GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

+32
ika62
rastlin
petitevieille
Cathedrale
TrAkA
aragorn42
ace76
FK-corporation
Kulten
suisseretrogaming
chacs
Ataré
KASA
pouletmagique
Fleetwood
bricedenice18
Koma
tongpall
antifrog
Still good
lord2laze
xinyingho
vintage
Captain Obvious
drfloyd
kenshiraoh
Tryphon
lessthantod
mateo
avalon471
Yoshiba
Supasaya
36 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par lord2laze Dim 27 Oct 2019 - 9:48

drfloyd a écrit:une curiosité américaine... c'est à chaque fois pareil des que ca tourne autour de cette daube de BATMAN.... ca bat des records....
+1

Et maintenant, c'est à qui en fera le plus dark, le plus pseudo-profond, le plus pseudo réaliste etc...

Depuis les deux premiers films de Burton, les bouses s'additionnent.

lord2laze
Infirmier

Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par avalon471 Dim 27 Oct 2019 - 9:51

J'ai lu lord2laze en dernier posteur,je me suis dit à tous les coups il vient troller!
Pas loupé JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 435303
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23398
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Invité Dim 27 Oct 2019 - 9:59

Il s'est dit :
"tiens... quel est le dernier post trollesque du topic (bingo, le doc!) que je pourrai citer, en rajoutant du troll au troll, et ainsi essayer d'amener un peu d'aigreur au milieu de ce positivisme ambiant, ça pourrait faire croire qu'on est nombreux à ne pas avoir aimé..."
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par lessthantod Dim 27 Oct 2019 - 10:28

pouletmagique a écrit:
lessthantod a écrit:mais avec du recul et après l'avoir digéré, je pense que c'est un film qui au final me laissera un meilleur souvenir que là dans l'immédiat en sortant de la salle ... parce que malgré tout, c'est un film qui essaie et réussi à installer le malaise (un anti-feel good moovie).

C'est un peu pareil pour moi. En sortant, j'étais mitigé puis au fur et à mesure, j'ai trouvé que c'était un très bon film. Pas le chef d'oeuvre dont tout le monde parle mais je trouve que c'est très bien foutu.
+1

Ceux qui ont réellement vu Joker sont unanimes à son sujet, au minima c'est un très bon film.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par pouletmagique Dim 27 Oct 2019 - 10:32

Oui, car après, quand tu l'analyses, il y a des trucs vraiment cool. Perso, j'ai trouvé la monté en puissance intéressante, les différentes scènes notamment celle de l'attaque au ciseau bien prenante notamment car on sait pas s'il va s'en prendre au nain.
Bref, je pense que si on me l'avait pas ultra vendu ou si le tempo avait été un peu mieux maitrisé, cela aurait été un incontournable.
Là, ça reste, pour moi, un très bon film.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par lessthantod Dim 27 Oct 2019 - 10:53

Et pour ceux qui ne l'ont jamais vu, je vous conseille vivement La valse des pantins, un Scorsese trop méconnu alors que pourtant c'est l'un de ses meilleurs.
C'est intéressant d'avoir vu La Valse des pantins avant d'aller voir Joker, rien que pour l'utilisation de De Niro par Todd Phillips. Dans Joker De Niro n'est plus Rupert le comédien raté, mais Jerry l'animateur star. Joaquin Phoenix lui reprend le rôle de Rupert, mais en fait une version encore plus cinglée que l'originale. Forcément pendant le film on se pose la question, le Joker va-t-il chercher à se venger de Franklin en le kidnappant aussi? De Niro sera-t-il l'antagoniste principal du Joker? J'avoue que c'était assez excitant pendant le visionnage ... mais au final l'interprétation et le rôle de De Niro dans Joker m'a un poil déçu :/
Mais bon, comme tu le dis, mes attentes étaient surement trop élevées et ce serait injuste de l'en vouloir pour ça. Et c'est pour ça qu'avec le temps, le film gagne beaucoup en appréciation pour ma part.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Tryphon Dim 27 Oct 2019 - 11:23

C'est moi ou De Niro ressemble à Christian Clavier en vieillissant ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par lord2laze Dim 27 Oct 2019 - 11:36

Gringos10 a écrit:Il s'est dit :
"tiens... quel est le dernier post trollesque du topic (bingo, le doc!) que je pourrai citer, en rajoutant du troll au troll, et ainsi essayer d'amener un peu d'aigreur au milieu de ce positivisme ambiant, ça pourrait faire croire qu'on est nombreux à ne pas avoir aimé..."
Faux, c'est pas parce qu'on est pas d'accord que c'est du troll.

Combien de film sur l'univers Batman en 20 ans ?

Ca devient du rabachage, et c'est pas parce qu'on copie d'autre genre de film pour essayer de renouveler le bousin que ca en fait un chef d'oeuvre.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Tryphon Dim 27 Oct 2019 - 11:39

Combien de films noirs ?

Combien de comédies familiales ?

Combien de films d'entités maléfiques ?

C'est le principe du film de genre que de raconter toujours la même histoire non ?

Batman, c'est un genre Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Tryphon Dim 27 Oct 2019 - 11:40

Puis honnêtement j'ai un peu de mal à considérer Joker comme un film Batman...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par lessthantod Dim 27 Oct 2019 - 11:45

Normal, Joker ce n'est pas un film Batman ... mais ça pour savoir le savoir, il faut l'avoir vu. JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 517947
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Tryphon Dim 27 Oct 2019 - 12:23

Sinon, sur ce que je pense du film...

Je n'ai pas vu Taxi Driver, ni la Valse des Pantins. Du coup le film m'a plutôt rappelé À Tombeau Ouvert, que j'ai plutôt apprécié, et qui, de ce que j'ai compris, ressemble pas mal à Taxi Driver.

Sauf que ce qui m'embête, c'est que dans ATO, le personnage devient fou à cause de la société qui provoque le malheur autour de lui, ça ne vient pas réellement de lui, et c'est ce qui provoque une forme d'empathie.

Alors que dans Joker, c'est plutôt l'histoire même du personnage qui provoque sa folie, et le manque de reconnaissance (mais en quoi devrait-il en recevoir davantage que n'importe qui ? Surtout qu'il n'a pas de talent particulier). Bref, le personnage est égocentrique, et pas particulièrement sympathique.

D'ailleurs, est-il seulement fou ? Captain pense que la morale va me choquer dans ce film. Oui et non. Parce que le joker est étonnament moral : il ne tue que des ordures (les 3 cons du métro, sa mère qui l'a détruit, le comique, son collègue de travail qui sont de belles saloperies...). Il ne tue pas le nain sympa, et si l'ellipse sur son attitude avec la fille et sa gamine est bienvenue pour instiller un peu d'ambiguïté, pas une seule seconde on croit qu'il pourrait leur faire du mal, c'est pas un salaud. À la fin, il est peut-être meurtrier, mais il a une morale, un jugement, il n'est pas fou.

L'autre chose qui, au départ, m'a plu et par la suite gêné parce que c'est mal fait, c'est l'intégration des tensions sociales de la ville dans la trame. D'abord, j'ai trouvé ça assez cool parce que ça parle pas mal au spectateur occidental tout en étant fictionnel.

Mais, d'une part, ça ne sert à rien dans le cheminement du personnage (qui dit clairement à plusieurs reprises qu'il est extérieur à tout ça).

D'autre part le film essaie de se tordre dans tous les sens pour faire du Joker une icône du mouvement à la fin, après un discours pas cohérent : "croyez-vous que les riches se soucient de blabla" sur le plateau, alors que Arthur n'a pas plus de raisons d'en vouloir aux riches qu'aux pauvres (au début, c'est des jeunes cons qui lui pètent la gueule par exemple). Autre truc vraiment tiré par les cheveux : dans le métro, une fille se fait emmerder par 3 mecs relous qui viennent après agresser un pauvre gars. Perso, j'ai vécu cette scène plusieurs fois (parfois même l'agression comprise), ça n'a jamais été par 3 mecs en costard-cravate...


Sinon dans l'ensemble j'ai passé une bonne soirée. Le film est formellement réussi (l'ambiance sonore en particulier, et cette esthétique très début 80 avec des papiers peints à fleur, des téléphones à cadran et UN PUTAIN DE MAGNÉTOSCOPE À PETITS BOUTONS !!!), l'acteur est bon (mais seul, le film est quand même un poil trop centré sur lui, aucun autre personnage n'a d'épaisseur) et plutôt cohérent.

Je suis ressorti dans le même état qu'après Premier Contact : bon moment, mais ç'aurait pu être mieux.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Tryphon Dim 27 Oct 2019 - 12:29

Ah et pour la question du topic : je n'ai vu aucun film DC à part les 2 Batman de Burton, et celui avec Schwarzy qui a failli me provoquer un AVC. Je préfère l'Univers des 2 Batman de Burton et son Joker nihiliste (encore que j'aurais aimé qu'il pousse le bouchon plus loin : le Joker Burton a des raisons d'en vouloir à la Terre entière). Donc je réponds : non.

Mais c'est un bon film, pas du tout dans la catégorie du Batman Schwarzie. Pour les autres DC, je me ferai la trilogie Nolan un jour.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Supasaya Dim 27 Oct 2019 - 12:33

Pour agression du métro, pour être aller plusieurs fois a Londres, je t'assures que les mecs en costards sont bien relous passé quelques grammes d'alcools. Wink
Je faisais cette aparté pour dire qu'il y a pas que dans son petit coin de province qu'il se passe des agressions.
Sinon je suis a peu près raccord avec ce que tu dis, mais je suis plus dur avec le film. Peut être un peu trop. En vrai on en parle trop de ce film qui est somme toute assez banal ne pense.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Tryphon Dim 27 Oct 2019 - 12:35

Supasaya a écrit:Pour agression du métro, pour être aller plusieurs fois a Londres, je t'assures que les mecs en costards sont bien relous passé quelques grammes d'alcools. Wink
Je faisais cette aparté pour dire qu'il y a pas que dans son petit coin de province qu'il se passe des agressions.

En l'occurrence, je pensais aussi à Paris et sa banlieue (metro, RER A et B) Wink

Mais je suis d'accord, je reste sur un point de vue franco-français (pas passé assez de temps à l'étranger pour voir ça).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Invité Dim 27 Oct 2019 - 13:09

Tryphon a écrit:

Je n'ai pas vu Taxi Driver, ni la Valse des Pantins.
What?! WHAT?! Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Invité Dim 27 Oct 2019 - 13:13

Tryphon a écrit:Ah et pour la question du topic : je n'ai vu aucun film DC à part les 2 Batman de Burton
T'as bien vu Superman, V pour Vendetta, Watchmen ou History of violence? Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Tryphon Dim 27 Oct 2019 - 13:27

Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:Ah et pour la question du topic : je n'ai vu aucun film DC à part les 2 Batman de Burton
T'as bien vu Superman, V pour Vendetta, Watchmen ou History of violence? Wink

Superman j'ai vu que les vieux (chaiplulesquels), pas vu Watchmen.

V pour Vendetta, sympathique mais trop proche de la BD, du coup je préfère la BD (dont j'aime en plus beaucoup le style graphique).

History of Violence, on parle du Cronenberg avec Aragorn ? Si oui, excellent film.

Je mettrais Joker au niveau de V pour Vendetta, mais ces 5 films-là (les 2 Batman, History of Violence, Joker et Vendetta) sont de vrais bons films, si tout DC est de ce niveau je cours mater Watchmen Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par avalon471 Dim 27 Oct 2019 - 13:27

Tryphon a écrit:


Sinon dans l'ensemble j'ai passé une bonne soirée. Le film est formellement réussi
ça fait quel effet de regarder un film d'une traite? Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23398
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Tryphon Dim 27 Oct 2019 - 13:29

C'est long Razz

(en fait, j'avais pas les enfants ce jour-là, ceci explique cela Wink )
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Captain Obvious Dim 27 Oct 2019 - 14:50

Tryphon a écrit:

D'autre part le film essaie de se tordre dans tous les sens pour faire du Joker une icône du mouvement à la fin, 1. après un discours pas cohérent : "croyez-vous que les riches se soucient de blabla" sur le plateau, alors que Arthur n'a pas plus de raisons d'en vouloir aux riches qu'aux pauvres (au début, c'est des jeunes cons qui lui pètent la gueule par exemple). 2. Autre truc vraiment tiré par les cheveux : dans le métro, une fille se fait emmerder par 3 mecs relous qui viennent après agresser un pauvre gars. Perso, j'ai vécu cette scène plusieurs fois (parfois même l'agression comprise), ça n'a jamais été par 3 mecs en costard-cravate...


Sinon dans l'ensemble j'ai passé une bonne soirée. Le film est formellement réussi (l'ambiance sonore en particulier, et cette esthétique très début 80 avec des papiers peints à fleur, des téléphones à cadran et UN PUTAIN DE MAGNÉTOSCOPE À PETITS BOUTONS !!!), l'acteur est bon (mais seul, le film est quand même un poil trop centré sur lui, aucun autre personnage n'a d'épaisseur) et plutôt cohérent.

Je suis ressorti dans le même état qu'après Premier Contact : bon moment, mais ç'aurait pu être mieux.
1.C'est à ça que je pensais en parlant de problème de morale.


2. Pour les deux points en gras, je suis plutôt d'accord si on retire le "contexte Batman".
Mais si on  l'analyse comme un film de antihéros, un Anti-Batman, alors ce rapport pauvre/riche semble plutôt logique, Batman c'est un Milliardaire qui tabasse des pauvres, son super pouvoir c’est la bat carte de crédit Mr. Green .

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Batman_robin_the_bat_credit_card
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Tryphon Dim 27 Oct 2019 - 15:00

Oui je sais, mais justement, le côté "faut caser Batman et le Joker" fait un peu forcé...

D'ailleurs j'ai pas du tout cru être à Gotham de tout le film, mais à New-York...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Captain Obvious Dim 27 Oct 2019 - 15:08

Tryphon a écrit:Oui je sais, mais justement, le côté "faut caser Batman et le Joker" fait un peu forcé...

D'ailleurs j'ai pas du tout cru être à Gotham de tout le film, mais à New-York...
Parce que tu es resté sur le Gotham gothique de la version Burton, mais en vrai dans les comics Gotham ressemble souvent à une version un peu exagérée de New York ou de Chicago.
C'est aussi le cas dans la série Gotham ou dans les films de Nolan ( tournés en bonne partie à NewYork.)
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par lord2laze Dim 27 Oct 2019 - 16:08

Tryphon
2. Autre truc vraiment tiré par les cheveux : dans le métro, une fille se fait emmerder par 3 mecs relous qui viennent après agresser un pauvre gars. Perso, j'ai vécu cette scène plusieurs fois (parfois même l'agression comprise), ça n'a jamais été par 3 mecs en costard-cravate...

Tu veux dire que ce ne sont pas des hommes blancs hétérosexuel de 40 ans CSP+ qui provoquent des agressions dans le métro ?

Etonnant.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par antifrog Dim 27 Oct 2019 - 16:12

Et allez...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par KASA Dim 27 Oct 2019 - 16:42

C'est bizarre , tout  le monde se tue à dire que le film Joker n'est pas un "batman" .....

Mais il me semble bien que le Joker est l'ennemi juré de Batman non ?

Alors moi j'ai vu ce film comme  un Batman ....  "Batman VS Joker"  , la génèse ..........

On comprend pourquoi Bruce Wayne va détester Joker , initiateur du mouvement "Clown" qui va causer la mort de ses parents ......
KASA
KASA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3254
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par KASA Dim 27 Oct 2019 - 16:44

Sinon .......

Suis je le seul à avoir rigolé comme le Joker , quand Arthur se prend un bide en rigolant pendant son stand up ??? JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 418468 JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 418468  Suis je normal ??
KASA
KASA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3254
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Ataré Dim 27 Oct 2019 - 16:51

Tryphon a écrit:C'est moi ou De Niro ressemble à Christian Clavier en vieillissant ?

Quelle insulte pour De Niro
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19583
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par Captain Obvious Dim 27 Oct 2019 - 16:51

KASA a écrit:Sinon .......

Suis je le seul à avoir rigolé comme le Joker , quand Arthur se prend un bide en rigolant pendant son stand up ??? JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 418468 JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 418468  Suis je normal ??
Moi j'ai pas rigolé qu'à ce moment là.  

Dans les trucs qui m'ont fait marrer y a aussi la scène du frigo, d'ailleurs je viens de lire que c'était une impro de Joaquin Phoenix.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par chacs Dim 27 Oct 2019 - 16:59

Je n'ai pas vu le film, mais ce que je trouve marrant c'est que dans la plupart des films de mafieux, le parrain, scarface, sont vus avec une relative complaisance, alors qu'ils vendent de la drogue, tuent parfois avec cruauté, font peu cas de la vie humaine.
Ou alors dans un autre registre, un film comme Rambo 2, le héros tue une bonne centaine de vietnamien, mais il est vu comme un gentil.
Mais là dans ce film, comme le "heros" tuent des riches, ça choque.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ? - Page 8 Empty Re: JOKER. LE MEILLEUR FILM DE L'UNIVERS DC ?

Message par lord2laze Dim 27 Oct 2019 - 17:09

chacs a écrit:Je n'ai pas vu le film, mais ce que je trouve marrant c'est que dans la plupart des films de mafieux, le parrain, scarface, sont vus avec une relative complaisance, alors qu'ils vendent de la drogue, tuent parfois avec cruauté, font peu cas de la vie humaine.
Ou alors dans un autre registre, un film comme Rambo 2, le héros tue une bonne centaine de vietnamien, mais il est vu comme un gentil.
Mais là dans ce film, comme le "heros" tuent des riches, ça choque.

Il ne tue que les riches qui agressent des jeunes femmes dans la métro, donc tout va bien
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum