GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

+10
ika62
Jack O'Lantern
kalo99
Fellock
salocin
Kenshinro
Supasaya
SMR
Kenji Ōba
Emeldiz
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Emeldiz Mer 11 Mar 2020 - 17:31

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Header

Titre : Ori and the Will of the Wisps
Editeur : XBOX Games Studio
Developpeur : Moon Studios
Supports : ONE / PC
Année de sortie : 2020

Parce qu'on va forcément en parler dés aujourd'hui, donner vos impressions !
J'espère le commencer ce week-end, j'ai hâte Very Happy

Edit : j'ai add ma critique juste en dessous depuis



Dernière édition par Emeldiz le Sam 21 Mar 2020 - 17:31, édité 3 fois
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Kenji Ōba Mer 11 Mar 2020 - 17:34

J' y ai joué 20 min pour me faire une idée, pour l'instant la magie et la poésie du 1er sont toujours là.
Techniquement je trouve que c'est pas hyper fluide, mon PC n'est pas une machine de guerre:

AMD 8350
R9 280X
8 Go ram

Mais je m'attendais à un meilleur framerate. Peut-être qu'un patch viendra par la suite.
Hâte de m'y mettre sérieusement.

Edit: J'avais un truc qui tournait derrière, j'ai bien 60 fps constant Wink
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2130
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par SMR Jeu 12 Mar 2020 - 10:33

Alors pour ma part, je découvre, n'ayant jamais joué à Ori And The Blind Forest.
Eh bien, c'est franchement sympa. En plus d'être beau graphiquement. Je dois avouer qu'au début les cinématiques sont tellement longues que j'ai cru que j'allai avoir affaire à un film interactif. Ca m'a fait un peu peur.
Mais le gameplay démarre après 15 minutes de toute beauté et c'est réellement immersif. Je suis même étonné parce que bien que j'ai entendu le plus grand bien du premier opus, je pensais ne pas être la cible, comme pour un Hollow Knight. Mais tout est tellement parfaitement millimétré que c'est jouissif de parcourir ce vaste monde. J'y ai joué une petite heure et en vrai, je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner.
Ca y est, ma One va enfin tourner après des mois de latence, merci aussi au GamePass qui propose le jeu dès sa sortie, ça c'est nickel. Un jeu comme ça pour 1€, ça fait plaisir. Mais comme je suis un Gamopat malade, je le prendrai quand même en boîte. Very Happy
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Supasaya Jeu 12 Mar 2020 - 10:45

Je viens de lancer le jeu sur one x via gamepass (gratos sur le gamepass).
J'ai du le relancer suite a des soucis de framerate. Je me retape l'intro du coup. Je verrais si c'est vraiment bien.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Kenshinro Jeu 12 Mar 2020 - 11:08

De mon côté j’attend de faire le 1er que j’ai sur switch d’ailleurs avant de lancer le 2 sur xone, mais il est déjà telechargé What a Face j’avais exploré la demo que j’avais adoré (sur le 1er)
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par salocin Jeu 12 Mar 2020 - 12:10

J'y ai un peu joué (sur Xbox One S), il est vraiment cool, avec des combats moins fouillis que dans le 1er.

Par contre j'ai aussi eu des petits soucis de framerate par moments (j'ai l'impression que c'est notamment pendant le chargement d'une zone à une autre), et je viens même d'avoir un crash du jeu à l'instant, peu après l'entrée de la caverne de Kwolok… en espérant qu'un patch règle tout ça.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Fellock Jeu 12 Mar 2020 - 18:23

Contre toute attente, j'ai reçu le mien aujourd'hui (collector's edition). Pourtant Amazon m'avait signalé que l'envoi avait été repoussé à une date ultérieure. Finalement, je l'ai reçu un jour après sa sortie.

En revanche, avec cette crise du COVID19, je suis débordé, et je n'ai pas pu commencer le jeu. Ce n'est que partie remise… pour ce weekend ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par kalo99 Jeu 12 Mar 2020 - 21:51

Pourquoi débordé à cause du coronavirus?

Tu es dans l’hôpital?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Jack O'Lantern Jeu 12 Mar 2020 - 21:56

Ori est une grande série de jeux (OK il n'y en a que deux pour le moment  Mr. Green
Lumineux, mélancolique et parfois totalement sublime à l'écran. Et en même temps c'est un putain de bon jeu au niveau de l'exigence. Au point que je me suis laissé bercer totalement par ce conte (je n'ai fait que le premier, le deux prévu pour ce Week end !)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Supasaya Jeu 12 Mar 2020 - 23:26

J'ai commencé le jeu. Très beau, simple épuré de tout artifice dans sa narration. Des mécaniques déjà vues et revues, mais qui fonctionnent bien. C'est un plaisir d'avancer dans le jeu même si l'originalité n'est pas vraiment au rdv.
En attendant c'est esthétiquement réussi et agréable à parcourir, soutenu par une musique douce et marquante.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Fellock Ven 13 Mar 2020 - 4:00

kalo99 a écrit:Pourquoi débordé à cause du coronavirus?

Tu es dans l’hôpital?

Non, mais étant membre du comité de gestion d'une école, j'ai des réunions à répétition. De plus, cette école étant fermé, je dois encadrer mes enfants pour qu'ils puissent profiter de l'enseignement à distance qui est dispensé depuis le début de la semaine. Les enseignants font des vidéos et proposent des exercices. Ensuite, j'ai aussi mon travail à faire. Ce qui fait que je n'ai plus une minute à moi.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par ika62 Dim 15 Mar 2020 - 0:24

Ori est, à mes yeux, une œuvre majeure. Un jeu qui apparaît aussi fragile que son personnage. Mais il devient de plus en plus fort à mesure que le personnage évolue. Les graphismes et la musique sont tellement émouvants que, malgré toutes ces années à jouer, j’ai pu retrouver une émotion que je pensais perdue à force d’en voir passer des jeux.

J’attendais cette suite avec une extrême attente, presqu’autant qu’un Zelda...et la magie opère! J’en suis à 3heures environ et quelle beauté!!

Je joue sur sur une vieille One qui n’a connu que 2 jeux (Ori et ...Ori2) et cela saccade pas mal par contre....
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Fellock Dim 15 Mar 2020 - 5:22

J'ai pu y jouer une petite heure. J'ai vite retrouvé mes repères. La magie du jeu opère tout de suite, je me suis complètement immergé dans cet univers magique. Tout comme ika62, je joue sur l'un des premiers modèles de X-One, et l'animation est saccadée par endroits.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par dav1974 Dim 15 Mar 2020 - 6:21

En train de telecharger. Vous me rassurez avec vos coms, j'avais peur d'une "suite" baclée.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par ika62 Dim 15 Mar 2020 - 8:00

dav1974 a écrit:En train de telecharger. Vous me rassurez avec vos coms, j'avais peur d'une "suite" baclée.
Oh mon dieu non! C’est l’apogée plutôt!
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par mateo Dim 15 Mar 2020 - 9:42

D'après les tests des bugs persistent malgré les patchs info ou intox ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Emeldiz Mer 18 Mar 2020 - 0:33

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) C60a8e10

Pas mal de ptits bugs encore mine de rien. Jamais bloquant, jamais grave, mais y sont là.
Sinon c’était trés bien, mais ...

Je vais préparer une critique dessus.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par mateo Mer 18 Mar 2020 - 9:44

Impatient de lire ton test
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Kenji Ōba Mer 18 Mar 2020 - 10:50

Je suis à 17h de jeu et seulement 55%  MDR et en normal.

Bon je prends mon temps pour contempler tellement c'est beau, et je perds du temps à faire les petits challenges aussi (courses d'un point A à B...), et je n'arrivais pas à réveiller l'ours Razz mais quand même, tu speed pas mal et en difficile en plus !
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2130
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Furie Mer 18 Mar 2020 - 12:13

Comme un couillon je suis passé à côté du collector...
Vous pensez quoi de cette version tchèque ? C'est sous-titré en tchèque mais est-ce vraiment gênant ?

https://www.alzashop.com/ori-and-the-will-of-the-wisps-collectors-edition-xbox-one-d5753336.htm?language=fr&layoutAutoChange=1
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par ika62 Mer 18 Mar 2020 - 12:20

Furie a écrit:Comme un couillon je suis passé à côté du collector...
Vous pensez quoi de cette version tchèque ? C'est sous-titré en tchèque mais est-ce vraiment gênant ?

https://www.alzashop.com/ori-and-the-will-of-the-wisps-collectors-edition-xbox-one-d5753336.htm?language=fr&layoutAutoChange=1
Il est vraiment collector? C'est tellement rare de nos jours d'avoir de vrais collectors..Peut-être un restock?

Sinon, le collector n'est pas fou... Un steelbook et un artbook....très chiants à déballer qui plus est...donc tu regardes une fois et ça reste rangé.
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Furie Mer 18 Mar 2020 - 12:22

C'est le même collector que celui vendu par la fnac mais traduit en tchèque...
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Karuga Mer 18 Mar 2020 - 13:14

Toujours des soucis de bugs ?
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Emeldiz Sam 21 Mar 2020 - 17:37

Oui il y a encore quelques soucis même sur PC pourtant moins touché. Perso j'ai eu notamment des petits bugs sonores (genre les bruitages qui disparaissent ou la musique). Un ou deux petits bugs qui font que je suis passé à travers le décor aussi, mais genre 2 fois en 13h de jeu.

Btw, la critique est dispo :



Kenji Ōba a écrit:Je suis à 17h de jeu et seulement 55%  MDR et en normal.

Bon je prends mon temps pour contempler tellement c'est beau, et je perds du temps à faire les petits challenges aussi (courses d'un point A à B...), et je n'arrivais pas à réveiller l'ours Razz mais quand même, tu speed pas mal et en difficile en plus !

Ba j'ai pas masse exploré du coup ça peut expliquer une partie de l'écart, car le contenu optionnel/quête m'interesse pas trop. Puis ça ne semble pas apporter grand chose de ce que j'ai fait, j'ai donc préféré me laisser porter par la progression de l'histoire.

mateo a écrit:Impatient de lire ton test

Voilà Very Happy

Petit complément d'info car pour le coup dans cette critique je suis trés centré sur le partage de mon ressenti et non sur une "analyse" du contenu : j'ai un bémol à noter sur le fait qu'on a trop d'upgrade dans tous les sens rendant notre perso beaucoup trop puissant. Franchement sur la fin entre le moveset, les compétences offensives et les charmes, on est sacrément cheaté même en hard. J'imagine que c'est encore pire pour ceux qui font le 100% car ils auront encore plus de boost que moi ^^

Bon c'est que dalle concrétement car ça ne m'a pas du tout entaché l'expérience, mais je préfère le préçiser.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par ika62 Sam 21 Mar 2020 - 19:40

J’ai pas ton lien mais une pub Amazon...
Hâte de lire, je suis quasi à la fin et je ne veux paaaaaas!!!
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Emeldiz Dim 22 Mar 2020 - 14:32

Ah bizarre pour le lien ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par ika62 Dim 22 Mar 2020 - 15:08

Emeldiz a écrit:Ah bizarre pour le lien ...
ça marche! Et c'est vu Wink



PS: j'ai fini le jeu.....je voulais pas....pale
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par SMR Dim 22 Mar 2020 - 17:02

Voilà, je l'ai fini avant-hier, du coup je me suis téléchargé le premier Ori sur le Gamepass et je vais le faire aussi dans la foulée. Ce qui est ballot, c'est que je devine déjà la fin du premier maintenant que j'ai fait le second! Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Kenji Ōba Dim 22 Mar 2020 - 22:26

Ca y est je l'ai fini ce matin. Quel jeu amoureux

Les boss sont énormes et vraiment monstrueux ! Ca m'a rappelé quand j'étais gamin, quand face à un boss, mon coeur battait la chamade et que je tremblais comme une feuille MDR
J'ai un peu ressenti cela avec Ori 2, pas aussi intensément bien sûr mais ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas "bousculé" comme ça.

Sous son air mignon et coloré, ce jeu recèle une mélancolie très sombre.
Même si le scénario reste dans la lignée du 1er opus, la mise en scène est magnifique.

Le seul regret que j'ai, est que j'aurais bien voulu avoir accès à toutes les cinématiques une fois le jeu terminé. Mais bon, ce jeu est un vrai chef d'oeuvre et m'a changé les idées avec ces actualités anxiogènes.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2130
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par SMR Lun 23 Mar 2020 - 0:22

Clair que les boss sont monstrueux et gigantesques. L'arrivée de Mora dans les tréfonds de Fongesylve m'a donné quelques sueurs froides... Et la course poursuite juste après encore plus! (ça m'a rappelé le niveau 2-4 de Super Paper Mario)
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum