GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide achat platine vinyle !!!!

+9
ryuji22
ace76
pmass
avalon471
mandrake
Beubleu
Alfaccc
BULSARA
TrAkA
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Aide achat platine vinyle !!!! - Page 3 Empty Re: Aide achat platine vinyle !!!!

Message par ryuji22 Mer 5 Fév 2020 - 8:16

Re coucou c'est pour vous dire que j'ai acheté la audio technica a 89 euros 
On peut mettre en phono ou Line du coup si j'ai compris je pourrait plus tard ajouter un ampli et des enceintes ?
Je la teste cet aprem 
Faut pas que ma compagne soit dans les parages
Merci a vous tous
Je garde tout ce que vous avez si je trouve ces choses en vide grenier 😍😍😍😍

ryuji22
Infirmier

Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat platine vinyle !!!! - Page 3 Empty Re: Aide achat platine vinyle !!!!

Message par dav1974 Mer 5 Fév 2020 - 8:28

Pour ma platine, branchée sur un ampli Pioneer 5.1, en RCA sur l'entrée CD, j'avais le son "étouffé" aussi au départ (passage de l'analogique au numérique je pense).
 En fait il m'a suffit de ressortir la notice de mon ampli pour voir qu'il faut activer des "options" sur l'entrée ou j'ai ma platine pour avoir ou une émulation 5.1 du disque (le son sort par les 5 enceintes, avec un petit boost sur les basses) ou passer en "stéréo avancée" avec seulement un son en 2.1 etc...
 Au départ je m’étais fais peur vu la qualité du son, c’était vraiment "étouffé". Alors, si vous vous retrouvez avec ce soucis, ressortez des fois (chose qu'on ne fait pas assez je pense) les notices de vos appareils....ça peut eviter des frais... Aide achat platine vinyle !!!! - Page 3 435303
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat platine vinyle !!!! - Page 3 Empty Re: Aide achat platine vinyle !!!!

Message par mandrake Mer 5 Fév 2020 - 8:37

Position PHONO = ampli avec entrée phono ou si l'ampli n'en possède pas, entrée AUX avec ajout d'un préamplificateur externe à la norme RIAA
Position LINE = branchement sur l'entrée AUX de l'ampli ou branchement sur des enceintes amplifiées
Un site pour vous donner une idée de la qualité des Amplificateurs suivant la marque et la période
http://www.pascalchour.fr/achathifi.htm

PS : si tu cherches du vinyl fait moi signe
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat platine vinyle !!!! - Page 3 Empty Re: Aide achat platine vinyle !!!!

Message par TrAkA Mer 5 Fév 2020 - 10:34

dav1974 a écrit:Pour ma platine, branchée sur un ampli Pioneer 5.1, en RCA sur l'entrée CD, j'avais le son "étouffé" aussi au départ (passage de l'analogique au numérique je pense).
 En fait il m'a suffit de ressortir la notice de mon ampli pour voir qu'il faut activer des "options" sur l'entrée ou j'ai ma platine pour avoir ou une émulation 5.1 du disque (le son sort par les 5 enceintes, avec un petit boost sur les basses) ou passer en "stéréo avancée" avec seulement un son en 2.1 etc...
 Au départ je m’étais fais peur vu la qualité du son, c’était vraiment "étouffé". Alors, si vous vous retrouvez avec ce soucis, ressortez des fois (chose qu'on ne fait pas assez je pense) les notices de vos appareils....ça peut eviter des frais... Aide achat platine vinyle !!!! - Page 3 435303

Mon ampli Hi-fi de milieu de gamme, un Yamaha RX-V677, ne reproduira jamais la qualité du son d'un ampli Hi-fi. Il est très bon en home-cinema ou avec une platine CD ou pour streamer de la musique. Mais avec une platine vinyle même avec un pré-ampli phono, j'ai été déçu par rapport à un Marantz PM-5005, c'était le jour et la nuit.

Je ne sais pas ce que tu actives comme ''options'' mais le but d'une platine vinyle c'est de se rapprocher au maximum d'un son analogique. Activé des composants pour simuler quoi que ce soit c'est s'y rapprocher mais au final, ça ne l'est pas. D'ailleurs brancher une platine vinyle sur une sortie audio CD (numérique) au lieu d'une sortie audio stéréo analogique n'est pas logique à moins que le modèle de ton ampli ne te le permet pas, je ne sais pas. 

Bref au contraire, on m'a toujours expliqué que sur un ampli AV, il fallait désactiver toutes ces ''options'' et perso, je passe en 2.0 en désactivant l'enhancer, l'YPAO et en activant le ''Pure Direct''. Ça reste le meilleur compromis dans mon cas mais ça ne vaudra jamais un ampli Hi-fi pour écouter une platine vinyle.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat platine vinyle !!!! - Page 3 Empty Re: Aide achat platine vinyle !!!!

Message par dav1974 Mer 5 Fév 2020 - 10:54

J'ai failli acheter un ampli a coté, ou une chaine en éléments séparés pour ma platine. En fait, le son me va très bien comme ça, et j'ai pas d'autre entrée pour la platine sur l'ampli. ( C'est + un truc pour la video que pour le son le pioneer que j'ai).
 Alors c'est pas qu'une question de tune si j'ai pas acheté un ensemble pour la musique, c'est + une question de place. Me retrouver avec 40 enceintes dans mon salon, et 2 "chaines" du coup, ca me gonfle.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat platine vinyle !!!! - Page 3 Empty Re: Aide achat platine vinyle !!!!

Message par Alfaccc Mer 5 Fév 2020 - 18:30

mandrake a écrit:Un site pour vous donner une idée de la qualité des Amplificateurs suivant la marque et la période
http://www.pascalchour.fr/achathifi.htm
Il a de l'humour l'auteur, Accuphase marque milieu/haut de gamme sérieux ?l'integré d'entrée de gamme(e270) fait plus de 4800 euros ,chez Denon(autre marque qu'il qualifie de moyen/haut de gamme)l'entrée de gamme(pma520)doit être autour des 300 c'est effectivement la même chose. What the fuck ?!?
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide achat platine vinyle !!!! - Page 3 Empty Re: Aide achat platine vinyle !!!!

Message par ryuji22 Jeu 6 Fév 2020 - 8:41

Je viens de tester la platine avec ma chaîne hifi c'est top
Merci a vous pour vos conseils
avatar
ryuji22
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570
Age : 33
Localisation : saint brieuc/dinan/saint malo / paimpol
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum