GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

+45
retroactionman
tongpall
kefka
eldrix
kainrijames
cdga
Johnny16Bit
MAINORDAVOS
FK-corporation
enza
dams83
ramzabsg
Lequintal
Shantae2
Syvys
spip
antifrog
Yop
Mbx
dw85
pouletmagique
neopolo
drfloyd
Ataré
dimahoo
toyafr
ace76
Mordag
ekarrissor
Djam
dav1974
sradat
Kenshinro
Toerka
Nanaki
upsilandre
Fellock
milodiid
Beaulaireau
gasteropodekiller
avalon471
Supasaya
lechatperché
Captain Obvious
kenshiraoh
49 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Fellock Mer 22 Mai 2019 - 2:32

kefka a écrit:Enfin Bran laisse le choix à John de dire ou pas qui il est à ses sœurs ...est-ce à dire que même en gardant le secret il aurait terminé sur le trône ???
La question est intéressante. Effectivement, quand on regarde le déroulement de la série, on se rend compte que la véritable identité de Jon n'a absolument rien changé dans l'histoire. Ce n'est pas ça qui a fait partir Dany en cacahuète. Du reste, lors du dernier épisode, elle fait fi de cela.
Je pense que Bran connaissait l'avenir, et s'il n'a rien fait, c'est parce qu'il ne voulait pas interférer sur le cours des événements pour ne pas modifier le futur. Il a entraperçu le meilleur avenir possible, et il a veillé à ce qu'il se réalise. Du coup, la fin de GoT en devient extrêmement positive puisqu'elle propose l'avenir idéal que Bran a vu dans ses visions.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11658
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par retroactionman Mer 22 Mai 2019 - 7:20

Les réalisateurs ont oublié ce qui faisait le grand intérêt de la série, les surprises scénaristiques avec la mort inattendue de personnages principaux.

A partir de la fin de la saison 7, avec le Dragon qui abat le mur comme le loup soufflant sur la maison des 3 petits cochons, la série est parti en vrille.

Prévisible et ou décevante.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par dav1974 Mer 22 Mai 2019 - 8:35

Ben j'ai trouvé que le mur qui tient deux minutes était plutôt un bon avertissement. Les hommes se croient (surtout en s'appuyant sur les dragons) au dessus de tout. Daenerys voit son premier dragon partir en klk minutes. C'est une dérouillée phénoménale.
 La ou ça part en couille, c'est que rien ne change. Daenerys continue a faire la débile avec ses dragons, qu'elle considère comme ses enfants mais qu'elle continue a envoyer au casse pipe.
 Les batailles qui suivent sont superbes "visuellement" (la nuit ne m'a pas spécialement gêné, au moins on avait un peu le ressentit des troupes dans leur brouillard de guerre) mais c'est scénaristiquement que je suis vraiment dégouté. On bascule sur du Tolkien en deux épisodes, et on en sort plus jusqu'a la fin.  J'adore Tolkien, mais c’était pas dans le theme de GOT.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Nanaki Mer 22 Mai 2019 - 8:47

Bon mardi soir c'est 2e visionnage en VF ...

j'aurais pas du ...

"Vive bran le rompu"  ...

et d'autres trucs mal traduit ou qui change carrément ... ils étaient deja en vacances à la trad ?

sinon au 2e visionnage la fin de dany passe mieux, celle du conseil et départ de jon de KL encore moins ^^
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par pouletmagique Mer 22 Mai 2019 - 9:05

Perso, elle m'a pas dérangé tant que ça la fin, je la trouve plutôt bien même (sauf le coup de Sansa qui décide pouf pouf l'indépendance politique sans que personne ne bronche (même si c'est vrai que le Nord a payé un lourd tribut). 

Alors oui, il manque un ou deux épisodes, le début est un peu mou et l'épisode contre le WW est un peu reloud, tout dans le noir mais clairement, la série avait baissé en "qualité" depuis quelques saisons (même si pour une série, cela reste de très bonne facture).

La réaction de Dany, par exemple, est parfaitement compréhensible. Elle vient pour libérer un peuple, sacrifie pas mal de choses et s'aperçoit qu'au final, le peuple ne l'aime pas, qu'elle n'est pas légitime et qu'alors qu'elle n'a rien fait de mal, on conspire dans son dos.
Elle voit donc qu'en étant sympa, elle est défiée et donc décide de diriger par la terreur. Ce qui au final n'est pas si éloigné de la façon dont dirige ou on dirigeait certains états/gouvernements. Il y a qu'à remonter quelques siècles pour voir comment fonctionner le notre lors de la première république.

Après, c'est vrai que depuis le début, notamment avec Ned qui se fait couper la tête alors que c'est le perso principal, on était habitué à voir des persos vraiment centraux mourir et de plus, on a tous entendu que la fin serait oufissime et du coup, on s'est tous retourné le cerveau alors qu'au final, elle reste assez logique.

Je vous trouve un peu dur de la comparer à Dexter qui clairement, en terme de qualité, s'est cassé la gueule au fur et à mesure des saisons (sauf celle de Trinity) à tel point que la dernière (ou même l'avant dernière) saison m'a fait stopper net.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Supasaya Mer 22 Mai 2019 - 9:43

Je pose ça là :

https://www.telerama.fr/series-tv/game-of-thrones-saison-8-ras-le-bol-des-trolls-et-des-grincheux,n6257425.php?fbclid=IwAR1chkQb4zMI7IpDHEbbHTe9bl7Rmy4_5frWonlo9bQeKG-FBWgRdq-apNg

popcorn
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par xinyingho Mer 22 Mai 2019 - 9:48

Pour résumer, on peut dire que la saison 8 a été trop courte. Ils ont attendu 2 ans pour avoir un max de budget pour faire les 2 épisodes avec un max de batailles (contre les White Walkers et à King's Landing). Et pour réaliser ces 2 épisodes, ils ont même dû réduire le nombre d'épisodes sur la saison 8. Mais du coup, ils n'ont pas eu assez de temps pour développer convenablement tous les nombreux éléments scénaristiques, qui sont expédiés en 2 cuillères à pot.
L'équipe de production ont voulu se faire plaisir sur la dernière saison, les scénaristes un peu moins du coup...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par kefka Mer 22 Mai 2019 - 10:07

Fellock a écrit:
La question est intéressante. Effectivement, quand on regarde le déroulement de la série, on se rend compte que la véritable identité de Jon n'a absolument rien changé dans l'histoire. Ce n'est pas ça qui a fait partir Dany en cacahuète. Du reste, lors du dernier épisode, elle fait fi de cela.
Je pense que Bran connaissait l'avenir, et s'il n'a rien fait, c'est parce qu'il ne voulait pas interférer sur le cours des événements pour ne pas modifier le futur. Il a entraperçu le meilleur avenir possible, et il a veillé à ce qu'il se réalise. Du coup, la fin de GoT en devient extrêmement positive puisqu'elle propose l'avenir idéal que Bran a vu dans ses visions.

Son identité n'a rien changé mais si Bran ne dit pas à Sam d'aller lui dire, jamais il ne la trahit, du coup ni Varys ni Tyrion ne la trahisse à ce moment de l'histoire.
Je doute que la suite aurait été pareil, sans ces 3 trahisons, sans la peur que John lui chipe la légitimité du trône, ...
Donc quelque part Bran a sacrifié tout les civils, Dany, etc... en demandant à Sam d'allez parler à John ! Lui qui disait ne pas intervenir, son acte a fait tout découler ...
Est-il si sûr qu'il sera meilleur qu'un avenir où Dany et John aurait reigné ? Avec une Dany qui écoute quand même ses conseillers auparavant, sans les trahisons et l'amour de John qui ne sait pas qui il est, elle aurait été "canalisé" au moins tout autant qu'elle le fut par Jorah, Missandei, ...
Il est si infaillible sur sa vision du futur qu'il fera nettement plus de bien ? A quel prix ? Au final il a tout le sang qui a suivi sur les mains ...

Ah là là, qu'est-ce que j'aurai préféré une bascule plus en nuances de Dany : Cersei qui manigance plus de pièges (style cacher des soldats dans les civils, menacer vraiment le Dragon, ...), que Dany et le dragon soit plus en danger et sur un fil tout du long, et là l'action de Dany de massacrer tout le monde aurait eu plus de cohérence, Cersei aurait été plus fidèle à elle même ...
avatar
kefka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : GARDANNE
Date d'inscription : 04/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par tongpall Mer 22 Mai 2019 - 10:10

Si Dayneris ne crève pas, elle prend le trône de force à Jon imo.

Il fallait qu'elle crève, c'est une mad queen
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par pouletmagique Mer 22 Mai 2019 - 10:30

@Kefka : Justement, tous ceux qui la "canalisent" meurent les uns après les autres, normal qu'elle perde ses repères. A mon sens, tout est plutôt cohérent mis à part ce mur qui tombe en deux secondes et le coup des chaines de 80 m pour remonter le dragon... 

Pour moi, c'est cohérent. Après, là ou je ne suis pas d'accord (comme d'hab) avec Telerama et le lien de Supa, c'est pour le coup de la perte sensorielle voulue dans l'épisode 3. Franchement, c'est plus une galère de discerner les choses avec une caméra qui fait n'importe quoi (on dirait du Mickael Bay) qu'une vraie recherche artistique. Ou du moins, si c'est un effet, c'est raté...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Fellock Mer 22 Mai 2019 - 10:42

kefka : Sauf que ce n'est pas Bran qui va gouverner, mais Tyrion^^
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par retroactionman Mer 22 Mai 2019 - 18:47

tongpall a écrit:Si Dayneris ne crève pas, elle prend le trône de force à Jon imo.

Il fallait qu'elle crève, c'est une mad queen

Qu' elle meurt pourquoi pas mais cela aurait été sympa que le Dragon crame ou croque Jon et parte avec les 2 corps.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Captain Obvious Mer 29 Mai 2019 - 20:23

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Supasaya Mer 29 Mai 2019 - 21:25

Quelq'un a regardé le docu sur la dernière saison ? Ça donne quoi ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Invité Lun 3 Juin 2019 - 14:29

sdebrou a écrit:Bon et bien je trouve que le final se tient. La destinée de chacun des personnages est assez logique.

Quand j'en vois qui râle j'ai un peu de mal à me représenter ce qu'ils attendaient exactement. 

Il y avait pas mal de moments plutôt émouvants dans cet épisode: les frères et soeur Lanister, les Stark à la fin, et même la destruction du trône de fer qui est bien symbolique.

Je ne suis pas exigeant mais ça me va bien
c'est aussi mon avis Wink

Allez, le seul truc qui m'a vraiment dérangé c'est la bataille de Port Real. Je me suis demandé, vu la branlée qu'elle fout avec un seul dragon, pourquoi elle s'était fait chier pendant des années à construire une armée  scratch  Avec les trois dragons, elle pliait les Lanister en 10mn.
Supasaya a écrit:C’est loin d’être parfait, mais a l’image de bon nombre de séries (je pense a Battlestar par exemple) la dernière saison est décevante
je me suis refait Battlestar cet hiver, et au contraire je trouve la saison 4 excellente. Alors que j'avais été déçu à l'époque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 19:16

Comme je disais sur le topic serie, je viens parler un peu plus librement de la serie :

 - Je suis un peu dèçu que ce soit Bran ( et pourquoi pas Tourte chaude pendant qu'on y est) qui devienne roi, car c'est peut etre le perso que j'ai trouvé le moins interessant… moins de charisme je crois que c'est pas possible, et son aspect placide et monoexpressif à l'age adulte m'insuportait. Plus j'avançais dans la serie, plus je croisais les doigts pour que ce ne soit pas lui … Après même si je suis pas fan du persos, ça reste un choix de raison vu son omniscience.

 - J'ai trouvé ça grotesque que Sansa pardonne si facilement à Théon, car malgré ces actes pour elle il fait partie de la famille et que grosso modo ça pardonne tout.

 - Les marcheurs blancs qui nous sont teasés depuis le ending de la saison 2 pour finalement n'etre vraiment présent qu'à la 8, et cette manière dont le roi de la nuit est expédié ad patres, un coup de couteau et pouf c'est fini ( syndrome Harry potter j'appelle ça) franchement ça aurait mérité un vrai combat épique.

 - A coté de ça, j'ai vraiment adoré suivre l'evolution des protagonistes, bon Jon à la limite je m'en foutais un peu, Arya est juste enorme, Thyrion est genial. Suivre la perfidie de Cersey était passionnant, voir jusqu'où elle est prete à aller pour son statut. J'ai adoré Jorha Mormont, pour son coté héroïque et son sens du devoir ( vu son parcours je l'aurais même bien vu roi, se retournant dans un ultime twist contre Daenerys). Brown de la Nera, cet espece de brigands notoire mais qui gravit malgré tout les échelons. Varis et bellish sont dourbes au possible etc... Franchement que ce soit au niveau du casting que du background des persos, ça sonne juste. Au passage je suis tombé amoureux de Nathalie Dormer alias La reine Marjorie

 - Des moments intense avec un grosse montée en puissance à partir de la saison 6, la reprise de Meereen avec les Dhotrakis qui arrivent à cheval et les dragons qui "occupent les cieux"...

 - J'ai completement adhéré aussi à la destruction du trone de fer.

Bref pour la première serie que je suis (car jusque là je regardais plutôt des series à picorer independement comme NCIS/Bones etc...), je suis très satisfait.

 J'ai aussi noté que Sony et Guerrilla ont dûs plus que largement s'inspirés de Igritt pour créer L'héroïne de Horizon Zero Dawn...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Tryphon Ven 19 Juil 2019 - 1:04

Captain Obvious a écrit:Ça sort d'où cette histoire de Tyrion Targaryen?

Du livre, plusieurs faisceaux concordent :

1) Le Roi fou est sorti avec la femme de Tywin avant que celle-ci l'épouse
2) Il est passé sur Castralroc neuf mois avant la naissance de Tyrion
3) Dans le livre, Tyrion a les cheveux plus clairs que Cersei et Jaime
4) Lorsque Tyrion réclame Castralroc à son père en récompense de son travail lors de la bataille de la Néra, celui-ci refuse et lui dit : "je suis obligé de te laisser porter mon nom puisque je ne peux pas prouver que tu n'es pas de moi"
5) Lorsque Tyrion tue Tywin, celui-ci lui dit "Tu n'es pas mon fils"
6) La haine de Tywin et le dégoût que Tyrion lui inspirent sont plus compréhensibles ainsi
7) La prophétie faite à Dænerys à Quarth est que "Le Dragon a trois têtes", ce qui laisse penser que chaque dragon a son Targaryen. Il y a Dænerys, Jon, le troisième peut être Tyrion, ou Ægon Targaryen qui n'est pas présent dans la série (enfin si, mais pas le même)

Bref, la théorie se tient franchement, et j'y crois pour le livre.

Sinon je suis sidéré que vous aillez dans l'ensemble aimé l'épisode 3, que je trouve personnellement complètement raté. Par contre la bataille de Port-Real, c'est quelque chose...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Supasaya Ven 19 Juil 2019 - 1:07

C'est une leçon de réalisation et un pari très couillu cet
épisode.
Pour moi un grand moment de télévision contemporaine. Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Tryphon Ven 19 Juil 2019 - 1:21

kenshiraoh a écrit:Perso, je pense au contraire que je suis très indulgent avec GOT en raison des 6 4 premières saisons exceptionnelles (avec une petite baisse sur la 5).
Tu dis que cette saison est une réussite alors qu'elle n'a pas du tout la maîtrise des autres...

Pour l'instant, je considère que la 7 est la pire. Mais clairement, on est en-dessous de la 5 et 6, elles-mêmes un gros cran en dessous des 4 premières.

Des choses toutes bêtes (les "gros" problèmes ayant été déjà évoqués) que j'ai trouvées mal maîtrisées sur cette saison :
Les 2 ou 3 vannes de Tyrion sur les attributs de Varys : pas du tout au niveau de l'éloquence habituelle du personnage.

Oui, pareil. Plus généralement, les dialogues et actions de Tyrion sont beaucoup moins bien écrits dans cette saison (le speech final ohnon ). Faut croire qu'être un bon auteur, c'est un métier...

Les téléportations des personnages (Bronn dans l'episode 4 pour retrouver Jaime et Tyrion).

Ça m'a quand même moins choqué que l'avant-dernier épisode de la saison 7, avec le corbeau magique qui fait Mur-Peyredragon en 5 minutes et le dragon supersonique qui revient en à peine plus... Ou l'armée de Littlefinger dans la saison 6...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Tryphon Ven 19 Juil 2019 - 1:25

Supasaya a écrit:C'est une leçon de réalisation et un pari très couillu cet
épisode.

Pari raté : l'action est illisible. Il y a bien 4 ou 5 belles scènes de glace et de feu, mais sur 1h d'épisode ça doit représenter moins de 10 minutes...

De toutes façons, on s'en fout de l'action, l'épisode est totalement incohérent. J'aurais aimé que l'armée des morts gagne tellement les décisions des vivants étaient cons (mention spéciale à l'attaque des dothrakis, et aux tireurs de catapultes qui balancent les projectiles pendant que les dothrakis attaquent) (mais plus quand tout le monde s'est réfugié dans le château) (et à l'idée de se planquer dans une crypte) (ou encore d'utiliser Bran comme appât, gardé par une dizaine de gars) (ou à attaquer les morts de front alors qu'on a dit dans l'épisode d'avant qu'il fallait viser les marcheurs) (ou... et puis merde, c'est vraiment trop nul)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Supasaya Ven 19 Juil 2019 - 1:31

Tu confonds le scénario et la réalisation.
Le réalisateur n'y est pour rien si il y a des incohérences.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Tryphon Ven 19 Juil 2019 - 1:32

dav1974 a écrit:Mini hors sujet, encore une fois, si les livres got vous rebutent un peu a cause de la lourdeur de certains passage, lisez Abercrombie ("servir froid" est mon préféré), même J. Martin dit qu'il est jaloux de ses livres. C'est excellent, moins lourds et moins de longueurs que GOT mais largement aussi violent et prenant.
 Piti exemple :
https://books.google.fr/books/about/Servir_froid.html?id=eSKHAQAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false

Perso les livres got me rebutent absolument pas (je considère les 3 premiers comme ce que j'ai lu de mieux en HF, au niveau de Tolkien), mais je note quand même la proposition.

Captain Obvious a écrit:C'était pas du bluff ! cyclops Je suis agréablement surpris par cet épisode.

Le seul truc que j'ai trouvé un peu décevant c'est le duel des Clegane, y avait pas beaucoup d'idées et c'était pas spécialement bien filmé...

Toutafé d'accord. L'arc d'Arya est sans intérêt non plus, mais le reste, wow. Le premier épisode de bataille qui me remue depuis... la bataille de la Néra peut-être...

dav1974 a écrit:Points forts :
 Le visage de Daenerys quand Tyrion lui parle. Ils ont réussi a lui "retirer" son visage pouponesque pour lui donner un air de junkie, j'ai trouvé ça beau... vu que pas mal de critiques la trouve trop "kawai" d'habitude...(elle a vraiment une sale tronche quand il lui parle, on sent qu'elle bascule). Et quand elle attends si oui ou non sur la tour avec son Dragon, son visage est mega allongé, je me demande si ils l'ont pas retouché.

Mieux que ça, dans l'épisode précédent, il y a une scène fixe où elle est de profil et ressemble à Viserys. C'est choquant et gtper bien foutu...

Autre chose, vous remarquerez la "fragilité" de Cersei quand elle descend les escaliers, l'air agars, la démarche hésitante... (les joues creuses les mains caleuses, et la démarche un pti peu chaloupeuse...franchement elle me terrasse, bonjour l'angoisse...)

Elle méritait une mort plus lente Evil or Very Mad
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Tryphon Ven 19 Juil 2019 - 1:33

Supasaya a écrit:Tu confonds le scénario et la réalisation.
Le réalisateur n'y est pour rien si il y a des incohérences.

Non merci, je sais faire la différence : je critique les deux. L'action est illisible ou l'image est trop sombre : c'est du ressort du réalisateur. Quelques scènes sont jolies, c'est à mettre à son crédit. Mais ça ne suffit pas pour moi.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Tryphon Ven 19 Juil 2019 - 1:39

Nanaki a écrit:Faudrait pendre les show runner par les coui..... la saison méritait clairement des épisodes en plus, ça va trop trop vite ...

malgré cela et des trucs qui m’ont dérangé clairement (la fin de varys ... dany qui passe de la fureur à la démence ...), y a quand même eu du très bon

Ce qui m'a choqué dans la fin de Varys, c'est que Tyrion le vende à Dænerys, alors qu'il a de bonnes raisons de penser que Varys a raison. À part ça, la décision de Varys est cohérente, et celle de Dænerys aussi. Mais c'est vrai que le personnage est plus subtil normalement. Ils auraient pu aussi insister davantage sur le fait que Dænerys incarnait un véritable espoir pour eux, et qu'elle l'a trahi complètement. J'aurais bien vu Tyrion se suicider devant elle Razz

_tyrion, sa détresse par rapport à la situation, il cherche encore à sauver tous le monde et c'est bien amené
_l'attaque en elle même, c'est trop facile ok, mais voir drogon de loin sur KL detruisant tout sur son passage c’était quand meme ouf
_le combat des frangins, pas le plus beau (en meme temps tu t'attaques à un colosse en armure en contrebas d'un escalier ...) mais l'issue est top il devait en finir ainsi
_sandor/arya ... l'appeler par son prénom et lui dire merci , le cycle est terminé, merci le limier
_la mort des amants lannister c'est plutôt logique, cersei au final se réveille, il est trop tard ils meurent ensemble ...
_vert gris ivre de rage ne me choque pas

je suis vraiment partagé sur cette saison, j'ai adoré beaucoup de truc, et d'autres que j'ai détesté ....

+1
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Tryphon Ven 19 Juil 2019 - 1:42

Captain Obvious a écrit:
milodiid a écrit:Bran va t'il être utile dans l'ultime épisode de l'ultime saison???
Il va affronter Daenerys.

" Attention Dany, si tu continues à massacrer ton monde je te préviens je vais observer la scène depuis un corbeau."

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Giphy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Tryphon Ven 19 Juil 2019 - 1:45

kenshiraoh a écrit:
Supasaya a écrit:Moi je comprends pas qu’on puisse pas comprendre sa réaction.
Ils ont suivis la série ceux qui disent ça ? saispas

+ 1 Supa
Personnellement, j'ai trouvé que ça a été amené de manière correcte.
Cela faisait depuis l'épisode 2 qu'elle sentait que quelque chose n'allait pas (John restant distant après avoir découvert sa vraie identité).
Elle a fait des sacrifices pour John Snow (1 dragon pour rappel), se retrouve rejetée par lui (en plus de sa légitimité pour le trône), sans oublier ses 2 plus proches amis + second dragon disparus dans les épisodes 3 et 4.
Avec l'histoire familiale et le grain de folie sous-jacent, ça vous étonne qu'elle vrille ? 
Dire que son histoire d'amour avec John Snow est arrivée trop rapidement et ne colle pas, pourquoi pas.

Mais qu'elle parte en cacahuètes, en livrant de plus une superbe prestation (ça change des sourires + tenues niais des épisodes 1 et 2), j'ai trouvé ça vraiment cool.

Je suis complètement d'accord. Le traitement de sa folie est certes un poil rapide, mais c'était quand même en filigrane depuis le début, et l'actrice se démerde pas mal.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Tryphon Ven 19 Juil 2019 - 1:58

dav1974 a écrit:IL est pas blanc il est gris.sale avec un brushing.
 Et oui je sais que le Night king a fait d'autres batailles, je comprend que dans sa toute puissance il puisse baisser la garde.

Le problème du NK, c'est qu'il représentait le côté fantastique du récit, qui finalement ne l'est pas tant que ça. Il était entouré de mystères, on ne sait pas ce qu'il veut, la nature de sa relation avec la corneille à trois yeux, leurs liens avec les enfants de la forêt, leurs liens avec l'hiver. Et finalement, on n'aura eu aucune explication, ni même de points de suspensions (genre, la menace est écartée mais reviendra, là non, le NK est vaincu, a priori à jamais).

D'ailleurs, le long hiver semble pas trop violent à la fin, alors qu'on nous dit que ça sera le plus méchant depuis plus d'un siècle...

Et Daenery, qu'elle vire folle, je comprend, mais qu'elle tue des gosses, des femmes etc, alors qu'elle avait juste a tomber le château, avec vert gris qui se met a trahir tout ce pour quoi il c'est battu a cause de son deuil, non. "Oh ma copine est morte, alors je vais tuer des gosses, ça fera du bien"

Toi t'as jamais tué de gosses ! Tu devrais, ça défoule Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Tryphon Ven 19 Juil 2019 - 2:00

dav1974 a écrit:En fait ma femme, (encore elle...) vient de me sortir la phrase qui résume toute cette nouvelle saison :"GOT est devenue tout public".
 Du coup, ça plait ou ça plait pas, mais c'est vrais, merci ma femme.

Depuis la saison 5, c'est tout public. On ne tremble plus pour un personnage principal depuis les noces pourpres...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Tryphon Ven 19 Juil 2019 - 2:09

Supasaya a écrit:C’est embêtant je ne vois toujours pas où j’ai dit que c’était la meilleure série du monde scratch

C'EST la meilleure série du monde (du moins jusqu'à la saison 3)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par avalon471 Ven 19 Juil 2019 - 3:23

Tryphon a écrit:C'EST la meilleure série du monde (du moins jusqu'à la saison 3)
Breaking bad est LA meilleure série du monde car fidèle à elle même du début à la fin,suivent de peu (selon moi moi) stranger thing et travelers (celle la c'est vraiment personnel).
Une série qui démarre sur les chapeau de roue mais qui termine en queue de poisson sachant qu'elle n'est regardable que sur moins de la moitié de sa durée...c'est de la merde!
Et ça se trouve à la pelle.

Je la re post parce que ça me fait bien rire:
Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Got10
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 18 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Tryphon Ven 19 Juil 2019 - 9:07

Les 3 premières saisons de GoT sont pour moi largement au-dessus de ce que j'ai vu de Breaking Bad et Stranger Things (pas vu Travelers) ou n'importe quelle autre série.

Le dessin est excellent Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum