GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changer disque dur Xbox originale

+2
petitevieille
Fireboy3000
6 participants

Aller en bas

Changer disque dur Xbox originale Empty Changer disque dur Xbox originale

Message par Fireboy3000 Mar 23 Juil 2019 - 16:20

Bonjour tout le monde,
je sais que c'est un sujet qui est traité un peu partout sur internet, mais j'ai quelques questions.
Je possède une Xbox de 1ère génération (1.6 puisqu'il n'y a pas de condensateur pour l'horloge) , avec un disque dur fatigué.
C'est un projet que j'avais mis en standby (à l'époque j'étais déjà en extase parce que j'avais modé ma PSP Changer disque dur Xbox originale 418468) parce que j'avais trouvé ça un peu compliqué.
Du coup j'ai à ma disposition :
- la Xbox pas modée
- des câbles RJ45
- un câble RJ45 croisé
- un ou deux disques durs ide (40 ou 80 Go) et des sata (mais pas d'adaptateur).
- des vieilles clés USB.
- des ordis fixes de toutes générations (peut-être utile si je dois brancher le disque dur en interne).
- quelques jeux.

Grosso modo en premier, faudrait que j'arrive à extraire l'Eprom du disque dur de la Xbox, mais est-ce qu'on peut faire ça par réseau ou en "interne" dans un pc et le réinjecter après dans un autre disque dur? Ou il faut la softmoder avant?

merci d'avance
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changer disque dur Xbox originale Empty Re: Changer disque dur Xbox originale

Message par petitevieille Mar 23 Juil 2019 - 18:39

J'ai le lointain souvenir que c'est beaucoup plus facile quand la Xbox a une puce, et pas seulement un mod logiciel. Le déverrouillage de disque dur demandait jadis de le mettre dans une tour PC et de lancer un utilitaire qui utilise la clé spécifique de la console. C'est flou, j'avais étudié le truc sans le faire…
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changer disque dur Xbox originale Empty Re: Changer disque dur Xbox originale

Message par corben Mar 23 Juil 2019 - 18:44

Fireboy3000 a écrit:Bonjour tout le monde,
je sais que c'est un sujet qui est traité un peu partout sur internet, mais j'ai quelques questions.
Je possède une Xbox de 1ère génération (1.6 puisqu'il n'y a pas de condensateur pour l'horloge) , avec un disque dur fatigué.
C'est un projet que j'avais mis en standby (à l'époque j'étais déjà en extase parce que j'avais modé ma PSP Changer disque dur Xbox originale 418468) parce que j'avais trouvé ça un peu compliqué.
Du coup j'ai à ma disposition :
- la Xbox pas modée
- des câbles RJ45
- un câble RJ45 croisé
- un ou deux disques durs ide (40 ou 80 Go) et des sata (mais pas d'adaptateur).
- des vieilles clés USB.
- des ordis fixes de toutes générations (peut-être utile si je dois brancher le disque dur en interne).
- quelques jeux.

Grosso modo en premier, faudrait que j'arrive à extraire l'Eprom du disque dur de la Xbox, mais est-ce qu'on peut faire ça par réseau ou en "interne" dans un pc et le réinjecter après dans un autre disque dur? Ou il faut la softmoder avant?

merci d'avance

tu veux installer un disque dur ide ou sata ? 80 gigas c'est pas assez de nos jours pour mettre émulateurs et jeux

D'abord il faut cracker ta console avec le jeu qui va bien et installer ndure

ensuite tu pourras aller chercher l'eprom, soit à partir de ndure soit en connectant ton pc à ta xbox via filezilla

Si tu veux installer un disque dur ide, tu vas devoir avoir un vieil ordinateur à disposition, lancer le cd ndure, delocker le nouveau disque dur, injecter l'eeprom et relocker le disque dur puis le mettre dans la xbox.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer disque dur Xbox originale Empty Re: Changer disque dur Xbox originale

Message par tilou Mar 23 Juil 2019 - 18:58

il fauf commencer par un soft mode (via la faille spliter cell ou autre)
pour instaler un firmware xcalibur ou ndure (comme l'a dit notre ami coben)
il y a moultes methodes pour y arriver (des tutos son dispo sur plein de sites)
pour le disque il faut un ide compatible avec ta xbox (voir les listing)
aprés il fauf passer par un cable rj 45 croisé de ton pc a ta xbox pour installer un émulateur ou autre homebrew 
pour faciliter la tache il existe des cables adaptateurs xbox via usb
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer disque dur Xbox originale Empty Re: Changer disque dur Xbox originale

Message par maxfly Mar 23 Juil 2019 - 19:07

c'est un peu difficile a expliqué ici, car ce forum n'est pas vraiment dédier a ça, mais c'est vrai que ça deviens de plus en plus difficile de trouver des tuto expliquant ce qu'il faut faire, donc, je vais rester bref pour réster dans la légalité : mais entre autre

idéalement il faut : un cable port manette vers USB 
Spoiler:

ensuite, trouver la sauvegarde "pirate" de splinter cell (il existe aussi d'autre jeux aillant des save hack) mais splinter cell est le plus courant
copier cet sav sur une clé usb compatible avec la xbox (elle commence a se faire rare) mais pour la petite astuce, une psp branché en USB fontionne tres bien

puis copier cette save sur une carte mémoire xbox

lancer le jeux et charger la save, la, tu bootera sur l'install de ndure
tu install, et ta console sera deja softmodé

une fois softmodé, tu pourra récupéré l'eeprom de la console (contenant entre autre le numero unique de la console qui te permettra de l'injecter dans un autre disque dur)
ainsi que le contenu du disque dur d'origine via ftp

de ce fait, avec les fichiers récupéré, tu va les utiliser via un logiciel que je ne peut pas cité pour graver cela sur un CD

ensuite, avec un vieux pc, tu va mettre le disque dur en esclave et ton lecteur CD en master, et booter directement sur le CD fraichement graver, qui va t'installer tout le nécessaire pour le faire fonctionner sur la xbox

voila, que l'ont me corrige si j'ai rater une étape, mais je pense n'avoir rien oublié pour une explication grossomodo

bien entendu, je ne dirai rien sur la source des logiciel utilisé ou des choses plus détaillés, mais avec quelque recherche, tu peut trouver ton bonheur
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer disque dur Xbox originale Empty Re: Changer disque dur Xbox originale

Message par Fireboy3000 Mer 24 Juil 2019 - 0:28

Merci pour tous vos conseils.
Donc je vais commencer par commander Splinter Cell et un câble USB (qui coûte plus cher que le jeu d 'ailleurs lol).
Je vais mettre la sauvegarde qui exploite la faille.
J'installe Ndure ou Xcalibure (je regarderai celui qui me convient le mieux).
Je me débrouille pour mettre l'Eprom dans le nouveau disque dur (je sais toujours pas lequel mettre dedans), et le relocker.
Puis après faut que je réinstalle Ndure ou Xcalibure depuis la console du coup?

EDIT : Ah si c'était ça ma grosse question :on peut pas injecter la sauvegarde hackée sans câble USB et et extraire l'Eprom sans ce câble? Se débrouiller sans le câble grâce au réseau ou en branchant le disque dur dans un pc?
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changer disque dur Xbox originale Empty Re: Changer disque dur Xbox originale

Message par tilou Mer 24 Juil 2019 - 7:22

EDIT : Ah si c'était ça ma grosse question :on peut pas injecter la sauvegarde hackée sans câble USB et et extraire l'Eprom sans ce câble? Se débrouiller sans le câble grâce au réseau ou en branchant le disque dur dans un pc?

je sais pas si c'est possible mon hack remonte a pas mal d'années perso j’était passé par une carte mémoire, depuis les méthodes ont du évoluer
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer disque dur Xbox originale Empty Re: Changer disque dur Xbox originale

Message par Fireboy3000 Ven 2 Aoû 2019 - 22:54

J'ai reçu le câble :
Je n'arrive pas à voir ma clé USB de 256 Mo dans Xplorer360 (pourtant la Xbox la détecte bien)... J'ai essayé de brancher ma PSP en USB mais la Xbox détecte une carte mémoire endommagée et ne me la montre pas dans le "menu".

EDIT : J'a réussi à faire détecter une clé USB par Xplorer360, je mets les sauvegardes dézippées dedans, la Xbox voit bien la carte mémoire mais pas les sauvegardes dedans (il n y a pas de message d'erreur).
Une idée?

D'ailleurs, quand je mets les sauvegardes dedans, je ne les vois pas avec la Xbox, mais quand je j'efface tout e contenu depuis la Xbox, quand je reregarde ce qu'il y a dans la clé USB avec Xplorer360, les sauvegardes y sont toujours...


Dernière édition par Fireboy3000 le Sam 3 Aoû 2019 - 1:04, édité 3 fois (Raison : évolution de la situation)
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changer disque dur Xbox originale Empty Re: Changer disque dur Xbox originale

Message par Fireboy3000 Mer 7 Aoû 2019 - 11:56

Rebonjour, petit up.
Maintenant j'ai le jeu Splinter Cell, le câble mais aucune des clés USB que j'ai ne fonctionne (même celles de 2 go que j'ai achetées exprès pour l'occasion) en supposant que c'est les clés USB qui posent problèment.
Pour la clé USB, est-ce que vous conseillez ou déconseillez d'acheter une toute prête sur la boutique de Dr....City? (Pour éviter les problèmes, j'enlève 4 lettres du site).
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changer disque dur Xbox originale Empty Re: Changer disque dur Xbox originale

Message par maxfly Mer 7 Aoû 2019 - 13:10

Une PSP avec memory stick branché en USB est reconnu par la Xbox
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer disque dur Xbox originale Empty Re: Changer disque dur Xbox originale

Message par corben Mer 7 Aoû 2019 - 13:14

Moi j'utilise tout simplement une manette avec carte mémoire. en plus c'est toujours utile d'avoir une carte mémoire
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer disque dur Xbox originale Empty Re: Changer disque dur Xbox originale

Message par tilou Mer 7 Aoû 2019 - 13:19

Moi j'utilise tout simplement une manette avec carte mémoire. en plus c'est toujours utile d'avoir une carte mémoire

c'est mon cas aussi et c'est d'autant plus facile.... par contre la faille splinter cell ne fonctionne qu'avec les carte mémoires officielles
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer disque dur Xbox originale Empty Re: Changer disque dur Xbox originale

Message par Fireboy3000 Mer 7 Aoû 2019 - 22:04

J'ai essayé avec ma psp mais je n'ai pas de memory stick sous la main (j'en ai une quelque part de 4 go mais apparemment ce n'est supporté que jusqu'à 2 Go).
Puis pour utiliser une carte mémoire officielle, il faudrait déjà que j'en achète une, puis un adaptateur pour pc.

Du coup j'ai commandé la clé sur Dr....city.
Si ça fonctionne, ça me coûtera moins cher que de tout recommander... et normalement c'est bon...
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changer disque dur Xbox originale Empty Re: Changer disque dur Xbox originale

Message par corben Mer 7 Aoû 2019 - 22:25

tilou a écrit:
Moi j'utilise tout simplement une manette avec carte mémoire. en plus c'est toujours utile d'avoir une carte mémoire

c'est mon cas aussi et c'est d'autant plus facile.... par contre la faille splinter cell ne fonctionne qu'avec les carte mémoires officielles
j'ai une non officielle avec laquelle cela fonctionne
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer disque dur Xbox originale Empty Re: Changer disque dur Xbox originale

Message par petitevieille Mer 7 Aoû 2019 - 23:08

On s'en fout de la marque de la clé non ? Tant qu'elle permet de copier les deux sauvegardes magiques sur le disque dur c'est bon.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changer disque dur Xbox originale Empty Re: Changer disque dur Xbox originale

Message par Fireboy3000 Mer 7 Aoû 2019 - 23:38

il est là le problème, la Xbox est très capricieuse pour voir le contenu des clés USB, il y a très peu de périphériques compatibles et encore moins en vente.
Voilà pourquoi j'ai décidé de prendre une clé USB préparée sur Internet (site assez réputé pour le moddage de console).
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changer disque dur Xbox originale Empty Re: Changer disque dur Xbox originale

Message par Sejakun Jeu 8 Aoû 2019 - 2:23

Fireboy3000 a écrit:J'ai essayé avec ma psp mais je n'ai pas de memory stick sous la main (j'en ai une quelque part de 4 go mais apparemment ce n'est supporté que jusqu'à 2 Go).

Un memory stick de 4 Go fonctionne parfaitement avec une PSP.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer disque dur Xbox originale Empty Re: Changer disque dur Xbox originale

Message par Fireboy3000 Lun 12 Aoû 2019 - 17:38

Rebonjour, j'ai bien reçu la clé USB et le moddage s'est passé sans problème.

J'ai essayé de connecter la console en FTP à mon ordi, avec un câble RJ45 croisé.
J'ai bien rentré l'adresse IP, le port, l'identifiant et le mot de passe qu'on voit dans les paramètres de la console dans FileZilla, mais rien ni fait.
D'ailleurs Windows 10 ne détecte rien dans "réseau", à part mon ordi.
Je devrais essayer avec un ordi plus vieux? Ou c'est un paramètre de Windows 10 à changer?
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changer disque dur Xbox originale Empty Re: Changer disque dur Xbox originale

Message par Fireboy3000 Lun 19 Aoû 2019 - 12:40

J'ai fini par réussir, il fallait mettre l'Ip de la console en statique car elle était branchée directement à l'ordi par un câble RJ45 croisé. Plus qu'à extraitre l'EEPROM et trouver un disque dur!
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changer disque dur Xbox originale Empty Re: Changer disque dur Xbox originale

Message par tilou Lun 19 Aoû 2019 - 12:45

attention a la compatibilité du disque dur tous ne le sont pas
http://xboxdrives.x-pec.com/?p=list
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum