GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

+10
ika62
Jack O'Lantern
kalo99
Fellock
salocin
Kenshinro
Supasaya
SMR
Kenji Ōba
Emeldiz
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) - Page 2 Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par SMR Lun 23 Mar 2020 - 0:22

Clair que les boss sont monstrueux et gigantesques. L'arrivée de Mora dans les tréfonds de Fongesylve m'a donné quelques sueurs froides... Et la course poursuite juste après encore plus! (ça m'a rappelé le niveau 2-4 de Super Paper Mario)

SMR
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 10547
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) - Page 2 Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Karuga Mar 31 Mar 2020 - 9:25

J'ai terminé le jeu en normal et j'ai tout bonnement adoré. C'est une tuerie sans nom et déjà, que j'avais adoré le premier, celui-là fait mieux dans tout et pas qu'un peu.

Seul bémol pour moi, les bugs. J'ai rarement vu un jeu sortir dans cet état surtout de l’acabit d'Ori. Ca freeze, ça plante, ça crash et même les succès bugs. Plein de succès ne se sont pas débloqué pour ma part, bien pour 300 points.

J'avais donc décidé de le refaire en difficile mais certains passages m'ayant quand même pas mal fait suer, je vais attendre un éventuel patch.

Le passage de la course poursuite au moulin est pour moi, l'un des meilleurs moments des deux épisodes confondus même s'il ne dure qu'un peu plus d'une minute amoureux 

Vraiment génial, j'ai adoré et rarement un jeu que j'ai attendu si longtemps, ne m'a jamais déçu ne fut qu'à un seul moment donné alors que pourtant, habituellement, c'est vraiment pas le genre de soft auquel je joue
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) - Page 2 Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par ika62 Mar 31 Mar 2020 - 10:14

Tout pareil! Le 1er faisait parti de mon Top 3 et le 2 prend la place chaude. MAIS, comment on peut sortir le jeu avec de telles lacunes techniques?? Vivement le patch (honteux de dire ça...)
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) - Page 2 Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Karuga Mar 31 Mar 2020 - 10:19

Vu la qualité du titres, effectivement, c'est à n'y rien comprendre. La seul théorie que j'ai, c'est qu'avant de sortir le titre, ils ne l'ont essayé que sur One X ou PC où là bizarrement, le jeu tourne nickel d'après les retours
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) - Page 2 Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par SMR Mar 31 Mar 2020 - 13:26

Je fais le 1er actuellement (après avoir fini le 2) et je le trouve forcément moins bon. Je suis limite déçu. Alors que si je l'avais fait avant, je l'aurais peut-être apprécié. Comme quoi...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) - Page 2 Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Karuga Mar 31 Mar 2020 - 13:29

Bah en même temps t'as pas été très logique pour le coup.

Déjà rien que pour l'histoire les deux peuvent être fait indépendamment mais forcément faire le 2 avant le premier, déjà ça spoile à mort
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) - Page 2 Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par SMR Mar 31 Mar 2020 - 13:39

D'un autre côté, si je n'avais pas fait le 2 ou que celui-ci ne m'avais pas plu, je n'aurai jamais essayé de faire le 1. Et puis j'ai constaté que la fin du 2 s'enchaîne très bien avec le début du 1. Comme une boucle infinie en fait...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) - Page 2 Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Karuga Mar 31 Mar 2020 - 13:40

C'est pas faux
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) - Page 2 Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Fellock Dim 28 Juin 2020 - 16:49

Je m'y suis replongé avec délectation. Quel régal. Le level design est aus service des compétences de notre perso et on se balade là-dedans avec un plaisir immense.
En plus, j'avais lancé ma partie avec mon jeu physique en version US, et je l'ai reprise sans remettre le disque dans la console grâce au Gamepass jap. Les sauvegardes sont compatibles entre les versions, c'est énorme.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) - Page 2 Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par SMR Dim 28 Juin 2020 - 18:02

Après avoir fini les 2 épisodes, je dois dire qu'autant j'ai aimé le 2, autant j'ai trouvé le 1 vraiment fade, notamment au niveau du gameplay. Cette façon d'attaquer est une horreur, heureusement qu'il ont corrigé ça dans l'opus suivant.
J'ai d'ailleurs eu vraiment de mal à finir le 1, j'ai mis plus de 3 mois (avec des pauses, je vous rassure  Mr. Green ) là où j'ai mis 10 jours pour le 2. Bon, j'avoue que la sortie de SOR4 a un peu bouleversé mes envies de jouer aussi...

Ori 1 : 11/20 c'est beau, mais c'est trop fastidieux dans les déplacements et ça manque de sauvegardes auto.
Ori 2 : 18/20 c'est encore plus beau, l'attaque est bien meilleure, les boss sont gigantesques, le jeu est joussif.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) - Page 2 Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Fellock Sam 4 Juil 2020 - 14:56

Ca y est ! Je l'ai fini à 100 %. Ce jeu est une tuerie. Je me suis éclaté dessus du début à la fin. Les compétences d'Ori sont efficaces et le level design permet aux joueurs de les utiliser à sa guise. Un grand jeu !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) - Page 2 Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par ika62 Sam 4 Juil 2020 - 20:22

Fellock a écrit:Ca y est ! Je l'ai fini à 100 %. Ce jeu est une tuerie. Je me suis éclaté dessus du début à la fin. Les compétences d'Ori sont efficaces et le level design permet aux joueurs de les utiliser à sa guise. LE grand jeu !
Je l'aime d'amour ce jeu! Juste un peu gâché par ces ralentissements qui te rappellent que ce n'est qu'un jeu video et non un film...
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) - Page 2 Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Fellock Lun 13 Juil 2020 - 5:07

Non, je confirme, c'est bien "UN" grand jeu. Pour moi, "LE" grand jeu sur cette gen, ça se joue entre "Zelda BotW", "Nioh" et "Sekiro".
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC) - Page 2 Empty Re: Ori and the Will of the Wisps (ONE / PC)

Message par Jack O'Lantern Lun 20 Fév 2023 - 22:20

J'avais terminé le premier en 2020 à la sortie du 2 et me voici 3 ans plus tard. A la base je voulais acheter Will of the wisps en 2020 puis finalement j'ai attendu une promo mais maintenant je l'ai terminé. Que dire ?
Superbe, enivrant, un gameplay aux petits oignons et une aventure incroyable. Comme un conte pour enfants mais destiné aux adultes, les musiques sont belles et accompagnent le joueur tout au long de ces niveaux aux couleurs et lumières incroyables, des niveaux qui se découvrent doucement et avec un plaisir fou de gamer, comme dans le premier. Les boss sont énormes et les patterns bien pensés. On passe par tous les sentiments à la fin, vraiment une belle réussite merci Moon studios !

Possibilité de taper le 100% même avec l'aventure finie, top car le premier j'ai fait le 100 donc ici aussi. Je finis le jeu avec 90% au compteur... m'en reste 10 à trouver Very Happy
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4449
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum