actuellement.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par kawickboy Ven 9 Avr 2021 - 12:20

SLG éditera peut-être la version traduite sur MD. Ce serait à leur demander, messieurs qui avez tweeter par exemple.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Sam 10 Avr 2021 - 13:54

Je ne saurais te dire, vu que je ne suis pas sur Touiteur (ni même sur les réseaux sociaux d'une manière générale, même Facebook, je ne poste plus rien là-bas depuis des années).

Bon allez, tant pis, j'ai craqué et j'ai fait n'importe quoi. :-D

Je me suis commandé Wonder Boy : Asha in Monster World (sur Switch, bien sûr, je ne suis pas con au point de payer une édition physique PS4 du remaster pour avoir un code me permettant de jouer en dématérialisé au jeu d'origine). Certes, j'ai déjà fait le jeu sur Megadrive l'an dernier, mais au moins ça me permettra d'y rejouer cette fois de manière "légale" vu que le jeu d'origine est dans la cartouche, d'autant plus que c'est le seul et unique Monster World que je ne possède pas légalement dans au moins une version physique, étant donné que la version Megadrive japonaise coûte maintenant la peau du cul (j'ai même Monster Boy et le Royaume Maudit en cartouche sur Switch).

Bon, juste la version de base à 40 € (c'est déjà bien cher pour ce que c'est), pas l'une des éditions collector : faut pas déconner non plus... enfin, si, un petit peu, mais pas trop non plus afin de ne pas déconner dans la déconnade ! :-p
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par SMR Sam 10 Avr 2021 - 15:40

Je crois finalement que je vais prendre le jeu (boîte Switch), ne serait-ce que parce que le jeu d'origine est inclus!
Moi aussi, j'ai tous les autres, même des doublons : le 5 sur MD et MS, le 1 sur MS et GG et le 4 (Dragon's Trap) sur MS, GG, PS4 et Switch. Par contre, je n'ai pas le 7 en physique (numérotons-le ainsi) car pas de version FR sur Switch. Mais j'ai la version démat'. Et j'ignore s'il existe sur PS4 (en boîte FR ou EUR bien entendu).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Dim 18 Avr 2021 - 14:00

J'ai fini par comprendre ce que tu voulais dire par "numéro 7" : je suis con, des fois. ^^
Moi en revanche, le 7, je l'ai en physique, après avoir importé la version américaine (qui comportait toutes les langues, dont le français).

Pour l'occasion, j'ai quand même un peu modifié le titre de ce topic en y ajoutant le titre du remaster, afin que ce soit plus clair (je suis bien conscient que si on veut parler du remaster, il n'est pas forcément évident de trouver ce topic qui n'est pas dans la section des consoles modernes, et qui ne comportait même pas la mention Wonder Boy.

Pour ceux qui veulent une édition physique, on peut se rendre là-bas : https://store.strictlylimitedgames.com/collections/wonder-boy-asha-in-monster-world

Par contre, ce n'est pas très clair au niveau de la date de sortie (et donc d'expédition), à part "deuxième trimestre 2021".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par sgmx Jeu 29 Avr 2021 - 15:24

Rudolf III. a écrit:


Il faut tout de même reconnaître qu'il y a de gros progrès par rapport à la première bande-annonce désastreuse, même si je continue à penser que le jeu d'origine en vrai 2D est bien plus beau (par contre, les musiques ont l'air meilleures avec cette refonte). 
Un bon point à noter toutefois et qui pourrait peut-être me faire acheter ce remaster : la version physique inclura le jeu d'origine Megadrive (si seulement ce procédé pouvait se généraliser à tous les remasters/remakes, ce serait bien), sachant que le jeu Megadrive coûte un bras actuellement.

Ah oui clairement c'est rassurant ,je suis plutôt confiant perso.
Dans ma to buy list de toutes façons
sgmx
sgmx
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par kain Mar 4 Mai 2021 - 21:20

ayé, on a une date de sortie officielle ainsi que les supports !


Wonder Boy: Asha in Monster World will see a Western retail release date on May 28 in North America, Europe, and Australia. Available for PS4 and Nintendo Switch, Asha in Monster World will retail for $39.99 and include the original Monster World 4 as part of its package. The digital copies of Wonder Boy will be available at a slightly cheaper cost of $34.99, which will also be the price of the Steam version, available on June 29.
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Ragnarok Jeu 24 Juin 2021 - 7:57

kain a écrit:ayé, on a une date de sortie officielle ainsi que les supports !


Wonder Boy: Asha in Monster World will see a Western retail release date on May 28 in North America, Europe, and Australia. Available for PS4 and Nintendo Switch, Asha in Monster World will retail for $39.99 and include the original Monster World 4 as part of its package. The digital copies of Wonder Boy will be available at a slightly cheaper cost of $34.99, which will also be the price of the Steam version, available on June 29.
je trouve ces prix abusés, suis je le seul ?
Ragnarok
Ragnarok
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par dav1974 Jeu 24 Juin 2021 - 8:56

t'es pas seul.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Jeu 24 Juin 2021 - 12:10

En tout cas, j'ai bien reçu il y a quelques jours mon édition Switch "limited run" non collector.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Fellock Jeu 24 Juin 2021 - 12:18

Et encore, soyez heureux, parce que vous avez la version MD dans votre jeu contrairement à la version japonaise.


Dernière édition par Fellock le Jeu 24 Juin 2021 - 14:15, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par kawickboy Jeu 24 Juin 2021 - 13:43

Les petites mesquineries dignes de ratendo, genre Metroid 2 3DS où la version GB n'est offerte qu'avec le collector et uniquement via un code de téléchargement.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Jeu 24 Juin 2021 - 14:00

Sauf que c'est chez Sony que la version physique propose le jeu Mega Drive en téléchargement. Et pas besoin de prendre la version collector du jeu pour ça.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Top l'âne Dim 26 Fév 2023 - 10:36

Ouh, je viens d'achever la version MD pas plus tard que ce matin.
C'est du tout bon.

J'ai mis la main le mois dernier sur un original en échange de quelques queues de cerises et je profite de quelques congés pour tenter l'aventure en japonais... Jusqu'à l'entrée du deuxième donjon. ^^

Je ne vous cache pas que pour deviner ce que je devais faire de mon oeuf, ça m'avait déjà pris une bonne heure de jeu.
En venant fureter sur internet en quête d'un indice je tombe ici. Et en lisant en travers pour éviter le spoil, j'entends quand même parler de sphinx...

Et merde!
Aller je pose la boite à côté de la télé pour le karma et je relance l'aventure en français via everdrive.


J'ai trouvé le jeu très très bon.
Les amateurs de RP en sont pour leurs frais bien sûr. de ce côté on est à mi chemin entre Monsterland et MonsterWorld 3. Cest pas ici qu'on se gave de PNJs.
Les musiques, d'excellentes factures et parfaitement dans le thème dénote un manque de je ne sais quoi.
L'auteur du topic parle de "redondance", le terme est assez juste.
Mais ça reste de la pinaillerie.
Le thème de la ville me fait penser aux Oncles de Brassens et mention spéciale pour le relecture du thème final!

Le jeu a deux énormes points forts pour lui.
D'une la prestation graphique est formidable, il suffit de jouer dix minutes pour se faire baffer à coups de multi parallaxes somptueux, et de deux le level design des phases d'action est très bien réfléchi.
Le gameplay est assez varié et enrichi à dessein par les possibilités du Totoro.
Chaque monde offre un aspect différent.

Peut être un petit bémol en ce qui concerne les combats de boss, d'intérêts très inégaux. Si la prestation technique est toujours d'un bel effet, le design des combats manque d'envergure. On peut trop souvent rusher l'affreux comme un bourrin.
En même temps, ce parti pris permet de rendre le soft plus abordable... C'est peut être mon côté hardcore qui parle, je ne sais pas ce que d'autres en ont pensé.

Bonne durée de vie au final. On est clairement dans les clous d'un MW3. J'ai pas compté, mais je dirai bien dans les 8 heures de jeu.

En conclusion le tort principal de ce jeu est de n'exister qu'en japonais. J'ai idée que la nécessité de jouer MW4 en rom/hack/cartmod nous prive d'une part d'authenticité et biaise le rapport que nous avons avec lui.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Kenshinro Dim 26 Fév 2023 - 12:07

Bien que l'on perd cette petite part d'authenticité dont tu cites (et ce n'est pas faux), j'ai hâte de découvrir aussi ce jeu sur switch en mode portable via le jeu officiel avec une traduction anglaise officielle aussi, j'ai un doute s'il est dispo en français en version megadrive dans la cartouche avec le remake ? Sinon il est aussi dispo dans le wonderboy collection en anglais Wink J'ai plus de temps à perdre en mode nomade qu'en mode salon dans mon petit coin retro malheureusement Sad
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Top l'âne Lun 27 Fév 2023 - 9:59

Tu me fais penser que je n'ai pas souligner l'excellent travail de rédaction de la traduction française MD.
J'ignore s'il en existe plusieurs mais la version que j'ai eu entre les mains est signée Terminus.


J'espère que tu vas te régaler Kenshiro. :)
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Cormano Dim 25 Fév 2024 - 19:20

Fan des 3 premiers Monster World, je découvre actuellement Asha in Monster World, et ma foi je le trouve bien sympa.

La formule a été complètement revue, en changeant l'univers et le game design, plus linéaire et axé puzzle. Mais on reste quand même dans un Monster World grâce au lore (surtout des réf. à MWIII) et aux mécaniques typiques de la série.

Pour moi ça marche bien, il y a de bonnes idées comme le Pepelogoo qui apporte pas mal au gameplay, et le côté aventure reste bien présent. Je suis arrivé à la pyramide et je prends des notes pour les combinaisons de hiéroglyphes, je regarde le plan pour trouver les passages, je gamberge sur les énigmes... J'adore ça!
 
Et puis graphiquement c'est superbe, très soigné, avec une belle D.A. détaillée qui exploite bien les couleurs de la MD. L'univers MW à la sauce 1001 nuits est vraiment chouette et c'est toujours agréable d'y revenir. Bref, très bonne pioche pour l'instant, différent, mais à la hauteur des premiers volets en ce qui me concerne.

Ah, une déception quand même : on ne voit plus le changement d'équipement sur le perso, dommage!
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Top l'âne Lun 26 Fév 2024 - 10:11

Cormano a écrit:différent, mais à la hauteur des premiers volets en ce qui me concerne.

Rétrospectivement, c'est une force de la série. Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World - Page 3 Empty Re: Monster World IV / Wonder Boy : Asha in Monster World

Message par Cormano Lun 26 Fév 2024 - 10:35

Surtout si on prend en compte les épisodes Wonder Boy "non Monster World", avec le pur platformer du gamin des cavernes du premier opus et le shmup du 3ème !

Il semble que le fondateur de Westone, Ryuichi Nishizawa, apprécie le changement, j'ai lu une interview dans laquelle il disait qu'avec MW3 ils avaient fait le tour de la formule et souhaitait proposer autre chose pour la suite. D'ailleurs MWIV est vraiment "son bébé", dans le sens où il n'avait pas participé au développement du volet précédent, qu'il avait laissé aux mains de son bras droit, Michishito Ishizuka, et qu'il s'est pleinement investi dans celui-ci. D'ailleurs la différence de style de ces 2 opus est lié aux goûts de leur chef de projet respectif, Ishizuka étant plus "RPG", et Nishizawa plus "Aventure / plateformes".
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum