GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

+16
Mbx
Cathedrale
Maskass
rhod-atari
esperluette
FK-corporation
Tryphon
avalon471
rastlin
kenshiraoh
lessthantod
punKarasu
jeff buckley
Captain Obvious
Supasaya
drfloyd
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

J'ai vu AD ASTRA (réponses multiples possibles)

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_lcap14%[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_lcap59%[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_rcap 59% 
[ 13 ]
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_lcap14%[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_lcap0%[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_lcap9%[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_lcap0%[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_lcap4%[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_lcap0%[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par kenshiraoh Ven 27 Sep 2019 - 21:31

Plus j'y repense et plus je me dis que le film est creux, quelle déception...

Spoiler:
Gray aurait du continuer d'explorer ses thématiques au travers d'histoires plus "terre à terre".

kenshiraoh
Interne
Interne

Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Ven 27 Sep 2019 - 21:40

Gray ne maitrise pas la science et l'espace... encore moins que les frères Nolan  MDR

ta remarque est bien sur tres juste,

On a l'impression que pour Gray l'univers s'arrete à Neptune, que le père a fait le tour de l'univers  Mr. Green

_______________________________________________________
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Captain Obvious Ven 27 Sep 2019 - 21:46

kenshiraoh a écrit:Plus j'y repense et plus je me dis que le film est creux, quelle déception...

Spoiler:
Gray aurait du continuer d'explorer ses thématiques au travers d'histoires plus "terre à terre".
Pareil pour l'attaque sur la Lune, c'est agréable à regarder, mais au final ça semble gratuit et ça n'amène pas grand chose.
Pourquoi est-ce que les "pirates" attaquent alors qu'ils ne transportent rien de précieux et qu'il y a un système de défense qui les déglingue à distance...


Dernière édition par Captain Obvious le Ven 27 Sep 2019 - 21:52, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Supasaya Ven 27 Sep 2019 - 21:46

Sauf que ce n'est pas le message du film.
Ce n'est pas là que veux t'emmener gray.
En effet, ça se voit qu'il s'en fout de la SF. Ce qui l'intéresse, ce sont les aventures humaines. Les relations fortes.
J'ai l'impression qu'il est dans un cycle relation "père/fils", une thématique forte de son art.
La conquête de l'espace est ici ramené a une quête futile, un homme chassant un fantôme, pendant que l'intérêt de trouve à côté de lui.
Le personnage de Brad Pitt est la révélation même de sa réflexion assez cynique du voyage spatial.
C'est d'ailleurs une fois qu'il a atteint son but qu'il comprend le rôle qu'il doit jouer, et vivre la vie qu'il voulait vivre.
L'histoire est profondément œdipienne, humaniste, et c'est cette révélation qui m'a déçu.
Elle n'est pas mauvaise et fait sens. Mais elle est décevante. Simplement.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Supasaya Ven 27 Sep 2019 - 21:50

Captain Obvious a écrit:
kenshiraoh a écrit:Plus j'y repense et plus je me dis que le film est creux, quelle déception...

Spoiler:
Gray aurait du continuer d'explorer ses thématiques au travers d'histoires plus "terre à terre".
Pareil pour l'attaque sur la Lune, c'est agréable  regarder, mais au final ça semble gratuit et ça n'amène pas grand chose.
Pourquoi est-ce que les "pirates" attaquent alors qu'ils ne transportent rien de précieux et qu'il y a un système de défense qui les déglinguent à distance...

+1
C'est le truc qui m'interroge toujours. Il tente de révéler un background un peu bête et mal amené, puis sans résolution.
La scène est cool mais sans intérêt.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par kenshiraoh Ven 27 Sep 2019 - 21:53

Supasaya a écrit:Sauf que ce n'est pas le message du film.
Ce n'est pas là que veux t'emmener gray.
En effet, ça se voit qu'il s'en fout de la SF. Ce qui l'intéresse, ce sont les aventures humaines. Les relations fortes.
J'ai l'impression qu'il est dans un cycle relation "père/fils", une thématique forte de son art.
La conquête de l'espace est ici ramené a une quête futile, un homme chassant un fantôme, pendant que l'intérêt de trouve à côté de lui.
Le personnage de Brad Pitt est la révélation même de sa réflexion assez cynique du voyage spatial.
C'est d'ailleurs une fois qu'il a atteint son but qu'il comprend le rôle qu'il doit jouer, et vivre la vie qu'il voulait vivre.
L'histoire est profondément œdipienne, humaniste, et c'est cette révélation qui m'a déçu.
Elle n'est pas mauvaise et fait sens. Mais elle est décevante. Simplement.
Non mais même la relation père/fils est bidon...
Il n'y a rien de développé, rien de profond...
Là, il s'est foutu de notre gueule...
Spoiler:
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Ven 27 Sep 2019 - 22:36

et personne ne parle des sur-tentions.... parce que là c'est le pompon non ?

_______________________________________________________
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par kenshiraoh Ven 27 Sep 2019 - 22:45

J'ai rien compris à cette histoire de surtensions...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Captain Obvious Ven 27 Sep 2019 - 22:46

Je pense que c'était un moyen artificiel de gonfler l'enjeu.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Ven 27 Sep 2019 - 22:51

Bah ça pour le coup c'était très mal amené et géré tout le long du film!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23382
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Captain Obvious Ven 27 Sep 2019 - 23:00

C'est un Mac Guffin... C'était une mauvaise idée à mon avis d'avoir un enjeu aussi énorme que la fin du monde pour raconter cette histoire.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Ven 27 Sep 2019 - 23:02

kenshiraoh a écrit:J'ai rien compris à cette histoire de surtensions...

je crois que Gray non plus MDR

le film est d'une naiveté assez incroyable... heuseusement qu'il avait une belle equipe autour de lui pour rendre les effets speciaux et le assez voyage credible....

encore autre chose :

Le vaisseau élancé qui file vers mars et qui stoppe sa course en route pour un sauvetage..... avec un passage qui ne sert à rien, sauf a dire je vais integrer une scene d'action façon Alien  MDR

_______________________________________________________
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Captain Obvious Ven 27 Sep 2019 - 23:03

drfloyd a écrit:
kenshiraoh a écrit:J'ai rien compris à cette histoire de surtensions...

je crois que Gray non plus MDR

le film est d'une naiveté assez incroyable... heuseusement qu'il avait une belle equipe autour de lui pour rendre les effets speciaux et le assez voyage credible....

encore autre chose :

Le vaisseau élancé qui file vers mars et qui stoppe sa course en route pour un sauvetage..... avec un passage qui ne sert à rien, sauf a dire je vais integrer une scene d'action façon Alien  MDR
C'est surtout je crois un écho à la scène du tigre dans Apocalypse Now.
Mais comme pour la scène de bataille sur la Lune, tu peux la retirer du film et ça ne change absolument rien...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Ven 27 Sep 2019 - 23:12

En gros j'imagine gray devant sa machine à ecrire...

Spoiler:

Et il tente un mix absurde de :
Apocalypse Now
2001
Interstellar
Solaris
Interstellar
et... La Ligne Rouge

n'y connaissant rien en SF et n'ayant aucune inspiration dans ce domaine

_______________________________________________________
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Captain Obvious Ven 27 Sep 2019 - 23:35

Le problème c'est que contrairement à Apocalypse Now, la progression vers la rencontre finale est artificielle dans Ad Astra, ces différentes étapes n'ont pas de lien fort entre elles ou avec la fin.
Je trouve ça décousu, il manque un fil rouge pour tout relier. 
Dans Apocalypse Now y a le contexte de la guerre qui fait bien tenir la baraque. La progression de Willard est logique et à travers son parcours, on saisit parfaitement comment et pourquoi le personnage de Brando en est arrivé là.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Ven 27 Sep 2019 - 23:46

Captain Obvious a écrit: on saisit parfaitement comment et pourquoi le personnage de Brando en est arrivé là.
Effectivement! Là j'ai pas compris l'histoire des scientifiques qui veulent rentrer chez eux (avant même d'être arrivé sur place) et qui se mutinent ???
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23382
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Captain Obvious Sam 28 Sep 2019 - 0:04

avalon471 a écrit:
Captain Obvious a écrit: on saisit parfaitement comment et pourquoi le personnage de Brando en est arrivé là.
Effectivement! Là j'ai pas compris l'histoire des scientifiques qui veulent rentrer chez eux (avant même d'être arrivé sur place) et qui se mutinent ???
Oui je crois que c'est un truc comme ça, et il aurait du coup buté tout le monde parce que lui voulait continuer à chercher des E.T. 
Pendant 30 piges personne n'a jamais eu l'idée de lancer une mission pour aller voir sur place.
L'état major sur Terre  ils se sont dit pour empêcher la fin du monde on va envoyer Brad Pitt c'est un gars sûr qui sait rester calme et en plus il doit bien connaître son père qu'il n'a pas vu depuis 30 ans et qu'il croyait mort, le profil parfait pour cette mission. Aucune chance que ça tourne mal, mais quand même par précaution on va le faire accompagner par un Octogénaire qui a des problèmes cardiaques.
Seulement Brad Pitt a un coup de stress pendant la mission ( je sais plus pourquoi) du coup l'état major se dit que c'était peut être pas un bonne idée de l'envoyer là bas... Mais Brad Pitt il veut quand même aller au charbon alors il tue tout l'équipage sans faire exprès.
Les surcharges j'ai pas compris si c'est Tommy Lee Jones qui les déclenchait volontairement, mais je crois que c'est un genre d'impulsion qui te coupe l’électricité, y a plus d'internet les gens deviennent fous, c'est à cause de "l'antimatière", du coup ça va bientôt être la fin du monde dans la Galaxie. 
Heureusement Brad Pitt ( armé d'un bombe nucléaire) explique à son père qu'en fait c'est pas si grave si y a pas d'E.T, on peut vivre sur Terre ( et sur la Lune, et sur Mars) entre humains et se faire des câlins, alors Tommy Lee Jones est convaincu, mais il change vite d'avis une fois dans l'espace ( pas compris pourquoi non plus...).
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 28 Sep 2019 - 7:59

c'est comme Interstellar, y a rien a comprendre.... ce sont des réalisateurs qui font de la SF pour se donner un genre.... qu'ils adaptent des romans plutot que de sortir leur machine à écrire.

_______________________________________________________
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Captain Obvious Sam 28 Sep 2019 - 11:20

Je viens de lire le résumé sur Wikipedia, en fait au début le but de sa mission c'est juste d'aller sur Mars pour enregistrer un message audio. Y a sans doute une pénurie de micros sur Terre  scratch...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par FK-corporation Sam 28 Sep 2019 - 11:52

J’ai voté correct sans plus. Parfois il faut pas chercher trop loin, ce film est un bon divertissement et voilà. Pas besoin de lui en demander plus.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 28 Sep 2019 - 12:09

Captain Obvious a écrit:Je viens de lire le résumé sur Wikipedia, en fait au début le but de sa mission c'est juste d'aller sur Mars pour enregistrer un message audio. Y a sans doute une pénurie de micros sur Terre  scratch...


Ils vont sur mars car 1. c'est une etape avant Neptune 2. oui pour enregistrer un message car y a plus que la bas sous "terre" que ca passe à cause des perturbations

C'est naze, mais il y a une explication (au moins) Wink

_______________________________________________________
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 28 Sep 2019 - 12:14

FK-corporation a écrit:J’ai voté correct sans plus. Parfois il faut pas chercher trop loin, ce film est un bon divertissement et voilà. Pas besoin de lui en demander plus.

oui, voilà, c'est pas plus débile que les films d'action US, c'est une distraction.

C'est juste parce qu'on a placé la barre haute avant sa sortie, surtout les critiques de cinéma kéké (genre Cannes, Venise, Gringos10... des gens mauvais en critique SF car ils n'y connaissent rien) qui l'ont mis sur un pieds égal à 2001 !!!! Et puis bon le critique cinéma, si il y voit une allusion à Apocalyspe Daube, ca y est il se sent plus, c'est un chef d'oeuvre... La voix off les critiques adorent, comme dans La Ligne Rouge, ca donne un coté intello aux films. Ils kiffent.

Bref, le fan de SF et de 2001 que je suis, est tombé de haut du coup

Mais c'est un bon divertissement cinéma, et c'est agréable... si on deconnecte le cerveau

_______________________________________________________
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Captain Obvious Sam 28 Sep 2019 - 12:21

drfloyd a écrit:
Captain Obvious a écrit:Je viens de lire le résumé sur Wikipedia, en fait au début le but de sa mission c'est juste d'aller sur Mars pour enregistrer un message audio. Y a sans doute une pénurie de micros sur Terre  scratch...


Ils vont sur mars car 1. c'est une etape avant Neptune 2. oui pour enregistrer un message car y a plus que la bas sous "terre" que ca passe à cause des perturbations

C'est naze, mais il y a une explication (au moins) Wink
Oui j'avais plus ou moins compris mais c'est quand même naze. Ils auraient pu l'enregistrer sur Terre et l'envoyer sur Mars, de mémoire quand il est sur Mars il reçoit encore des communications de son état major sur Terre et même au pire des cas t'envois ça sur une clé usb... 
A aucun moment y a besoin de dépenser des milliards pour envoyer Brad Pitt enregistrer ce message sur Mars.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 28 Sep 2019 - 12:25

Gray n'a pas bossé son sujet, ca se ressent qu'il n'y connait que dalle en sciences.... c'est camouflé par les effets spéciaux, les vaisseaux et intérieurs, conçus par ses équipes... pour uen esthétique globale assez sympa.

Le client qui va au cinéma pour l'aspect pop corn n'y vois que du feu, ou s'en fout, il est là pour se distraire. Ca depend ce qu'on attend d'un film.

_______________________________________________________
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Sam 28 Sep 2019 - 12:27

FK-corporation a écrit:J’ai voté correct sans plus. Parfois il faut pas chercher trop loin, ce film est un bon divertissement et voilà. Pas besoin de lui en demander plus.

C'est un film d'un réalisateur réputé ambitieux, heureusement qu'on peut lui demander plus que de n'être qu'un "bon divertissement" (pour ce que ça peut bien signifier... perso, bien des films dits "de divertissement" ne me divertissent même pas).

C'est pas comme si on n'avait pas déjà un paquet de films de SF "divertissants", et qu'on croulait sous les films de SF ambitieux...

Bon en tous cas je n'ai plus du tout envie de le voir. Merci, grâce à vous j'ai économisé deux places de ciné + le garde d'enfants...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Captain Obvious Sam 28 Sep 2019 - 12:33

drfloyd a écrit:Gray n'a pas bossé son sujet, ca se ressent qu'il n'y connait que dalle en sciences.... c'est camouflé par les effets spéciaux, les vaisseaux et intérieurs, conçus par ses équipes... pour uen esthétique globale assez sympa.

Le client qui va au cinéma pour l'aspect pop corn n'y vois que du feu, ou s'en fout, il est là pour se distraire. Ca depend ce qu'on attend d'un film.
Kubrick a fait preuve d'humilité en recrutant Arthur.C .Clark, Gray aurait dû s'en inspirer.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Sam 28 Sep 2019 - 12:38

Clairement. 2001 c'est une belle symbiose. Le film n'aurait pas été aussi réussi sans Clarke, le livre aussi sans Kubrick (y'a qu'à lire les suites).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 28 Sep 2019 - 13:10

faudrait une symbiose Dan Simmons avec Cuaron pour adapter Hyperion

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 418468

_______________________________________________________
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par kenshiraoh Sam 28 Sep 2019 - 14:04

Moi qui ait tendance à plus être touché par la forme que le fond dans les arts visuels, je commence sérieusement à me remettre en question avec des films tels que Drive, Blade Runner 2049, Ad Astra....Confused

Heureusement qu'il reste des claques telles que Birdman par exemple...
Ou alors un Mad Max Fury Road qui n'a pas essayé de nous entuber...
(P.S : non, ce n'est pas le doc qui se cache derrière mon compte [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 418468)
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 28 Sep 2019 - 14:13

Kenshoraoh, mon frère astral !

Fury Road, ouais un putain de vrai film, qui fait le job !!! Une claque au cinéma.

et que dire de BIRDMAN, chef d'oeuvre absolu ! Faut que je le revois vite fait celui là, quelle bombe.

_______________________________________________________
[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOIL!] AD ASTRA, LE TOPIC OFFICIEL

Message par kenshiraoh Sam 28 Sep 2019 - 14:22

drfloyd a écrit:Kenshoraoh, mon frère astral !

Fury Road, ouais un putain de vrai film, qui fait le job !!! Une claque au cinéma.

et que dire de BIRDMAN, chef d'oeuvre absolu ! Faut que je le revois vite fait celui là, quelle bombe.

MDR MDR , j'ai fait exprès de citer ces 2 là pour te hameçonner, mais de manière totalement honnête car ce sont 2 films qui reviennent souvent dans mon top années 2010...
Fury Road, y a pas de fond (bon après, certains y voient un message féministe fort...) et c'est assumé.
Birdman, belle osmose entre le fond et la forme, une critique totalement schizophrénique du monde du spectacle et totalement assumée/approuvée par les institutions en récompensant le film.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum