GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360

5 participants

Aller en bas

Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360 Empty Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360

Message par eklips45 Ven 27 Oct 2023 - 14:22

Bonjour à tous

après avoir passé un certain moment à faire des recherches sur le net ,
je n'ai pas trouvé de solution à mon problème


on m'a offert une xbox 360 slim avec un disque dur de 250 go
modèle 1439 du 29 juillet 2010 qui fonctionne très bien

j'ai acheté 2 jeux d’occasions Xbox première generation (splinter cell 1 et splinter cell 2 pandora tomorrow)

ces deux jeux sont officiellement compatible sur la liste officiel

j'ai essayé d'y jouer sur ma xbox 360 connecte au live, espérant que juste après une mise à jour,
 je pourrai joué tranquille, mais cela ne marche pas du tout??

j'ai essayé de recherché le jeu sur le live mais il n'est pas disponible? D'ailleurs aucun jue xbox premiere generation n'est disponible??

Quelqu'un pourrait m'aider??? Merçi d'avance
eklips45
eklips45
Visiteur de l'hôpital

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : nullpart
Date d'inscription : 27/10/2023

killvan vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360 Empty Re: Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360

Message par killvan Ven 27 Oct 2023 - 15:00

Salut, navré je ne pourrai pas t'aider pour le coup mais n'oublie pas d'aller te présenter :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

eklips45 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360 Empty Re: Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360

Message par dami1 Ven 27 Oct 2023 - 16:20

Quand tu inserts le disque dans la console, que se passe-t-il concrètement ?
Un message d'erreur apparaît-il ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

eklips45 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360 Empty Re: Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360

Message par thief Ven 27 Oct 2023 - 16:46

Il faut un disque dur Xbox 360 officiel. 
Essaie de récupérer morrowind sur le Xbox box live c'est le plus facile à récupérer. Ou Max payne
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

eklips45 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360 Empty Re: Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360

Message par eklips45 Ven 27 Oct 2023 - 18:02

salut dami1, très bonne question  Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360 1f604

j'ai un message qui s'affiche au milieu de l’écran indiquant:

erreur de jeu, impossible de jouer à ce jeu
eklips45
eklips45
Visiteur de l'hôpital

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : nullpart
Date d'inscription : 27/10/2023

killvan vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360 Empty Re: Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360

Message par eklips45 Ven 27 Oct 2023 - 18:30

apparemment , c'est Microsoft qui a supprimer la mise à jour permettant de jouer avec des jeux xbox première generation

tous les jeux xbox première generation disponible 
en téléchargement payant ne sont plus disponible, 

le xbox live pour la xbox 360 ne sera plus disponible 
d'ici l'été prochain

le but de Microsoft est d'enterrer définitivement la xbox 1 et la xbox 360 et de forcer les gens soit à passer à la dernière console ou au minimum rester sur une xbox one pour jouer aux jeux xbox 360 et xbox première generation pour certains jeux

mais moi je vais l'offrir à un neveu ou autre et je vais prendre une PS3, 
pour jouer aux trois premier splinter cell disponible en version remastérisé


Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360 71gvau10
Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360 71gvau11
eklips45
eklips45
Visiteur de l'hôpital

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : nullpart
Date d'inscription : 27/10/2023

killvan vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360 Empty Re: Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360

Message par dami1 Ven 27 Oct 2023 - 19:10

eklips45 a écrit:salut dami1, très bonne question  Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360 1f604

j'ai un message qui s'affiche au milieu de l’écran indiquant:

erreur de jeu, impossible de jouer à ce jeu

Plusieurs possibilités :

-Les disques sont rayés ou abimés (ce qui n'est pas rare après deux décennies) mais, dans ce cas, le message "disque illisible" serait apparu mais, sait-on jamais...

-Les jeux étant compatibles, il manque une mise à jour comme précisé ici :
https://support.xbox.com/fr-FR/help/xbox-360/games/backward-compatibility/play-original-xbox-games-on-xbox-360#:~:text=Vous%20pouvez%20jouer%20%C3%A0%20des,le%20logiciel%20de%20votre%20console.
Vérifie quand même que tu as les derniers logiciels en jetant un oeil dans les paramètres.
https://support.xbox.com/fr-FR/help/xbox-360/console/system-updates-info

-Il est possible que la rétrocompatibilité ne soit plus possible à présent SUR CES JEUX PRéCIS pour des questions de droits, et/ou une demande propre à Ubisoft. Dommage que tu n'es pas "Chaos Theory", toujours disponible sur le store, par exemple, pour faire un comparatif. 

Pour savoir ce qu'il en est, je t'invite à prendre par exemple Dead or Alive 3 ou Ultimate, exclus Xbox qui devraient être compatibles jusqu'au bout (soit été 2024) et l'essayer (si tu le trouves pour une misère)...
Si le jeu tourne, c'est que tout est O.K. de ton côté mais MS a été restreint récemment dans l'accès des MàJ pour les deux Splinter.
C'est une chose courante. Par exemple, Silent Hill 4, sorti sur XBOX en 2004, est compatible Xbox360 mais pas ONE, pour des questions légales d'ayant droit...

eklips45 a écrit:apparemment , c'est Microsoft qui a supprimer la mise à jour permettant de jouer avec des jeux xbox première generation

tous les jeux xbox première generation disponible 
en téléchargement payant ne sont plus disponible, 

le xbox live pour la xbox 360 ne sera plus disponible 
d'ici l'été prochain

le but de Microsoft est d'enterrer définitivement la xbox 1 et la xbox 360 et de forcer les gens soit à passer à la dernière console ou au minimum rester sur une xbox one pour jouer aux jeux xbox 360 et xbox première generation pour certains jeux

mais moi je vais l'offrir à un neveu ou autre et je vais prendre une PS3, 
pour jouer aux trois premier splinter cell disponible en version remastérisé


Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360 71gvau10
Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360 71gvau11

J'aimerais surtout une confirmation officielle.
Dans la mesure où le site officiel de MS évoque toujours la rétrocompatibilité de la Xbox sur la Xbox 360, je pense que le problème est ailleurs...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360 Empty Re: Demande d'aide pour pouvoir jouer à des jeux xbox 1 sur la xbox 360

Message par Eldroth Dim 26 Nov 2023 - 13:13

A noter aussi que la rétrocompatibilité ne fonctionne pas avec certains câbles. peut-être pas le problème ici mais ça peut être utilise à quelqu'un.
Au début j'utilisais ma 360 sur un CRT avec le câble composante officiel, puis je me suis pris le câble VGA pour jouer sur un moniteur (payé en job étudiant Very Happy): les jeux Xbox 1 ne poussaient pas passer avec le câble VGA.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum