GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI

5 participants

Aller en bas

Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI Empty Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI

Message par esperluette Mer 14 Mai 2014 - 16:09

Salut !

http://www.site-du-hdmi.com/adaptateur-peritel-hdmi-convertisseur-upscaler-peritel-vers-hdmi-1080p.html

Quelqu'un a t-il testé ce genre de matos pour relier sa console 8 ou 16 bits à une télé écran plat et, si oui, le résultat valait-il l'investissement ?

J'aimerais en savoir plus car l'image sur ma TV est vraiment dégeu et vu les dernières nouvelles sur la RN5 je cherche une solution alternative...

Merci d'avance !
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI Empty Re: Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI

Message par snkweb Mer 14 Mai 2014 - 17:51

En effet ce serait intéressant de savoir ce que ça vaut.
Sinon il y a ça :
http://www.solarisjapan.com/xrgb-mini-framemeister-compact-up-scaler-unit/
Mais bon le prix pique un peu  MDR
snkweb
snkweb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/05/2014

http://snkwebgames.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI Empty Re: Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 18:14

Le XRGB3 et le Framemeister sont excellents pourtant. Le prix n'est pas tout. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI Empty Re: Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI

Message par Passteka Mer 14 Mai 2014 - 18:29

le Framemeister génère également des scanlines ?
Passteka
Passteka
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1213
Age : 44
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI Empty Re: Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI

Message par esperluette Mer 14 Mai 2014 - 18:41

Oui... Ça pique un peu quand même !
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI Empty Re: Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 18:44

Oui, voici quelques tests si ça vous branche :
http://www.videogameperfection.com/av-gear/xrgb-mini-framemeister-a-pal-torture-test/

Mais surtout le verdict gamopat (avec en particulier les posts d'ozoran tsubasa sur la question à la fin) :
https://www.gamopat-forum.com/t38662-le-xrgb-3-kezako-solution-miracle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI Empty Re: Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI

Message par Kaméha Mer 14 Mai 2014 - 18:48

Ca vaut vraiment le coût un truc comme le XRGB ? Perso je branche ma snes et GC en péritel sur ma LED, je vire ensuite tous les filtres possibles dans les options de ma tv et ainsi j'ai pas de lag et une belle image. Qu'est-ce que ces trucs là apportent de plus ?

edit : merci pour les tests je vais regarder ça ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI Empty Re: Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI

Message par esperluette Mer 14 Mai 2014 - 18:51

Bon "satisfait ou intégralement remboursé port compris..." je crois que je vais le tenter surtout pour 50 balles
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI Empty Re: Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 18:56

Sinon moins coûteux, mais qui ne vaut pas forcément le coup, le SLG in a box, d'après ce site en tout cas :
http://www.retroblog.fr/2013/09/06/techno-slg-in-a-box-arcade-forge/

Les scanlines, ça change tout, kaméha. Wink Si ça te convient tel quel, ne change rien. Ce qui est important surtout, c'est la télé LCD elle-même.
Certaines ne permettent pas ou pas bien de virer les réglages de post-processing, et certaines ne cohabitent pas très bien avec ces upscalers.
Il y a beaucoup de variations d'une télé à l'autre avec ces appareils, en fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI Empty Re: Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI

Message par Kaméha Mer 14 Mai 2014 - 19:13

AH ok donc si on a une tv qui permet de virer tous les post process on utilise un xrgb ou équivalent pour appliquer des scanlines (si j'ai bien compris). Et apparemment en plus (pour le xrgb en tous cas) il faut utiliser uniquement des câbles jap sous peine de zigouiller ce matos à 250 euros quand même.

Mais bon perso (mais là c'est vraiment perso et je ne souhaite pas ouvrir de débat là dessus) j'ai toujours considérer les scanlines comme un défaut d'image, une contrainte technique plus qu'autre chose, bref un truc à virer dès que possible, même si cela peut avoir son charme et/ou une jolie dose de nostalgie. Bref avoir une image nette me convient Very Happy
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI Empty Re: Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 19:17

Pour le XRGB il faut un convertisseur de péritel.

Le XRGB il ne fait pas que des scanlines, par contre, virer le post processing des télés ne te donne pas un truc joli et nickel. L'idée est de se rapprocher du rendu arcade et cathodique, avec les scanlines.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI Empty Re: Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI

Message par ace76 Mer 14 Mai 2014 - 21:44

onels4 a écrit:Pour le XRGB il faut un convertisseur de péritel.

Le XRGB il ne fait pas que des scanlines, par contre, virer le post processing des télés ne te donne pas un truc joli et nickel. L'idée est de se rapprocher du rendu arcade et cathodique, avec les scanlines.
Je comprends pas cette histoire de convertisseur péritel.
J'ai un xrgb3 sur lequel est branché une MD jap ou une saturn pal et je n'ai pas de problémes particuliers.(sur un Vp optoma )
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI Empty Re: Convertisseur Upscaler Péritel vers HDMI

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 6:46

MD Jap câble jap, et ça roule.

La péritel jap n'est pas câblée pareil que la nôtre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum