GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

+61
Luke
Djam
Tonkatsu
wulf
RPG
drfloyd
Le super cancre
Rudolf III.
kimengumi
killvan
retroactionman
Srogneugneu
xinyingho
Nall SSS
yoyo20100
Chandler
foulowe59
Fellock
Laucops
nicolpodo
tongpall
Oelth
ace76
eric21
Chô Aniki
Hoolibrii
skyw4lkr
MAINORDAVOS
ShiningBZH
JSNOW
avalon471
Supasaya
antifrog
psychotyphoon
Carzou
wiiwii007
Domino
jack oneil
Kulten
spip
nullos1er
gasteropodekiller
TrAkA
Docbaste
Amy
Ataré
guirouskool
SMR
lincruste
Mordag
JSR
lessthantod
Kenji Ōba
Paradis
polton
tilou
dav1974
Anarwax
chiss
corben
Maskass
65 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par lessthantod Dim 5 Jan 2020 - 21:36

J'allais oublier Dragon's Fury sur MD, un pinball-game ultra addictif joueur fou
nullos1er a écrit:Je me confesse. La console à laquelle je joue le plus, c'est la Master System. Embarassed
Aucune honte à avoir, c'est la plus belle des 8 bits ... au sens propre comme au sens figuré amoureux

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Jpnsmsback

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73732
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par Maskass Dim 5 Jan 2020 - 21:43

Pour ma part, c'est surtout Tetris sur GB et Downwell, ainsi que certains shmups de Cave.
A une époque, je faisais pas mal de SF Alpha 3 (mais rarement contre un humain, ça m'a donc lassé car j'étais devenu trop fort pour le CPU Mr. Green ).
Et enfin les Metal Slug.
Ah et aussi Mario Kart en online.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par Kulten Dim 5 Jan 2020 - 21:59

Gauntlet II et Space Invaders version Game Boy FAH, sans hésitation : deux portages de jeux d'Arcade qui n'ont pas de fin, dont les versions Game Boy sont très efficaces et parfaitement adaptées à la console, qui passent super bien sur Game Boy Color (colorisation bien choisie pour Gauntlet II, colorisation inversée avec fond noir pour Space Invaders) ou Super Game Boy (version Arcade intégrée en bonus pour Space Invaders).

Ce sont des titres qui sonnent symboliquement "Arcade" dans ma tête, dans mon histoire personnelle. Il y a du fun, de la réactivité, du scoring, de l'action, je ne m'y ennuie jamais, et comme ils sont sans fin c'est pas un crève coeur d'éteindre la console pour faire autre chose, on peut y rester quelques minutes ou des heures. 

Ce sont spécifiquement ces versions Game Boy de ces deux jeux que j'adore. Ceci dit, Gauntlet II souffre du scrolling baveux de la vieille Game Boy et Space Invaders en négatif sur Game Boy Color est plus attractif, je joue donc à ces jeux sur Game Boy Color et pas sur la vieille Game Boy, c'est quand même nettement mieux.

C'est vraiment ces deux jeux qui me viennent à l'esprit aussitôt quand on me demande sur quels jeux je reviens souvent. Et puis dégainer sa GBC et une cartouche, c'est rapide, et ça s'emporte en voyage, ça prend pas de place...

Et puis je les ai achetés très peu de temps après avoir eu une Game Boy, j'ai donc pas mal de souvenirs avec ces cartouches, j'y tiens beaucoup.

EDIT : j'oubliais que ces deux cartouches sont compatibles Game Link / 2 joueurs... cool, non ?


Dernière édition par Kulten le Lun 6 Jan 2020 - 11:54, édité 1 fois
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par nullos1er Dim 5 Jan 2020 - 22:21

lessthantod a écrit:J'allais oublier Dragon's Fury sur MD, un pinball-game ultra addictif joueur fou
nullos1er a écrit:Je me confesse. La console à laquelle je joue le plus, c'est la Master System. Embarassed
Aucune honte à avoir, c'est la plus belle des 8 bits ... au sens propre comme au sens figuré amoureux



C'est un objet symbole de nostalgie et de souvenir. Wink
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par jack oneil Dim 5 Jan 2020 - 22:21

Perso j'en ai beaucoup !! énormément même !! du coup je passe d'un jeu à l'autre en fonction de mes envies  amoureux !!
Mais comme indiqué il est impossible pour moi de ne plus y jouer !! c'est mort  MDR !!
C'est surtout quand je suis entre 2 jeux ou que j'ai des fringales de jeu rétro ce qui est très fréquent  Mr. Green .
Voilà une petite liste des plus jouer au cours de ces périodes  Wink .

Flashback (PC Dos)
Alone in the Dark (PC Dos)
Monkey Island 1/2 (PC Dos - Amiga)
Indiana Jones 3/4 (PC Dos -Amiga)
Dune (PC Dos - Amiga)
Turicane 2 (Amiga)
Les Aventure de Moktar (Amiga)
Seiken Densetsu 1/2/3 (Game Boy - Super Famicom)
Chrono Trigger (Super Famicom)
Tales of Phantasia (Super Famicom)
Star Ocean (Super Famicom)
Tetris (Game Boy)
Alien vs Predator (Jaguar)
Rayman (Jaguar)
Mark of the Wolf (Neogeo)
The King of Fighters 98/99 (Neogeo) 
Metal Slug X (Neogeo)
Super Mario 64 (N-64)
Wave Race 64 (N-64)
Zelda Ocarina of Time (N-64)
Residente Evil 1/2/3/X (Divers)
Shenmue 1&2 (Dreamcast)
Soul Calibur (Dreamcast)
Wave Race (Game Cube)
F-Zero EX (Game Cube)
Zelda Twilight Princess (Game Cube)

Et pour finir en beauté Zelda Breath of the Wild sur Switch  amoureux !!
J'arrive pas à décrocher joueur fou  il est juste magique ce jeu  TROP CONTENT !!

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par Domino Lun 6 Jan 2020 - 2:51

Intéressant ce topic. J'ai bien aimé découvrir le petit univers de chacun, même s'il y a peu de jeux que je connais vraiment dans le lot (je suis entré dans les jeux vidéos un peu plus tard)

De mon côté:

Zelda OoT (sur 3DS, quel bonheur d'avoir ce jeu sur portable et refait graphiquement)
Final Fantasy 9 que j'ai du finir une dizaine de fois (Par ailleurs, j'ai encore un test a rédiger sur ce jeu en espérant le laver des souillures qu'un autre "testeur" lui a infligé)
Advance Wars 1, 2, Dual Strike (préférence pour le 2, mais je refais les campagnes de chacun tous les 1-2 ans)
Final Fantasy 6 (la version GBA en français est géniale)
Final Fantasy 10 (le plus beau voyage du jeu vidéo qui mérite de se parcourir chaque fois qu'on a envie de se lancer dans une belle aventure)
Phoenix Wright, surtout le Trials and Tribulations (les affaires 4 et surtout 5 dans celui-ci que je refais souvent), ainsi que l'Apollo Justice (les affaires 1 et 4)
Et enfin Mario kart DS, un jeu qui se prête bien au contre-la-montre (meme si j'ai atteint mes limites en terme de chronos, c'est un des mario kart les plus addictif niveau gameplay)
avatar
Domino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par Maskass Lun 6 Jan 2020 - 11:21

Domino a écrit:Et enfin Mario kart DS, un jeu qui se prête bien au contre-la-montre (meme si j'ai atteint mes limites en terme de chronos, c'est un des mario kart les plus addictif niveau gameplay)
Pour le snake ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par Domino Lun 6 Jan 2020 - 11:50

Oui le snaking de cet épisode je le trouve meilleur que celui du Double Dash bien que les 2 se ressemblent un peu. Le gameplay de Mario Kart DS me semble être le meilleur de la série en tout cas.
avatar
Domino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par wiiwii007 Lun 6 Jan 2020 - 12:12

En règle générale je préfère la découverte non stop ^^

En réalité, je termine les jeux, mais je me laisse la finition (100%) pour plus tard, ça fait que dès que j'ai une envie, hop je ressors et termine un peu plus l'histoire chaque fois.

Par exemple, j'ai terminé Shovel Knight... j'attends... et je reprends ma partie pour les trophées quand l'envie me prend (ou les nouveaux DLC).

Il y a quelques rares exceptions comme Super Mario Bros, les Mario Kart (surtout le 8 car il rassemble quasi tout), Mario Maker. Voilà ce qui me vient.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par Carzou Lun 6 Jan 2020 - 12:43

Heroes of Might and Magic III sur PC. J'ai découvert la série avec le 2, et je ne m'en suis jamais lassé. Par contre je n'ai jamais accroché à ceux qui sont sortis ensuite.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par psychotyphoon Lun 6 Jan 2020 - 14:31

Peu de titres pour ma part, mais j'y reviens assez souvent:

- Batman et Megaman 2 sur NES
- Turtles in time, Zelda III et Prince of Persia sur SNES
- Resident Evil 4 sur Gamecube
- Street Fighter II': Champion Edition et Toki en arcade
- Garou Densetsu 2 et Metal Slug X sur Neo Geo.
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1212
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par antifrog Lun 6 Jan 2020 - 14:34

Binding of Isaac
Dead Cells
Binding of Isaac
Binding of Isaac
BINDING OF ISAAC

c'est simple, j'ai dû le poncer sur PC, PS4, Vita et switch
et je le ponce encore
et j'ai contaminé mes potes aussi
Isaac c'est la vie Isaac c'est l'amour
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par Supasaya Lun 6 Jan 2020 - 14:37

Darkest dungeon, Mario kart, PES.
C'est ma trilogie de gars surs depuis quelques années.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par avalon471 Lun 6 Jan 2020 - 14:49

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? a écrit:Cotton boomerang,j'ai beau le jeter il revient toujours!
Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 61pfil10
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par JSNOW Lun 6 Jan 2020 - 14:50

Les metal slug ça se mange sans faim  Wink 
et ça m'arrive de me reclaquer un Final Fantasy, secret of mana, chrono tigger ...
JSNOW
JSNOW
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : BOLBEC
Date d'inscription : 16/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par ShiningBZH Lun 6 Jan 2020 - 15:13

Snake sur 3310
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par SMR Lun 6 Jan 2020 - 16:37

La base.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10587
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par Maskass Lun 6 Jan 2020 - 16:48

Moi j'y jouais sur 8210, c'était plus difficile, les boutons étaient plus petits. Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par MAINORDAVOS Lun 6 Jan 2020 - 17:01

Metal Slug 1, Blazing Star et MOTW, la trinité Neo Geo pour moi, je ne fais jamais de longue partie, souvent un crédit, mais je le fais régulièrement
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par psychotyphoon Lun 6 Jan 2020 - 17:27

J'ai oublié aussi Cybercore sur NEC Pc Engine, quand j'ai une petite envie de shoot, uniquement par nostalgie car c'est le premier jeu que j'ai eu sur cette console  Razz
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1212
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par skyw4lkr Mar 7 Jan 2020 - 7:23

Dragon Ball Fighter Z depuis 2 ans il tourne tout le temps avec les nouveaux perso.
Et Street Fighter 2 sur snes, la base.
avatar
skyw4lkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 46
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par TrAkA Mar 7 Jan 2020 - 8:09

Maskass a écrit:Moi j'y jouais sur 8210, c'était plus difficile, les boutons étaient plus petits. Mr. Green

moi j'y joue encore dans Goat Simulator Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 418468
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par Hoolibrii Mar 7 Jan 2020 - 14:03

Carzou a écrit:Heroes of Might and Magic III sur PC. J'ai découvert la série avec le 2, et je ne m'en suis jamais lassé. Par contre je n'ai jamais accroché à ceux qui sont sortis ensuite.
Le meilleur de tous !!!

Pour ma part :
Baldur's Gate, que j'ai du finir une bonne vingtaine de fois
Final Fantasy X, je ne m'en lasse pas
les Katamari Damacy, recu ma version Switch hier, je vais le poncer !!!
Odin Sphere Leiftrasir, qui à lui seul mérite d'avoir une Vita pour le transporter partout
Titan Quest, que je préfère à un bon vieux Diablo 2
et Zelda Breath of the Wild, comme beaucoup ici
Hoolibrii
Hoolibrii
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94)
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par Carzou Mar 7 Jan 2020 - 14:40

Hoolibrii a écrit:
Carzou a écrit:Heroes of Might and Magic III sur PC. J'ai découvert la série avec le 2, et je ne m'en suis jamais lassé. Par contre je n'ai jamais accroché à ceux qui sont sortis ensuite.
Le meilleur de tous !!!

Pour ma part :
Baldur's Gate, que j'ai du finir une bonne vingtaine de fois
Final Fantasy X, je ne m'en lasse pas
les Katamari Damacy, recu ma version Switch hier, je vais le poncer !!!
Odin Sphere Leiftrasir, qui à lui seul mérite d'avoir une Vita pour le transporter partout
Titan Quest, que je préfère à un bon vieux Diablo 2
et Zelda Breath of the Wild, comme beaucoup ici

C'est clair que le Zelda c'est une drogue dure en ce qui me concerne... Je suis dessus depuis près d'un an, et je n'arrive pas à passer à autre chose, alors que ma pile de jeux Switch grossi... Mr. Green 
Bon, début décembre je me suis forcé à aller enfin savater Ganon, ça va peut-être me motiver à lancer un autre jeu. Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par lessthantod Mar 7 Jan 2020 - 15:01

Hoolibrii a écrit:Baldur's Gate, que j'ai du finir une bonne vingtaine de fois
salut

Et vivement Baldur's Gate 3 cheers
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par Maskass Mar 7 Jan 2020 - 15:05

Je ne sais pas comment vous faites pour finir plusieurs fois (20 fois pour certains) certains jeux d'aventure ou RPG, au vu du nombre d'heures que ça demande Very Happy
J'ai dû finir 1,8 fois Final Fantasy 6 à l'époque (sauvegarde effacée la première fois), et même si le jeu est génial, je ne me vois pas le refaire plus d'une seconde fois, et ce sera bien des années après si ça devait se produire.
Faut dire que je ne suis plus un grand fan des RPG comme je l'étais quand j'avais 15/16 ans.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par Invité Mar 7 Jan 2020 - 15:35

Maskass a écrit:Faut dire que je ne suis plus un grand fan des RPG comme je l'étais quand j'avais 15/16 ans.  
C'est ça, le truc, en vieillissant grandissant, t'as aussi moins de temps pour saigner les jeux comme en période collège / lycée.
Mon premier FF (Final Fantasy 8), je l'ai tellement apprécié à l'époque que je l'avais fait et refait dans tous les sens (facilement 7-8 fois je pense).

A l'heure actuelle, si je commence un FF, je sais pertinemment que ça va me prendre plusieurs semaines, voire mois avant d'en voir le bout.
Du coup, je suis plus réticent à m'engager dessus, car quand je commence un jeu, j'aime bien que chacune de mes sessions (même si elle est courte) soit une vrai phase de progression.
Dans les J-RPG, entre les phases de dialogues, les combats aléatoires (spécifique des FF de l'époque) et autres interruptions, bah, si t'as pas beaucoup de temps, t'avance presque pas dessus...

C'est un peu pareil pour les autres RPG (même si je suis en ce moment en train de re-terminer Landstalker sur MD et que j'ai pas mal avancé sur Chrono Trigger...). Ca demande de l'endurance, tout ça MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par Hoolibrii Mar 7 Jan 2020 - 15:43

Maskass a écrit:Je ne sais pas comment vous faites pour finir plusieurs fois (20 fois pour certains) certains jeux d'aventure ou RPG, au vu du nombre d'heures que ça demande Very Happy
J'ai dû finir 1,8 fois Final Fantasy 6 à l'époque (sauvegarde effacée la première fois), et même si le jeu est génial, je ne me vois pas le refaire plus d'une seconde fois, et ce sera bien des années après si ça devait se produire.
Faut dire que je ne suis plus un grand fan des RPG comme je l'étais quand j'avais 15/16 ans.  


À une époque où les MMO "n'existaient" pas, un jeu comme Baldur's tu pouvais le finir en 2-3 semaines d'acharnement facilement et encore, les 2 ou 3 premières fois, après tu le connais par cœur... Là ca doit bien faire 10 ans que je ne m'y suis pas essayé, mais j'suis sur que la mémoire va très très vite revenir une fois dessus  Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 418468



lessthantod a écrit:
Et vivement Baldur's Gate 3

Ohhhhhh que oui... OHHHHHHHHHH QUE OUIIIIIII !!!  cheers
Hoolibrii
Hoolibrii
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94)
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par Invité Mar 7 Jan 2020 - 16:33

Je rêve d'avoir suffisamment de temps un jour pour me refaire baldur's gate 1 et 2 sur PC, un de mes premiers amours JDR...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par Chô Aniki Mar 7 Jan 2020 - 17:02

Les Castlevania en général, le 1, le IV, SOTN ...
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ? - Page 2 Empty Re: Quels sont les jeux sur lesquels vous revenez le plus souvent ?

Message par eric21 Mer 8 Jan 2020 - 21:41

Il y en a plein, difficile de tous les citer. 
Sachant que je ne possède pas la Neo (donc par défaut en Arcade), je dirai en vrac:

Tetris (Game Boy) => Sur GB SP de préférence. Adepte du jeu type B en difficulté max :)
Final Match Tennis (PC Engine) => avec le code sur l'écran titre pour jouer en niveau 5
Mario 1,2,3 + All-Stars (GBA, Nes, Snes)
Sonic 1 et 2 (Megadrive)
Streets of Rage I et II (Megadrive)
Thunder Force III (Megadrive) => le meilleur shoot de la MD imo.
Contra Spirits (Super Famicom)
Fatal Fury Special (Arcade, PS2) => avec Andy Bogard
World Heroes 2 (Arcade, PS2) => avec Dragon
Metal Slug 1 et X (Arcade, PSP)
Strikers 1945 I et II (PS1, Saturn) => du shoot arcade à l'ancienne, toujours efficace
Dodonpachi (Arcade, PS1) => du danmaku au top, inlassable
KOF 94 et KOF 94 Re-Bout (PS2 Jap) => totalement fan de cet épisode, la nostalgie en partie sans doute
KOF 98 UM (PS2 jap) => le meilleur épisode imo
Street Fighter Alpha 3 (PS1, PSP)
Hyper Street Fighter II (PS2 jap)
Virtua Tennis 3 (PS3, PSP) => du tennis arcade bien bourrin avec une jouabilité et une souplesse sans faille
Fifa 15 (PS Vita) => le dernier sorti sur Vita: un Ibra et un Cavani au top + un David Luiz bien badass derrière
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum