GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

+9
gonagai2020
lebanni
kawickboy
Mbx
Paradis
suisseretrogaming
scrolling
tongpall
lincruste
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par lebanni Mer 3 Juin 2020 - 8:30

Excellent boulot !!
Je suis sur le cul
Une petite question : combien de temps cela t'a pris à peu près?

lebanni
Infirmier

Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 12:28

lebanni a écrit:Excellent boulot !!
Je suis sur le cul
Une petite question : combien de temps cela t'a pris à peu près?
Je viens juste de voir le message MDR
Merci pour le compliment, c'est fait avec amour, c'est tout.

Niveau temps, je sais pas, probablement une journée en fragmenté (sur environ 2 semaines réelles).
Je bossais dessus au taf le midi, et un peu le soir chez moi.
Le plus long, ce fut les relectures / corrections, et la mise en page.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par lincruste Mar 23 Juin 2020 - 12:37

Ouais d'ailleurs quand tu vois le nombre de fautes d'orthographe et de coquilles dans les notices d'époque je dirais même que t'es pas assez réaliste, c'est trop parfait.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par gonagai2020 Dim 12 Juil 2020 - 0:57

bonsoir, tant que je suis toujours un fan de sega ,je me suis pérmi de prendre tes notices custom 
chapeau frére ,j'ai beaucoup aprécier Mr. Green
gonagai2020
gonagai2020
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : égypte
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 8:02

T'as bien fait, c'est fait pour Wink
Je suis content que cette notice te plaise.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par dashue Lun 13 Juil 2020 - 14:38

Un excellent travail...Un gros bravo !!
dashue
dashue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : Saint Gilles les Bains
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par Invité Lun 13 Juil 2020 - 15:11

Merci merci Wink
Encore une fois, si vous relevez des approximations de traduction ou des coquilles, n'hésitez pas à m'en faire part, je publierai une version mise à jour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par lincruste Jeu 5 Nov 2020 - 14:09

Yo, comme convenu dans ton topic pour DBZ, d'autres remarques un peu tardives:

Entre mon post de l'année dernière et aujourd'hui, j'ai mis la main sur la notice en français, et j'ai remarqué que le nom du héros était différent. Je pense que tu as fait exprès de le laisser tel quel donc je ne parle pas des noms propres.

page 7: je décidais alors -> je décidai
page 35:
"clignotte" -> clignote
"moyennant finances" -> moyennant finance
page 36:
en page 39 on lit deux fois "Mega Drive" mais en page 10 "Megadrive", je ne sais pas si c'est volontaire ou non, ma notice est européenne, je n'ai pas la même chose.

En tous cas ta notice c'est du haut niveau, c'est totalement comparable à ce qui se faisait officiellement à l'époque.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 15:18

Yops

Merci pour ces infos, je vais corriger tout ça rapidement (ça craint les fautes d'accord et d'orthographe [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 517947 )

Pour le nom du personnage, c'était volontaire de le laisser en Ryle car c'est son nom dans la version FR du jeu (je ne trouve pas ça cohérent de l'appeler Nigel dans la notice alors qu'IG c'est un autre nom...)

Pour le double Mega Drive, je m'étais calé sur la notice EUR de Streets of Rage II pour reprendre les indications de manipulation de la cartouche.
Mais tu as raison Mega Drive, c'est moche, alors que Megadrive, c'est ach'ment plus claaaaaasse amoureux

Je modifierai tout ça rapidement Wink  (sauf le nom de Ryle / Nigel qui reste et restera Ryle dans mon coeur)

Merci pour ton retour sur ma notice custom, ça fait plaisir.
+++
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par lincruste Jeu 5 Nov 2020 - 15:26

Merci à toi surtout
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 16:32

@lincruste

Re.
J'ai effectué les corrections que tu m'as remontées.

Pour la partie sur le Sega Megadrive / Genesis System, j'ai reformulé tout le bloc en
La cartouche SEGA Megadrive est exclusivement conçue
pour être utilisée avec la console SEGA Megadrive.

Ca colle moins avec les notices d'époque, mais bon, ma notice n'est pas d'époque, hein Wink (j'en ai profité pour faire la même chose sur ma notice custom DBZ)

+++
Ank
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 16:56

lincruste a écrit:Entre mon post de l'année dernière et aujourd'hui, j'ai mis la main sur la notice en français, et j'ai remarqué que le nom du héros était différent. Je pense que tu as fait exprès de le laisser tel quel donc je ne parle pas des noms propres.
Tu as mis la main sur la notice FR en physique ?
Joli exploit, j'ai personnellement laissé tomber cette recherche désespérée MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par lincruste Jeu 5 Nov 2020 - 17:01

En fait j'ai acheté la cartouche FR dans une boîte allemande ici à un membre du forum et il y a une notice en plusieurs langues dont le Français. Je ne sais pas si c'est la même que celle qu'il y avait dans la boîte française.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par lincruste Jeu 5 Nov 2020 - 17:03

Si tu veux je te la scanne d'ailleurs.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 17:21

C'est sympa, mais @scrolling m'avait scanné sa notice il y a pas mal de temps (ce qui m'avait permis de corriger la mienne dans la précédente version)

C'est top d'avoir l'originale en tout cas (les notices étant multilangues pour l'Europe, il semble que ce soit la même notice quel que soit la langue de localisation du jeu)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par lincruste Jeu 5 Nov 2020 - 18:22

Ouais ben la tienne est mieux, je peux te le garantir.
Ne serait-ce que pour la couleur déjà.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 19:53

Merci :)

C'est pas le même type de contenu mine de rien.
Faut dire que, en comparant une notice jap d'une notice euro, on s'aperçoit que les japs ont eu la chance d'avoir des tonnes de belles illustrations, en couleur, et de textes, notamment de background, plus travaillés.
C'est sûrement un problème de coût, car ils faisaient une notice pour toute l'Europe, donc amputée de beaucoup d'infos et de visuels.
Nintendo par contre, semble avoir conservé de belles notices quel que soit le pays dans lequel le jeu sortait.
'Fin bon. Si je peux avoir la notice originale, je suis content, mais le fait de faire des notices custom, ça me plaît bien aussi.
Ca me permet de mixer le contenu des versions euro avec un visuel plus proches des versions japs ou us.

Prochaine étape : la notice de Captain America and the Avengers.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty merci

Message par ocal Sam 11 Sep 2021 - 9:15

Merci beaucoup pour cette notice, elle completera ma boite Very Happy
ocal
ocal
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Le Cendre
Date d'inscription : 08/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par Invité Sam 11 Sep 2021 - 9:19

ocal a écrit:Merci beaucoup pour cette notice, elle completera ma boite Very Happy
Pas de quoi, je suis content qu'elle serve Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par Cousinhub Jeu 23 Sep 2021 - 15:49

Bonjour, j'étais à la recherche d'une notice de Landstalker FR et j'ai eu la chance d'arriver sur ce forum. A défaut d'être original je confirme l'excellent travail (j'ai moi même fait une tentative de traduction mais j'ai rapidement été rattrapé par mes lacunes en traitement de texte et en anglais). J'ai cependant une question d'ordre pratique, je compte utiliser la notice sous sa forme numérique. J'aurai donc besoin de savoir s'il est possible de mettre les pages dans l'ordre (1-2-3-etc...) et comment dois je m'y prendre ?
Merci et encore bravo pour ce travail.
Cousinhub
Cousinhub
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Eure
Date d'inscription : 23/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par lincruste Jeu 23 Sep 2021 - 18:09

Tu n'as pas trop le choix, il faut couper les pages verticalement pour les remettre dans l'ordre que tu souhaites.
Sous GNU/Linux tu peux le faire avec MµPDF (il existe une version Windows mais je n'ai pas essayé):

mutool poster -x 2 LandstalkerManuel_v9.pdf

Sinon tu peux exporter le PDF en image bitmap dans gimp et la bricoler mais ça risque de faire exploser la taille du document.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par lincruste Jeu 23 Sep 2021 - 18:12

@AnkX
Mec tu vas me détester mais j'ai encore trouvé une coquille en relisant ta notice pour la 100ième fois:
page 22 : Prenez l’article souhaité sur le puis déposez-le -> il manque un sujet après "sur le" (probablement "présentoir")
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par kawickboy Jeu 23 Sep 2021 - 18:52

Si veut le faire imprimer professionnellement, faut juste envoyer le PDF à un imprimeur, le fichier est au format "PRO" ?
Et niveau tarif, faut en faire combien minimum pour un imprimeur ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9552
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par Papy cpc Jeu 23 Sep 2021 - 19:21

@kawickboy, contacte-moi sur mon mail ou par tel pour me dire ce que tu veux en faire.
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR - Page 2 Empty Re: [MEGADRIVE] Notice Custom Landstalker FR

Message par Cousinhub Ven 24 Sep 2021 - 15:25

@lincruste,
Merci pour le conseil, j'ai converti en bmp, mis dans l'ordre que je désirais puis converti en pdf.
J'obtiens un fichier de 3.76 mo, je peux le mettre à disposition si nécessaire (il faudra m'expliquer comment procéder).
Cousinhub
Cousinhub
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Eure
Date d'inscription : 23/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum