GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

+30
polton
Carzou
antifrog
Maximilien
Maskass
darktet
HkFarewell
Doc_Skunkovitch
suisseretrogaming
Emeldiz
dav1974
rastlin
drfloyd
SMR
Paradis
punKarasu
Respect
tongpall
Tryphon
Urbinou
sirkoss
tilou
Kouris
scrolling
Supasaya
retroactionman
pouletmagique
captain_orgasmo
mateo
Ataré
34 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Ataré Mer 9 Oct 2019 - 21:06

ET BIM

Je l'avais dit

L'enculade Fortnite, Jeu gratuit qui rapporte chaque mois plus de 200 millions de dollars à EPIC

je savais que des enfants de mon collège qui dépensaient 100 euros par mois dedans....toujours gratuitement ça commençait à puer du cul l'année dernière.

Tous les Youtubeurs extrêmement bien payés pour donner encore plus envie...de rien foutre de sa vie.

BIM !!!!!! Les québecois  accusent FORTCHIASSE de droguer leur enfant.

https://twitter.com/JVCom/status/1181963782945247232

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Sans_t21

et ne me dite pas que c'est aux parents d'éteindre la TV....les enfants sont tellement accros que c'est impossible, ils joueront sur téléphone ou autre...

mais non ce n'est pas dangereux....continuer de jouer (souvenez vous des écoles pour apprendre Fortnite, des parents qui pensent que leur enfant de 10 ans va devenir millionnaire...)


BREF pour une fois qu'on réfléchi un peu...et commence à voir la vérité

mais de toutes façons le jeu rapporte tellement de millions par jour que j’imagine déjà l'issue de l'hypothétique procès.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par mateo Mer 9 Oct 2019 - 21:29

Quand on ne te tape pas sur les JV, on tape sur les jeux à succès rien de nouveau
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 21:31

il parait que pac man rend les enfants obeses
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Ataré Mer 9 Oct 2019 - 21:34

Vous n’avez jamais vu des enfants sur fortnite
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par mateo Mer 9 Oct 2019 - 21:45

Si mon neveu, mais son père le limite. Idem avec un pote et son fils
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Ataré Mer 9 Oct 2019 - 21:53

clairement il faut limiter

je sais que c'est le même pour tous les jeux
mais fortnite est vraiment trop médiatisé pour des enfants
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par captain_orgasmo Mer 9 Oct 2019 - 22:05

Nous étions drogué par SF2 et Tetris et on est pas mort MDR


Dernière édition par captain_orgasmo le Jeu 10 Oct 2019 - 5:38, édité 1 fois
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par pouletmagique Mer 9 Oct 2019 - 22:08

Ben ouais, c'est surtout la faute des parents qui ne font rien. C'est tellement plus facile de laisser un gamin jouer à Fortnite pour avoir la paix...
C'est le réflexe pour être tranquille au resto : hop tablette ou téléphone, pareil quand tu veux faire la sieste, mater un match ou quoi.
Faut pas s'étonner...

C'est comme tout, il suffit de savoir mettre des limites, et d'accepter d'avoir à s'impliquer pour divertir et éduquer ses gosses.

Je pense qu'il y a un paquet de gamins accros qui préfèrent un bon jeu de société ou un Uno en famille qu'un fortnite. Ma fille adore sa 3DS mais si tu lui proposes un Uno, un Cluedo ou autre, elle hésite pas une seconde (même si elle va se faire crever au Uno (pas le droit de reposer un +2 ou un +4 bordel !)
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Ataré Mer 9 Oct 2019 - 22:37

oui mais le marketing de fortnite va au delà et s'infiltre dans les récrés et les collèges.

la limite n'est pas toujours facile car les enfants veulent faire comme tous les autres
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par retroactionman Mer 9 Oct 2019 - 22:41

Ataré a écrit:oui mais le marketing de fortnite va au delà et s'infiltre dans les récrés et les collèges.

la limite n'est pas toujours facile car les enfants veulent faire comme tous les autres

Quand les parents sauront dire NON, il y aura moins de problèmes.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Supasaya Mer 9 Oct 2019 - 22:42

Si tu savais a quel point je trouve ça malaisant de savoir que dans les cours de récrés même en maternelle, les mômes parlent de ça...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par scrolling Mer 9 Oct 2019 - 22:56

Et encore fort heureusement fortnite n'est pas disponible sur smartphone
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par mateo Mer 9 Oct 2019 - 23:18

Ataré a écrit:oui mais le marketing de fortnite va au delà et s'infiltre dans les récrés et les collèges.

la limite n'est pas toujours facile car les enfants veulent faire comme tous les autres

C’est le rôle des parents de limiter.
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Supasaya Mer 9 Oct 2019 - 23:22

Vrai.
Mais tout le monde n'en a pas conscience parce qu'ils trouvent tous que regarder star wars ou connaître fortnite a 5 ans, c'est super cool.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Kouris Mer 9 Oct 2019 - 23:52

Moi plus de soucis je leur et interdit Fornike et je leur donne de la coke a la place un peu plus chers mais tellement plus efficace. tongue
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Ataré Jeu 10 Oct 2019 - 6:50

mateo a écrit:
Ataré a écrit:oui mais le marketing de fortnite va au delà et s'infiltre dans les récrés et les collèges.

la limite n'est pas toujours facile car les enfants veulent faire comme tous les autres

C’est le rôle des parents de limiter.

Limiter oui mais le pressing social existe 


Tu as des enfants ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par retroactionman Jeu 10 Oct 2019 - 7:13

Moi j'en ai, il a joué à Fortnite pendant 1 an et à dépensé 10 €.
Ses potes changeait de tenue ou d'armes régulièrement mais j' ai dit non.

Point barre.

Faudrait qd même pas perdre de vue les priorités. L'enfant peut bouder ou faire la tronche, qd il se rend compte que cela ne sert à rien, il s'arrête de lui-même.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par tilou Jeu 10 Oct 2019 - 7:18

Nous étions drogué par SF2 et Tetris et on est pas mort FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER 3621806995

oui mais c'est des bon jeux
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par sirkoss Jeu 10 Oct 2019 - 9:27

C'est marrant que ca marche encore Fornite, je l'ai pris sur pc quand à sa sortie, j'avais du payer 30 balle pour avoir le truc invasion sur PC, après le battle pass pas question ^^ c'est la mode mais je m'y refuse d'office! J'avais trouvé le jeux marrant une demi journée ou deux. Mais en tout état de cause, Fornite c'est quand même laid et pas super, et la mode battle royale d'une manière générale depuis ça ,ça me fatigue mdr.
sirkoss
sirkoss
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 43
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 06/05/2014

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Urbinou Jeu 10 Oct 2019 - 9:28

retroactionman a écrit:
Faudrait qd même pas perdre de vue les priorités. L'enfant peut bouder ou faire la tronche, qd il se rend compte que cela ne sert à rien, il s'arrête de lui-même.

+1000

à croire que vous n'avez jamais été gosse. C'est d'une débilité ce procès, on devrait plutôt faire passer un permis de parentalité aux candidats à la reproduction.

Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par mateo Jeu 10 Oct 2019 - 9:41

Ataré a écrit:Tu as des enfants ?

Oui deux

mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Tryphon Jeu 10 Oct 2019 - 9:57

Ataré a écrit:et ne me dite pas que c'est aux parents d'éteindre la TV....

Si !

les enfants sont tellement accros que c'est impossible, ils joueront sur téléphone ou autre...

Pas de téléphones.

Et oui, j'ai des enfants.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par sirkoss Jeu 10 Oct 2019 - 10:26

J'en ai deux aussi , on a laissé un peu au début , ils sont jeunes mon fils 5 ans et ma fille 8 ans. Au début les plus content c'est les parents lol : rhoo tu as vu chérie ils appuient sur les touches ils sont trop doués mdr ou genre whaou trop bien il arrive a chopper les étoiles (<3 quand les parents aiment les jeux ça fait toujours plaisir)

On a mis les haut la il y a quelques temps pour casser cette habitude soulé que les premiers mots au reveil ne soit pu bonjour tu me fais un cacao papa mais je peux jouer a la console papa!! c’était pas trop dur, un peu de ronchonnage une ou deux comédie et après c'est bon )
Ils ont bien quelques jeux de switch mais on a donné quelques règles : maintenant la console

- c'est la propriété de papa et maman
- c'est uniquement le weekend si y a rien d'autre a faire (devoir, rangement etc)
- c'est ensemble ou à tour de rôle et sans bagarre
- et d'office si les jeux ne sont pas dans leurs boites, et les boites sur leur étagère ou si la console est pas en charge quand personne ne joue et qu'elle traîne sur le canap c'est confisqué !

1 ils sont moins fatigué la semaine
2 ils apprécient plus les moments de jeux finalement

Ca prend une bonne semaine de mise en route mais ca se fait bien ^^
Je ne suis pas dans le cas ou ils sont grands et tout mais de toute façon c'est pas wallagainabistoufly ^^ si ca va pas y aura pu rien :p (je suis ignoble et ca me rappelle comme je devais être chiant enfant mdr ! sans pitié:))
sirkoss
sirkoss
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 43
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 06/05/2014

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par tongpall Jeu 10 Oct 2019 - 11:18

Je pense qu'il faut arrêter les gars !! Les enfants n'ont pas accès à Fortnite si les parents ne le veulent pas !!

Mes filles parlent de Fortnite, elles aiment bien ça, moi je trip avec elles sur Fortnite, et elles y jouent !!

Alors oui c'est mega addictif, mais c'est tellement simple de frapper sur Epic au lieu de se remettre en question.
Moi je trouve ça absurde, complètement.

C'est comme les parents qui gueulent sur les profs dans le college de ma fille car leur gosses ont des mauvaises notes ou des heures de colles.

Désolé si je te saute dessus Ataré (enfin plutôt sur ton topic), mais c'est clairement de la responsabilité des parents de controller l'emprise de n'importe quel truc addictif que la socété, et il faut aussi arrêter de se révolter pour ce genre de jeu !

Moi j'ai joué à Fortnite quelques fois, et je comprends que c'est addictif, et franchement, j'aime bien c'est sympa !

Même si au fond, c'est un jeu osef. Mais je comprends que ce soit addictif, clairement.

Par contre ! Porter pleinte et dénoncer l'addiction, je trouve que c'est vraiment d'la merde.

Je fais du judo et des trails, je suis "accroc" depuis que je suis gosse. Mes parents ont bien géré l'emprise du sport sur moi.

Tu va me dire, c'est pas plus ouf que Fortnite, mais si, ça m'a fait vriller au lycée. De meme manière que Fortnite pourrait faire vriller.

Bref.

J'ai des gosse, dont une ado, et je peux t'assurer que c'est de ma responsabilité de gérer ça. Et c'est pas parce que ton gosse va jouer sur telephone qu'il faut abandoner, si tu veux pas qu'il joue, il jouera pas.

Un gosse qui dérappe devra être sauvé par ses parents, point barre. Rien ne dis qu'être parent c'est simple, et un gosse qui tombe accro à un jeu ou autre trucs déstabilisant, ça fait parti d'une difficulté.

Frapper sur Epic ne servira à rien, surtout qu'ils ne font rien de mal, ils utilisent la hype pour se faire du blé. Jusque la je trouve rien d'anormal.

Pour moi, faux problème


EDIT : Les parents qui portent pleinte contre EPIC sont pour moi simplement à cours de solutions et ils ont fait tout ce qu'ils peuvent
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 11:48

Urbinou a écrit:
retroactionman a écrit:
Faudrait qd même pas perdre de vue les priorités. L'enfant peut bouder ou faire la tronche, qd il se rend compte que cela ne sert à rien, il s'arrête de lui-même.

+1000

à croire que vous n'avez jamais été gosse. C'est d'une débilité ce procès, on devrait plutôt faire passer un permis de parentalité aux candidats à la reproduction.

Twisted Evil
exact
tu peux pas dire que fortnite retourne le cerveau des gamins si t'es assez con pour laisser faire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Respect Jeu 10 Oct 2019 - 11:58

En ce qui concerne l'addiction, je ne connais pas Fortnite, mais je connais les "notifications" Facebook et autres réseaux, ainsi que le "Victoire" de Starcraft 2 (moment de stress important ponctué par un changement brutal d'ambiance tant sonore que visuelle).
Ca me semble être a peu près la même décharge dans le cerveau.
Donc je pense qu'effectivement, un jeu peut créer une addiction, une envie d'y retourner, et de ne pas décoller.

Evidemment, dans le monde idéal, tout le monde serait pleinement conscient et responsable, mais dans la réalité, "TF1 vend du temps de cerveau disponible"...


Dernière édition par Respect le Jeu 10 Oct 2019 - 12:43, édité 1 fois
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par punKarasu Jeu 10 Oct 2019 - 11:59

Comme beaucoup d'autres, je ne suis pas persuadé que ce soit la faute de l'éditeur. Enfin pas plus que de n'importe quelle entreprise qui cherche à gagner de l'argent (en masse Very Happy ), évidemment le capitalisme débridé implique un certain laisser aller moral sur les lootboxes et autres costumes de panda moqueur.

Néanmoins, je pense qu'en tant que parent il est nécessaire de fixer les limites. Alors oui, pour aller dans ton sens, au moins les tentations sont nombreuses au plus le travail est facile à effectuer, mais au final l'évolution du média amène forcément à ce genre de mode de consommation.

Même si je n'ai pas encore d'enfants, j'espère que je pourrai les mettre à la gameBoy avant qu'ils s'attaquent à la dernière GEN et les trucs en ligne !
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Paradis Jeu 10 Oct 2019 - 19:01

scrolling a écrit:Et encore fort heureusement fortnite n'est pas disponible sur smartphone
Bah si, il l'est  What a Face 
En tout cas sur iOS.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par mateo Jeu 10 Oct 2019 - 19:49

Et sur Android
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER Empty Re: FORTNITE On commence enfin à comprendre le DANGER

Message par Ataré Jeu 10 Oct 2019 - 20:04

Je pense que on a tous des enfants ici et qu’on fait le nécessaire pour qu’ils soient équilibrés 

Je ne voulais brusquer personne avec ce sujet mais parler d’un problème de société. Ce problème peut s’appliquer à d’autres phénomènes.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum