GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming

+28
Darkopsix
perfectneo
Tryphon
HkFarewell
gasteropodekiller
Chael
drfloyd
Kulten
rastlin
salocin
Beubleu
Urbinou
antifrog
darktet
suisseretrogaming
K10Spad
oldgamer24
dimahoo
Paradis
kawickboy
Maximilien
mateo
Actarus W
Supasaya
avalon471
petitevieille
tilou
locust2802
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

quelle machine souhaitez vous dans une salle d'arcade retrogaming et a quel prix ?

Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_lcap1%Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_lcap15%Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_rcap 15% 
[ 27 ]
Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_lcap17%Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_rcap 17% 
[ 30 ]
Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_lcap2%Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_lcap7%Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 12 ]
Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_lcap15%Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_rcap 15% 
[ 27 ]
Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_lcap2%Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_lcap4%Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_lcap8%Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_rcap 8% 
[ 15 ]
Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_lcap7%Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 12 ]
Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_lcap2%Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_lcap10%Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 18 ]
Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_lcap10%Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 18 ]
Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_lcap0%Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 177
 
 
Sondage clos

Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Empty Re: Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming

Message par suisseretrogaming Ven 23 Aoû 2019 - 16:45

Sur YouTube sur la chaîne de wawa  j'avais vu un bar sympa ou yavait plein de cocktail différent à tous les arômes. Quelqu'un se souvient ? En haut c'était boisson, en bas coin jeu.

C'est quoi leur concept, ouverture chaque fois ou de temps en temps ? Ça pourrais être pas mal pour s'en inspirer car c'était plein à craquer sur la vidéo

suisseretrogaming
Infirmier

Nombre de messages : 3846
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Empty Re: Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming

Message par HkFarewell Ven 23 Aoû 2019 - 17:02

suisseretrogaming a écrit:Je ne pense aps qu'il faille abandonner l'idée car tu vas toujours y repenser et avoir des regrets.
Se planter n'est pas une honte, ça te fera de l'expérience pour un prochain business, comme disant mon prof d'économie qui s'est planté plein de fois  MDR
Par contre ça serait con de perdre de l'argent ou de faire endurer ton malaise à ta famille, surtout qu'on t'a donné plein de conseils que ce soit sur le type d'activité et le coût une telle exploitation.

Quel est ton contexte ? Tu compte arrêter ton boulot actuel pour te lancer ?
Ou bien tu n'as pas de boulot, tu n'as plus droit au chômage (ou tu ne peux pas travailler, tu reçois une petite aide invalidité) et tu passe tes journées à la maisons à ne faire faire, c'est ta femme qui bosse ? Dans un tel contexte alors oui tu n'as pas grand chose à perdre car de toute manière ton temps actuel ne vaux rien. Si tu veux aller bosser 4h pour rapporter 30€ c'est toujours ça.

Un autre conseille. Au lieu d'ouvrir une telle acivité du jour au lendemain, commence déjà par organiser des events, des "conventions". Même des petites. Tu imposes ton idée sur 1 weekend (que du jeu sans bouffe ni alcool), tu gères tout le bordel qu'il y a autour (mairie, assurance, frais, publicité, ...) et tu verras si les gens se ramènes dans ta ville, si ce genre de truc les intéressent.

Prends en compte leur avis. Organise plusieurs events de ce type. Au début 1x tous les 3 mois. Puis 1x par mois, puis 1x par semaine.
Tu verras si à 1x par semaine il y a toujours autant de monde, alors fais 2x par semaine, si ça marche bien, alors ouvre ton truc. Et entre-temps tu auras déjà acquis 6 mois-1 année d'expérience.
Si par contre à 1x par mois tu n'attires déjà plus personne, c'est mort pour la suite. Il faudra revoir ton concept.

Ca, c'est prendre le minimum de risque possible.
This. 
Louer une sale des fêtes, organiser une soirée jeux (tu trouve aussi des locs de flip et cie, jeux en bois..) et tu prends la température
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Empty Re: Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming

Message par dimahoo Ven 23 Aoû 2019 - 17:26

suisseretrogaming a écrit:Sur YouTube sur la chaîne de wawa  j'avais vu un bar sympa ou yavait plein de cocktail différent à tous les arômes. Quelqu'un se souvient ? En haut c'était boisson, en bas coin jeu.

C'est quoi leur concept, ouverture chaque fois ou de temps en temps ? Ça pourrais être pas mal pour s'en inspirer car c'était plein à craquer sur la vidéo
Extra life cafe. De mémoire c'est 5 euro de l'heure  avec une conso et ouvert tous les jours.

Apres t'es à Paris, donc avec une tres grande base de clients potentiels.
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Par la
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Empty Re: Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming

Message par pouletmagique Ven 23 Aoû 2019 - 17:56

dimahoo a écrit:
suisseretrogaming a écrit:Sur YouTube sur la chaîne de wawa  j'avais vu un bar sympa ou yavait plein de cocktail différent à tous les arômes. Quelqu'un se souvient ? En haut c'était boisson, en bas coin jeu.

C'est quoi leur concept, ouverture chaque fois ou de temps en temps ? Ça pourrais être pas mal pour s'en inspirer car c'était plein à craquer sur la vidéo
Extra life cafe. De mémoire c'est 5 euro de l'heure  avec une conso et ouvert tous les jours.

Apres t'es à Paris, donc avec une tres grande base de clients potentiels.

Et des gens qui bougent.

Car dans les petites/moyennes villes, ça bougent quand même moins.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Empty Re: Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming

Message par Actarus W Ven 23 Aoû 2019 - 20:04

Oui l'extra Life café un super concept

Actarus W
Actarus W
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 147
Age : 102
Localisation : DarkWeb
Date d'inscription : 14/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Empty Re: Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming

Message par salocin Ven 23 Aoû 2019 - 20:47

Beubleu a écrit:Et perso, si pas d'apéro, j'y fous pas les pieds.
Pareil ! Si y'a pas au moins de la bière pression, je ne passerais une soirée dans un tel endroit. J'y vais une fois par curiosité pour voir à quoi ça ressemble mais c'est tout.

chacs a écrit:J'aime pas le billard, mais j'ai l'impression que ça marche assez bien auprès de la population non geek, ça pourrait peut être permettre d'élargir la clientèle.
J'adore le billard (même si pas pratiqué depuis des années, y'en a plus aucun près de chez moi alors qu'il y en avait dans tous les bars avant vieux ), mais c'est pas compatible avec des bornes et flippers à côté, que ce soit question de bruit ou d'espace. Impensable en tout cas dans les 60m² que compte ouvrir Locust.

@locust2802 : est-ce que tu t'y connais un minimum en borne d'arcade CRT, niveau entretien/maintenance toussa ? Parce que monter des bartop LCD c'est une chose, faire des capkit ou changer une platine en est une autre :/
Faut que tu sois autonome de ce côté-là si tu as pas mal de bornes.

Franchement, est-tu vraiment familier des jeux d'arcade, sais-tu ce que sont les DIP-switches, est-ce que tu connais et maîtrise MAME par exemple ? Ca peut paraître con comme question, mais faut avouer que ton projet reste très vague et que je ne suis pas certain que tu connais vraiment ton sujet :/


Dernière édition par salocin le Ven 23 Aoû 2019 - 22:36, édité 4 fois
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming - Page 4 Empty Re: Avis sur une eventuelle ouverture d'une salle d'arcade retrogaming

Message par suisseretrogaming Ven 23 Aoû 2019 - 21:13

Merci pour le titre!

Voici les vidéos que j'avais vu.

Typiquement leur concept de boisson c'est un truc à venir juste pour en tester une autre. Et vu la quantité qu'arôme qu'il y a, tu en as pour un moment MDR



Et à partir de 28mn30
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum