GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2020

+93
Myrkul
karmotrine
thecolosse1205
Hiawatha
Maskass
kefka
djbegi
Genki-san
G-fly
Red link
PoissonB
Solon Jee
retroactionman
corben
iwillbeback
M. Korekuta
jo80
Romano
polton
Bud30
RPG
dude79
Rudolf III.
Segaouf
pouletmagique
Snoz
TrAkA
Sejakun
Shaoth
LuckyGame
meilleuir
Ataré
Sylver78
Oelth
dami1
Menadel
Tonkatsu
ace76
kalo99
frankysnow
drfloyd
Xorion 3
Karuga
saeba13
Lequintal
kainrijames
zoe
Elgregou
Amy
Jayseb64
mateo
cact88
oldgamer24
Maxicrash
ereek
suisseretrogaming
Zionet
Sadreamega
Jack O'Lantern
Cormano
Valky
tongpall
esperluette
coy
Furie
wiiwii007
FK-corporation
Guihom
Kong
spaceranger
Emeldiz
Chandler
rugalwave
barbarian_bros
Fellock
chronodream
punKarasu
SMR
TheRealCerbere
eric21
Linkid
Snakeul
Fleetwood
baalst
killvan
antifrog
specialguest
Hoolibrii
Nanaki
bearorbeer
skyw4lkr
DePouLe02
Kenshinro
97 participants

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Jeu 26 Nov 2020 - 10:25

Megaman 4 et Megaman 5, sur le Legacy Collection 3DS. Deux promenades de santé Razz

killvan
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11120
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Jeu 26 Nov 2020 - 20:22

Yoshi wooly's World (Wii U) Jeu de plateforme.
Presque tous les Yoshi ont été enlevés pour récupérer leur laine. Vous partez à l'aventure, sauvez vos amis Yoshi.
Les décors sont superbement dessinés. Des poussières sont présentes dans certains décors. C'est très coloré et superbe.
Les musiques sont diverses et variées, ça change de Yoshi crafted World. Ayant fait crafted world avant wooly World. Je remarque que de nombreux stages, level design, ennemis ou musique ont été repris.
Dans wooly's World, 1 classe d'items est en plus à récupérer pour le 100% de chaque stage. 20 coeurs / 5 fleurs / 20 tampons (pièces spéciales) et 5 pelotes de laines. Si vous réussissez à trouver les 5 pelotes de laine du stage, un de vos amis Yoshi sera reconstitué et sauvé. Vous pourrez emprunter son costume.
6 mondes de 8 niveaux, avec dans chaque monde un mini boss au niveau 4.
Un niveau supplémentaire difficulté extrême est déblocable en récupérant toutes les fleurs d'un monde.
Ici pas d'armure supplémentaire de vos 20 coeurs comme dans la version Switch. Des pièges qui vous tuent en 1 coup, des ennemis qui vous font tomber dans le vide. Des checkpoint parfois lointains. La difficulté est vraiment de mise dans cet épisode. Vous allez souvent faire et refaire la même partie du niveau. N'oubliez pas de préparer un coussin à côté de vous pour étouffer le bruit de vos hurlements.

Deux niveaux de difficulté, en relax vous pouvez faire du vol stationnaire, plus de coeur disponible. Cela ne suffira malheureusement pas certaines fois, où malgré tout, vous serez trop bas pour vous hissez sur une plateforme et n'aurez d'autres choix que de sautez dans le vide et recommencer.
L'argent du jeu vous permet d'acheter un bonus avant de démarrer un niveau. Plus de défense, aimant à bonus, tir glace ou feu, items cachés révélés, plus grande langue et même en mode relax, terminer le niveau.
Les boss bizarrement ne présente aucune difficulté. Une fois trouvé leur point faible, 3 coups et on passe à la suite.
Bon courage pour atteindre le 100%. 
Je l'ai joué petit bras et je l'ai terminé en relax, tellement la difficulté m'a découragée. J'ai préféré la version switch qui est encore plus belle et beaucoup plus équilibrée.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Dim 29 Nov 2020 - 9:01

Journey (PS3)
Simulation de couture, vous devez agrandir votre écharpe et touchant les trucs lumineux. Vous allez délivrer vos amis écharpes et vous servir d'elles pour récupérer leur énergie. Les seuls méchants que vous croiserez réduiront grandement la longueur de votre écharpe s'ils vous touchent.

(beaucoup) plus sérieusement. Nous sommes ici dans une walking simulation. Vous vous réveillez dans le désert et vous allez devoir rejoindre la montagne au loin. C'est beau et les musiques géniales. La caméra est ennuyante, le jeu décide la plupart du temps l'orientation de la caméra, vous indiquant le chemin. La caméra passe fixe et des fois non. Les saccades et ralentissements sont de la partie. Les sauts n'arrivent pas à être précis du fait encore de cette fichue caméra qui regarde souvent dans une direction autre que celle utile.
Durée de vie 1h30 mais ça ne m'a pas empêché d'être coincé et de devoir regardera la soluce. Bref, je suis passé à côté du titre. 
5 autres jeux sont présents sur le disque, rien n'est encore perdu pour moi.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par SMR Dim 29 Nov 2020 - 9:09

Maxicrash a écrit:Journey (PS3)
Simulation de couture, vous devez agrandir votre écharpe et touchant les trucs lumineux. Vous allez délivrer vos amis écharpes et vous servir d'elles pour récupérer leur énergie. Les seuls méchants que vous croiserez réduiront grandement la longueur de votre écharpe s'ils vous touchent.

(beaucoup) plus sérieusement.

Dommage, il avait l'air bien ce jeu! Mr. Green Peut-être le trouverais-je à "Couture Simulator"? Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10611
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 27/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Rudolf III. Dim 29 Nov 2020 - 10:15

Ah, chez moi, Journey ne ramait pas, ou alors je ne me suis rendu compte de rien, tellement j'étais pris par l'ambiance générale du titre.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par wiiwii007 Dim 29 Nov 2020 - 11:29

Maxicrash a écrit:Yoshi wooly's World (Wii U) Jeu de plateforme.
Presque tous les Yoshi ont été enlevés pour récupérer leur laine. Vous partez à l'aventure, sauvez vos amis Yoshi.
Les décors sont superbement dessinés. Des poussières sont présentes dans certains décors. C'est très coloré et superbe.
Les musiques sont diverses et variées, ça change de Yoshi crafted World. Ayant fait crafted world avant wooly World. Je remarque que de nombreux stages, level design, ennemis ou musique ont été repris.
Dans wooly's World, 1 classe d'items est en plus à récupérer pour le 100% de chaque stage. 20 coeurs / 5 fleurs / 20 tampons (pièces spéciales) et 5 pelotes de laines. Si vous réussissez à trouver les 5 pelotes de laine du stage, un de vos amis Yoshi sera reconstitué et sauvé. Vous pourrez emprunter son costume.
6 mondes de 8 niveaux, avec dans chaque monde un mini boss au niveau 4.
Un niveau supplémentaire difficulté extrême est déblocable en récupérant toutes les fleurs d'un monde.
Ici pas d'armure supplémentaire de vos 20 coeurs comme dans la version Switch. Des pièges qui vous tuent en 1 coup, des ennemis qui vous font tomber dans le vide. Des checkpoint parfois lointains. La difficulté est vraiment de mise dans cet épisode. Vous allez souvent faire et refaire la même partie du niveau. N'oubliez pas de préparer un coussin à côté de vous pour étouffer le bruit de vos hurlements.

Deux niveaux de difficulté, en relax vous pouvez faire du vol stationnaire, plus de coeur disponible. Cela ne suffira malheureusement pas certaines fois, où malgré tout, vous serez trop bas pour vous hissez sur une plateforme et n'aurez d'autres choix que de sautez dans le vide et recommencer.
L'argent du jeu vous permet d'acheter un bonus avant de démarrer un niveau. Plus de défense, aimant à bonus, tir glace ou feu, items cachés révélés, plus grande langue et même en mode relax, terminer le niveau.
Les boss bizarrement ne présente aucune difficulté. Une fois trouvé leur point faible, 3 coups et on passe à la suite.
Bon courage pour atteindre le 100%. 
Je l'ai joué petit bras et je l'ai terminé en relax, tellement la difficulté m'a découragée. J'ai préféré la version switch qui est encore plus belle et beaucoup plus équilibrée.
Yoshi n'est pas si difficile. C'est en prenant son temps que l'on a le plus de chance de le jouer tranquillement. Et si tu peux le faire à deux, ce jeu est une tuerie ! amoureux

En tout cas GG !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Tonkatsu Dim 29 Nov 2020 - 11:59

Maxicrash a écrit:Journey (PS3)
Durée de vie 1h30 mais ça ne m'a pas empêché d'être coincé et de devoir regardera la soluce. Bref, je suis passé à côté du titre.
Étonné du succès de ce jeu, perso m'y suis fait chier. Une fois finis, next. J'ai pas dû être touché par la grâce en y jouant comme certains. Ce genre de jeux contemplatif me gonfle, c'est d'un vide ludiquement parlant. Dans le même style : Abzu. C'est joli mais j'ai l'impression d'y perdre mon temps.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Karuga Lun 30 Nov 2020 - 10:07

The Order 1886
 
J'avais commencé le jeu sans vraiment le terminer en 2015. Assez hypé par l'exclu' Playstation une fois de plus (je mets ça en rouge, petit clin d'oeil, comprendra qui pourra amoureux ), j’avais été un peu déçu avec les mêmes arguments d’un peu tout le monde quant au fait que le jeu était assez court et parsemé de nombreuses longues cinématiques, pour en plus ne vraiment jouer qu’un minimum, certains le traitant même de film interactif … Ahah... "LOL"

Alors déjà, le faire en difficile a grandement amélioré mon avis sur le jeu, certains passages étant quand même pas mal coton, même si le jeu reste évidemment très faisable mais les scènes d’action durent du coup beaucoup plus longtemps et de ce fait, les cinématiques ne prennent plus du tout le pas sur les phases de gameplay. Puis pour être parfaitement honnête, traiter The Order de film interactif est quand vachement abusé quand on voit certains ‘’jeux’’ made in Monsieur Cage au gameplay inexistant.

Alors que le soft date de début 2015, il met une rouste phénoménale à certains titres actuels visuellement parlant mais oui, il a des défauts. Les décors par exemple qui ne sont en fait que d’énormes images de synthèses et qui du coup, ne permettent pas de voir son reflet dans le miroir par exemple mais pour le reste, juste quel WOW quoi. Les gunfights font tout exploser (mention spéciale au passage dans les cuisine du zeppelin) et voler de partout. C’est juste magnifique, le passage sur le pont m’ayant mis sur le cul et certains screenshots, même avec un downgrade, pourraient faire douter sur le fait que ça soit un film et non un jeu tellement c’est magnifique.

Vous l’aurez compris, même avec un apriori moyen il y a 5 ans, ce jeu fera aussi partie de mon top de la gen’ Ps4/One toutes consoles confondues. Contrairement, à bc d’autres joueurs, j’ai adoré, surtout l’histoire qui avec son mélange, de lycans, Vampires, Underworld, légende arthurienne, graal, avec Jack l’éventreur et Nikolas Tesla le tout dans une période industrielle remué dans une casserole steampunk de 15 litres m'a fait tripper au possible. Embarassed Je suis OVER fan, c’est tout simplement superbe comme idée et tout est génial au niveau de l’ambiance, rien que l’histoire me hype à mort et je suis bien déçu quant au fait qu’il n’y aura jamais de suite.

Oui ce jeu, malgré ses défauts est une pépite, non compris de beacoup et comportant des défauts mais un jeu excellent doit-il être sans défaut pour autant ? Perso’, je l’ai platiné et je ne platine que les jeux qui me plaisent à ce point, la plupart du temps.
 
En un mot, génial
  amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux /10

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Test_t10
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Jack O'Lantern Lun 30 Nov 2020 - 11:39

J'ai terminé The Touryst, petit jeu qui paye pas de mine mais que j'ai aimé pour son esthétique cubique mais sympa, coloré, pour la diversité de ses missions et pour les petits secrets parfois bien cachés.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4540
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par thecolosse1205 Lun 30 Nov 2020 - 12:03

J'ai platiné ghost of Tsushima 

pareil pour TLOU 2 sublime , j'en reste encore marqué 

Control qui est assez spécial , a été platiné et je l'ai adoré 

Je suis sur le platine de " The Evil within " et je suis pas sorti de l'auberge ahaah mais je tiens ( mode akumu  bien evidemment , qui pose problème ^^ )
thecolosse1205
thecolosse1205
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Roux
Date d'inscription : 28/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Lun 30 Nov 2020 - 15:15

Megaman 6 sur le Legacy Collection 3DS. Toujours aussi facile ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Lun 30 Nov 2020 - 17:03

Flower (PS3) vous jouez un courant d'air qui doit faire éclore les fleurs qu'il croisé en les frôlant.
Frôler une fleur l'a fait éclore et vous embarquez un pétale. Il faut aller de fleurs en fleurs (ce qui vous indique le chemin à suivre. 
Chaque fleur émet une note qui s'ajoute à la.musique. tout se joue en inclinant la manette et le bouton X maintenu permet d'accélérer. Plusieurs stages à débloquer.
Très chouette et très zen. La fin du jeu se découvre par le principe 1 fleur = 1 nom. La fin du jeu se déroule devant vos yeux à votre rythme. 
J'ai passé un bon moment (1H30).
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par thecolosse1205 Lun 30 Nov 2020 - 17:37

Karuga a écrit:The Order 1886
 
J'avais commencé le jeu sans vraiment le terminer en 2015. Assez hypé par l'exclu' Playstation une fois de plus (je mets ça en rouge, petit clin d'oeil, comprendra qui pourra amoureux ), j’avais été un peu déçu avec les mêmes arguments d’un peu tout le monde quant au fait que le jeu était assez court et parsemé de nombreuses longues cinématiques, pour en plus ne vraiment jouer qu’un minimum, certains le traitant même de film interactif … Ahah... "LOL"

Alors déjà, le faire en difficile a grandement amélioré mon avis sur le jeu, certains passages étant quand même pas mal coton, même si le jeu reste évidemment très faisable mais les scènes d’action durent du coup beaucoup plus longtemps et de ce fait, les cinématiques ne prennent plus du tout le pas sur les phases de gameplay. Puis pour être parfaitement honnête, traiter The Order de film interactif est quand vachement abusé quand on voit certains ‘’jeux’’ made in Monsieur Cage au gameplay inexistant.

Alors que le soft date de début 2015, il met une rouste phénoménale à certains titres actuels visuellement parlant mais oui, il a des défauts. Les décors par exemple qui ne sont en fait que d’énormes images de synthèses et qui du coup, ne permettent pas de voir son reflet dans le miroir par exemple mais pour le reste, juste quel WOW quoi. Les gunfights font tout exploser (mention spéciale au passage dans les cuisine du zeppelin) et voler de partout. C’est juste magnifique, le passage sur le pont m’ayant mis sur le cul et certains screenshots, même avec un downgrade, pourraient faire douter sur le fait que ça soit un film et non un jeu tellement c’est magnifique.

Vous l’aurez compris, même avec un apriori moyen il y a 5 ans, ce jeu fera aussi partie de mon top de la gen’ Ps4/One toutes consoles confondues. Contrairement, à bc d’autres joueurs, j’ai adoré, surtout l’histoire qui avec son mélange, de lycans, Vampires, Underworld, légende arthurienne, graal, avec Jack l’éventreur et Nikolas Tesla le tout dans une période industrielle remué dans une casserole steampunk de 15 litres m'a fait tripper au possible. Embarassed Je suis OVER fan, c’est tout simplement superbe comme idée et tout est génial au niveau de l’ambiance, rien que l’histoire me hype à mort et je suis bien déçu quant au fait qu’il n’y aura jamais de suite.

Oui ce jeu, malgré ses défauts est une pépite, non compris de beacoup et comportant des défauts mais un jeu excellent doit-il être sans défaut pour autant ? Perso’, je l’ai platiné et je ne platine que les jeux qui me plaisent à ce point, la plupart du temps.
 
En un mot, génial
  amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux /10

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Test_t10

Je te rejoins quasi sur tout ce que tu as dit ! Je l'ai fait l'année passée , je l'ai même platiné et quel superbe jeu ! j'ai adoré l'ambiance , les cinématiques wow . avec comme tu a dit quelques défauts mais osef , l'expérience et les sensations étaient bien présentes . Oubliez les avis négatifs pour la durée de vie ! Vivez le jeu à fond et profitez un max !
thecolosse1205
thecolosse1205
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Roux
Date d'inscription : 28/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Lun 30 Nov 2020 - 23:52

MAJ des eux finis en 2020 :

 - Nioh
 - Luigi's mansion 3
 - Death stranding
 - New Super Lucky Tale Switch( 100 % )
 - Arise A simple story
 - Assassin's creed Syndicate
 - Gris
 - Lara Croft Go
 - Cat quest 2
 - Dark souls Remastered
 - Dragon ball fighterZ
 - The last of us part 2
 - Ryse Son of rome
 - Star wars fallen order
 - Spiderman Miles Morales PS5
 - Astro's Playroom ps5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Karuga Mar 1 Déc 2020 - 7:06

thecolosse1205 a écrit:Je te rejoins quasi sur tout ce que tu as dit ! Je l'ai fait l'année passée , je l'ai même platiné et quel superbe jeu ! j'ai adoré l'ambiance , les cinématiques wow . avec comme tu a dit quelques défauts mais osef , l'expérience et les sensations étaient bien présentes . Oubliez les avis négatifs pour la durée de vie ! Vivez le jeu à fond et profitez un max !

Merci  thumleft

Oui l'ambiance à elle seule fait que le jeu mérite d'être fait au moins une fois convenablement pour être apprécié à sa juste valeur. Quand je vois comment l'impression de cinématiques plus longues que les phases de gameplay est présente chez beaucoup de joueurs, je me dis qu'il aurait juste fallu rendre le jeu un peu plus difficile car beaucoup de gens ont du le faire en normal à mon avis, tellement cette impression s'estompe quand on le fait en difficulté maximum. Des mais m'ont dit s'être fait chier sur le jeu et je peux comprendre, mon premier run m'ayant un peu donné la même impression si tu fais le jeu en normal mais en difficile, ça change quand même méchamment la donne.

L'histoire où Ready at Dawn mélange tous ces éléments est carrément dantesque. Bon, il y a des zones d'ombres mais c'était un peu un épisode pilote car une suite était clairement prévue mais suite qui ne verra surement jamais le jour malheureusement. Rien que la fin ouvre sur une suite, c'est clair qu'un 2 était prévu.

Pour le gameplay, c'est vrai que c'est basique mais franchement, ça ne m'a pas gêné tant que ça parce qu'il regroupe au minimum tout ce qui a fait le succès du genre.

Et cette direction artistique qui est à tomber quoi... Embarassed amoureux

Il fera partie à coup sûr des très peu de titres que je recommencerai même si je les déjà fini à 100 % amoureux
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fellock Mar 1 Déc 2020 - 7:48

Mon avis de l'époque sur The Hors d'œuvre 1886 :

Pour moi, le problème, c'est que le marketing autour du jeu l'a présenté comme l'exclu majeure, le TPS ultime de la PS4.
Bien entendu, tout n'est pas à jeter dans The Order 1886. D'abord, graphiquement, le jeu est non seulement irréprochable mais en plus, il est beau à hurler. Il est un prétendant très sérieux au titre de plus beau jeu de la Current Gen, c'est indéniable.
L'ambiance est également très bonne (la fameuse scène montrée à l'E3 dans la clinique, par exemple).
Les personnages ont un bon style. Ils sont vraiment originaux par rapport à ce qu'on nous sert habituellement.
Le gameplay est irréprochable également.


MAIS

Si je le surnomme le "Hord d'œuvre", c'est parce qu'une fois fini, on reste sur sa faim.
Trop de narration tue la narration, c'est lent, c'est chiant, tout ça pour une fin bâclée qui frustre davantage, en fait. On sent le jeu ambitieux qui n'a pas forcément pu aller où il le souhaitait.
Trop de passages où on ne fait rien. Alors, je sais bien qu'on est dans la recette GoW, Uncharted, The Last of Us avec phase d'exploration - gunfights. En gros, une fois le gunfight fini, tu sais que personne ne va venir te prendre la tête pendant que tu te déplaces.
Et on tombe dans le gros problème de The Last of Us (qui retourne The Order 1886, selon moi) : on finit par s'ennuyer. A la rigueur, dans Tlou, on avait le scénario qui nous donnait envie d'avancer, mais dans The Order, non puisque l'histoire manque d'intérêt
Spoiler:
.
Les gunfights sont classiques et là, il n'y a rien à dire MAIS, la possibilité de ralentir le temps pour tout shooter n'est pas bien exploitée et on voit clairement que c'est l'habillage qui est passé en priorité.
Spoiler:
L'IA est clairement aux fraises dans ce jeu et au bout d'un moment, on commence à se dire que ça fait beaucoup, surtout si on ajoute la durée de vie famélique (on le torche en un après-midi dès le premier run) avec une replay value quasi-nulle.

Je n'attendais pas forcément un truc aussi stylé qu'un Gears of War (alors que ça nous l'était présenté comme tel). Mais j'attendais plus de phases de jeu, une histoire plus stylée dans ce superbe Londres du XIXe siècle ambiance steampunk
Spoiler:
Bref, c'est ce qu'un jeu présenté comme une grosse exclu, se devait d'offrir. Du coup, effectivement, le résultat est en dessous de mes attentes, donc je suis déçu. On n'a ni le gameplay qui tue avec les bonnes sensations (c'est mou du genou) d'un GoW ni une ambiance immersive parce qu'on passe son temps à arpenter un couloir sans ruelles secrètes ou chemins secondaires. Niveau immersion dans le Londres du XIXe, Nightmare Creatures sur PS1 s'en sort bien mieux (malgré ses graphismes hideux) et je suis sûr que c'est également le cas pour Assassin's Creed Syndicate.
Je ne le critique pas pour le plaisir, bien loin de moi cette idée. J'ai une PS4, j'en suis content et j'aurais aimé que The Order 1886 fasse partie de ces jeux qui donnent envie aux possesseurs de One de s'acheter également une PS4.
Un titre comme Until Dawn (incomparable, bien entendu tant le style est différent) me botte parce qu'il correspond exactement à ce qu'on m'en a montré (en mieux même donc je suis emballé).

Je ne suis pas du genre à mater toutes les vidéos de gameplay et à me laisser influencer par les sites de JV, donc mon avis concernant The Order 1886 est tout à fait sincère. Si un jour, il prenait à Sony l'envie d'en sortir une suite, j'aimerais qu'ils revoient toutes les imperfections de ce premier opus. S'ils font ça, on aura une bombe.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Karuga Mar 1 Déc 2020 - 8:03

Bien pour le fait de voir venir la fin dès le début, c'est un peu le concept en fait et parfaitement assumé,je pense :) Étant comment commence le jeu, ça chlingue clairement le complet ou le retournement de veste.

J'ai pas l’histoire trouvé chiante personnellement, bien au contraire, j'ai beaucoup aimé.

Beaucoup de blabla certes mais qques part heureusement vu qu'il n'y aura certainement qu'un seul épisode et que du coup, le blabla nous en apprend autant qu'il le peu. C'est pas qu'elle manque d’intérêt, c'est qu'elle manque d'épisode. Comme tu le dis, ça sentait l'ambition et donc la sortie certaine d'un second épisode qui ne verra jamais le jour malheureusement, du coup, ils ont gardé de l'intrigue pour la suite qu'ils étaient certains de sortir mais ...

Je te rejoins pour le bullet time qu'offre l'eau noire. Ca ne m'a quasiment jamais servi vu que même en difficile, le jeu reste très faisable, on est clairement pas dans la difficulté du niveau max de Max Payne. Il aurait suffit de raconter ce qu'elle offre comme pouvoir comme le fait de guérir instantanément les blessures par exemple.

Pour l'IA je suis d'accord, c'est très basique comme beaucoup d'autres choses dans le jeu mais bon, elle fait le taff en te délogeant à coup de lancé de grenade ou en venant te chercher lorsque tu restes cachés trop longtemps.

Personnellement, je le trouve bien plus stylé que Gears. Déjà pour une DA plus recherchée, plus travaillée, une histoire plus complexe un minimum.

Pour les combats, j'ai entendu ça aussi par ci, par là et j'étais d'accord lors de mon premier run puis j'ai fait Uncharted 4 et son combat final entre temps ...

La mollesse du gameplay aussi en normal, je l'avais ressenti mais en difficile c'est vraiment autre chose. Proportionnellement à la longueur du titre, je suis mort pas mal plus de fois que dans d'autres jeux du même acabit.

Je pense que Sony corrigerait les erreurs. Ready at Dawn est bien conscient de ce qui a été reproché au premier donc... Mais bon, malheureusement encore une fois, ça m'étonnerait qu'on la voit arriver un jour Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 598556
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Jack O'Lantern Mar 1 Déc 2020 - 9:27

comme souvent, jouer les jeux solo en difficile donne un tout autre intérêt à celui-ci et montre le vrai potentiel d'un titre
je commence tous les solos en difficile à présent (si possible)

peu de gros jeux solos sont compliqués de nos jours en mode normal tellement tout doit être accessible au grand public !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4540
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par SMR Mar 1 Déc 2020 - 9:34

Rayman Origins (PS3) / Rayman Legends Definitive Edition (Switch)

Je vais vous avouer quelque chose : je n'avais jusqu'à 2020 jamais touché un jeu Rayman, si ce n'est un lointain souvenir du premier niveau du premier jeu il y a fort longtemps, et le Kung Foot sur Legends car on me l'avait conseillé...
Je me suis donc dit qu'il fallait rattraper ceci et comme je suis bien plus attiré par les plateformers 2D que 3D, j'ai commencé par les deux derniers, que j'ai fait en même temps, jouant à chacun d'entre eux à tour de rôle selon l'humeur.
Et quelle heureuse surprise! Je ne pensais pas être autant emballé! Ca explique d'ailleurs aussi mon nouvel avatar, je crois que j'ai une touche avec Betilla. Razz
Rayman Origins, mais quel jeu! Complètement loufoque et pourtant avec un gameplay bien ficelé, des niveaux cohérents et une difficulté accrue au fil des niveaux. Les courses contre les coffrapattes sont dignes des meilleurs die and retry. Et le système de pouvoirs à récupérer comme dans un Metroid, ça aussi forcément, ça m'a plu. Sans oublier le magnifique jeu à plusieurs, c'est comme New Super Mario Bros Wii / U / Deluxe, mais sans Mario et sans brosse!
Et puis, d'un autre côté il y a Rayman Legends, que j'ai moins aimé dans l'ensemble, mais qui m'a surpris pour plusieurs choses : le Kung Foot d'abord, excellent, mais aussi les niveaux musicaux incroyables. Enfin, la possibilité de jouer Barbara et ses consoeurs est un gros plus par rapport à Origins, car j'aurai bien aimé pouvoir incarner les nymphes aussi. Malgré cela, je le trouve moins délirant que son prédécesseur, les boss sont moins charismatiques et j'ai eu une impression de "redite" parfois.

Bref, deux très bons jeux, il aurait été dommage en effet de passer à côté. Je vais ensuite je pense essayer de me remettre au premier sur PS1, sachant que je possède aussi les 2 suivants, le 2 sur Dreamcast et le 3 sur PS2 et N-Gage (et donc ce sont deux Rayman 3 complètement différents malgré le nom similaire).

Ha sinon, dernier point : cette cinématique de Rayman Origins aperçue à l'E3 2010, on peut la retrouver dans le jeu? Car je ne l'ai pas vue perso.

SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10611
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 27/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fellock Mar 1 Déc 2020 - 10:16

Jack O'Lantern a écrit:comme souvent, jouer les jeux solo en difficile donne un tout autre intérêt à celui-ci et montre le vrai potentiel d'un titre
je commence tous les solos en difficile à présent (si possible)

peu de gros jeux solos sont compliqués de nos jours en mode normal tellement tout doit être accessible au grand public !
Je l'ai fait en difficile "The Order" et j'ai quand même cet avis sur le jeu. A part un passage qui m'a posé quelques problèmes, le reste se fait sans sourciller.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Mar 1 Déc 2020 - 10:24

Maxicrash a écrit:Flower (PS3) vous jouez un courant d'air qui doit faire éclore les fleurs qu'il croisé en les frôlant.
Frôler une fleur l'a fait éclore et vous embarquez un pétale. Il faut aller de fleurs en fleurs (ce qui vous indique le chemin à suivre. 
Chaque fleur émet une note qui s'ajoute à la.musique. tout se joue en inclinant la manette et le bouton X maintenu permet d'accélérer. Plusieurs stages à débloquer.
Très chouette et très zen. La fin du jeu se découvre par le principe 1 fleur = 1 nom. La fin du jeu se déroule devant vos yeux à votre rythme. 
J'ai passé un bon moment (1H30).

J'ai beau avoir essayé, j'y arrive pas, je comprends pas l'intérêt de ce genre de jeu (ou plutôt je n'en suis pas la cible).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Tonkatsu Mer 2 Déc 2020 - 19:23

Zelda : Link’s Awakening DX - Game Boy Color
Star Wars Jedi Fallen Order - Xbox One
Double Dragon 2 - Game Boy
Super Mario Land - Game Boy
Mario Tennis - Switch
BC Kid - Game Boy
Duck Tales - Game Boy
Super Mario Land 2 - Game Boy
Jetman - Famicom
Ninja Gaiden - Famicom
Castlevania - Famicom
Mega Man 2 - Famicom
Duck Tales - Famicom
FC Kid - Famicom
Jackie Chan - Famicom
Panic Restaurant - Famicom
Chip & Dale - Famicom
The Walking Dead saison 3 - Xbox One
The Walking Dead final season - Switch
Metroid Samus Returns - 3DS
Super Mario 3D Land - 3DS
Wolfenstein Youngblood - Switch
Metroid Prime - Gamecube
Metroid Prime 2 - Gamecube
Zelda : Link Between Worlds - 3DS
Dragon Quest VII - 3DS
Aldynes - Supergrafx
Ninja Gaiden - PC Engine - One life
Dead Moon - PC Engine
Les chevaliers de Baphomet - PC
Magical Chase - PC Engine - One life
Les chevaliers de Baphomet Smoking Mirror - PC
Sonic Mania - Switch
Aggelos - Switch
Bloodstained ROTN - Switch
Astral Chain - Switch
Valfaris - Switch
Redeemer - Switch
Tales of Vesperia - Switch
Timespinner - Switch
Freedom Planet - Switch
Castlevania : Portrait of ruin - DS
Chrono Trigger - DS
Streets of Rage 4 - Switch
Furi - Switch
Blasphemous - Switch
Sekiro - PS4
Last of Us 2 - PS4
Splasher - Switch
Kirby Mouse Attack - DS
Zelda Spirit Tracks - DS
Time Hollow - DS
Animal Crossing - Switch
Super Mario Sunshine - Switch
Super Mario 64 - Switch
Super Mario 64 DS - DS
Super Mario Galaxy - Switch
Megaman World - Game Boy
Megaman World 2 - Game Boy
Dragon Quest VIII - 3DS
Kirby's Dreamland - Game Boy
Nier Automata - PS4
Gravity Rush Remastered - PS4
Ys Origin - Switch
The Evil Within 2 - PS4
Judgment - PS4
Death Stranding - PS4
Tales of Berseria - PS4

Tales of Berseria : Cette année j'avais refait le Vesperia que j'avais trouvé moyen la première fois, j'ai revu mon avis à la hausse : Un bon Tales of mais pas le meilleur selon moi contrairement à ce que j'ai pu le lire dans des classements sur le net. Je lui préférais le scénar du Xillia et bien désormais mon épisode préféré sera Berseria en attendant de faire entre autre le Abyss ou Zestria (qui se passe après Berseria). Dans le dernier opus de Namco j'y ai découvert des personnages attachants dont la ravageuse Velvet. J'y reviendrai certainement en détail dans un topic dédié au jeu mais j'ai beaucoup aimé !
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Rudolf III. Mer 2 Déc 2020 - 20:02

Moi c'est pire, j'ai l'impression de commettre un "sacrilège" en préférant Tales of Symphonia à Tales of Vesperia. Mr. Green

Sinon, j'avoue que le Berseria me tente, quand même.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Mer 2 Déc 2020 - 20:06

killvan a écrit:
Maxicrash a écrit:Flower (PS3) vous jouez un courant d'air qui doit faire éclore les fleurs qu'il croisé en les frôlant.
Frôler une fleur l'a fait éclore et vous embarquez un pétale. Il faut aller de fleurs en fleurs (ce qui vous indique le chemin à suivre. 
Chaque fleur émet une note qui s'ajoute à la.musique. tout se joue en inclinant la manette et le bouton X maintenu permet d'accélérer. Plusieurs stages à débloquer.
Très chouette et très zen. La fin du jeu se découvre par le principe 1 fleur = 1 nom. La fin du jeu se déroule devant vos yeux à votre rythme. 
J'ai passé un bon moment (1H30).

J'ai beau avoir essayé, j'y arrive pas, je comprends pas l'intérêt de ce genre de jeu (ou plutôt je n'en suis pas la cible).
Intérêt, je pense aucun. Jouer à quelque chose qui ne soit pas un jeu. Être bercé par les décors et la musique. 
Tu ne peux pas perdre et il n'y a pas de timer. C'est comme lire une histoire, tu la suis mais à ton rythme.
Ce titre m'a donné le sourire et rendu zen. Par contre avec journey, je me suis ennuyé. Chaque titre donnera des réactions différentes en fonction du joueur.
La touche écologique de ce titre ne m'a pas atteinte par contre.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Mer 2 Déc 2020 - 22:10

J'ai du trop baigner dans la sauce Megaman quand j'étais petit pour apprécier la poésie d'un Flower ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Cormano Jeu 3 Déc 2020 - 14:09

Very Happy En parlant de Mega Man, je viens de le finir :

Au final c’est loin d’être le monstre de difficulté auquel je m’attendais vu sa réputation. Déjà on dispose de continues infinies qui en cas de mort nous ramènent à l’écran de sélection des niveaux, et ceux-ci ne sont pas très longs, la seule pénalité étant qu’on perd son score. Il y a certes quelques moments un peu chauds comme les 2 premiers boss du Dr. Wily, quelques ennemis chiants comme les martiens verts ou des passages de plateforme un peu délicats, mais au final vraiment rien d’insurmontable…  Je reviens souvent à lui pour parler de difficulté, mais pour moi on est très loin d’’un Ninja Gaiden qui demande de véritables skills et du par cœur, ici il s’agit surtout d’observer des mécaniques très schématiques et de s’y adapter.

Du coup le jeu passe souvent par une phase d’expérimentation et c’est toujours gratifiant de voir fonctionner une nouvelle technique. Le choix des armes croissant au fil de l’aventure et celui de l’ordre des niveaux rajoutant encore des surcouches de possibilités.

La maniabilité est très agréable, avec un personnage précis et réactif. L’enrobage du titre est tout aussi sympathique et possède une vraie personnalité, avec un Mega Man rondouillard et mignon qui dispose d’’animation quand il est à l’arrêt (pas fréquent pour l’époque), et les ennemis et environnements ne dénotent pas. La musique de Manami Matsumae est très sympa aussi, ce qui ne gâte rien.

Il y a bien quelques bugs d’affichage ou autre qui essaient de noircir ce tableau idyllique, mais il n’y arriveront pas, on va dire que ça fait partie du charme de l’époque Mr. Green

Cormano’s score : 17/20

Jeux finis en 2020:
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Dim 6 Déc 2020 - 14:29

Avicii invector - encore edition (Switch) jeu de rythme musical. Il faut appuyer au bon moment sur le bon bouton.

On contrôle un vaisseau spatial, la pilote cherche sa barre chocolatée aux amendes. Vous remarquerez qu'il reste encore beaucoup de place sur le timbre sur lequel le scénario a été écrit.
Quatre modes de difficulté, novice, facile, normale et difficile.
En facile, il va falloir utiliser les boutons B, Y, L, rester appuyer sur L, droite et gauche.
En normale, le bouton A est ajoutée mais je n'y ai quasiment pas joué. Le niveau facile m'a suffi.
Votre vaisseau avance sur un rail, un des titres du regretté Avicii accompagnant le stage. 
Cette musique électronique, qui est loin d'être mon style musical préféré, n'est franchement pas mauvaise. 
Appuyer au bon moment vous permettra d'obtenir des X2, X3 jusqu'à X4 pour vos points. Chaque pallier augmente légèrement la vitesse du vaisseau. Chaque erreur réduira le multiplicateur bonus.
Certains passages du stage seront entrecoupés par du pilotage où il faudra rentrer à l'intérieur de cercles pour continuer à marquer des points.
Les points et le pourcentage de réussite sont dissociés et seul le pourcentage de réussite est pris en compte pour accéder au stage suivant.
22 stages (donc 22 titres) vous emmèneront à la fin du jeu, pour cela, il faudra finir chaque stage avec plus de 75% de réussite. Chaque erreur sera retranchée du 100% de départ.
Appuyez au bon moment et consécutivement augmentera votre barre de boost, cette dernière vous donnera un multiplicateur de points jusqu'à X8 mais augmentera aussi grandement la vitesse du vaisseau, rendant le parcours beaucoup plus complexe. (Boutons LR ou ZR sur le gamepad pro où secouer le joycon pour ce dernier)
La version physique Switch inclus tous les DLC, soit 13 titres supplémentaires. 
Ce jeu est excellent, se prête bien à des séances courtes et au scoring. Les meilleurs scores mondiaux pour chaque titre sont disponibles sans abonnement online. Le jeu est jouable jusqu'à 4 en écran splitté. 
Je ne saurai que vous le conseillez, la démo est disponible sur l'eshop. A jouer au casque pour encore plus d'immersion.
Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Avicii10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Dim 6 Déc 2020 - 17:41

Cormano a écrit:Very Happy En parlant de Mega Man, je viens de le finir :

Au final c’est loin d’être le monstre de difficulté auquel je m’attendais vu sa réputation. Déjà on dispose de continues infinies qui en cas de mort nous ramènent à l’écran de sélection des niveaux, et ceux-ci ne sont pas très longs, la seule pénalité étant qu’on perd son score. Il y a certes quelques moments un peu chauds comme les 2 premiers boss du Dr. Wily, quelques ennemis chiants comme les martiens verts ou des passages de plateforme un peu délicats, mais au final vraiment rien d’insurmontable…  Je reviens souvent à lui pour parler de difficulté, mais pour moi on est très loin d’’un Ninja Gaiden qui demande de véritables skills et du par cœur, ici il s’agit surtout d’observer des mécaniques très schématiques et de s’y adapter.

Du coup le jeu passe souvent par une phase d’expérimentation et c’est toujours gratifiant de voir fonctionner une nouvelle technique. Le choix des armes croissant au fil de l’aventure et celui de l’ordre des niveaux rajoutant encore des surcouches de possibilités.

La maniabilité est très agréable, avec un personnage précis et réactif. L’enrobage du titre est tout aussi sympathique et possède une vraie personnalité, avec un Mega Man rondouillard et mignon qui dispose d’’animation quand il est à l’arrêt (pas fréquent pour l’époque), et les ennemis et environnements ne dénotent pas. La musique de Manami Matsumae est très sympa aussi, ce qui ne gâte rien.

Il y a bien quelques bugs d’affichage ou autre qui essaient de noircir ce tableau idyllique, mais il n’y arriveront pas, on va dire que ça fait partie du charme de l’époque Mr. Green

Cormano’s score : 17/20

Jeux finis en 2020:

Très bonne critique :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par karmotrine Dim 6 Déc 2020 - 18:18

J'adore ce genre de thread !
On y fait plein de découvertes, c'est cool

Il devrait y en avoir un sur les jeux qu'on n'a pas réussi à finir...
Perso, Punch Out Wii, Zombies et Battlemania 2 sur megadrive ainsi que Pocket Fighters sur PS1 m'ont vaincu. 
À mon tour alors, cette année 2020 j'ai fini 

The Witcher 3 et tous ces DLC
Shufflepuck Cantina Deluxe (j'ai enfin décollé de cette put**n de planète)
This War Of Mine
Le premier Fallout (super découverte, j'ai depuis acheté le 2 et le New Vegas que je compte faire l'année prochaine)
Divinity Original Sin 1 (le 2 est tellement mieux foutu)
Gone Home
Street Of Rage IV
You Must Be 18 Or Older To Enter + quelques jeux nsfw que je ne vais pas citer ici.

Dans ces jeux, c'est pas très original, mais The Witcher 3 a été mon personal goty 2020.

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 The_Witcher_Herbalist_Locations_Guide
karmotrine
karmotrine
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Space, I believe in Space
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Kenshinro Dim 6 Déc 2020 - 18:36

C’est vrai que j’adore aussi lire vos retours mais si je ne poste pas souvent pour y répondre, je lis quasiment tous les threads ici ^^

Rien sue sur cette page j’ai beaucoup aimé Yoshi Wooly’s World que j’aurais aimé faire avec ma moitié mais plus de Wii U... Celui de Karuga, MegaMan 1 magnifique je ne l’ai jamais fait tiens en entier non plus faudrait je m’y remet serieusement, je n’avais pas particulierement galéré a finir Ninja Gaiden 1 sauf le boss final un peu. Witcher 3 j’aurais aimé le faire mais j’ai passé tellement d’heures deja sur mon dernier open world je n’ai pas le courage xD 

Et merci Maxi pour le jeu musical je vais telecharger la démo de ce pas Wink Perso j’ai fini Luigi Mansion 3 y a 1 semaine, la critique est à venir Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 30 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Cormano Dim 6 Déc 2020 - 18:45

killvan a écrit:
Cormano a écrit:Very Happy En parlant de Mega Man, je viens de le finir :

Au final c’est loin d’être le monstre de difficulté auquel je m’attendais vu sa réputation. Déjà on dispose de continues infinies qui en cas de mort nous ramènent à l’écran de sélection des niveaux, et ceux-ci ne sont pas très longs, la seule pénalité étant qu’on perd son score. Il y a certes quelques moments un peu chauds comme les 2 premiers boss du Dr. Wily, quelques ennemis chiants comme les martiens verts ou des passages de plateforme un peu délicats, mais au final vraiment rien d’insurmontable…  Je reviens souvent à lui pour parler de difficulté, mais pour moi on est très loin d’’un Ninja Gaiden qui demande de véritables skills et du par cœur, ici il s’agit surtout d’observer des mécaniques très schématiques et de s’y adapter.

Du coup le jeu passe souvent par une phase d’expérimentation et c’est toujours gratifiant de voir fonctionner une nouvelle technique. Le choix des armes croissant au fil de l’aventure et celui de l’ordre des niveaux rajoutant encore des surcouches de possibilités.

La maniabilité est très agréable, avec un personnage précis et réactif. L’enrobage du titre est tout aussi sympathique et possède une vraie personnalité, avec un Mega Man rondouillard et mignon qui dispose d’’animation quand il est à l’arrêt (pas fréquent pour l’époque), et les ennemis et environnements ne dénotent pas. La musique de Manami Matsumae est très sympa aussi, ce qui ne gâte rien.

Il y a bien quelques bugs d’affichage ou autre qui essaient de noircir ce tableau idyllique, mais il n’y arriveront pas, on va dire que ça fait partie du charme de l’époque Mr. Green

Cormano’s score : 17/20

Jeux finis en 2020:

Très bonne critique :)

Merci Very Happy J'ai commencé le 2 et il a l'air tout aussi bon !
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum