GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS2 to HDMI : upscaler pour passer la PS2 en HDMI

+4
eric21
SMR
oldgamer24
skool213
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PS2 to HDMI  : upscaler pour passer la PS2 en HDMI - Page 2 Empty Re: PS2 to HDMI : upscaler pour passer la PS2 en HDMI

Message par gasteropodekiller Mer 18 Déc 2019 - 16:42

J'ai testé sur des DDR et je n'ai pas constaté d'input lag. 

Que cet adaptateur soit passthrough et ne fasse pas d'upscale peut être vrai, mais ça me chiffonne car un upscaler noname composite vers hdmi testé avec PS2 et mClassic me donne une amélioration d'image quand réglé en 720p que je n'obtient pas avec le PS2toHDMI, soit un résultat quasi nul comme quand mon upscaler noname est réglé en 1080p en sortie. 

Et si je me penche sur des câbles individuels en lieu et place d'un OSSC ou Framemeister c'est que ces solutions ne me conviennent pas.

Entre la nécessité d'avoir soit des consoles NTSC only et s'assurer du bon câblage voltage pour le Framemeister et que des machines RGB ou YUV pour le OSSC, sans parler des réglages individuels à réaliser pour chaque machine et l'impossibilité de tout brancher en même temps par risque de parasitage, j'ai donc décidé que ça ne m'allait pas. 

Je préfère un câble dédié à chaque console et être sûr de ne pas avoir à bidouiller derrière.

Alors oui peut-être que je n'aurai pas un aussi bon rendu mais je m'en satisfait et je choisis mes câbles et adaptateurs dans une logique de simplicité.

gasteropodekiller
Infirmier

Nombre de messages : 3744
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS2 to HDMI  : upscaler pour passer la PS2 en HDMI - Page 2 Empty Re: PS2 to HDMI : upscaler pour passer la PS2 en HDMI

Message par Invité Mer 18 Déc 2019 - 16:59

Pourquoi t'utilise un upscaler composite/hdmi et pas rgb/hdmi?

Le sujet m'intéresse mais j'avoue que concrètement je m'y perd. Justement tu parle de simplicité mais quel est est le résultat avec le ps2 to hdmi, sans mcable, upscaler?

Perso je branche une slim en rgb sur la LCD (j'ai une fat sur catho), je trouve que c'est pas si mal. Est ce que ce sera mieux en YUV ou en HDMI?

Merci d'avance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS2 to HDMI  : upscaler pour passer la PS2 en HDMI - Page 2 Empty Re: PS2 to HDMI : upscaler pour passer la PS2 en HDMI

Message par MAINORDAVOS Mer 18 Déc 2019 - 17:06

Tu n'as absolument pas besoin d'une console NTSC pour l'OSSC. Il fonctionne avec des Pal. Ensuite pour les branchements, le mieux reste un hydra pour le Scart et tu as des switch pour le YUV.
Et l'OSSC est bien plus simple qu'on le croit à utiliser.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PS2 to HDMI  : upscaler pour passer la PS2 en HDMI - Page 2 Empty Re: PS2 to HDMI : upscaler pour passer la PS2 en HDMI

Message par gasteropodekiller Mer 18 Déc 2019 - 17:33

marmotjoy a écrit:Pourquoi t'utilise un upscaler composite/hdmi et pas rgb/hdmi?

Le sujet m'intéresse mais j'avoue que concrètement je m'y perd. Justement tu parle de simplicité mais quel est est le résultat avec le ps2 to hdmi, sans mcable, upscaler?

Perso je branche une slim en rgb sur la LCD (j'ai une fat sur catho), je trouve que c'est pas si mal. Est ce que ce sera mieux en YUV ou en HDMI?

Merci d'avance.

Parce que le PS2toHDMI est YUV (Pas composite !) vers HDMI, la qualité est meilleure qu'en RGB.

De base la qualité croissante c'est composite, S-Vidéo, RGB, YUV, HDMI. 

Les résultats sont en photos plus haut.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS2 to HDMI  : upscaler pour passer la PS2 en HDMI - Page 2 Empty Re: PS2 to HDMI : upscaler pour passer la PS2 en HDMI

Message par gasteropodekiller Mer 18 Déc 2019 - 17:49

MAINORDAVOS a écrit:Tu n'as absolument pas besoin d'une console NTSC pour l'OSSC. Il fonctionne avec des Pal. Ensuite pour les branchements, le mieux reste un hydra pour le Scart et tu as des switch pour le YUV.
Et l'OSSC est bien plus simple qu'on le croit à utiliser.

Pour la limitation NTSC je parlais du Framemeister.
Le hydra il faut mettre la main dessus et le portefeuille aussi, quand aux switch YUV j'en ai rarement vus au delà de 3 machines. 

Au final si on fait OSSC 150€, hydra 150€ (*2=300€), Switch yuv 3 machines 30€... On est déjà à un budget bien élevé 500€ sans les câbles RGB et YUV et les mods à faire sur certaines machines et on est pas certain qu'il n'y ait pas de parasites. 


Là mon investissement est du même ordre de grandeur en incluant un mClassic en plus et tous les câbles standard HDMI. 

Mon objectif final c'est d'avoir une 15aine de machines toutes branchées en HDMI sur un seul gros switch, et minimiser les efforts :

Allumer la TV, allumer la console, éventuellement changer la source du switch et jouer direct.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS2 to HDMI  : upscaler pour passer la PS2 en HDMI - Page 2 Empty Re: PS2 to HDMI : upscaler pour passer la PS2 en HDMI

Message par MAINORDAVOS Mer 18 Déc 2019 - 19:03

Tu as le W-hydra à 215€ avec 16 entrées. Pas besoin de 2. Et tu zappe le switch HDMI, je doute que tu aies 16 ports sur ta télé...
L’intérêt du composante n’est pas la qualité par rapport au RGB, à résolution égale tu ne vois pas la différence (j’ai même pu constaster le RGB en Csync meilleur). L’intérêt c’est de pouvoir monter sur des résolutions plus élevées que le 288p en pal (ou 576i).

Mais donc tu conclus qu’à investissement égal, tu auras un rendu moins sympa... rien que pour le desinterlace l’OSSC vaut le coup.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PS2 to HDMI  : upscaler pour passer la PS2 en HDMI - Page 2 Empty Re: PS2 to HDMI : upscaler pour passer la PS2 en HDMI

Message par suisseretrogaming Mer 18 Déc 2019 - 19:35

L'OSSC avec des consoles en interlaced (image xxx i au lieu de p) aura un rendu avec une image qui secoue.

https://www.videogameperfection.com/forums/topic/question-480i-for-gamecube/

Je le vois bien sur ma GC. Surtout quand l'image est fixe et qu'il y a du texte. Pendant le jeu ça se voit moins.
C'est à cause de la conversion de la vidéo entrelacé en numérique.
Il existe plusieurs technique, mais celle choisie par OSSC est le bob de-interlace, c'est celle qui permet d'avoir le moins de lag (l'atout majeur du OSSC) par contre il faudra faire avec l'effet secondaire.

Je crois que le framemeister utilise une autre technique plus avancée (donc ajoute un délais) et qu'il n'y a pas ça.

Donc peut-être qu'en voyant l'image tremblotante de l'OSSC tu risques d'être déçu par rapport à tes dongles to HDMI.
Mais acheter un dongle HDMI par console, ça revient cher...


avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS2 to HDMI  : upscaler pour passer la PS2 en HDMI - Page 2 Empty Re: PS2 to HDMI : upscaler pour passer la PS2 en HDMI

Message par MAINORDAVOS Mer 18 Déc 2019 - 19:40

Oui le desentrelacement crée des artefacts. Mais c’est extrêmement minime et un petit prix à payer vu la qualité du rendu en progressive scan.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PS2 to HDMI  : upscaler pour passer la PS2 en HDMI - Page 2 Empty Re: PS2 to HDMI : upscaler pour passer la PS2 en HDMI

Message par eric21 Mer 18 Déc 2019 - 22:37

En terme de rapport qualité/prix c'est un très bon compromis avec ce PS2toHDMI.
J'ai pas pu tester, mais apparemment la qualité serai sensiblement la même avec le cable YUV.

Vu que j'ai aussi une PS2 Jap, beaucoup de jeux proposent le progressive scan et donc le 480p, ce qui donne au final une très bonne image. Kof 94 Re-Bout et SNK vs Capcom SVC Chaos sont même très beaux en 480p avec le HDMI.

Pour info, je met un lien de la liste des jeux Pal et NTSC qui proposent le 480p, soit dans les options du jeu, ou bien en maintenant X et triangle lorsque le logo Playstation 2 apparaît. En 480p l'image est plus lisse et souvent moins d'aliasing qu'en 480i. A noter que Gran Turismo 4 propose même le 1080i dans les options, mais seulement en ntsc. Faudrait que je me le choppe à l'occaz en jap histoire de voir ça Mr. Green

http://psx-scene.com/forums/f291/golden-list-ps2-games-natively-output-progressive-scan-480p-105791/
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

PS2 to HDMI  : upscaler pour passer la PS2 en HDMI - Page 2 Empty Re: PS2 to HDMI : upscaler pour passer la PS2 en HDMI

Message par MAINORDAVOS Jeu 19 Déc 2019 - 7:09

eric21 a écrit:En terme de rapport qualité/prix c'est un très bon compromis avec ce PS2toHDMI.
J'ai pas pu tester, mais apparemment la qualité serai sensiblement la même avec le cable YUV.

Vu que j'ai aussi une PS2 Jap, beaucoup de jeux proposent le progressive scan et donc le 480p, ce qui donne au final une très bonne image. Kof 94 Re-Bout et SNK vs Capcom SVC Chaos sont même très beaux en 480p avec le HDMI.

Pour info, je met un lien de la liste des jeux Pal et NTSC qui proposent le 480p, soit dans les options du jeu, ou bien en maintenant X et triangle lorsque le logo Playstation 2 apparaît. En 480p l'image est plus lisse et souvent moins d'aliasing qu'en 480i. A noter que Gran Turismo 4 propose même le 1080i dans les options, mais seulement en ntsc. Faudrait que je me le choppe à l'occaz en jap histoire de voir ça Mr. Green

http://psx-scene.com/forums/f291/golden-list-ps2-games-natively-output-progressive-scan-480p-105791/

C’est tout à fait ça, c’est très bien pour les consoles ntsc, la GC aussi du coup.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum