GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

+58
Elgregou
SoLamoi
Dr_Salica
Emeldiz
wiiwii007
Fellock
bebert
JSR
Calou
kenshiraoh
corben
Anarwax
killvan
kainrijames
sebnec
mateo
darktet
HkFarewell
FK-corporation
davh58
rhod-atari
retrogaming47
Kulten
Maskass
Patient101
Mbx
spip
dav1974
upsilandre
nullos1er
kawickboy
Maximilien
rastlin
xtopher
iwillbeback
Alfaccc
RAPH MAC FLY
Menadel
xinyingho
avalon471
tongpall
Captain Obvious
SMR
jeuxnes
ryosaeba
Janissaire
petitevieille
Still good
lessthantod
dami1
ace76
Tryphon
pouletmagique
antifrog
Supasaya
Ataré
ekarrissor
drfloyd
62 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

irez-vous voir STAR WARS 9 ?

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Vote_lcap20%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Vote_rcap 20% 
[ 10 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Vote_lcap18%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Vote_rcap 18% 
[ 9 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Vote_lcap55%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Vote_rcap 55% 
[ 28 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Vote_lcap7%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 51
 
 
Sondage clos

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par MAINORDAVOS Mar 31 Déc 2019 - 11:56

perfectneo a écrit:Donc pour Mainordavos (et d’autres), si on est assoiffé dans le désert, qu’un mec passe par là avec 5L d’eau sur un chameau mais qu’il nous crache dans la bouche au lieu de donner de l’eau, faut s’estimer heureux, être reconnaissant et dire merci!
Bah non, moi je lui fais un gros doigt et je retourne manger du sable.

Sinon on en parle des « chevaliers » de Ren? Mr. Green 
JJ a du s’en vouloir d’avoir lancé ça dans le 7, il se retrouve à devoir les caser à l’arrache ici, aucune ligne de dialogue, il se battent plus mal que les gardes impériaux...ce naufrage.
Comme Rey qui éclate Kylo dans le 7, ce dernier ne terminera d’ailleurs jamais sa formation auprès de Snoke, donc il ne progresse pas du 7 au 9 alors Rey oui, elle est formée par Leïa. Mais pourtant, d’épisode en épisode elle faiblit....franchement cette trilogie est pitoyable.

Non je dis surtout qu'il faut arrêter 2 minutes de se prendre pour un critique ciné parce qu'on a vu un film de Chaplin  Mr. Green
Et essayer juste de profiter. Fin quand je vois le JDG qui tente de chercher de la logique dans un film où des mecs se battent avec un sabre laser...

MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 11:58

MAINORDAVOS a écrit:C'est assez drôle de voir à quel point cette trilogie a changé l'avis de beaucoup de monde sur la prélogie. Faut se rappeler que la prélogie se faisait cracher dessus à l'époque (pour moi le seul vraiment mauvais de la trilogie est le 2).
Tout à fait.
Personnellement, j'ai toujours apprécié la prélogie, avec une petite réserve pour le second opus.
Je l'apprécie essentiellement pour l'histoire quelle conte... La chute de la démocratie, la chute d'un ordre aveuglé par son arrogance (Jedi), la chute de celui qui aurait dû être le "sauveur", et l'avènement démocratique d'un Empire sombre.

MAINORDAVOS a écrit:Non mais sérieux, vous savez que nous on a grandi avec Xena, Hercule, Robin des bois!
J'aime beaucoup Hercule Sad (rectification: j'aimais beaucoup quand j'avais 10 ans Mr. Green)

MAINORDAVOS a écrit:Donc merci Disney, ce n'était pas parfait, vous avez fait ce que vous avez pu sur une saga où, de toute façon quoi que tu fasses tu t'en prendras plein la gueule. Perso j'ai aimé, je ne me suis pas fait chié, et je remercie Disney de poursuivre la saga. Je la prends telle qu'elle est, avec ses incohérences, mais difficile de ne pas en avoir quand tu traite une saga de plus de 40 ans.
Effectivement, ce n'était pas parfait... Comme pour Marvel...

Le principal reproche que j'ai fait à cette nouvelle trilogie, c'est de ne pas s'inscrire dans la continuité des deux autres, scénaristiquement parlant. T'as vraiment l'impression que la chute de l'Empire n'a rien changé, et rien n'est expliqué à ce sujet (comment la Rébellion qui a vaincu est-elle (re)devenue la Résistance ???).
On prend juste les mêmes et on recommence, si possible avec du fan service et peu de fond (après, je n'ai pas vu le dernier film).
Il y avait matière à creuser un peu plus, quand même.
Et comment ont-ils pu valider l'épisode 8 qui est tellement rempli de ... rien ... sans lien avec l'épisode précédent ?

Après, je le redis, visuellement, je n'ai pas grand choses à redire, c'est très beau. Mais c'est à peu près tout.

MAINORDAVOS a écrit:Mais sincèrement, faut arrêter de se prendre pour des critiques ciné
Loin de moi cette idée. Pour ma part, c'est juste l'expression d'un ressenti, l'impression d'un gâchis car produit et diffusé à la va-vite...
Dommage car il y avait vraiment matière à faire quelque chose de terrible en prenant un peu plus de temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par MAINORDAVOS Mar 31 Déc 2019 - 12:01

Je ne trouve pas personnellement que cela a été fait à la va vite, je n'en ai pas le ressenti en voyant les films en tout cas.
"Solo" par contre...

Oui mais justement, je pense que Lucas nous a trop habitué à tout expliquer (franchement la prélogie c'est ça, ils expliquent tout tout tout, trop pour certain). Du coup là ils laissent un grand trou dans la narration, qui pourra très bien être comblé par d'autres films, séries ou autre... Genre The Mandalorian qui se passe après la chute de l'Empire.
Je ne trouve pas nécessaire bon que tout soit expliqué perso.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 12:09

Encore une fois, c'est mon ressenti, je ne dis pas que c'est le cas, hein...

Par contre, je pense sincèrement que l'aspect commercial (grosse licence très attendue --> entrées cinoches certaines + goodies à foison pour les vaches à lait fans) a été très largement privilégié au détriment du fond de l'histoire abordée dans cette trilogie.

J'en reviens encore aux scenarii des deux premiers films que j'ai vraiment trouvé nazes, faciles et sans surprise.
Et je ne parle pas des personnages que j'ai trouvé mal travaillés, faciles et sans intérêt, de cette problématique récurrente de l'apprentissage qui est à peine abordée, etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Mar 31 Déc 2019 - 12:26

Gringos10 a écrit:peut-être qu'on trouvera aussi la postlogie bonne dans 15 ans quand on aura eu pire Mr. Green
Je me suis fait la même réflexion,c'est nul mais comme y a pire on relativise..

AnkX a écrit:
J'aime beaucoup Hercule Sad (rectification: j'aimais beaucoup quand j'avais 10 ans Mr. Green)
Faut faire gaffe quand on prend du recul avec Hercule.. [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 517947



Wiiwii>> désolé mais t'es à la ramasse avec ton argument "c'est Disney alors c'est le mal" personnellement Charlie Chaplin aurait réalisé cette trilogie que je cracherais dessus de la même manière. Disney à fait une suite merveilleuse au film "TRON" et j'étais là pour le dire,ils ont fait de la merde avec SW en y mettant pourtant les moyens et bien nous sommes là pour le dire!

Un autre exemple:Alien
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire de Scott fait de la merde avec son dernier opus et pourtant c'est bien lui qui a lancé la franchise..
Que tu aimes cette trilogie soit (il en faut pour tout le monde) mais quand 80% du public déclare que c'est de la merde l'argument "oui mais c'est parce que c'est disney que vous dites ça,le film est bon" n'est pas valide,on t'as déjà expliqué le fond du problème,faut enelever tes oeilleres. Razz


ps: fait pas ton Rastlin à me demander d'ou sort le 80% c'est totalement inventé mais t'as compris l'idée,cette trilogie ne comble que très peu de monde.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par antifrog Mar 31 Déc 2019 - 12:29

20/20

Spoiler:
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Mar 31 Déc 2019 - 12:38

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:il faut arrêter de se prendre pour des critiques.
+1 débranchons notre cerveau, arrêtons de se plaindre, bouffons de la merde et réjouissons-nous cheers
Non mais quand c'était sur la musique beaucoup m'ont fait la même réflexion. Et en y réfléchissant bien, je me dis que oui, si tu analyses tout, tout le temps, ben tu ne regardes/écoutes quasi plus rien. Et surtout, ce que je reproche c'est que se prendre pour un critique c'est bien, mais c'est encore mieux de l'appliquer à tout, sinon t'es pas crédible.

Donc oui, je pense qu'à un moment donné il faut arrêter d'être tatillon sur tout car on passe à côté de choses sympa. Après, libre à vous de continuer, ça ne changera rien à l'histoire.

Et encore une fois, tout n'est pas soit de la merde, soit du chef d'oeuvre. A en croire les notes de tout le monde :  

Disney = merde absolue (0/10)
L'originale = chef d'oeuvre absolu (8/10, 9/10)

A partir de là la messe est dite, comment c'est possible ? Toi en tant que prof tu dois savoir que l'on ne peut pas noter comme ça. Lorsqu'il y a ne serait-ce qu'une bonne réalisation, un son superbement géré (encore faut-il l'entendre  saispas, mais pour un critique ciné ça doit le faire normalement  Razz) ben tu ne peux pas mettre 0 ou 1...

Enfin voilà, se prendre pour un critique c'est bien, encore faut il en être un  vieux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mar 31 Déc 2019 - 12:41

avalon471 a écrit:
Gringos10 a écrit:peut-être qu'on trouvera aussi la postlogie bonne dans 15 ans quand on aura eu pire Mr. Green
Je me suis fait la même réflexion,c'est nul mais comme y a pire on relativise..

Aucune chance. On est à peu près tous d'accord pour dire que la postlogie c'est du n'importe quoi en narration aussi bien localement (incohérences systématiques) que globalement (trahisons répétées de l'Univers, aucun fil conducteur sur la trilogie).

Les seules choses qu'on puisse lui reconnaître, c'est :

1) c'est du film pop corn qui se laisse voir
2) esthétiquement c'est joli

Le premier point c'est l'antithèse du film dont on se souvient 10 ans plus tard.

Le deuxième point, c'est beau oui, mais pas révolutionnaire, et on a eu plus beau récemment (même dans le Hollywood, au hasard BR2049 ou la planète des singes...)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mar 31 Déc 2019 - 12:44

Et c'est clairement pas de l'anti-Disney de base. Je trouve Rogue One vraiment réussi, et The Mandalorian, pour l'instant, je trouve ça assez couillu et réussi (contemplatif, lent, mutique, SFX d'un autre âge)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Mar 31 Déc 2019 - 12:46

wiiwii007 a écrit: A en croire les notes de tout le monde :  

Disney = merde absolue (0/10)
L'originale = chef d'oeuvre absolu (8/10, 9/10)
La caricature c'est mal! Evil or Very Mad
Il y a eu une personne (max deux qui ont mis 0) loin de justifier un "tout le monde".

Tryphon a écrit:

Aucune chance. On est à peu près tous d'accord pour dire que la postlogie c'est du n'importe quoi en narration aussi bien localement (incohérences systématiques) que globalement
Tu penses qu'ils ne peuvent pas faire pire? [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 435303
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 12:46

Tryphon a écrit:
avalon471 a écrit:
Gringos10 a écrit:peut-être qu'on trouvera aussi la postlogie bonne dans 15 ans quand on aura eu pire Mr. Green
Je me suis fait la même réflexion,c'est nul mais comme y a pire on relativise..

Aucune chance. On est à peu près tous d'accord pour dire que la postlogie c'est du n'importe quoi
oui mais je me demande si on ne se disait pas la même chose il y a 15 pour la prélogie...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 12:48

wiiwii007 a écrit:
Enfin voilà, se prendre pour un critique c'est bien, encore faut il en être un  vieux
Qui décide de ce qu'il faut pour s'autoproclamer "critique"?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Cathedrale Mar 31 Déc 2019 - 12:49

MAINORDAVOS a écrit:
perfectneo a écrit:Donc pour Mainordavos (et d’autres), si on est assoiffé dans le désert, qu’un mec passe par là avec 5L d’eau sur un chameau mais qu’il nous crache dans la bouche au lieu de donner de l’eau, faut s’estimer heureux, être reconnaissant et dire merci!
Bah non, moi je lui fais un gros doigt et je retourne manger du sable.

Sinon on en parle des « chevaliers » de Ren? Mr. Green 
JJ a du s’en vouloir d’avoir lancé ça dans le 7, il se retrouve à devoir les caser à l’arrache ici, aucune ligne de dialogue, il se battent plus mal que les gardes impériaux...ce naufrage.
Comme Rey qui éclate Kylo dans le 7, ce dernier ne terminera d’ailleurs jamais sa formation auprès de Snoke, donc il ne progresse pas du 7 au 9 alors Rey oui, elle est formée par Leïa. Mais pourtant, d’épisode en épisode elle faiblit....franchement cette trilogie est pitoyable.

Non je dis surtout qu'il faut arrêter 2 minutes de se prendre pour un critique ciné parce qu'on a vu un film de Chaplin  Mr. Green
Et essayer juste de profiter. Fin quand je vois le JDG qui tente de chercher de la logique dans un film où des mecs se battent avec un sabre laser...


Ouais alors là.... c'est un peu nul comme remarque.
On n'a pas tous la même sensibilité, ni le même appétit.

Certains ont besoin plus que d'un fast food pour être nourri, d'autres pas. (métaphore cuisine/cinéma, je trouve ça parlant)
Des fois, certains fast food passent pour les uns, ne passent pas pour les autres.
C'est comme ça.

Ce qui est intéressant c'est la discussion, les différents points de vue.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Mar 31 Déc 2019 - 12:50

Quand je vois qu'ils (pas disney hein) ont attendu 14 ans pour relancer jurassik park en jurassik world avec comme argument "on attendait d'avoir un scénario béton pour repartir sur de bonnes bases pour une nouvelle trilogie" et qu'on voit le résultat..
ça me laisse peu d'espoir sur les suites en general au cinema.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mar 31 Déc 2019 - 12:52

Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:
avalon471 a écrit:
Gringos10 a écrit:peut-être qu'on trouvera aussi la postlogie bonne dans 15 ans quand on aura eu pire Mr. Green
Je me suis fait la même réflexion,c'est nul mais comme y a pire on relativise..

Aucune chance. On est à peu près tous d'accord pour dire que la postlogie c'est du n'importe quoi
oui mais je me demande si on ne se disait pas la même chose il y a 15 pour la prélogie...

Après l'épisode 1, oui. Après le 3, moins. Et les critiques étaient focalisées sur 3 choses :

* Jar-jar
* les midichloriens
* les CGI moches

les 2 premiers sont des détails, et aucun des 3 n'a de rapport avec la narration des films.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mar 31 Déc 2019 - 12:53

avalon471 a écrit:
Tryphon a écrit:

Aucune chance. On est à peu près tous d'accord pour dire que la postlogie c'est du n'importe quoi en narration aussi bien localement (incohérences systématiques) que globalement
Tu penses qu'ils ne peuvent pas faire pire? [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 435303

Sur la saga ? Si bien sûr.

Même si je pense que le 7, 8, 9, y'a l'effet "on vient de claquer 4 milliards de dollars, on va prendre zéro risque et surfer sur le capital sympathie Skywalker" (situation complètement opposée à celle de la prélogie par exemple). On voit bien que quand ils s'éloignent du récit canonique, ils font quand même mieux.


Dernière édition par Tryphon le Mar 31 Déc 2019 - 12:59, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 12:55

en effet, pas besoin de se donner un statut pour avoir un esprit critique.

Cath a écrit:Ce qui est intéressant c'est la discussion, les différents points de vue.
Voilà.
Réfléchir, échanger, analyser, comparer, partager. C'est ce qui fait qu'on aime le cinéma. Pas juste bouffer du popcorn et tout oublier.
(après c'est toujours mieux quand c'est argumenté, plutôt que trollé  Mr. Green )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mar 31 Déc 2019 - 12:58

J'irais presque jusqu'à dire que discuter sur SW, c'est presque plus intéressant que de les regarder [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par ace76 Mar 31 Déc 2019 - 13:12

avalon471 a écrit:Quand je vois qu'ils (pas disney hein) ont attendu 14 ans pour relancer jurassik park en jurassik world avec comme argument "on attendait d'avoir un scénario béton pour repartir sur de bonnes bases pour une nouvelle trilogie" et qu'on voit le résultat..
ça me laisse peu d'espoir sur les suites en general au cinema.
Ouais enfin ,Jurassik Park c'est une demo des station Sun de l'époque.
Les acteurs sont mauvais(a part Jeff)t'as envie que la gamine se fasse bouffer tellement elle gueule tout le film,et le scénario est bof .(a part l'idée de départ)
Sinon,+1000 a WIWI et a Mainorvados. amoureux 

Les pas contents, vous etes des casse-délire langue
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Mar 31 Déc 2019 - 13:20

ace76 a écrit:
Les pas contents, vous etes des casse-délire
Je connais un mec qui adore les films avec Steven Seagal (je savais même pas que ça existait) alors on lui dit quoi? Que Seagal est un grand acteur histoire de lui faire plaisir ou que 99,99% des gens pensent que c'est de la merde et que c'est pour ça que les films ne sortent pas au ciné.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Mar 31 Déc 2019 - 13:24

avalon471 a écrit:
wiiwii007 a écrit: A en croire les notes de tout le monde :  

Disney = merde absolue (0/10)
L'originale = chef d'oeuvre absolu (8/10, 9/10)
La caricature c'est mal!  Evil or Very Mad
Il y a eu une personne (max deux qui ont mis 0) loin de justifier un "tout le monde". 
-> Pardon je voulais mettre également 1/10, là vous y êtes tous il me semble  Razz 
Cathedrale a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:
perfectneo a écrit:Donc pour Mainordavos (et d’autres), si on est assoiffé dans le désert, qu’un mec passe par là avec 5L d’eau sur un chameau mais qu’il nous crache dans la bouche au lieu de donner de l’eau, faut s’estimer heureux, être reconnaissant et dire merci!
Bah non, moi je lui fais un gros doigt et je retourne manger du sable.

Sinon on en parle des « chevaliers » de Ren? Mr. Green 
JJ a du s’en vouloir d’avoir lancé ça dans le 7, il se retrouve à devoir les caser à l’arrache ici, aucune ligne de dialogue, il se battent plus mal que les gardes impériaux...ce naufrage.
Comme Rey qui éclate Kylo dans le 7, ce dernier ne terminera d’ailleurs jamais sa formation auprès de Snoke, donc il ne progresse pas du 7 au 9 alors Rey oui, elle est formée par Leïa. Mais pourtant, d’épisode en épisode elle faiblit....franchement cette trilogie est pitoyable.

Non je dis surtout qu'il faut arrêter 2 minutes de se prendre pour un critique ciné parce qu'on a vu un film de Chaplin  Mr. Green
Et essayer juste de profiter. Fin quand je vois le JDG qui tente de chercher de la logique dans un film où des mecs se battent avec un sabre laser...
Ouais alors là.... c'est un peu nul comme remarque.
On n'a pas tous la même sensibilité, ni le même appétit.

Certains ont besoin plus que d'un fast food pour être nourri, d'autres pas. (métaphore cuisine/cinéma, je trouve ça parlant)
Des fois, certains fast food passent pour les uns, ne passent pas pour les autres.
C'est comme ça.

Ce qui est intéressant c'est la discussion, les différents points de vue.
Dison que certain ont tendance à dénigrer tellement violement que ça en devient chiant pour celui qui apprécie. Ca le fait passer pour un débile presque. C'est surtout ça le hic. Tant que c'est argumenté correctement, pourquoi pas. Je suis le premier à vouloir en savoir plus sur le cinéma, mais quand les arguments n'ont aucune crédibilité car avançable (ché pas si ça se dit ça  Razz) pour les autres trilogies... ça devient trollesque. Et ça devient moins intéressant.

Autre chose, on peut aimer le fast food en ayant conscience qu'il y a à peine mieux ailleurs. Mais que du coup, ça passe bien car c'est un plat que l'on aime bien en général.
Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:
avalon471 a écrit:
Gringos10 a écrit:peut-être qu'on trouvera aussi la postlogie bonne dans 15 ans quand on aura eu pire Mr. Green
Je me suis fait la même réflexion,c'est nul mais comme y a pire on relativise..

Aucune chance. On est à peu près tous d'accord pour dire que la postlogie c'est du n'importe quoi
oui mais je me demande si on ne se disait pas la même chose il y a 15 pour la prélogie...

Après l'épisode 1, oui. Après le 3, moins. Et les critiques étaient focalisées sur 3 choses :

* Jar-jar
* les midichloriens
* les CGI moches

les 2 premiers sont des détails, et aucun des 3 n'a de rapport avec la narration des films.
jar-jar je comprends, il est chiant (du moins pour moi aussi), mais pas plus qu'un C3PO à mon sens.
Les midichloriens je comprends pas. C'est pas l'un ou l'autre, les deux peuvent cohabiter...
Les CGI moches, mouai... franchement les trois opus claquent bien.
Tryphon a écrit:J'irais presque jusqu'à dire que discuter sur SW, c'est presque plus intéressant que de les regarder [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 435303
Razz  C'est pas si faux, mais pas si vrai  Razz


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 31 Déc 2019 - 13:51, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par ace76 Mar 31 Déc 2019 - 13:28

avalon471 a écrit:
ace76 a écrit:
Les pas contents, vous etes des casse-délire
Je connais un mec qui adore les films avec Steven Seagal (je savais même pas que ça existait) alors on lui dit quoi? Que Seagal est un grand acteur histoire de lui faire plaisir ou que 99,99% des gens pensent que c'est de la merde et que c'est pour ça que les films ne sortent pas au ciné.
Faut pas pousser,la Prélogie et la Postlogie sont de bons films qui plaisent au public,les films de SSeagal,non!.
Peut etre que les spécialistes de SW sont deçus ,mais en gros c'est réussi.

Je vous rejoins sur les Marvel,et plus spécialement les Avengers ou alors la c'est vraiment nawak.
Mention spécial a ce Spiderman de pacotille!!(dans mes Strange Spidey était fort,musclé,viril!(non mais sérieux ,c'est quoi cet ado prépubère gaffeur et faible))
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par ace76 Mar 31 Déc 2019 - 13:32

wiiwii007 a écrit:Dison que certain ont tendance à dénigrer tellement violement que ça en devient chiant pour celui qui apprécie. Ca le fait passer pour un débile presque. C'est surtout ça le hic. Tant que c'est argumenté correctement, pourquoi pas. Je suis le premier à vouloir en savoir plus sur le cinéma, mais quand les arguments n'ont aucune crédibilité car avançable (ché pas si ça se dit ça  Razz) pour les autres trilogies... ça devient trollesque. Et ça devient moins intéressant.

+1 wiwi,t'as un avis completement biaisé sur les consoles 16 bits,mais tu es bon public Wink
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Mar 31 Déc 2019 - 13:32

wiiwii007 a écrit:A partir de là la messe est dite, comment c'est possible ? Toi en tant que prof tu dois savoir que l'on ne peut pas noter comme ça. Lorsqu'il y a ne serait-ce qu'une bonne réalisation, un son superbement géré (encore faut-il l'entendre  saispas, mais pour un critique ciné ça doit le faire normalement  Razz) ben tu ne peux pas mettre 0 ou 1...
Je vais botter en touche, maintenant on ne note plus et on évalue des compétences ... donc pour la prélogie et la postlogie, c'est maîtrise insuffisante.
Sinon je suis désolé, mais quand je note de 0 à 10 je me donne le droit d'utiliser l'entièreté de la notation. Je ne m'interdis pas de noter 0/10 pour une copie blanche ou 10/10 pour une excellente copie. Et à la limite 1/10 c'est pire que 0/10, ça ne laisse aucun doute sur la "qualité" du travail effectué.
wiiwii007 a écrit:Enfin voilà, se prendre pour un critique c'est bien, encore faut il en être un  vieux
On est tous spectateurs et tout spectateur est sa propre critique.
Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:
avalon471 a écrit:
Gringos10 a écrit:peut-être qu'on trouvera aussi la postlogie bonne dans 15 ans quand on aura eu pire Mr. Green
Je me suis fait la même réflexion,c'est nul mais comme y a pire on relativise..

Aucune chance. On est à peu près tous d'accord pour dire que la postlogie c'est du n'importe quoi
oui mais je me demande si on ne se disait pas la même chose il y a 15 pour la prélogie...
Oui mais mon avis n'a toujours pas changé d'un iota pour la prélogie ...


Dernière édition par lessthantod le Mar 31 Déc 2019 - 14:13, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mar 31 Déc 2019 - 13:39

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:
avalon471 a écrit:
Gringos10 a écrit:peut-être qu'on trouvera aussi la postlogie bonne dans 15 ans quand on aura eu pire Mr. Green
Je me suis fait la même réflexion,c'est nul mais comme y a pire on relativise..

Aucune chance. On est à peu près tous d'accord pour dire que la postlogie c'est du n'importe quoi
oui mais je me demande si on ne se disait pas la même chose il y a 15 pour la prélogie...

Après l'épisode 1, oui. Après le 3, moins. Et les critiques étaient focalisées sur 3 choses :

* Jar-jar
* les midichloriens
* les CGI moches

les 2 premiers sont des détails, et aucun des 3 n'a de rapport avec la narration des films.
jar-jar je comprends, il est chiant (du moins pour moi aussi), mais pas plus qu'un C3PO à mon sens.
Les midichloriens je comprends pas. C'est pas l'un ou l'autre, les deux peuvent cohabiter...
Les CGI moches, mouai... franchement les trois opus claquent bien.

J'ai pas dit que j'étais d'accord, je liste juste les griefs que les gens donnaient contre la prélogie (et encore, plus spécifiquement l'épisode 1) à l'époque.

À titre perso, je pense que l'épisode I serait meilleur sans Jar-jar et les midichloriens, mais pas franchement différent. C'est un épisode d'exposition, ce n'est pas du tout facile à faire.

Les CGI ne m'ont jamais choqués (oui, ça vieillit plus mal, mais personne n'avait osé, et on reconnaît bien la prise de risque de Lucas).

Ce qui me choque le plus dans la prélogie, c'est la musique. Pas qu'elle soit mauvaise, mais elle est omniprésente. Y'a quasiment aucune scène où le silence jouerait son rôle.

Mais j'ai déjà dit que j'avais une certaine tendresse pour la prélogie (même si je juge ses films franchement perfectibles).

Tryphon a écrit:J'irais presque jusqu'à dire que discuter sur SW, c'est presque plus intéressant que de les regarder [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 435303
Razz  C'est pas si faux, mais pas si vrai  Razz

Plutôt l'inverse non ? Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Mar 31 Déc 2019 - 13:57

wiiwii007 a écrit:on peut aimer le fast food en ayant conscience qu'il y a à peine mieux ailleurs. Mais que du coup, ça passe bien car c'est un plat que l'on aime bien en général.
Cathé avait raison,la comparaison avec la bouffe permet d'y voir plus clair.
Alors permet moi te de reprendre mon cher wiiwii sur cet exemple très parlant:

Oui les fasts food (on va dire McDo pour simplifier) c'est pratique,ça se mange et on peut même trouver ça bon (perso je suis fan de Burger king) MAIS c'est de la merde! Et la plupart des clients en sont conscients mais ça dépanne bien et puis ça fait du bien de se retrouver en famille ou entre pote pour (pas trop) cher. Par contre parles en avec un gastronome,un nutritionniste ou n'importe quel expert dans le domaine de l'alimentaire, si tu lui sort ton argument "oui mais vous dites que c'est de la merde parce que c'est du fast food" t'as tout faux!
Fait un repas dans un bon gastro et dans un MacDo,on verra si 5 ans après tu te souviens de ton repas au MacDo.


Bah Star Wars c'est pareil! C'est ce que j'appelle du ciné poubelle,tu consommes,tu jettes. Sauf que les films précédents le concept n'a pas été pensé comme ça et c'est ce qu'on lui reproche au final à cette trilogie (et arrête de dire que ces arguments ne sont pas pertinents!).
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Mar 31 Déc 2019 - 14:01

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Dison que certain ont tendance à dénigrer tellement violement que ça en devient chiant pour celui qui apprécie. Ca le fait passer pour un débile presque. C'est surtout ça le hic. Tant que c'est argumenté correctement, pourquoi pas. Je suis le premier à vouloir en savoir plus sur le cinéma, mais quand les arguments n'ont aucune crédibilité car avançable (ché pas si ça se dit ça  Razz) pour les autres trilogies... ça devient trollesque. Et ça devient moins intéressant.

+1 wiwi,t'as un avis completement biaisé sur les consoles 16 bits,mais tu es bon public Wink
Ohh n'en profite pas hein !  MDR

@Tryphon : Oui je répondais juste aux 3 points sans penser que c'était ton avis.

Moi j'avais surtout eu comme écho (pas sur forum et autre mais plus en discutant avec des potes fans) le mauvais jeu d'acteur d'Hayden Christensen. Mais je ne le trouve pas si mauvais que ça, au contraire, certaines scènes sont vraiment prenantes je trouve. En revanche VO obligatoire sinon c'est mort, et là je suis plutôt dac.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Mar 31 Déc 2019 - 14:08

avalon471 a écrit:
wiiwii007 a écrit:on peut aimer le fast food en ayant conscience qu'il y a à peine mieux ailleurs. Mais que du coup, ça passe bien car c'est un plat que l'on aime bien en général.
Cathé avait raison,la comparaison avec la bouffe permet d'y voir plus clair.
Alors permet moi te de reprendre mon cher wiiwii sur cet exemple très parlant:

Oui les fasts food (on va dire McDo pour simplifier) c'est pratique,ça se mange et on peut même trouver ça bon (perso je suis fan de Burger king) MAIS c'est de la merde! Et la plupart des clients en sont conscients mais ça dépanne bien et puis ça fait du bien de se retrouver en famille ou entre pote pour (pas trop) cher. Par contre parles en avec un gastronome,un nutritionniste ou n'importe quel expert dans le domaine de l'alimentaire, si tu lui sort ton argument "oui mais vous dites que c'est de la merde parce que c'est du fast food" t'as tout faux!
Fait un repas dans un bon gastro et dans un MacDo,on verra si 5 ans après tu te souviens de ton repas au MacDo.


Bah Star Wars c'est pareil! C'est ce que j'appelle du ciné poubelle,tu consommes,tu jettes. Sauf que les films précédents le concept n'a pas été pensé comme ça et c'est ce qu'on lui reproche au final à cette trilogie (et arrête de dire que ces arguments ne sont pas pertinents!).
lol!  Et ben on reparlera de tout ça dans 50 ans, est-ce que Mc Do sera oublié ou non ?  Razz

Tu sais, je fais parti des défenseurs de la gastronomie, c'est ma triforce passionnelle avec les JV et la musique.

Donc je ne peux pas manger Mc Do, cependant il n'y a pas tout à jeter dans Mac Do. Si tu parles à un nutritionniste des salades et compagnies chui pas sûr que ta comparaison tienne. Dans la gastronomie française (surtout), tu ne manges pas forcément sainement. Tu mangeras de meilleurs aliments (normalement), mais niveau gras tu seras également bien servi !

Ce que je veux surtout te dire c'est qu'il n'y a pas tout à jeter, et surtout, il n'y a pas que, soit le fast food, soit la gastronomie... On en revient encore à ce que vous pensez, soit c'est zéro, soit c'est top. Bonjour le recul et l'objectivité  Razz

Et pour finir, je ne crie pas sur tous les toit que Mc Do c'est de la merde ! Comme vous le faite pour les SW Disney  langue


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 31 Déc 2019 - 14:10, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Mar 31 Déc 2019 - 14:16

@less : Alors je n'aimerais pas t'avoir comme prof, juger un travail aussi colossale 0/10 ou 1/10... ça fait mal au cul quand même. Soit t'es pas conscient du délire, soit t'as vraiment la haine contre Disney, soit un peu des deux.

Mais soit, tu as raison chacun fait ce qu'il veut, on est tous spectateur. Je m'arrêterais là car je ne comprends pas la suite de ta phrase ^^

PS : C'est moi ou tu viens de supprimer ton message ?  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Mar 31 Déc 2019 - 14:19

C'était à titre de comparaison,c'est toi qui ramène tout aux extrêmes à chaque fois.  Very Happy
Dans 50 ans on parlera toujours de MacDo comme on parlera toujours de Star Wars (la trilogie originale)

ps: j'ai travaillé pour McDo et je suis pâtissier,je connais donc bien les deux mondes,la sauce salade est aussi grasse qu'un burger.  Wink
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Mar 31 Déc 2019 - 14:20

wiiwii007 a écrit:C'est moi ou tu viens de supprimer ton message ?  scratch
Non, c'est au dessus j'ai édité mon dernier message pour ne pas alourdir la lecture Wink

Sinon, le Nexus VI a sortie sa critique du 9 ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum