GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale?

+3
RPG
Kenshinro
RomRom22
7 participants

Aller en bas

Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale? Empty Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale?

Message par RomRom22 Ven 20 Jan 2023 - 22:00

Salut ici!
J'ai 3 xbox dont la mienne d'origine avec le lecteur CD HS (un soucis de courroie, j'ai tenté le démontage mais étant... très agile de mes doigts j'ai vite lâché l'affaire Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale? 418468 )


J'aimerai savoir quel est le moyen aujourd'hui le plus... simple de jouer à mes jeux d'entant?
J'ai tenté l'émulation (je sais pôbien mais quand les jeux ne sont plus dispo nul part légalement... saispas ) mais plein de bugs...

j'aimerai savoir si il y a d'autres moyens?
J'ai entendu parler de la X360, ou de éventuellement moder la console d'origine, mais là je suis un moldu total dans le sujet...

Voilà voilà, merci d'avance de vos prescriptions bebedoc
RomRom22
RomRom22
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale? Empty Re: Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale?

Message par Kenshinro Ven 20 Jan 2023 - 22:06

Une Xbox One, ou mieux une One X, ou mieux une Series X Cool A condition que les jeux soient dans la liste de retrocompatibilité Wink La liste ici (sait-on jamais) : https://www.xboxygen.com/News/38974-Jeux-Xbox-retrocompatibles-liste-complete-des-694-jeux-Xbox-et-Xbox-360
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale? Empty Re: Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale?

Message par RomRom22 Ven 20 Jan 2023 - 22:08

Kenshinro a écrit:Une Xbox One, ou mieux une One X, ou mieux une Series X Cool A condition que les jeux soient dans la liste de retrocompatibilité Wink La liste ici (sait-on jamais) : https://www.xboxygen.com/News/38974-Jeux-Xbox-retrocompatibles-liste-complete-des-694-jeux-Xbox-et-Xbox-360
Hello!
Merci de la réponse, mais les jeux que j'aimerai faire ne le sont pas (comme JSRF par exemple) malheureusement saispas
RomRom22
RomRom22
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale? Empty Re: Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale?

Message par RPG Ven 20 Jan 2023 - 22:25

La 360 lit nativement les jeux XBOX donc pas besoin de les télécharger comme sur one et série.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale? Empty Re: Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale?

Message par RomRom22 Ven 20 Jan 2023 - 22:31

RPG a écrit:La 360 lit nativement les jeux XBOX donc pas besoin de les télécharger comme sur one et série.
Ah, là tu m'intéresses popcorn

Et il y a un modèle de 360 à rechercher en particulier?
Parce que si j'en ai jamais acheté, c'est qu'à l'époque elle se trainait une réputation assez moche (format de disque voué à l'échec -ce qui a été le cas-, lecteurs qui rayait les CDs, le fameux rond de la mort, et j'en passe...

Si y a un modèle pas trop rare/cher/de bonne qualité, je suis preneur, j'ai du mal à m'y retrouver je dois avouer

Merci encore de ton aide :)
RomRom22
RomRom22
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale? Empty Re: Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale?

Message par Kenshinro Ven 20 Jan 2023 - 22:35

Ah mince! Dans ce cas la Xbox 360 Slim est selon moi la plus fiable Wink En noire mat elle est bien classe, la brillante laisse des traces ^^ Après les goûts et les couleurs Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale? Empty Re: Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale?

Message par Maxicrash Ven 20 Jan 2023 - 22:37

La plupart des jeux xbox n'est pas compatible sur 360 (pas reconnus), d'autres fonctionnent mais plantent PGR 2, d'autres fonctionnent très bien comme outrun 2.
Autant acheté une xbox fonctionnelle.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9309
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Gilles_fx et junta128 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale? Empty Re: Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale?

Message par RPG Ven 20 Jan 2023 - 22:38

La console a 3 versions.
Premier model a éviter (Fat) perso 3 consoles de morte. tongue
Jamais eu de soucis avec une slim que j'ai depuis + de 5 ans et pour le dernier model jamais entendu de plainte.

L'avantage est de pouvoir jouer avec ses jeux directement en HDMI par contre il faut obligatoirement une console ave un DD pas les models 4go sinon impossible de sauvegarder.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale? Empty Re: Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale?

Message par RPG Ven 20 Jan 2023 - 22:39

Maxicrash a écrit:La plupart des jeux xbox n'est pas compatible sur 360 (pas reconnus), d'autres fonctionnent mais plantent PGR 2, d'autres fonctionnent très bien comme outrun 2.
Autant acheté une xbox fonctionnelle.

J''ai pas essayer toute la ludothèque mais perso pas eu de soucis avec les jeux que j'ai mis dedans , faudrait vois si il y a une liste.

Edit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Xbox_compatibles_avec_la_Xbox_360
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

junta128 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale? Empty Re: Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale?

Message par Gilles_fx Ven 20 Jan 2023 - 23:24

RPG a écrit:
Maxicrash a écrit:La plupart des jeux xbox n'est pas compatible sur 360 (pas reconnus), d'autres fonctionnent mais plantent PGR 2, d'autres fonctionnent très bien comme outrun 2.
Autant acheté une xbox fonctionnelle.

J''ai pas essayer toute la ludothèque mais perso pas eu de soucis avec les jeux que j'ai mis dedans , faudrait vois si il y a une liste.

Edit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Xbox_compatibles_avec_la_Xbox_360

Orta est dans la liste mais de mémoire c'est injouable
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale? Empty Re: Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale?

Message par Jack O'Lantern Sam 21 Jan 2023 - 1:24

Je déconseille la 360 pour jouer aux jeux Xbox original. Déjà parce que finalement peu de jeux tournent sans bugs et en plus le rendu n'est pas exceptionnel !
J'ai une Xbox original moddée avec un bon gros disque dur dedans le top !

On en trouve facilement, et ici même d'ailleurs.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale? Empty Re: Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale?

Message par jack oneil Sam 21 Jan 2023 - 15:47

Acheter une Xbox 1 ou faire modifier ta console avec une puce  Wink .
Je pense qu'ensuite il y aura moyen de changer le lecteur DVD par un autre modèle PC.
Enfin je pense, Non ?

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale? Empty Re: Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale?

Message par RomRom22 Sam 21 Jan 2023 - 17:12

jack oneil a écrit:Acheter une Xbox 1 ou faire modifier ta console avec une puce  Wink .
Je pense qu'ensuite il y aura moyen de changer le lecteur DVD par un autre modèle PC.
Enfin je pense, Non ?

Jack Oneil  salut
bah en racheter une alors que j'en ai déjà 3...

J'ai pensé à faire changer le lecteur DVD (je sais que dans le passé quand j'étais ptit mon papa l'avais déjà fait), mais quand je lis des trucs à ce sujet il semble falloir un modèle bien précis, et plus produit... sauf erreur? si tu as un tuto là dessus je suis preneur.

Sinon pour le hack, j'ai déjà tenté via une action replay+un jeux, mais ça a faillit briquer la console affraid (alors que je suis un habitué)... mais si tu as un tuto détaillé dessus... le jeux que j'utilisais était Mechassault (un des deux, mais coup de bol j'ai les deux).

Merci de ta réponse en tout cas
RomRom22
RomRom22
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum