GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

+45
retroactionman
tongpall
kefka
eldrix
kainrijames
cdga
Johnny16Bit
MAINORDAVOS
FK-corporation
enza
dams83
ramzabsg
Lequintal
Shantae2
Syvys
spip
antifrog
Yop
Mbx
dw85
pouletmagique
neopolo
drfloyd
Ataré
dimahoo
toyafr
ace76
Mordag
ekarrissor
Djam
dav1974
sradat
Kenshinro
Toerka
Nanaki
upsilandre
Fellock
milodiid
Beaulaireau
gasteropodekiller
avalon471
Supasaya
lechatperché
Captain Obvious
kenshiraoh
49 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Yop Jeu 16 Mai 2019 - 18:41

ramzabsg a écrit:J’ai juste dit, chacun ses goûts.

J’aime bien Avatar, mais c’est loin d’être pour moi le film du siècle.

Mais pour certains ce sera leur films préféré. Chacun ses goûts.

C’est pas pour ça que je dirais qu’il est à jeter :)

J'ai parlé du top (top a jeter) car pour moi aucun des films du top 10 est a sa place en termes de qualité , après ça reste du gros divertissement qui se regarde sans plus!

Yop
Patient incurable

Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par ramzabsg Jeu 16 Mai 2019 - 18:46

Clair que dans le top j’aurais personnellement mis les Miyazaki, gran torino et les retours vers le futur ❤
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par neopolo Jeu 16 Mai 2019 - 18:48

Quoi qu il arrive sur la fin et quoi que le gens disent......got ne laissera personnes (ceux qui l ont suivi) indifferent.et restera une grosse serie qui fera parler d elle qlq années apres ca sortie.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Supasaya Jeu 16 Mai 2019 - 19:03

Yop a écrit:
Supasaya a écrit:
Yop a écrit:
Supasaya a écrit:
Tu n’as rien compris et mélange tout.
Qui a parlé de ce comparatif avec le cinéma pour finir sur une étude du rapport qualité/notoriété ? saispas
C’est totalement hors sujet.

Je compare avec le cinéma vu qu’il est impossible de comparer avec une autre série étant donné que tu expliques juste avant qu'il s'agit de la plus grande série et que le reste est petit en comparaison !

@Supasaya a écrit:« Ouais c’trop pop, maintenant tout le monde regarde c’pas assez underground » Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Icon_rolleyes
Vois vous rendez même pas compte du taf monstrueux qui est fait dans cette série.
L’ecriture est peut-être amoindrie, mais c’est quand même extraordinaire ce qu’on a vécu. C’est un pan incroyable de l’histoire audiovisuel et de la pop culture.
Le cas got a eu bcp plus d’impact sur le paysage audiovisuel que n’importe quel breaking bad, lost ou autres 24.

Donc , oui une série qui est comme pour le cinéma "grand spectacle" (beaucoup d'audience,beaucoup de marketing..) mais qui au final n'est aucunement "un pan de l'histoire" comme tu as l'air de le croire... What the fuck ?!?

Tu surinterpretes et me prete des propos qui ne sont pas les miens Wink

Euhhh ????? Shocked

Tu écris bien qu’aucune série est a son niveau non ? Donc aucun dialogue possible !

D’où ma comparaison avec le cinéma pour te montrer que tapage médiatique = pas toujours qualité . Wink

C’est bien ce que j’ai écrit, mais pas ce que j’ai dit Wink 
La nuance est peut-être trop subtile pour toi saispas
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Yop Jeu 16 Mai 2019 - 19:13

Supasaya a écrit:
C’est bien ce que j’ai écrit, mais pas ce que j’ai dit Wink 
La nuance est peut-être trop subtile pour toi saispas

Ou toi qui assumes pas tes propos  ... Rolling Eyes
(bin oui tu vois que tout le monde n'est pas d'accord dans le fait qu'il s'agit de la plus grande série , et tu te sens bête d'avoir dit ça !)
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Supasaya Jeu 16 Mai 2019 - 19:15

Yop a écrit:
Supasaya a écrit:
C’est bien ce que j’ai écrit, mais pas ce que j’ai dit Wink 
La nuance est peut-être trop subtile pour toi saispas

Ou toi qui assumes pas tes propos  ... Rolling Eyes
(bin oui tu vois que tout le monde n'est pas d'accord dans le fait qu'il s'agit de la plus grande série , et tu te sens bête d'avoir dit ça !)

Peut-être que je ne me sens pas bête car je ne l’ai pas dit tout simplement Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par kenshiraoh Jeu 16 Mai 2019 - 21:07

Yop a écrit:
dav1974 a écrit:
Supasaya a écrit:« Ouais c’trop pop, maintenant tout le monde regarde c’pas assez underground » Rolling Eyes
Vois vous rendez même pas compte du taf monstrueux qui est fait dans cette série.
L’ecriture est peut-être amoindrie, mais c’est quand même extraordinaire ce qu’on a vécu. C’est un pan incroyable de l’histoire audiovisuel et de la pop culture.
Le cas got a eu bcp plus d’impact sur le paysage audiovisuel que n’importe quel breaking bad, lost ou autres 24.
 Mouais... breaking bad m'a laissé plus de "bons" souvenirs que got....twin peaks...il a pas baissé son froc pour la derniere saison ou bioman aussi, sont toujours resté au top bioman.
Idem J'avoue que GOT se regarde mais bon voila faut pas exagérer surtout vu la dernière saison !

C’est un pan incroyable de l’histoire audiovisuel et de la pop culture.

Non mais tu es sérieux ? Tu confonds audience et qualité faut croire ...

Les 10 films les plus rentables et donc les plus sollicités au cinéma (les 5 premier plus de 2 milliards de $ , les 5 autres plus 1,3M$)

1     Avatar    
2     Avengers: Endgame
3     Titanic
4     Star Wars VII: The Force Awakens
5     Avengers: Infinity War
6     Jurassic World
7     Marvel's The Avengers
8     Furious 7
9     Avengers: Age of Ultron
10    Black Panther

Tu crois aussi que " c'est un pan incroyable de l’histoire du cinéma " ?

GOT a eu la hype comme les films ci-dessus grâce a son marketing et son bouche a oreille , mais ce n'est au final qu'un divertissement grand public.
Il y'a eu du bon et du moins bon , pour finir sur du médiocre (2 dernier épisodes). Wink

Sincèrement, je trouve qu'il y a de la mauvaise foi dans l'air en comparant GOT aux films ci-dessus...
Evidemment que GOT est devenu quelque chose d'incontournable et restera dans l'histoire audiovisuelle.

Je ne vois pas beaucoup de séries au-dessus (certainement que je n'ai qu'une culture de surface dans ce domaine, mais comme beaucoup de cinéphiles ont aussi une culture de surface), même si la dernière saison est difficile à avaler.
Après, on peut toujours aller citer une série télévisée sociale sri lankaise (si elle est bien) que 2 tondus connaissent ou une mini-série familiale en 6 épisodes tournée en super 8mm par un lointain cousin mais bon...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Yop Jeu 16 Mai 2019 - 22:24

kenshiraoh a écrit:
Sincèrement, je trouve qu'il y a de la mauvaise foi dans l'air en comparant GOT aux films ci-dessus...
Evidemment que GOT est devenu quelque chose d'incontournable et restera dans l'histoire audiovisuelle.

Je ne vois pas beaucoup de séries au-dessus (certainement que je n'ai qu'une culture de surface dans ce domaine, mais comme beaucoup de cinéphiles ont aussi une culture de surface), même si la dernière saison est difficile à avaler.
Après, on peut toujours aller citer une série télévisée sociale sri lankaise (si elle est bien) que 2 tondus connaissent ou une mini-série familiale en 6 épisodes tournée en super 8mm par un lointain cousin mais bon...

X-Files,Urgences,Lost,Seinfield,24,Friends ... Alerte a malibu qui a même atteint le milliard d'audience a travers la planète !!!!

Mais des séries qui ont eu un énorme impact pendant leur diffusions y en a eu des tonnes et des tonnes , mais au final 10 ans après , qui les regardes a nouveau ? Presque personne !

Même Walking Dead a eu des meilleurs audience pendant sa saison 5 que GOT ( Je compare 2 séries du câble US , car les NCIS ou autre Experts sont bien plus haut)

Faut redescendre les gars , GOT est une série comme une autre , dans 10 ans tu auras le droit a 2/3 articles se souvenant qu'elle a existé , mais ça ira pas plus loin . Meilleur audience pour un épisode = 11millions, si tu compte la vod + ddl  tu dois atteindre les 30 millions aux USA pour une population de 330 millions d'individu .

J'ai l'impression qu'il s'agit de la première série que vous voyez ? Shocked 
Vous vous rendez quand même compte que 95% de la planète voir plus a jamais vu un épisode ?

La  chance qu'a  GOT c qu'elle est diffusé a notre époque avec l'explosion des réseaux sociaux , d’où le fait que tu vois des articles partout , mais quand tu regardes au final les audiences tu te rends compte qu'il y'a juste une minorité bruyante ^^'

Oui la série a eu son quart d'heure de gloire , mais si vous croyez vraiment que dans 10ans elle sera toujours adulé vous rêvez...
Car déjà avec la mauvaise pub de saison 8 ça risque d’être dur, mais en plus d'ici la tu auras des centaines de nouvelles séries qui seront arrivé !

--------

Mais des séries au-dessus ce n'est pas dur a trouver il suffit de prendre des séries qui ce sont pas foiré sur la fin ! MDR

La fin de GOT tourne a la cata,suffit de regarder les notes des spectateurs sur les 2 derniers épisodes !
https://www.imdb.com/title/tt0944947/episodes?season=8&ref_=tt_eps_sn_8

Breaking Bad a eu des bonnes notes même sur la fin .
https://www.imdb.com/title/tt0903747/episodes?season=5&ref_=tt_eps_sn_5

Tu veux du cul et du sang , Spartacus ! Idem final qui a énormément plus aux Fans.
https://www.imdb.com/title/tt1442449/episodes?season=3&ref_=tt_eps_sn_3

Tu veux des Pirates , des vrais !  Black Sails , pareil elle a réussi a satisfaire son public jusqu'au bout.
https://www.imdb.com/title/tt2375692/episodes?season=4&ref_=tt_eps_sn_4

Des bonnes séries y'en a des tonnes suffit de chercher , GOT a eu du bon oui ! Mais elle arrive pas a finir la tête haute .
Non il ne s’agit pas de la plus grande série comme certain veulent le croire , juste une série qui a fait son temps et qui peut dire merci a internet car 15ans plus tôt sans les face,twiter ... Pas sur qu'elle est droit a autant de ferveur.
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Supasaya Jeu 16 Mai 2019 - 22:42

Ce n’est encore pas le propos. Décidément je comprends mieux que tu sois passé à côté de la série si tu comprends pas déjà une simple discussion sur un forum.
Tu te complais à étaler que la notoriété de la série ne se mesure qu’a son audience. Hors ce n’est absolument pas ce qu’on te dit.
Et je ne comprends pas d’ailleurs cette logique.
On a jamais dit que star wars étaient les meilleurs films du monde mais pourtant, ils ont marqués au fer rouge autant que got dans son domaine un pan entier de notre culture. saispas
Quelle est le problème de l’avouer ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Yop Jeu 16 Mai 2019 - 23:04

Supasaya a écrit:Ce n’est encore pas le propos. Décidément je comprends mieux que tu sois passé à côté de la série si tu comprends pas déjà une simple discussion sur un forum.
Tu te complais à étaler que la notoriété de la série ne se mesure qu’a son audience. Hors ce n’est absolument pas ce qu’on te dit.
Et je ne comprends pas d’ailleurs cette logique.
On a jamais dit que star wars étaient les meilleurs films du monde mais pourtant, ils ont marqués au fer rouge autant que got dans son domaine un pan entier de notre culture. saispas
Quelle est le problème de l’avouer ?

Mais dans ton monde a toi , j'ai l'impression de voir un enfant qui découvre un jouet !
Si tu arrives a te satisfaire de ça bien pour toi, mais arrêtes de croire que tout le monde est en béatitude devant GOT !

Je crois que celui qui est passé a cotés de la série c'est plutôt toi , car ne pas voir les incohérences ridicules qu'il y'a au fils des épisodes et l'apothéose sur les derniers épisodes...Faut vraiment être aveugles ou avoir des difficultés de compréhension. Rolling Eyes 

Sérieux Star Wars tu compares a un film des années 1970 ? (marrant tu voulais pas comparer au cinéma juste au-dessus car ça abonder pas dans tons sens MDR )
Donc Star Wars qui lançait un truc complétement nouveau et jamais vu a son époque , tu trouve que GOT est au niveau de ça , et qu'il va avoir le même impact ?

Je sais pas si il faut en rire ou en pleurer , limite gênant .
Un conseil regardes a nouveau l’intégral de la série , car tu devais être endormis la premières fois pour pas voir les soucis qu'elle a !

Quant on te dit que le scenario par en couille tu es pas d'accord, quand ont te dit que les audiences sont pas faramineuse tu es pas d’accord , quand on te dit que les gens sont déçus (voir notes des derniers épisodes) tu es pas d’accord ...

Tu veux que je te parles de quoi ? du Q des dragons ?
Tu tournes en rond dans le vide et ça devient ridicules.

Alors pour toi il s'agit de la meilleur séries , mais pas grave du scenario, pas grave de l'avis des gens, pas graves des audiences...

J'aimerais bien connaitre ton baromètre série ? Facebook ? Hémoglobine ? Nombre de seins a l’écran ? Car la je vois pas !
Car y'a bien un truc qui pour toi fais qu'elle est la meilleur série ? Mais quoi ? What the fuck ?!?
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Supasaya Jeu 16 Mai 2019 - 23:10

Ca t’emmerde tant que ça que des gens aiment ce que tu détestes ?
Tu veux qu’on en parle ? Very Happy
Ca a commencé quand cette haine des autres et ce ton méprisant ? C’était avant ou après qu’on t’aies piqué ton gouter ? Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Yop Jeu 16 Mai 2019 - 23:16

Supasaya a écrit:Ca t’emmerde tant que ça que des gens aiment ce que tu détestes ?
Tu veux qu’on en parle ? Very Happy
Ca a commencé quand cette haine des autres et ce ton méprisant ? C’était avant ou après qu’on t’es piqué ton gouter ? Very Happy

T'es sérieux pour le ton méprisant ? Regardes tes commentaires sur le sujet a chaque fois que qq'un dit qu'il trouve que la fin est bâclé !  Rolling Eyes 
Tu expliques que personne ne comprends (sauf toi bien sûr) et qu'elle est soit disant la plus grande série , mais sans jamais dire ce qu'elle a de si grand !

Marrant non. Wink
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Supasaya Jeu 16 Mai 2019 - 23:20

et bah dis donc, c’est fou ce que tu me fais dire à travers tout ces propos que tu me prêtes Very Happy
Tu surinterprètes tout ou c’est juste ce que tu comprends pas ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par upsilandre Jeu 16 Mai 2019 - 23:34

GoT est une série d'une qualité assez exceptionnel, c'est difficile a nier, je trouve les arguments contre assez faibles voir très faibles. En ce moment on est plus dans des histoires de postures, de rage, d'influence, que de vraiment juger honnêtement la qualité d'une série. Faut laisser passer. moi je me gâche pas le plaisir avec ca. Faut faire avec ces phénomènes d'emballement positif ou negatif d'internet qui par définition tombe toujours dans l'exagération extrême et donc ne sont pas a prendre au premier dégrés.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par kenshiraoh Jeu 16 Mai 2019 - 23:35

Yop a écrit:
Spoiler:

Je pense qu'on a pas la même vision des choses effectivement...
X-files, Urgences, Seinfield, Friends sont des pures séries à épisodes.
24 fonctionnait sur son concept et l'aspect action/suspense (très grand public pour le coup)
Lost : il y a des inconditionnels.
Alerte à Malibu.......bon.
J'aimais beaucoup aussi Sauvés par le Gong lorsque j'étais enfant...bref.

GOT reste un très bon compromis entre qualité et "grand public".
Et se regarde comme un (très long) film.
Et bizarrement, autant je la mettais dans les excellentes séries jusqu'à il y a 2 mois (juste en-dessous des chefs d'oeuvres que sont Breaking Bad, The Knick, The Wire etc.), autant je la remontais presqu'à leur niveau après m'être maté les saisons 1 à 7 en 3 semaines, juste avant la reprise de la 8.
La 8 me déçoit fortement dans son ensemble oui.
Mais cela doit-il effacer et anéantir tous les sublimes moments passés ?

Et une réponse simple à ta question sur les séries ayant eu une énorme audience en leur temps et n'étant plus regardées à présent : le temps.
Se refaire un classique du cinéma, c'est 2h en moyenne.
Se refaire une série en la respectant (c'est à dire en la regardant intégralement), c'est plus la même...


Dernière édition par kenshiraoh le Jeu 16 Mai 2019 - 23:41, édité 1 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Yop Jeu 16 Mai 2019 - 23:39

Supasaya a écrit:et bah dis donc, c’est fou ce que tu me fais dire à travers tout ces propos que tu me prêtes Very Happy
Tu surinterprètes tout ou c’est juste ce que tu comprends pas ?

Supasaya a écrit:Quand je lis certains com, on a l’impression de revoir Les syndromes Xfiles ou Lost. Hors on en est loin. Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 517947


En vrai vous vous montez pas mal la tête. J’ai l’impression que vous êtes très exigeant avec got alors qu’ailleurs vous l’etes Surement bcp moins.
Cette saison est une réussite pour le moment. Point.

Supasaya a écrit:Moi je comprends pas qu’on puisse pas comprendre sa réaction.
Ils ont suivis la série ceux qui disent ça ? saispas

Supasaya a écrit:Euh le roi des marcheurs, c’est quand même la 3eme bataille contre lui. Je dis ca je dis tout Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 517947
Vous suivez la série au moins avant de raler ? scratch

Supasaya a écrit:Vous êtes trop exigeants et vous êtes fait monter la tête avec tout ce temps pour imaginer la fin Wink
Rafraîchissez vous, mouillez vous la nuque, et rematez la série dans son ensemble. Vous verrez que c’est bcp plus cohérent que vous ne voulez le croire.

Supasaya a écrit:« Ouais c’trop pop, maintenant tout le monde regarde c’pas assez underground » Rolling Eyes
Vois vous rendez même pas compte du taf monstrueux qui est fait dans cette série.
L’ecriture est peut-être amoindrie, mais c’est quand même extraordinaire ce qu’on a vécu. C’est un pan incroyable de l’histoire audiovisuel et de la pop culture.
Le cas got a eu bcp plus d’impact sur le paysage audiovisuel que n’importe quel breaking bad, lost ou autres 24.

Supasaya a écrit:
Tu n’as rien compris et mélange tout.
Qui a parlé de ce comparatif avec le cinéma pour finir sur une étude du rapport qualité/notoriété ? saispas
C’est totalement hors sujet.

Supasaya a écrit:
C’est bien ce que j’ai écrit, mais pas ce que j’ai dit Wink 
La nuance est peut-être trop subtile pour toi saispas

Supasaya a écrit:Ce n’est encore pas le propos. Décidément je comprends mieux que tu sois passé à côté de la série si tu comprends pas déjà une simple discussion sur un forum.
Tu te complais à étaler que la notoriété de la série ne se mesure qu’a son audience. Hors ce n’est absolument pas ce qu’on te dit.
Et je ne comprends pas d’ailleurs cette logique.
On a jamais dit que star wars étaient les meilleurs films du monde mais pourtant, ils ont marqués au fer rouge autant que got dans son domaine un pan entier de notre culture. saispas
Quelle est le problème de l’avouer ?


Regardes comme tu transpires ...
Que tu aimes bien la série cool pour toi (je le pense vraiment) mais que tu es besoin de dire en continue aux gens qu'ils comprennent rien , au bout d'un moment faut peut être te demander qui comprend pas ?

Si tu arrives pas a voir qu'il ya un gros problème avec la fin de la série , Ok  , mais  la ça devient maladif !
Tu es incapable de dire pourquoi elle est soit disant la meilleur série ^^' mais en plus tu te permets de dire aux gens qui critiquent avec des arguments , qu'ils comprennent rien ... Tu vois le souci ?

Bon sur ce je vais dodoter ,a demain. Wink
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Invité Jeu 16 Mai 2019 - 23:44

Joli le multi quote!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Yop Jeu 16 Mai 2019 - 23:52

kenshiraoh a écrit:
Je pense qu'on a pas la même vision des choses effectivement...
X-files, Urgences, Seinfield, Friends sont des pures séries à épisodes.
24 fonctionnait sur son concept et l'aspect action/suspense (très grand public pour le coup)
Lost : il y a des inconditionnels.
Alerte à Malibu.......bon.
J'aimais beaucoup aussi Sauvés par le Gong lorsque j'étais enfant...bref.

GOT reste un très bon compromis entre qualité et "grand public".
Et se regarde comme un (très long) film.
Et bizarrement, autant je la mettais dans les excellentes séries jusqu'à il y a 2 mois (juste en-dessous des chefs d'oeuvres que sont Breaking Bad, The Knick, The Wire etc.), autant je la remontais presqu'à leur niveau après m'être maté les saisons 1 à 7 en 3 semaines, juste avant la reprise de la 8.
La 8 me déçoit fortement dans son ensemble oui.
Mais cela doit-il effacer et anéantir tous les sublimes moments passés ?

Et une réponse simple à ta question sur les séries ayant eu une énorme audience en leur temps et n'étant plus regardées à présent : le temps.
Se refaire un classique du cinéma, c'est 2h en moyenne.
Se refaire une série en la respectant (c'est à dire en la regardant intégralement), c'est plus la même...

Une œuvre tu la regardes dans son ensemble , un tableau si le haut et top et le bas médiocre il sera considéré comme une croûte !
Idem pour un livre, film,musique ...

GOT arrive a sa fin et est déjà conspué justement a cause d'elle , faut peut être pas mettre la charrue avant les bœufs et dire qu'il s’agit de la plus grande série alors que même pendant sa diffusion elle a du mal a satisfaire tout le monde.

Quand je vois certain qui pense que dans 10 ans les gens seront toujours sur GOT oui ça me fait rire,sachant que tu as 50 nouvelles séries par ans ^^'
Je dis pas que tout est a foutre a la poubelle mais faut pas non plus la voir plus belle qu'elle ne l'est. Wink
Sur ce j'y go !
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par kenshiraoh Ven 17 Mai 2019 - 0:01

Là encore, je ne suis pas d'accord avec tes exemples...
Un album de musique peut-être excellent malgré 2 pistes moisies si les 10 autres sont extraordinaires.
Un livre a souvent des passages en-deça.
Le cinéma est peut-être plus facilement "maîtrisable" par contre.

Justement, dans son ensemble, GOT reste excellente.
Juste sa dernière saison qui gâche un peu tout mais qui a cependant offert de très beaux moment cinématographiques.
Evidemment, tout ça reste du ressenti.

Bonne nuit ^^.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Supasaya Ven 17 Mai 2019 - 0:10

Yop a écrit:
Supasaya a écrit:et bah dis donc, c’est fou ce que tu me fais dire à travers tout ces propos que tu me prêtes Very Happy
Tu surinterprètes tout ou c’est juste ce que tu comprends pas ?

Supasaya a écrit:Quand je lis certains com, on a l’impression de revoir Les syndromes Xfiles ou Lost. Hors on en est loin. Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 517947


En vrai vous vous montez pas mal la tête. J’ai l’impression que vous êtes très exigeant avec got alors qu’ailleurs vous l’etes Surement bcp moins.
Cette saison est une réussite pour le moment. Point.

Supasaya a écrit:Moi je comprends pas qu’on puisse pas comprendre sa réaction.
Ils ont suivis la série ceux qui disent ça ? saispas

Supasaya a écrit:Euh le roi des marcheurs, c’est quand même la 3eme bataille contre lui. Je dis ca je dis tout Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 517947
Vous suivez la série au moins avant de raler ? scratch

Supasaya a écrit:Vous êtes trop exigeants et vous êtes fait monter la tête avec tout ce temps pour imaginer la fin Wink
Rafraîchissez vous, mouillez vous la nuque, et rematez la série dans son ensemble. Vous verrez que c’est bcp plus cohérent que vous ne voulez le croire.

Supasaya a écrit:« Ouais c’trop pop, maintenant tout le monde regarde c’pas assez underground » Rolling Eyes
Vois vous rendez même pas compte du taf monstrueux qui est fait dans cette série.
L’ecriture est peut-être amoindrie, mais c’est quand même extraordinaire ce qu’on a vécu. C’est un pan incroyable de l’histoire audiovisuel et de la pop culture.
Le cas got a eu bcp plus d’impact sur le paysage audiovisuel que n’importe quel breaking bad, lost ou autres 24.

Supasaya a écrit:
Tu n’as rien compris et mélange tout.
Qui a parlé de ce comparatif avec le cinéma pour finir sur une étude du rapport qualité/notoriété ? saispas
C’est totalement hors sujet.

Supasaya a écrit:
C’est bien ce que j’ai écrit, mais pas ce que j’ai dit Wink 
La nuance est peut-être trop subtile pour toi saispas

Supasaya a écrit:Ce n’est encore pas le propos. Décidément je comprends mieux que tu sois passé à côté de la série si tu comprends pas déjà une simple discussion sur un forum.
Tu te complais à étaler que la notoriété de la série ne se mesure qu’a son audience. Hors ce n’est absolument pas ce qu’on te dit.
Et je ne comprends pas d’ailleurs cette logique.
On a jamais dit que star wars étaient les meilleurs films du monde mais pourtant, ils ont marqués au fer rouge autant que got dans son domaine un pan entier de notre culture. saispas
Quelle est le problème de l’avouer ?


Regardes comme tu transpires ...
Que tu aimes bien la série cool pour toi (je le pense vraiment) mais que tu es besoin de dire en continue aux gens qu'ils comprennent rien , au bout d'un moment faut peut être te demander qui comprend pas ?

Si tu arrives pas a voir qu'il ya un gros problème avec la fin de la série , Ok  , mais  la ça devient maladif !
Tu es incapable de dire pourquoi elle est soit disant la meilleur série ^^' mais en plus tu te permets de dire aux gens qui critiquent avec des arguments , qu'ils comprennent rien ... Tu vois le souci ?

Bon sur ce je vais dodoter ,a demain. Wink

C’est embêtant je ne vois toujours pas où j’ai dit que c’était la meilleure série du monde scratch
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Captain Obvious Ven 17 Mai 2019 - 8:19

https://www.gamespot.com/videos/game-of-thrones-daenerys-targaryens-descent-into-m/2300-6449511/
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Supasaya Ven 17 Mai 2019 - 8:36

J’arrive pas a lire l’article sur mon smartphone. Ca dit quoi ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Captain Obvious Ven 17 Mai 2019 - 8:42

Supasaya a écrit:J’arrive pas a lire l’article sur mon smartphone. Ca dit quoi ?
C'est une vidéo compilation des moments clés de Daenerys sur les 8 saisons.
Ça permet de mieux comprendre la fin je pense.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Supasaya Ven 17 Mai 2019 - 8:51

J’essaierais de mater ca quand j’aurais 5 minutes. Wink
Vivement ce dernier épisode ! Je prends mon pied a chaque fois malgré les errances scenaristiques et hasardeuses, je boude pas mon plaisir a cause d’une poignée de rageux incapables de décrypter une oeuvre autrement que par ses failles scenaristiques.
Y a bien d’autres choses à considérer que sa propre déception dans ce genre d’oeuvre, surtout qu’on prévoyait tous en sachant qu’il y aurait que 6 épisodes que la saison serait courtes, mais pour moi elle est largement suffisante. Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Yop Ven 17 Mai 2019 - 9:16

kenshiraoh a écrit:Là encore, je ne suis pas d'accord avec tes exemples...
Un album de musique peut-être excellent malgré 2 pistes moisies si les 10 autres sont extraordinaires.
Un livre a souvent des passages en-deça.
Le cinéma est peut-être plus facilement "maîtrisable" par contre.

Justement, dans son ensemble, GOT reste excellente.
Juste sa dernière saison qui gâche un peu tout mais qui a cependant offert de très beaux moment cinématographiques.
Evidemment, tout ça reste du ressenti.

Bonne nuit ^^.

Oui sauf que GOT tourne entièrement sur sa conclusion (marcheurs blancs / qui aura la couronne) donc bon si la dernière saison est foiré ou est l’intérêt de commencer la série aujourd’hui ?
Des passages en-deça la série en a déjà pas mal , mais la il s'agit de sa conclusion pas d'un passage anecdotique au milieu du truc.


Si un livre / Film / JVD ... Sort , en sachant que la fin est bâclé , vas-tu vraiment perdre ton temps et l'essayer ?

Des séries a visionner avec un engouement médiatique tu en as eu des tas , les Sopranos , The Shield , Boardwalk Empire , The wire , Six feet under , Dexter , Fringe , OZ... (+ déjà cité dans d'autre post)

Donc GOT avec sa fin chaotique et ses trous scénaristique , dans 10 ans ... ^^'


J'attends le dernier épisode pour savoir enfin d’où vient le pouvoir du roi des marcheurs blancs, idem pour le dieu du feu et ses disciples , les sans-visages a quoi ils servent , les enfants de la forêt... et aussi tout les autre trucs qui auront sans doute jamais de réponses ! Mr. Green  

Une série qui aurait pu ...Mais qui au final fait plouf !
Faut arrêter de trouver des excuses , la saison finale a eu 2 ans pour arriver , ils avaient les moyens de faire un truc potable et cohérent (moins d'explosions et plus de scénar).
Oui les 7 premières saisons se laissent suivre mais si le final vient tout foutre en l'air,  alors il n’y a pas d’intérêt a la commencer aujourd'hui.


Supasaya a écrit:je boude pas mon plaisir a cause d’une poignée de rageux incapables de décrypter une oeuvre autrement que par ses failles scenaristiques.
Arrêtes ça devient gênant ! MDR
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Supasaya Ven 17 Mai 2019 - 9:28

C’est fou on dit la même chose mais tu persistes a croire que je dis l’inverse. Preuve que tu ne comprends rien Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par milodiid Ven 17 Mai 2019 - 9:29

Putain ça parle de Dexter! quelle fin merdique! c'est pas le topic mais fallait que je le dise
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Yop Ven 17 Mai 2019 - 9:33

milodiid a écrit:Putain ça parle de Dexter! quelle fin merdique! c'est pas le topic mais fallait que je le dise
Entièrement d'accord et pourtant elle a cartonné a l’époque même si tout le monde ne voit que la fin aujourd'hui vu l’étron final ! (et GOT en prend le chemin)

Meilleur final d'une série , Sabrina l'apprentie sorcière !

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Ob_43c0a6_sabrina-l-apprentie-sorciere-sabrina

Non mais ! GOT peut aller se rhabiller ^^'
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Nanaki Ven 17 Mai 2019 - 9:39

pour dexter et autres les fins ne sont ptet pas au niveau, mais au moins elles existent ... de nos jours une série qui prévoie une "vrai" fin c'est quand même mieux qu'une annulation sur un clif ou autre ...


vivement lundi ^^ , en espérant que Sansa crève Mr. Green

hate de voir aussi ce que vont donner les préquels ...
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Supasaya Ven 17 Mai 2019 - 9:43

Y a clairement un avant got et un après got a la tv.
Par contre j’ai pas vu un avant/après dexter, bordwalk empire et consorts...
Got c’est la série qui allie un genre très complexe a représenter a l’écran surtout avec les moyens qu’il y avait y a 10 ans quand elle a été lancée.
La ref c’est le seigneur des anneaux ces 20 dernières années.
Et ils lui botte le fion aisément alors que personne n’y croyait y a 10 ans !
Avant a la tv, on avait droit a quoi en heroic fantasy ? Hercule ? Xena ? La caverne de la rose d’or ? MDR
De plus l’engouement populaire autour d’une série fédératrice, même si elle a profité des reseaux sociaux (des armes qui lui ont été favorable pour communiquer ce qui n’est pas permis à tous) elle a réussi à fédérer et concentrer l’attention autour d’un univers très complexe et jamais vu.
Twin peaks ou même the wire voire battlestar n’ont jamais eu ce succès, surtout de leur « vivant » (dans leur période de diff).
La comparaison est inégale, et ne pas reconnaitre que got va et a influencé l univers de la série voire même du cinéma est une tout de même gonflé et preuve d’une mauvaise foi incroyable.
Et cela n’empêche pas de reconnaître que ces series sont d’eccellenttes Séries. Ce sont justes deux choses totalement différentes.
Enfin, la popularité d’une oeuvre n’en fait pas forcément une grande qualité. Mais got a juste prouvé l’inverse par contre Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 10 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par spip Ven 17 Mai 2019 - 9:52

scratch Ouais...
Et bien moi, je prends beaucoup de plaisir à regarder cette série depuis le début.

Alors oui, il y a eu des baisses de rythmes, des imperfections et des incohérences tout au long de ces 8 saisons, mais dans son ensemble, la série est largement au dessus du reste de la production mondiale.

Quand à la dernière saison, il était quasi inévitable de n'entendre de des déceptions et des hurlements de rageux sur le net. Avec toutes les théories existantes, chacun avait déjà SA fin en tête. Et c'est sans compter sur le "bashing" naturel des trolls du net. Dire du mal pour dire du mal... C'est tellement à la mode !

Pour ma part, aucune déception sur cette dernière saison ! Je prends la série comme elle vient, sans me poser de questions existentielles du genre "mais pourquoiiiiii ils ont pas fait comme je l'imaginais ?!" .


Dernière édition par spip le Ven 17 Mai 2019 - 9:56, édité 1 fois
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum