GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

+30
polton
Carzou
antifrog
Maximilien
Maskass
darktet
HkFarewell
Doc_Skunkovitch
suisseretrogaming
Emeldiz
dav1974
rastlin
drfloyd
SMR
Paradis
punKarasu
Respect
tongpall
Tryphon
Urbinou
sirkoss
tilou
Kouris
scrolling
Supasaya
retroactionman
pouletmagique
captain_orgasmo
mateo
Ataré
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par antifrog Lun 14 Oct 2019 - 10:10

c'est une des opérations de marketing viral les plus cool que j'ai vu depuis longtemps ce black hole

antifrog
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26229
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Ataré Dim 7 Fév 2021 - 9:42

Brigitte a parlé 

Inclinez vous pauvres paysans
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19575
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par drfloyd Dim 7 Fév 2021 - 9:55

C'est son petit Manu qui joue trop le soir ?

_______________________________________________________
FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Ataré Dim 7 Fév 2021 - 11:48

non le soir il est occupé avec des soirées

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 JgYPUCxtGjEudAbifOJkutEMHjCSHZjsloL88WpzYqNvYvDwGO4cY7ioSNlMXGuzM4D6ehfGpKr1rRJwKr4wRf_5KtnRnkd750-TLG37BbATtUQT5mHCeh6YTezVyFuAXyvrVU2JpLhthcprumhFJQf--Gbn0s4waGcoKEYtF0471rAkx2XqHymUQnoIvwufR-lFyjz2WVb-F9ZWKgeT7i_pFg13cSmR6Wd5965bFZYVe18zUgZZKc7D
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19575
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Carzou Dim 7 Fév 2021 - 12:52

Vous devriez être contents, puisque quasiment personne ici n'aime ce jeu. Mr. Green

Je précise juste au passage qu'il faut remettre ce petit bout de phrase qui tourne en boucle depuis hier dans son contexte, elle ne critiquait ni Fortnite ni les jeux vidéos, mais le phénomène d'addiction aux jeux vidéos qui touche certains jeunes, et s'est aggravé avec la crise sanitaire que nous traversons. Wink

Sinon moi j'ai relancé le jeu sur la Switch après plus d'un an sans y avoir touché, et je me suis bien amusé. Il y a maintenant une zone de l'île dans laquelle on peut chasser (et se faire chasser par) un Predator ! Very Happy
J'y passerais pas des heures, mais une petite session de temps en temps, je trouve ça bien fun.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par dav1974 Dim 7 Fév 2021 - 13:00

C'est un problème de fond (oui j'enfonce des portes ouvertes) qui veut que la consommation et la dépense d'argent soit devenue un "loisir".
 On ajoute a ça la "boite de skinner" souvent citée dans le jeu vidéo, du Buzz de propagande bien placé et fortnite avait tout pour devenir une reference dans notre monde a/de pigeons.

 C'est juste qu'il est plus mis en avant (a raison) par la mere Macron parce que ça touche les gosses (comme elle, elle sait de quoi elle parle), mais quand je vois le nombre de potes, pas plus cons que la moyenne, qui foutent des fortunes en micros paiements  dans les jeux "portables", je me demande si c'est pas moi l'extra terrestre.

 Ne somme nous pas passé par un WOW a une periode de notre vie ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Carzou Dim 7 Fév 2021 - 13:18

Après pour moi Fortnite est très loin d'être le jeu le plus problématique en ce qui concerne les micro-paiements. Tout ce qu'on peut acheter sur le jeu n'a qu'un intérêt esthétique, et absolument rien ne donne le moindre avantage compétitif. Celui qui joue depuis le premier jour du jeu et a balancé 30 000 € dedans, et celui qui vient tout juste d'installer le jeu seront totalement égaux.

Et sans rien payer, on se fait offrir des tonnes de choses en jouant. De mon côté j'avais mis 5 € pour acheter un pack avec une tenue et de la monnaie virtuelle qui m'a permis d'acheter le pass de combat. Et avec ce pass on gagne largement assez de quoi racheter le suivant, sans dépenser à nouveau d'argent réel.

Ce n'est absolument pas comparable aux jeux dans lesquels on est obligé de passer à la caisse pour avancer, ou rester compétitif.

Le problème des gosses qui dépensent des fortunes dans des tenues ou des danses, c'est uniquement l'éducation.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par polton Dim 7 Fév 2021 - 13:25

Carzou a écrit: Tout ce qu'on peut acheter sur le jeu n'a qu'un intérêt esthétique, et absolument rien ne donne le moindre avantage compétitif. 
C'est ce qui est le plus grave pour moi.La légitimation absolue des micros paiements, inutiles donc indispensables
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par dav1974 Dim 7 Fév 2021 - 13:31

"Le problème des gosses qui dépensent des fortunes dans des tenues ou des danses, c'est uniquement l'éducation."

 L’éducation peux pas y faire grand chose quand tes gosses sont harcelés de tous les cotés par les médias, les copains etc...
 Alors bien sur que les parents ont "une part" de responsabilité, mais cette part diminue de plus en plus a notre époque. Je sais plus dans quelle vidéo youtube (pas trop mal faite) j'ai vu ça il y a klk temps, ou le gars expliquait que notre cerveau n'a jamais été autant "attaqué" par les marketeux, même en temps de guerre, nos ancêtres n'avaient pas autant de "propagande" pour les manipuler.

 Et les parents peuvent faire quoi ? Interdire ? expliquer ? Je suis pas psy, mais tu peux expliquer a ton gosse ce que tu veux, en lui prouvant par A + B que tu as raison, arrivé a l'ecole, si tous ses potes lui disent le contraire, c'est mort.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par polton Dim 7 Fév 2021 - 13:39

La faute est individuellement collective
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Ataré Dim 7 Fév 2021 - 13:58

J’avais il y a au moins deux ou trois ans lancer le débat avec les collegiens accro qui devenaient fous.

La responsabilité est collectives , familles, gouvernement.

Mais bon quand Brigitte l’evoque dans une seance de théâtre avec des élèves à ce sujet....bizarrement on en reparle.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19575
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par retroactionman Dim 7 Fév 2021 - 14:08

"Le problème des gosses qui dépensent des fortunes dans des tenues ou des danses, c'est uniquement l'éducation."

L’éducation peux pas y faire grand chose quand tes gosses sont harcelés de tous les cotés par les médias, les copains etc...
Alors bien sur que les parents ont "une part" de responsabilité, mais cette part diminue de plus en plus a notre époque. Je sais plus dans quelle vidéo youtube (pas trop mal faite) j'ai vu ça il y a klk temps, ou le gars expliquait que notre cerveau n'a jamais été autant "attaqué" par les marketeux, même en temps de guerre, nos ancêtres n'avaient pas autant de "propagande" pour les manipuler.

Et les parents peuvent faire quoi ? Interdire ? expliquer ? Je suis pas psy, mais tu peux expliquer a ton gosse ce que tu veux, en lui prouvant par A + B que tu as raison, arrivé a l'ecole, si tous ses potes lui disent le contraire, c'est mort.

Pas du tout d'accord avec toi ! Les parents commandent, tiennent les cordons de la bourse, c'est la base.

Quelques soit les sollicitations, la "pression" des copains, c'est ainsi et c'est tout.

Assumons notre rôle, certes pas toujours facile, de parents mais cela en fait partie.

On passe pour les grands méchants mais si l'enfant est équilibré ( j'ai failli dire intelligent ), il se rendra compte plus  tard (bien plus tard parfois Mr. Green ), que l'on avait raison.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par dav1974 Dim 7 Fév 2021 - 14:16

Oui mais en attendant il jouera a fortnite dans ton dos si tu lui interdit.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par polton Dim 7 Fév 2021 - 14:16

vous n'est pas forcément pas d'accord ! 
mais dans notre société actuelle , la pression des reseaux sociaux est monstrueuse ! ce sentiment d'appartenir pour exister est délétaire au possible.
Il est important que la "famille" au sens large soit un havre de sécurité. Elle doit être stable, heureuse ,présente, etc etc . quand tu as dis ça , tu abordes le vrai problème de fond : la cellule familiale.
l'équilibre est précaire. Et quand bien même , dans des familles qui font " au mieux " le résultat n'est pas garantie , loin de là
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par SMR Dim 7 Fév 2021 - 14:18

dav1974 a écrit:Ne somme nous pas passé par un WOW a une periode de notre vie ?

Moi non. Mais si j'ai évité WOW, je n'ai pas coupé à Fortnite. Ceci étant, la différence, c'est qu'entre les deux, je suis devenu père. Si mon fils avait été ado à l'époque de WOW (ou Dofus d'ailleurs), je n'aurais certainement pas pu passer à travers. Ou alors peut-être que si, en fait, parce que j'aime jouer à Fortnite avec lui (à petites doses, hein, comme tous les autres jeux).
Et je rassure Brigitte, note état mental va bien, de même que notre portefeuille. Mr. Green Il suffit de savoir fixer des limites. Lui interdire de jouer à Fortnite serait une hérésie. Lui interdire d'acheter du vent est plus approprié (ça sert à ça le code parental sur la Souitche). Je ne comprends pas les parents qui n'y arrivent pas. Je pense qu'ils s'en foutent et là, je ne vais pas les plaindre, ils récoltent ce qu'ils ont semé.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par polton Dim 7 Fév 2021 - 14:22

SMR a écrit:
dav1974 a écrit:Ne somme nous pas passé par un WOW a une periode de notre vie ?

Moi non. Mais si j'ai évité WOW, je n'ai pas coupé à Fortnite. Ceci étant, la différence, c'est qu'entre les deux, je suis devenu père. Si mon fils avait été ado à l'époque de WOW (ou Dofus d'ailleurs), je n'aurais certainement pas pu passer à travers. Ou alors peut-être que si, en fait, parce que j'aime jouer à Fortnite avec lui (à petites doses, hein, comme tous les autres jeux).
Et je rassure Brigitte, note état mental va bien, de même que notre portefeuille. Mr. Green Il suffit de savoir fixer des limites. Lui interdire de jouer à Fortnite serait une hérésie. Lui interdire d'acheter du vent est plus approprié (ça sert à ça le code parental sur la Souitche). Je ne comprends pas les parents qui n'y arrivent pas. Je pense qu'ils s'en foutent et là, je ne vais pas les plaindre, ils récoltent ce qu'ils ont semé.
nous récoltons tous ce que les autre sèment  vieux
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par dav1974 Dim 7 Fév 2021 - 14:27

Le "nouveau" soucis SMR, c'est les jeux directement relié a la carte de crédit. C'est ce concept la qui me dérange.
 Le reste, je suis ok avec toi, j'ai passé des nuits blanches en douce sur l'amstrad ou l'atari, je suis arrivé en retard au boulot pour finir des missions a Ghost recon (alors que j’étais déjà papa..pour dire que ma fille avait pas un bon exemple). D’ailleurs ma fille avait la PS1 et la TV dans la chambre quand elle était gamine...et elle est pas plus bête aujourd'hui que la moyenne.

 Non moi ce qui me gêne vraiment, c'est que ça apprends "aux gosses" a payer pour passer des étapes. C'est pas les heures passées devant un jeu, même si ça reste un soucis si ça devient une "drogue" au lieu d'un hobby.
 Non c'est vraiment le coup de "payer" pour accélérer...paye pour être plus beau, plus fort, pas besoin de galérer, tu peux payer.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par polton Dim 7 Fév 2021 - 14:31

dav1974 a écrit:Le "nouveau" soucis SMR, c'est les jeux directement relié a la carte de crédit. C'est ce concept la qui me dérange.
 Le reste, je suis ok avec toi, j'ai passé des nuits blanches en douce sur l'amstrad ou l'atari, je suis arrivé en retard au boulot pour finir des missions a Ghost recon (alors que j’étais déjà papa..pour dire que ma fille avait pas un bon exemple). D’ailleurs ma fille avait la PS1 et la TV dans la chambre quand elle était gamine...et elle est pas plus bête aujourd'hui que la moyenne.

 Non moi ce qui me gêne vraiment, c'est que ça apprends "aux gosses" a payer pour passer des étapes. C'est pas les heures passées devant un jeu, même si ça reste un soucis si ça devient une "drogue" au lieu d'un hobby.
 Non c'est vraiment le coup de "payer" pour accélérer...paye pour être plus beau, plus fort, pas besoin de galérer, tu peux payer.
Ca fausse complètement la valeur de l'argent. Déjà qu'en temps qu'adulte , ça peut faciliter une dépense , alors des enfants ....
tout est a porté de click
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Ataré Dim 7 Fév 2021 - 14:38

Les achats ingames de fortnite sont pour  moi totalement controlables.
Pas d’argent, basta

Mais limiter la durée c’est plus difficile. Je parlerai de mon cas , mon fils  a une vraie periode Fortnite que j’ai reussi à canaliser vers des créneaux precis le week-end. 

Mais clairement la pression du collège etait folle. Tous les gosses sont en compétition dessus. 

La période est passée, maintenant c’est de la daube pour lui, d’ailleurs le public cible est maintenant plus jeune. Vers 10-12ans.

Mais le phénomène n’a pas fini de faire parler de lui. 
4 milliards de benef par an pour un jeu gratuit.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19575
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par polton Dim 7 Fév 2021 - 14:39

Ataré a écrit:
4 milliards de benef pour un jeu gratuit.
quand on a dit ça on a tout dit  saispas
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Ataré Dim 7 Fév 2021 - 15:04

polton a écrit:
Ataré a écrit:
4 milliards de benef pour un jeu gratuit.
quand on a dit ça on a tout dit  saispas

Par an
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19575
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par polton Dim 7 Fév 2021 - 15:06

Ataré a écrit:
polton a écrit:
Ataré a écrit:
4 milliards de benef pour un jeu gratuit.
quand on a dit ça on a tout dit  saispas

Par an
oui oui ç'est chaque année +
on voit bien que l'utilité d'une dépense ne rentre pas en compte dans l'acte d'achat , c'est la preuve par neuf
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Carzou Dim 7 Fév 2021 - 19:53

dav1974 a écrit:Et les parents peuvent faire quoi ? Interdire ? expliquer ? Je suis pas psy, mais tu peux expliquer a ton gosse ce que tu veux, en lui prouvant par A + B que tu as raison, arrivé a l'ecole, si tous ses potes lui disent le contraire, c'est mort.
Ben oui, c'est justement le rôle des parents. De mon côté je ne suis pas père, mais beau-père (mais c'est pratiquement tout comme étant donné le comportement du leur...), et si je devais céder à chaque fois que les deux (13 et 14 ans) me réclament un truc parce que les copains l'ont, je n'aurais pas fini.
Par exemple à la maison en semaine c'est au lit à 21h30 avec les téléphones dans la cuisine, elles peuvent bien m'expliquer que leurs copines ont le droit de se coucher à l'heure qu'elles veulent et ont la télé et l'ordinateur dans leur chambre, ça ne change rien.
La plus grande aimait bien Fortnite avant (maintenant c'est, je la cite "éclaté" Mr. Green), elle m'a réclamé plusieurs fois d'acheter des danses ou des tenues, je lui ai fait comprendre qu'elle avait largement de quoi faire avec tous les objets déjà offerts grâce aux pass de combat, et que je préférais lui acheter un autre jeu Switch, plutôt que de faire des achats inutiles. Et elle le comprenait bien, elle ne m'a jamais fait de scène pour ça.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Maximilien Dim 7 Fév 2021 - 20:22

Je vais surement me faire lyncher maiiiis...
Mon père bossait 60 heures par semaine et quand il m'interdisait de jouer à un jeu vidéo, bah je jouais pas à un jeu vidéo, je ne sais pas où il trouvait le temps de me surveiller mais il le faisait.
Quand tu vois la génération 35 heures qui chiale parce qu'il faut aider les enfants à faire leur devoir le soir et que gnagnagna on n'a pas le temps et gnagnagna c'est difficile d'interdire un truc au gamin parce que vous comprenez gnagnagna les copains patati patata.
Bah non, c'est pas difficile (enfin si c'est difficile, mais à les écouter c'est insurmontable comme si on leur demandait d'escalader l'everest) ça fait 50000 ans que les gens y arrivent sans forcément avoir besoin de mettre une calotte hein, perso mon père me regardait droit dans les yeux en disant mon prénom lentement dans sa barbe, bah c'est bon, j'allais me planquer dans la chambre et je mouftais pas de la soirée, j'avais pigé la leçon.

Bon, pas taper, pas taper  MDR mais franchement, plus je vois de parents qui s'en contrecognent plus ça me rend dingue.
Bien sur y a des (pas courants !) cas particulier où ça vient d'un problème qui relève de la prise en charge psychologique. M'enfin au train où ça va, j'ai l'impression qu'il faudra bientôt scolariser la moitié des enfants du pays en psychiatrie
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par retroactionman Dim 7 Fév 2021 - 21:48

On est d'accord. Les parents fixent les limites c'est tout.

Si tu laisse ton enfant accéder à ta carte bancaire, faut pas se plaindre après, si il joue dans ton dos ben il ne joue plus du tout pendant 1 semaine.

Des limites point barre.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par xinyingho Dim 7 Fév 2021 - 22:03

Ataré a écrit:
polton a écrit:
Ataré a écrit:
4 milliards de benef pour un jeu gratuit.
quand on a dit ça on a tout dit  saispas

Par an
La discussion tourne en prenant pour hypothèse que ce sont des enfants qui dépensent 100 € tous les mois dans le jeu... Mais c'est pas plutôt des adultes qui font ça ? J'imagine vraiment pas un enfant dépenser 100 € sur un jeu et les parents ne rien dire derrière... C'est forcément des adultes, des gens qui gagnent leur propre argent quoi. scratch
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par dav1974 Lun 8 Fév 2021 - 7:17

IL y a pas mal d'ado aujourd'hui qui ont accès a la CB (perso ou parents) directement depuis leurs telephones ou leurs consoles. Un effet pervers( ou pas, suivant comment c'est utilisé) du tout connecté.
 Carzou. J'ai fais pareil, mais tu verra ça tiendra pas longtemps. Je voulais même pas que ma fille ai de téléphone avant ses 15 ans (bons ct déjà il y a klk années). Je ne voulais qu'un tel pour toute la famille en gros, et qu'on le prenne que quand on sort de la maison.
 Ensuite, vu que "toutes" ses copines avaient un tel, on a cédé..mais pareil avec interdiction que le téléphone n'aille dans la chambre la nuit, de toute façon, je voulais même pas qu'elle ai une connexion quelconque dans sa chambre sauf quand elle prenait le PC portable la journée.
 Ca marche quelques temps, a 13/14 ans comme tu dis, c'est des bébés, il faut pas céder a toutes leur tentations et blabla mais (et c'est mon avis vérifié par 60 millions de consommateurs), si tous les potes de tes gosses ont une chose que tu leur refuse,il y a de grandes chances qu'ils se démerdent pour y avoir accès dans ton dos.

 Pour fortnite et le nouveau système de "petit paiements", c'est encore un autre soucis. La gratuité n'existe pas, nous somme tous assez intelligents ici (sauf les profs mais bon.. Cool ) pour le savoir. Quand un jeu "gratuit" sort, c'est ou pour de la pub, ou pour avoir des infos "revendables" sur le joueur, ou, pour inciter ce dernier a consommer.
 Un "jeune" adulte ou un ado est sans doute plus manipulable qu'un vieux grincheux comme moi pour tout ce qui est micros paiements, pis de toute façon j'ai pas de sous, ma femme me prend tout, mais j'ai pas mal de pote encore une fois, qui passe des 400 ou 500 euros en micro paiement pour des jeux sur telephones....des jeux de merde...
 
 Mais on en parlait justement hier soir de ce topic avec ma femme, et elle m'a gentiment rappelé qu'avec la dreamcast on ct fait avoir pareil (et on etait deja parents quand la dreamcast est sortie)....
 Vous vous souvenez du "paiement au clic "?
 Je sais plus si ct pas AOL qui faisait ça. On payait internet a la minute, la premiere minute etait majorée, et aprés on comptait pour voir combien ça allait couter...le truc qu'on avait pas compris, c'est qu'a chaque "clic" qui amenait a un changement de page, ça repartait sur une minute "majorée"... a l'epoque on c'est prit une facture de presque 3000 francs.....


Dernière édition par dav1974 le Lun 8 Fév 2021 - 7:27, édité 2 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Ataré Lun 8 Fév 2021 - 7:19

xinyingho a écrit:
Ataré a écrit:
polton a écrit:
Ataré a écrit:
4 milliards de benef pour un jeu gratuit.
quand on a dit ça on a tout dit  saispas

Par an
La discussion tourne en prenant pour hypothèse que ce sont des enfants qui dépensent 100 € tous les mois dans le jeu... Mais c'est pas plutôt des adultes qui font ça ? J'imagine vraiment pas un enfant dépenser 100 € sur un jeu et les parents ne rien dire derrière... C'est forcément des adultes, des gens qui gagnent leur propre argent quoi. scratch

Comme les gosses qui veulent le Macdo
Qui paie ?
Qui veut ?

C’est la même cam
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19575
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par dav1974 Lun 8 Fév 2021 - 7:30

Dsl pour les fautes, j'ai tjrs le soucis de latence en écrivant et la page qui ralenti le PC.
Et un dernier truc concernant l'age des joueurs, si vous faites pas des matchmaking entre amis sur les jeux en ligne, c'est assez ahurissant le nombre de voix prépuberes stressantes qui innondent les enceintes de l'ampli...et ça , meme la nuit en semaine.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Carzou Lun 8 Fév 2021 - 10:27

Ca c'est clair, mais on en revient au problème de base : les parents qui s'en foutent.
Le nombre de fois effectivement où je me suis retrouvé avec des petits merdeux qui ne doivent pas avoir 10 ans et t'insultent de tous les noms (souvent gratuitement en plus), parfois tu les entends même s'engueuler avec leurs parents.
Mes belles-filles ne sont pas des saintes, je ne suis pas naïf non plus, mais un comportement pareil c'est inenvisageable. Pareil si elles avaient l'idée de prendre ma CB ou celle de leur mère, elles savent qu'elle paieraient chèrement ça pendant de longs mois. Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER - Page 3 Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par SMR Sam 20 Fév 2021 - 0:39

Fortnite se transforme de + en + en Smash Bros. Après les skins Kratos et Master Chief, voici Ryu et Chun-Li. A quand Mario avec une mitraillette et le planeur Kirby? (je rigole mais en vrai, je demande à voir)

SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum