GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

+25
RAPH MAC FLY
nicolpodo
Révo
antifrog
dav1974
mikachu
chacs
looki pen
captain_orgasmo
Le super cancre
Ataré
avalon471
Fellock
dami1
Amy
SMR
tophe38
oldgamer24
mateo
Kenji Ōba
suisseretrogaming
ika62
Kenshinro
Nico31
drfloyd
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par Invité Mar 1 Oct 2019 - 21:57

C est quoi le délire pôle emploi ?😂 a parcequ il n en a même pas ? Je suis déçu il lance un débat sur une console fantôme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par Pépé le Ramollo Mar 1 Oct 2019 - 22:32

Oui il va faire gagner la console aux anciens de ce forum avec minimum 10000 messages , ceux qui sont au RSA , et ceux du top 10 publication.  Il faut bien nourrir les personnes connectées 24/24 et 7jours sur 7 ici.

Je trouve le docteur Floyd très compatissant envers ces gens-là ,il est sensible à ces cas sociaux.
Pépé le Ramollo
Pépé le Ramollo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Cocolint
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par antifrog Mar 1 Oct 2019 - 22:33

Ah Shantae...
C’est parceque DrFloyd touche de l’argent de la Russie tu sais bien :)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par Invité Mar 1 Oct 2019 - 22:37

Il y en a, c'est dingue ce qu'ils connaissent en une semaine et 11 messages Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par oldgamer24 Mar 1 Oct 2019 - 22:37

S'il est persuadé que c'est un gros bide la XBox One qu'il la garde : toutes les consoles qui bident deviennent assez rares sur le marché et reprennent de la valeur à l'avenir

(mais chut ne lui dites pas qu'on on trouve partout sur lbc et ebay ce qui est étrange pour une console qui a merdé grave).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20978
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par Fellock Mar 1 Oct 2019 - 23:17

Le terme de bide est relatif :
Est-ce que vendre une console à plus de 40 millions d'exemplaires est un bide ? Non.
Est-ce que vendre une console à plus de 40 millions d'exemplaires en sachant que la précédente s'est vendue deux fois plus est un bide ? Oui.
Est-ce que vendre une console à plus de 40 millions d'exemplaires en sachant que le nombre total des ventes comprend trois modèles, est un bide ? Oui.
Est-ce que vendre une console à plus de 40 millions d'exemplaires en sachant que la concurrence en est à près de 100 millions, est un bide ? Oui.

Mais la question n'est pas de savoir si la X-One est un bide. Beaucoup de ses possesseurs semblent en être heureux. De même, je ne peux pas m'exprimer sur la X-One X que je n'ai pas, mais simplement sur le premier modèle de X-One que je ne trouve pas terrible pour les raisons évoquées ci-dessus (notamment les téléchargements longs et un manque d'exclus criant). De plus, en sachant que je ne peux pas avoir accès au Gamepass sur mon compte japonais, ça réduit vraiment l'intérêt de cette console à peau de chagrin.

Du coup, ma X-One me sert pour quelques exclus, une dizaine de titres dont Ori et Cuphead qui ne sont plus des exclus, et pour lire les DVD fr pour mes gamins. Pour le reste, c'est la PS4 qui gère.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par RAPH MAC FLY Mer 2 Oct 2019 - 0:10

Xbox One pas X sans Gamepass, clair que t'es pas vernis
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par Amy Mer 2 Oct 2019 - 8:43

Oui ben déjà sans retomber dans le fanboytisme primaire, les ventes de la one on en est à 45 M. La nouvelle sortira dans un an, donc d'ici la c'est entre 5 et 10 M de console qui vont se vendre.

Donc avec un total de 50 à 55 M de console vendu on est loin d'un bide hein c'est pas la vita ou la wii u...

Un échec oui et encore quand on voit les benef record de Microsoft sur la branche jeux vidéo même avec peu de ventes ils sont satisfait.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par Invité Mer 2 Oct 2019 - 9:03

Faut reconnaitre qu'ils ont bien redressé la barre, ce qui est assez exceptionnel dans l'histoire commerciale des consoles, j'ai pas souvenir de constructeur qui aie réussi à inverser une tendance comme cela sur une seule machine (Nintendo y est arrivé mais entre différentes générations,). Par contre je nuancerais le chiffre de ventes car depuis qu'ils sont à 20M c'est quand même à grand coups de promos, de bundle avec jeux offerts, comptablement parlant ce n'est pas la même chose qu'une console vendue plein pot. Mais au moins ils ont su proposer un autre modèle économique pour s'en sortir. Peut-être un échec de lancement, mais un succès de relance quand même.

Bien sûr qu'ils sont content pour les bénéfices. La première règle en compta c'est "ce qui est important c'est ce qu'il reste à la fin, pas ce qui rentre".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par Invité Mer 2 Oct 2019 - 9:16

D'un coté on pourra quand même dire qu'il on su rebondir et écouter le consommateur. 
Console encore moins bruyante manette bluetooth et améliorer blueray 4k hdr pas mal d'application. si leur but était de proposer une plateforme de jeu et multimédia c'est réussi. 
Si sur la prochaine il propose des installations améliorer et moins de téléchargement ils vont remonter en flèche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par kawickboy Mer 2 Oct 2019 - 9:16

Enfin si aucun éditeur physique genre LR, SLG et cie ne s'y sont investis c'est que Krosoft a quelque peu méprisé le concept non ? Parce que LR aurait donné son froc pour un cuphead physique par exemple. Quand je repense à la sortie de Cuphead en boîte... Avec un code de DL.

Sinon la 360 est une console de LAN plus que sympathique, là où la PS3 est assez grotesque dans ce genre, sans parler des jeux inferior. Faut juste acheter un accessoire pour jouer avec clavier/souris aux FPS, accessoire qui coûte plus cher que la console d'occaz...
Sur One c'est devenu possible de jouer avec clavier/souris enfin ou pas ? Et le LAN c'est aussi bon que sur 360 ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par Fellock Mer 2 Oct 2019 - 9:56

marmotjoy a écrit:Faut reconnaitre qu'ils ont bien redressé la barre, ce qui est assez exceptionnel dans l'histoire commerciale des consoles, j'ai pas souvenir de constructeur qui aie réussi à inverser une tendance comme cela sur une seule machine (Nintendo y est arrivé mais entre différentes générations,).
Si, Sony avec la PS3. Les deux premières années ont été dramatiques, et Sony a dû revoir le prix de la PS3 à la baisse avec d'abord un modèle 40 Go dénué de rétrocompatibilité avec la PS2, puis une blinde d'exclus et un autre modèle Slim, pour finir d'une courte tête devant la X360 qui aura été première des charts durant presque toute la génération.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par kawickboy Mer 2 Oct 2019 - 10:05

A part en France où la presse était clairement pro-sony (le moindre podcast de drevet était puant). Krosoft avait mis pas mal d'argent chez square pour avoir des RPG malheureusement Square n'a pas sorti ses meilleures cartouches à cette période. Idem Blue dragon a pas mal déçu par rapport aux moyens mis en oeuvre.
J'étais au Japon quelques jours après le lancement de la 360, le moindre mag avait une console en démo et un type qui passait sa journée à tenter de convaincre les gens. Pas mal d'indep avaient eu carte blanche avec du cash de partout.
Franchement des moyens avaient été mis sur la table. Alors que sur One, cela se sent moins.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par mateo Mer 2 Oct 2019 - 10:05

Le problème avec la PS3 c'est que Sony pensait pouvoir surfer sur le succès de la PS1 et PS2 mais ils se sont plantés

Il faut espérer qu'il ne fasse pas la même erreur avec la PS5
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par kawickboy Mer 2 Oct 2019 - 10:08

La suppression de l'émulo ps2 software a été pour pas mal de personnes un gros frein au lancement. Plus les plans genre MGS4 où le moindre chapitre bouffait 40go soit le stockage total de la console... Après des années de teasing.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par mateo Mer 2 Oct 2019 - 10:19

Mais quand tu as une PS3, quel intérêt de pouvoir jouer à tes jeux PS2 ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par kawickboy Mer 2 Oct 2019 - 10:27

J'ai 30 ou 40 jeux ps1 et j'ai pourtant commencé les consoles sony avec une ps2. vs fighting, rpg, shoots... La console a ses hits.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par chacs Mer 2 Oct 2019 - 10:32

mateo a écrit:Mais quand tu as une PS3, quel intérêt de pouvoir jouer à tes jeux PS2 ?


De manière générale, quelle est l'intérêt de la rétrocompatibilté ?
Pour moi, ça permet surtout de gagner de la place en évitant d'accumuler les consoles sous la TV, de simplifier les branchements etc ..
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par mateo Mer 2 Oct 2019 - 10:41

Certes mais tu joues vraiment aux jeux de la gen précédente ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par Urbinou Mer 2 Oct 2019 - 10:43

mateo a écrit:Certes mais tu joues vraiment aux jeux de la gen précédente ?

Hum.. tu as remarqué que tu es chez gamopat ici ? scratch
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par mateo Mer 2 Oct 2019 - 10:45

Et ? On peut être sur Gamopat sans forcément être un rétrogamer dans l'âme

Je n'ai jamais aimé la PS2
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par Invité Mer 2 Oct 2019 - 10:45

mateo a écrit:Mais quand tu as une PS3, quel intérêt de pouvoir jouer à tes jeux PS2 ?
Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 0012298_3-meter-984-ft-high-speed-hdmi-cable-with-ethernet_400

Plus que la retrocompatibilité, c'est de pouvoir jouer sur écran plat sans bidouiller. Ma PS3 est super pratique pour la PS1 du coup. En plus, elle lit beaucoup mieux les CD un peu capricieux et je peux quand même la brancher sur catho avec un câble RGB. J'aurais vraiment aimé pouvoir faire de même avec la PS2 (mais je ne me risque pas dans le modèle le permettant).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par Urbinou Mer 2 Oct 2019 - 10:48

mateo a écrit:Et ? On peut être sur Gamopat sans forcément être un rétrogamer dans l'âme

Je n'ai jamais aimé la PS2

Sur harley-forum.com "hé les mecs, quel intérêt de se geler les miches sur vos tréteaux puants alors que j'ai la clim dans ma caisse ?" Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 435303
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par kawickboy Mer 2 Oct 2019 - 10:48

cela dépend des jeux. sur ps1 si je parle de 30/40 jeux c'est parce que la console n'a pas vraiment mieux à proposer de valable malgré son catalogue monstrueux: star ocean 2, grandia, castlevania chronicles, alundra 1 => cela tient encore la route. je recherche encore harmful park aussi.
sur ps2 le matrimelee est vraiment sympa à faire, le hokuto no ken égaement, les compils taito/snk/capcom assurent le job. j'ai encore 10/15 rpg à faire dessus mais oui quand un disgaea 1 sort d'abord en amélioré sur psp puis à la fois en VF et jouable (parce que sur ds avec le stylet)  sur ps4 là ok j'oublie la ps2. Depuis la version 360 je ne joue plus à mushihimesama mais ibara, raiden 3 et qques autres sont encore exclusifs la console. j'ai réellement aimé un jeu 3D sous-estimé comme bujingai, les 2 contra sont bons... la catalogue de la ps2 comporte quelques dizaines de hits.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par SMR Mer 2 Oct 2019 - 10:49

Moi, oui, j'utilise la rétrocompatibilité.
Jeux PS1 sur PS2, jeux Wii sur Wii U, jeux GC sur Wii, jeux DS sur 3DS, jeux GBA sur DS, jeux GB et GBC sur GBA SP.
Alors vous allez me dire : "Mais pourquoi tu joues pas aux jeux Wii sur Wii ou aux jeux GC sur GC ça reviendrait au même?"
Pour deux raisons : 1/ la GC prend plus de place que la Wii dans le meuble et 2/ il y a plus d'espace de stockage sur ma Wii U que sur ma Wii.
Quant aux consoles portables, c'est surtout pour avoir le meilleur écran et le meilleur gameplay possible pour chaque jeu.


Dernière édition par SMR le Mer 2 Oct 2019 - 10:49, édité 1 fois
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10599
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par mateo Mer 2 Oct 2019 - 10:49

Urbinou a écrit:
mateo a écrit:Et ? On peut être sur Gamopat sans forcément être un rétrogamer dans l'âme

Je n'ai jamais aimé la PS2

Sur harley-forum.com "hé les mecs, quel intérêt de se geler les miches sur vos tréteaux puants alors que j'ai la clim dans ma caisse ?" Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 435303

Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par kawickboy Mer 2 Oct 2019 - 10:54

Perso j'avais une gba 1er modèle, mangeuse de piles, obligation d'avoir un truc avec lampe par dessus avec aussi sa pile pour distinguer les sprites, j'ai fini par lâcher. Et puis j'ai eu une ds. J'ai redécouvert mes jeux gba et j'en ai terminé un paquet du coup.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par Invité Mer 2 Oct 2019 - 10:59

et une GBA moddée tu as la meilleure portable retro avec trois générations de jeux dessus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par kawickboy Mer 2 Oct 2019 - 11:16

un dslite cela se trouve pour 10/15€... et le catalogue ds explose tout pour moi.
et je ne considère pas la gbc comme une génération.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ? - Page 4 Empty Re: Que faire avec une Xbox One qui ne sert plus ?

Message par Invité Mer 2 Oct 2019 - 11:22

je déteste pas la tenue en main des DS (depuis la GBA SP, j'y arrive pas, boutons trop petits), je raffole pas du catalogue DS et j'arrive vraiment pas à n'avoir qu'un seul écran d'allumé saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum