GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATARI se la joue Psychédélique : ULTRA-PONG DOUBLE (1977) / Pong Sports IV + Tuto mod composite

5 participants

Aller en bas

ATARI se la joue Psychédélique : ULTRA-PONG DOUBLE (1977) / Pong Sports IV + Tuto mod composite Empty ATARI se la joue Psychédélique : ULTRA-PONG DOUBLE (1977) / Pong Sports IV + Tuto mod composite

Message par Amiga House Dim 5 Mai 2019 - 12:12




Ces consoles ne sont pas émulées, elles sont à base de puces pong et n'ont pas de processeurs, les jeux ne sont pas programmés avec du code "comme d'habitude"... Autrement dit, l'émulation est impossible (au mieux de l'imitation...), et le real hardware est impératif pour montrer les effets...:slight_smile:
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ATARI se la joue Psychédélique : ULTRA-PONG DOUBLE (1977) / Pong Sports IV + Tuto mod composite Empty Re: ATARI se la joue Psychédélique : ULTRA-PONG DOUBLE (1977) / Pong Sports IV + Tuto mod composite

Message par drfloyd Sam 11 Mai 2019 - 8:17

l'ATARI 2600, la rolls des consoles PONG qui a produit des miracles ! l'adaptation de SPACE INVADERS (une révolution) dessus a ouvert la porte

_______________________________________________________
ATARI se la joue Psychédélique : ULTRA-PONG DOUBLE (1977) / Pong Sports IV + Tuto mod composite Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI se la joue Psychédélique : ULTRA-PONG DOUBLE (1977) / Pong Sports IV + Tuto mod composite Empty Re: ATARI se la joue Psychédélique : ULTRA-PONG DOUBLE (1977) / Pong Sports IV + Tuto mod composite

Message par Ataré Sam 11 Mai 2019 - 9:27

Ça fout la gerbe
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ATARI se la joue Psychédélique : ULTRA-PONG DOUBLE (1977) / Pong Sports IV + Tuto mod composite Empty Re: ATARI se la joue Psychédélique : ULTRA-PONG DOUBLE (1977) / Pong Sports IV + Tuto mod composite

Message par Amiga House Sam 11 Mai 2019 - 13:43

Ataré a écrit:Ça fout la gerbe

Moi perso j'adore, surtout pour une techno grand public qui date de 75. A l'époque la tv couleur existe en France, mais c'est un luxe pour la majorité des gens... Alors voir ça  sur une TV Very Happy. Sans parler de la qualité de fabrication et de conception d'Atari à l'époque.
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ATARI se la joue Psychédélique : ULTRA-PONG DOUBLE (1977) / Pong Sports IV + Tuto mod composite Empty Re: ATARI se la joue Psychédélique : ULTRA-PONG DOUBLE (1977) / Pong Sports IV + Tuto mod composite

Message par Amiga House Sam 11 Mai 2019 - 14:01

drfloyd a écrit:l'ATARI 2600, la rolls des consoles PONG qui a produit des miracles ! l'adaptation de SPACE INVADERS (une révolution) dessus a ouvert la porte

Yep, bon j'ai souvent entendu cette version, parce que effectivement entre les limites techniques d'affichage de la 2600 et l'imagination des concepteurs de la 2600 (qui n'imaginaient pas voir autre chose que des jeux styles pong), on peut être surpris d'avoir à l'arrivée (pas mal d'années après), Pitfall, H.E.R.O ou Solaris... MDR

La formule est belle, mais ça à vraiment peu de sens au final.
La 2600 c'est une console moderne : un processeur (un mos 6502 custom low cost), de la ram (même si ça fait rire aujourd'hui), une puce (le TIA) qui gère affichage et son (au lieu de deux puces dédiées), le tout qui va lire un programme stocké sur cartouche (mais qui pourrait être "remplacé" par une K7 (extension qui existe sur 2600), une disquette, un CD/DVD Rom, un disque dur, etc...). 
Bref on reste sur les mêmes principes sur une PS4 aujourd'hui, et à priori comme ça jusqu'à l'arrivée du tout streaming (on aime ou on aime pas c'est sûr...).

Alors qu'une console à base de puce pong, c'est une techno analogique qui n'est "grosso modo" qu'une forme de miniaturisation de tous les circuits de la magnavox Odyssey 1 de Ralph Baer (je vous invite à regarder ça sur le Web, l'intérieur d'un Odyssey 1 ça prend vraiment de la place !!!). 
C'est donc plus archaïque et bien plus limitée dans les possibilités, pour changer de jeu, il faut changer la puce toute entière qu'il faudra préalablement avoir conçu avant... Dans les consoles pongs à cartouche, les cartouches sont en gros des mini consoles...

J'ai découvert très récemment que Commodore avait fait une console Pong dédiée à base de processeur (fabriqué par MOS), et que donc celle ci "lisait du code" comme une console moderne. Là ce serait une sorte de chaînon manquant  MDR MDR .
voir : https://youtu.be/s_VdaZNRfmo

Mais sinon merci pour l'inspiration je sais d'avance de quoi parlera ma prochaine vidéo (ou une prochaine...).
Tout ce que peux dire pour l'instant c'est que Combat d'Atari sera en guest star.  Very Happy
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ATARI se la joue Psychédélique : ULTRA-PONG DOUBLE (1977) / Pong Sports IV + Tuto mod composite Empty Re: ATARI se la joue Psychédélique : ULTRA-PONG DOUBLE (1977) / Pong Sports IV + Tuto mod composite

Message par atarimaniac Mer 29 Mai 2019 - 13:54

Je confirme les couleurs étaient psychédéliques, ca se voyait sur le carton et en vrai :)
ATARI se la joue Psychédélique : ULTRA-PONG DOUBLE (1977) / Pong Sports IV + Tuto mod composite 20180503_154932
atarimaniac
atarimaniac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Done - Target acquired - Fire !
Date d'inscription : 03/10/2008

https://www.atarinside.com/

Revenir en haut Aller en bas

ATARI se la joue Psychédélique : ULTRA-PONG DOUBLE (1977) / Pong Sports IV + Tuto mod composite Empty Re: ATARI se la joue Psychédélique : ULTRA-PONG DOUBLE (1977) / Pong Sports IV + Tuto mod composite

Message par Amiga House Ven 14 Juin 2019 - 19:41

Ouh pas mal! En boite et super état on dirait. Les Atari pong sont en plus hyper fiables.
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ATARI se la joue Psychédélique : ULTRA-PONG DOUBLE (1977) / Pong Sports IV + Tuto mod composite Empty Re: ATARI se la joue Psychédélique : ULTRA-PONG DOUBLE (1977) / Pong Sports IV + Tuto mod composite

Message par joemorgan Sam 18 Jan 2020 - 16:46

Salut,

Je ne me suis inscrit au forum qu'en voyant ce mod ultra pong, (bien que je vais probablement continuer dedans, il est assez intéressant en général) ;-)

Je ne suis pas sûr du mod vidéo composite: dois-je connecter les deux câbles qui se connectent aux résistances au même point pour générer le signal? C'est aussi simple que ça?

Pourriez-vous me l'expliquer en tant que garçon de 6 ans? :)
D'autre part, connaissez-vous la tension et la polarité de l'alimentation?

Merci pour tout à l'avance !!
(et désolé pour mon français ...)

Javier
joemorgan
joemorgan
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Málaga
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum