GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

+58
Elgregou
SoLamoi
Dr_Salica
Emeldiz
wiiwii007
Fellock
bebert
JSR
Calou
kenshiraoh
corben
Anarwax
killvan
kainrijames
sebnec
mateo
darktet
HkFarewell
FK-corporation
davh58
rhod-atari
retrogaming47
Kulten
Maskass
Patient101
Mbx
spip
dav1974
upsilandre
nullos1er
kawickboy
Maximilien
rastlin
xtopher
iwillbeback
Alfaccc
RAPH MAC FLY
Menadel
xinyingho
avalon471
tongpall
Captain Obvious
SMR
jeuxnes
ryosaeba
Janissaire
petitevieille
Still good
lessthantod
dami1
ace76
Tryphon
pouletmagique
antifrog
Supasaya
Ataré
ekarrissor
drfloyd
62 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

irez-vous voir STAR WARS 9 ?

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_lcap20%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_rcap 20% 
[ 10 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_lcap18%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_rcap 18% 
[ 9 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_lcap55%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_rcap 55% 
[ 28 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_lcap7%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 51
 
 
Sondage clos

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 30 Déc 2019 - 20:35

wiiwii007 a écrit:Moi ce que je vois c'est que si on avait eu la trilogie Disney en premier, ben ce serait ces films qui seraient, comme tu sembles l'affirmer, étudiés. Tout simplement parce qu'ils auraient choqué le monde dans une époque encore vierge de SW  saispas

Si ma tante en avait...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Lun 30 Déc 2019 - 20:42

Il y a une réplique de Han solo qui m'a fait sourire dans le 7 (disney donc!) au moment ou Finn s'étonne que Han et chewbacca ai pu ramener des rathtars (les trucs à tentacule très méchants) à eux seuls dans leur vaisseau, Han répond avec beaucoup de cynisme:
"On était plus nombreux."


C'est simple,court,efficace et ça en dit long sur ce qui c'est passé.Du pur Solo.
Le genre de réplique qu'on trouvait à foison dans la première trilogie et qui me faisait bien plus rire que l'échange Poe/Rey:
-qu'est ce t'as fais à mon robot?
-Et toi qu'est ce qui s'est passé avec mon vaisseau?
-mon robot,BB8
-mon vaisseau

(quatre fois comme ça)

Là j'avais juste envie qu'ils ferment leur gueules!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 30 Déc 2019 - 20:55

@xtopher : bah c'est juste que t'es pas cinéphile saispas

Perso je suis pas aussi fan que des gens comme Less ou Gringos, mais y'a plein de vieux films qui m'ont marqué ou que j'ai envie de voir. Genre les Marcel Carné, les Lang, Bergman, Eisenstein...

J'ai découvert Autant en emporte le vent y'a 2 ans et j'ai été bluffé (et pourtant j'avais pas des masses envie de le voir).

Je pense vraiment que la trilogie sera du niveau de ces classiques...

On verra bien...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Alfaccc Lun 30 Déc 2019 - 20:59

le dialogue Solo/Leïa sur hoth:
"Pourquoi vous me suivez ? Vous avez peur que je ne vous donne pas un petit baiser d'adieu ?
 Autant embrasser un Wookie.
Mais je peux arranger ça. Et ça vous ferait pas de mal d'ailleurs." 
ou encore:
"vous voulez peut etre que je sorte pour pousser ?"
"pourquoi pas"
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Lun 30 Déc 2019 - 21:03

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Moi ce que je vois c'est que si on avait eu la trilogie Disney en premier, ben ce serait ces films qui seraient, comme tu sembles l'affirmer, étudiés. Tout simplement parce qu'ils auraient choqué le monde dans une époque encore vierge de SW  saispas

Si ma tante en avait...
Tu sais, pour moi c'est la même chose de dire : dans 50 ans...

Alors s'il te plait Tryphon, à d'autres  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par rastlin Lun 30 Déc 2019 - 21:11

Bon j ai vu. Disney a tué le star Wars de Lucas. Y a rien à sauver de cette trilogie. 

Une BO inexistante (John Williams ?  C est pas possible)
Aucun scénario d ensemble 
Un humour lourdingue made in Marvel
Des acteurs transparents...tous 
Pas mal d incohérence dans les canons SW
Une bataille finale WTF. Y a au bas mot 300 destroyers, 200 000 soldats par vaisseau 
Pas une émotion (la mort de Leia....encore), une scène finale sans relief, 

Bon un cauchemard ce film, au même niveau que le 8 mais pour des raisons différentes.

Ah et on dit plus une action kamikaze mais une "holdo"
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Lun 30 Déc 2019 - 21:12

xtopher a écrit:Que reste-il aujourd'hui des films des années 50? Je dirais rien que j'aie envie de voir...
What the fuck ?!?
xtopher a écrit:à part un dernier Charlie Chaplin...
Et Casablanca, et La vie est belle, et King Kong, et les 12 hommes en colères, et Ingmar Bergman, et Fritz Lang, et Orson Welles, et David Lean, et tous les Hitchcock, et les Kubrick, et les Sam Peckinpah, et les Billy Wilder, et les Segio Leon, et les Sydney Lumet ...


Dernière édition par lessthantod le Lun 30 Déc 2019 - 21:25, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par rastlin Lun 30 Déc 2019 - 21:15

lessthantod a écrit:
xtopher a écrit:Que reste-il aujourd'hui des films des années 50? Je dirais rien que j'aie envie de voir...
What the fuck ?!?
Ça fait mal
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Lun 30 Déc 2019 - 21:17

Alfaccc a écrit:le dialogue Solo/Leïa sur hoth:
"Pourquoi vous me suivez ? Vous avez peur que je ne vous donne pas un petit baiser d'adieu ?
 Autant embrasser un Wookie.
Mais je peux arranger ça. Et ça vous ferait pas de mal d'ailleurs." 
ou encore:
"vous voulez peut etre que je sorte pour pousser ?"
"pourquoi pas"

C’était tellement bien écrit ce contraste princesse / contrebandier


« Moi je suis mal fichu ? »
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par kenshiraoh Lun 30 Déc 2019 - 21:23

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Moi ce que je vois c'est que si on avait eu la trilogie Disney en premier, ben ce serait ces films qui seraient, comme tu sembles l'affirmer, étudiés. Tout simplement parce qu'ils auraient choqué le monde dans une époque encore vierge de SW  saispas

Si ma tante en avait...
Si le cinématographe avait été créé par Camping de Dubosc, ce dernier serait aussi connu que les Frères Lumière...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par rastlin Lun 30 Déc 2019 - 21:28

wiiwii007 a écrit:Moi ce que je vois c'est que si on avait eu la trilogie Disney en premier, ben ce serait ces films qui seraient, comme tu sembles l'affirmer, étudiés. Tout simplement parce qu'ils auraient choqué le monde dans une époque encore vierge de SW  saispas
A l époque Disney faisait le trou noir et tron. C est pas le meme niveau que la postlogie.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Alfaccc Lun 30 Déc 2019 - 21:30

kenshiraoh a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Moi ce que je vois c'est que si on avait eu la trilogie Disney en premier, ben ce serait ces films qui seraient, comme tu sembles l'affirmer, étudiés. Tout simplement parce qu'ils auraient choqué le monde dans une époque encore vierge de SW  saispas

Si ma tante en avait...
Si le cinématographe avait été créé par Camping de Dubosc, ce dernier serait aussi connu que les Frères Lumière...
Euh j'en doute parce que l'arrivée d'un train en gare de la Ciotat il ne doit pas y avoir grand monde qui connait. Mr. Green
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par kenshiraoh Lun 30 Déc 2019 - 21:34

Alfaccc a écrit:
kenshiraoh a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Moi ce que je vois c'est que si on avait eu la trilogie Disney en premier, ben ce serait ces films qui seraient, comme tu sembles l'affirmer, étudiés. Tout simplement parce qu'ils auraient choqué le monde dans une époque encore vierge de SW  saispas

Si ma tante en avait...
Si le cinématographe avait été créé par Camping de Dubosc, ce dernier serait aussi connu que les Frères Lumière...
Euh j'en doute parce que l'arrivée d'un train en gare de la Ciotat il ne doit pas y avoir grand monde qui connait. Mr. Green
Ma formulation prête à confusion mais je parlais de Dubosc par rapport aux Frères Lumière.
Après, si les gens ne connaissent pas les Frères Lumière, on ne peut plus grand chose [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 418468
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Lun 30 Déc 2019 - 21:55

C'est des religieux? Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Lun 30 Déc 2019 - 22:03

Des pedophiles ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Mar 31 Déc 2019 - 0:13

Les frères Lumière ?

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 5241c367eab8eadd0a22a3a0

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Mar 31 Déc 2019 - 0:44

avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par SMR Mar 31 Déc 2019 - 0:50

Joli boulot, dommage qu'il ait foiré le titre en marquant "Retour Vers La La Guerre Des Etoiles".
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10588
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Mar 31 Déc 2019 - 8:32

kenshiraoh a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Moi ce que je vois c'est que si on avait eu la trilogie Disney en premier, ben ce serait ces films qui seraient, comme tu sembles l'affirmer, étudiés. Tout simplement parce qu'ils auraient choqué le monde dans une époque encore vierge de SW  saispas

Si ma tante en avait...
Si le cinématographe avait été créé par Camping de Dubosc, ce dernier serait aussi connu que les Frères Lumière...
Je remets le texte d'origine hein, vous n'avez pas l'air d'avoir saisi la subtilité :

Tryphon : "Non, quand je parle de mémoire, je veux dire que dans 50 ou 100ans, les étudiants en cinéma étudieront le 4, 5, 6. Peut être les 1, 2, 3. Certainement pas les 7,8,9.

On prend les paris et on se donne RV en 2070 Razz
"

A partir de là je peux supposer ce que je veux  :saispas:C'était une boutade facile, faut pas tout prendre au sérieux les amis.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 9:25

wiiwii007 a écrit:A partir de là je peux supposer ce que je veux  saispas C'était une boutade facile, faut pas tout prendre au sérieux les amis.
Non non non non non non non et non !
Ya des trucs sérieux dans la vie, quand même. On rigole pas avec SW [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Still good Mar 31 Déc 2019 - 10:29

wiiwii007 a écrit:[...]

Des fois j'aime bien l'humour Solo, mais très souvent je le trouve bof. Chui pas super fan du perso.

[...]
C'est marrant comme les impressions peuvent varier, je trouve que c'est le perso qui apporte le côté vraiment cool dans l'histoire. Le tandem Solo / Chewie, c'est l'équipe de choc! Cool
Et Harrison Ford est juste nickel dans le rôle de Solo. Quand je pense que c'est à cette période où il a fait cet enchainement de rôles de folie, c'te grande classe quand même :

- 1980: Star Wars V : L'Empire contre-attaque
- 1981: Indiana Jones Les Aventuriers de l'Arche Perdue
- 1982: Blade Runner

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Giphy
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mar 31 Déc 2019 - 10:35

+1

Han Solo est le seul élément comique qui fonctionne dans les SW 1 à 8. Avec K2SO dans Rogue One (et l'intervention de C3PO).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 10:40

Still good a écrit:

- 1980: Star Wars V : L'Empire contre-attaque
- 1981: Indiana Jones Les Aventuriers de l'Arche Perdue
- 1982: Blade Runner

salut salut salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par MAINORDAVOS Mar 31 Déc 2019 - 10:52

C'est assez drôle de voir à quel point cette trilogie a changé l'avis de beaucoup de monde sur la prélogie. Faut se rappeler que la prélogie se faisait cracher dessus à l'époque (pour moi le seul vraiment mauvais de la trilogie est le 2).
Franchement les gars, on a la chance d'avoir une suite, un bon film de SF qui envoie du lourd. Il y a des incohérences, tout n'est pas parfait, mais merde, profitons! C'est comme la saison finale de GoT, les mecs qui se mettent à gueuler parce que ça ne colle pas à ce qu'ils espéraient. Non mais sérieux, vous savez que nous on a grandi avec Xena, Hercule, Robin des bois! Tu veux voir une bonne série pourrave? Tape toi une saison de Xena et tu chieras du sang!  MDR

Bref, oui la postlogie ne dépasse pas la trilogie originale, mais elle est pour moi du niveau de la prélogie. Aucun des 3 films n'est vraiment nul (au contraire, selon moi de l'épisode 2), ils sont tous assez différent (même si le 7 et le 9 sont semblables sur certains points), je n'ai pas aimé certains passages du 8 (beaucoup trop militant, s'en est franchement relou, sans parler du passage Marie Poppins qui te facepalm obligatoirement...), pour autant le film envoie le bois sur la photo, la bataille finale est juste splendide.

Donc merci Disney, ce n'était pas parfait, vous avez fait ce que vous avez pu sur une saga où, de toute façon quoi que tu fasses tu t'en prendras plein la gueule. Perso j'ai aimé, je ne me suis pas fait chié, et je remercie Disney de poursuivre la saga. Je la prends telle qu'elle est, avec ses incohérences, mais difficile de ne pas en avoir quand tu traite une saga de plus de 40 ans.

Mais sincèrement, faut arrêter de se prendre pour des critiques ciné, je n'en peux plus... les youtubeurs qui ont fait 2 mois en fac de ciné et qui se prennent pour un grand critique en te citant du Audiard ça va bien 2 minutes. 

Bref, arrêtons de se prendre la tête, et profitons.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par rhod-atari Mar 31 Déc 2019 - 10:58

https://www.facebook.com/105110244213183/videos/984709278552682/UzpfSTEwMDAwMTAyNjY3MTgzOToyODE2MTIxNDc1MDk4NzE0/ MDR
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4298
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mar 31 Déc 2019 - 11:05

MAINORDAVOS a écrit:Bref, oui la postlogie ne dépasse pas la trilogie originale, mais elle est pour moi du niveau de la prélogie.

J'ai déjà dit en quoi je trouvais la prélogie bien supérieure.

Mais oui, la prélogie (surtout le 1) s'était fait tabasser à l'époque (pas autant que la postlogie cependant de ce que je vois) et à raison, tant il y a de choses foirées dedans.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Mar 31 Déc 2019 - 11:45

MAINORDAVOS a écrit:C'est assez drôle de voir à quel point cette trilogie a changé l'avis de beaucoup de monde sur la prélogie. Faut se rappeler que la prélogie se faisait cracher dessus à l'époque (pour moi le seul vraiment mauvais de la trilogie est le 2).
Franchement les gars, on a la chance d'avoir une suite, un bon film de SF qui envoie du lourd. Il y a des incohérences, tout n'est pas parfait, mais merde, profitons! C'est comme la saison finale de GoT, les mecs qui se mettent à gueuler parce que ça ne colle pas à ce qu'ils espéraient. Non mais sérieux, vous savez que nous on a grandi avec Xena, Hercule, Robin des bois! Tu veux voir une bonne série pourrave? Tape toi une saison de Xena et tu chieras du sang!  MDR

Bref, oui la postlogie ne dépasse pas la trilogie originale, mais elle est pour moi du niveau de la prélogie. Aucun des 3 films n'est vraiment nul (au contraire, selon moi de l'épisode 2), ils sont tous assez différent (même si le 7 et le 9 sont semblables sur certains points), je n'ai pas aimé certains passages du 8 (beaucoup trop militant, s'en est franchement relou, sans parler du passage Marie Poppins qui te facepalm obligatoirement...), pour autant le film envoie le bois sur la photo, la bataille finale est juste splendide.

Donc merci Disney, ce n'était pas parfait, vous avez fait ce que vous avez pu sur une saga où, de toute façon quoi que tu fasses tu t'en prendras plein la gueule. Perso j'ai aimé, je ne me suis pas fait chié, et je remercie Disney de poursuivre la saga. Je la prends telle qu'elle est, avec ses incohérences, mais difficile de ne pas en avoir quand tu traite une saga de plus de 40 ans.

Mais sincèrement, faut arrêter de se prendre pour des critiques ciné, je n'en peux plus... les youtubeurs qui ont fait 2 mois en fac de ciné et qui se prennent pour un grand critique en te citant du Audiard ça va bien 2 minutes. 

Bref, arrêtons de se prendre la tête, et profitons.
Voilà, c'est exactement ce que je pense, il faut arrêter de se prendre pour des critiques. Il faut juste déjà être content que ça continue. Si on aime pas c'est pas grave, d'autres aiment bien. De là à défoncer les Disney parce que... Disney (je ne vois rien d'autre dans vos critiques), mouai...

Là on s'est fait la prélogie, on a adoré ^^

Ma copine qui n'y connait rien pensait préférer la trilogie originale (car plus authentique) et au final elle met l'histoire en avant et aime autant la prélogie que la trilogie originale. Les Disney moins sympa (car moins "profond" pour elle). Je pense pareil, je ne suis pas un défenseur des Disney, loin de là. Mais pour moi ils font le taff, et ça se regarde, comme tous les autres.

Franchement si je devais dire l'opus ou la trilogie que j'ai préféré je galérerais... J'ai adoré le I et le III, mais aussi le IV. Un peu moins le V, VI et le II, et encore un peu moins les Disney.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 11:49

peut-être qu'on trouvera aussi la postlogie bonne dans 15 ans quand on aura eu pire Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Mar 31 Déc 2019 - 11:50

wiiwii007 a écrit:il faut arrêter de se prendre pour des critiques.
+1 débranchons notre cerveau, arrêtons de se plaindre, bouffons de la merde et réjouissons-nous cheers
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par perfectneo Mar 31 Déc 2019 - 11:53

Donc pour Mainordavos (et d’autres), si on est assoiffé dans le désert, qu’un mec passe par là avec 5L d’eau sur un chameau mais qu’il nous crache dans la bouche au lieu de donner de l’eau, faut s’estimer heureux, être reconnaissant et dire merci!
Bah non, moi je lui fais un gros doigt et je retourne manger du sable.

Sinon on en parle des « chevaliers » de Ren? Mr. Green 
JJ a du s’en vouloir d’avoir lancé ça dans le 7, il se retrouve à devoir les caser à l’arrache ici, aucune ligne de dialogue, il se battent plus mal que les gardes impériaux...ce naufrage.
Comme Rey qui éclate Kylo dans le 7, ce dernier ne terminera d’ailleurs jamais sa formation auprès de Snoke, donc il ne progresse pas du 7 au 9 alors Rey oui, elle est formée par Leïa. Mais pourtant, d’épisode en épisode elle faiblit....franchement cette trilogie est pitoyable.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par MAINORDAVOS Mar 31 Déc 2019 - 11:56

perfectneo a écrit:Donc pour Mainordavos (et d’autres), si on est assoiffé dans le désert, qu’un mec passe par là avec 5L d’eau sur un chameau mais qu’il nous crache dans la bouche au lieu de donner de l’eau, faut s’estimer heureux, être reconnaissant et dire merci!
Bah non, moi je lui fais un gros doigt et je retourne manger du sable.

Sinon on en parle des « chevaliers » de Ren? Mr. Green 
JJ a du s’en vouloir d’avoir lancé ça dans le 7, il se retrouve à devoir les caser à l’arrache ici, aucune ligne de dialogue, il se battent plus mal que les gardes impériaux...ce naufrage.
Comme Rey qui éclate Kylo dans le 7, ce dernier ne terminera d’ailleurs jamais sa formation auprès de Snoke, donc il ne progresse pas du 7 au 9 alors Rey oui, elle est formée par Leïa. Mais pourtant, d’épisode en épisode elle faiblit....franchement cette trilogie est pitoyable.

Non je dis surtout qu'il faut arrêter 2 minutes de se prendre pour un critique ciné parce qu'on a vu un film de Chaplin  Mr. Green
Et essayer juste de profiter. Fin quand je vois le JDG qui tente de chercher de la logique dans un film où des mecs se battent avec un sabre laser...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum