GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH !

+11
chacs
onizukakun
lucifershalo
sebnec
kungfoune
Fellock
kainrijames
mateo
fire-leo
antifrog
drfloyd
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH ! - Page 2 Empty Re: STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH !

Message par drfloyd Sam 9 Nov 2019 - 8:04

tu pourras traduire Thunder Doc IV en japonais ?  Mr. Green

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182016
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH ! - Page 2 Empty Re: STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH !

Message par Fellock Sam 9 Nov 2019 - 8:33

Je traduis surtout du japonais vers le français, mais si ça ne me prend pas trop de temps et que la traduction se fait à partir de screenshots, pourquoi pas ? Very Happy
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH ! - Page 2 Empty Re: STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH !

Message par drfloyd Lun 11 Nov 2019 - 21:03

En tout cas Sturmwind a un gros probleme de finition à chaque perte de vie... ou quand on explose un boss... Ce n'est pas bien mis en scène.

Aussi les menus sont assez médiocres.

Et pas de scoring online !?

_______________________________________________________
STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH ! - Page 2 Empty Re: STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH !

Message par rugalwave Mar 12 Nov 2019 - 0:47

Salut !  Il y a des options pour virer l'aspect lissé des graphismes et se rapprocher de la version Dreamcast ? avec des scanlines ?  Je trouve le rendu de la version moins sexy.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH ! - Page 2 Empty Re: STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH !

Message par JMP91100 Mar 12 Nov 2019 - 12:14

Encore un portage à l'arrache ??
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 45
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH ! - Page 2 Empty Re: STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH !

Message par Maskass Jeu 14 Nov 2019 - 13:12

J'y joue sur PC depuis peu.
Le jeu est très beau, les boss sont énormes, le level design est sympa mais je trouve que ce jeu souffre de quelques petits défauts :
- c'est un poil lent en effet
- le système d'armement est assez pénible. Faut s'y faire mais ça embrouille un peu au début je trouve
- ça ne pète pas assez niveau bruitage
- on voit mal les tirs ennemis, parfois je meurs sans savoir ce qui m'a tué
- certains décors tuent mais on différencie mal lesquels
- les boss je ne comprend pas grand-chose sur certains, je ne sais jamais quand je suis en train de les toucher ou pas, et certaines zones sont très difficiles à atteindre
- la hitbox du vaisseau est un peu trop grande
- il y a une coupure de son assez disgracieuse quand le boss meurt (au lieu d'une explosion), ou quand on a un game over

Avis mitigé donc. Je préfère nettement Gradius 5.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH ! - Page 2 Empty Re: STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH !

Message par onizukakun Jeu 14 Nov 2019 - 13:42

Fellock a écrit:
onizukakun a écrit:paies avec des carte prepayées....serieux tu vis au Japon pour tout le temps???? Shocked Shocked Shocked comment chui jaloux...tu fais quoi la bas
Pas évident puisque je boycotte Playasia.

Sinon, oui, j'ai un visa de résident permanent, et je compte rester au Japon très longtemps (j'y suis déjà depuis 13 ans). J'ai changé de travail il y a peu, maintenant je suis traducteur (je bosse chez moi).
trooooop la chance, trop mon reve amoureux amoureux 🇦🇲tu dis que ca fait 13 ans que tu es la bas...tu faisais quoi avant en France?
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH ! - Page 2 Empty Re: STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH !

Message par Fellock Jeu 14 Nov 2019 - 13:46

J'ai fait mes études (de japonais), puis j'ai bossé pendant 3 ans dans un grand magasin parisien afin de financer un working holidays au Japon, mais ça n'a pas été le cas, puisque j'ai réussi à trouver un boulot sur Osaka quelques semaines avant mon départ. Boulot que j'ai lâché il y a trois mois pour me consacrer entièrement à mon activité de traducteur que je fais depuis 4 ans.


Sinon, j'ai pu me choper Sturmwind grâce à un pote qui lorgnait sur mon Bloodstained. Bref, un échange très sympa. Je me lancerai sur ce shmup dès que j'en aurai fini avec Luigi Mansion 3.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH ! - Page 2 Empty Re: STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH !

Message par drfloyd Jeu 14 Nov 2019 - 23:19

Maskass a écrit:
- il y a une coupure de son assez disgracieuse quand le boss meurt (au lieu d'une explosion), ou quand on a un game over

Avis mitigé donc. Je préfère nettement Gradius 5.


oui il y a des coupures/raccords horribles quand on meurt ou quand on tue un boss, ou au game over... avec des menus pourris

COMMENT C'EST POSSIBLE DE RATER DES CHOSES BASIQUES QUAND ON ARRIVE A PRODUIRE DE TELS JEUX ! 

Ca me surprendra toujours... les geeks souvent savent faire de belles choses mais ne savent pas fignoler....

Gradius V est intouchable, c'est la réf absolue.

_______________________________________________________
STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH ! - Page 2 Empty Re: STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH !

Message par Maskass Ven 15 Nov 2019 - 10:38

Gradius 5 est intouchable, c'est vrai.

Pour Sturmwind, je suis d'accord, c'est très bizarre ce bug de son, ça coupe méchamment l'immersion.
Ça plus les masques de collision quasi invisibles sur les boss quand on leur tire dessus, les éléments de décors dont on ne sait jamais si ça va nous toucher ou si on peut passer à travers...
A croire que les allemands (et européens en général, si l'on regarde Sine Mora) ne font pas d'aussi bons shmups que les japs.
C'est con parce que là, à la différence de Sine Mora, il ne manquait pas grand-chose pour en faire un hit.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH ! - Page 2 Empty Re: STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH !

Message par fire-leo Jeu 9 Avr 2020 - 3:34

M'ayant procuré le jeu récemment sur xboxone (je connaissais déjà le jeu par coeur sur DC) et bien je suis très déçu de cette adaptation.

Déjà le jeu n'arrête pas de freezer.1 fois sur 2 j'ai le droit à un freeze
Le niveau hard est bien plus dur que sur la version DC.Y'a trop de boulettes ça en devient limite un manic shooter et je déteste les manic shooter^^
Et dernière chose bien chiante sur DC quand tu finissais un stage avec les 2 satellites du vaisseau et bien au niveau suivant on les avait encore.Sauf que là et bien tu les perds.Donc à chaque début de stage il faut se refaire son armement.Bref,c'est n'imp'
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH ! - Page 2 Empty Re: STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH !

Message par drfloyd Jeu 9 Avr 2020 - 8:40

pas de freeze chez moi

Moi ce qui me gène dans ce jeu c'est la gestion médiocre de la mort...c'est super mal fait.

_______________________________________________________
STURMWIND CE VENDREDI SUR SWITCH ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum