DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019
+75
toyafr
Carzou
esperluette
Proper
sebnec
cact88
tongpall
Beaulaireau
upsilandre
jObiwan
rezga
pedro
kungfoune
Vzurkr
Kouris
saeba13
jack oneil
emixam
chiss
banned ava
Amy
suisseretrogaming
Reyn
lessthantod
TotOOntHeMooN
mikachu
dav1974
Sedah
TrAkA
LuckyGame
corben
Snoz
barbarian_bros
Sejakun
Koma
xtopher
kikinini
SMR
ekarrissor
Red link
Maximilien
Yop
rastlin
Kamehameha
kainrijames
onizukakun
spip
salv-ice
Darkcaster
Sanji
oldgamer24
kawickboy
F Destroyer
junta128
Doc_Skunkovitch
gasteropodekiller
antifrog
ereek
ace76
chacs
dami1
Emeldiz
retroactionman
Ataré
rugalwave
tilou
JMP91100
Paradis
aariciae
Rudolf III.
Supasaya
mateo
dw85
polton
drfloyd
79 participants
Page 9 sur 36
Page 9 sur 36 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36
Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019
Et s'ils sortent la mini, ou plutôt quand ils vont sortir la mini, beaucoup ici passeront à la caisse?
Moi non, j'ai déjà l'originale qui me va très bien
Invité- Invité
sdebrou a écrit:Et s'ils sortent la mini, ou plutôt quand ils vont sortir la mini, beaucoup ici passeront à la caisse?
pour une mini non, pour une pro oui
chacs- Interne
Tout dépend de ce que sera la mini.
Parce que honnêtement en mode portable la switch je ne la trouve pas top. Trop lourde, ergonomie moyenne, pas de bluetooth pour le casque...
Donc si elle est légère, facile à prendre en main, avec un écran oled (on peut rêver, c'est Nintendo les juifs écossais du jeu vidéo rois de la pingritude) ou IPS (là c'est possible même si ce sera sûrement une dalle TN pourrave), et qu'on a le cloud pour utiliser ses sauvegardes tant sur la mini que sur la normale, perso je prends.
Parce que honnêtement en mode portable la switch je ne la trouve pas top. Trop lourde, ergonomie moyenne, pas de bluetooth pour le casque...
Donc si elle est légère, facile à prendre en main, avec un écran oled (on peut rêver, c'est Nintendo les juifs écossais du jeu vidéo rois de la pingritude) ou IPS (là c'est possible même si ce sera sûrement une dalle TN pourrave), et qu'on a le cloud pour utiliser ses sauvegardes tant sur la mini que sur la normale, perso je prends.
Kamehameha- Patient incurable
sdebrou a écrit:Et s'ils sortent la mini, ou plutôt quand ils vont sortir la mini, beaucoup ici passeront à la caisse?
Vu que je n'y joue qu'en portable, je ne dirais pas non à une version "monobloc" plus solide avec un vrai D-Pad... Seulement s'ils gardent la même taille d'écran ! Plus petit ça ne serait pas possible pour moi. Il y a déjà pas mal de place à gagner sur le chassis donc c'est techniquement possible.
Mais même si c'est le cas, je ne l'achèterais pas tout de suite, ma Switch me va très bien, j'attendrai une belle version collector
salv-ice- Patient contaminé
Si Nintendo sort une "Switch Mini", elle sera à l'image de la 2DS : un produit "premier prix" avant tout destiné aux enfants, donc avec des fonctionnalités en moins ou de moins bonne qualité (donc l'écran OLED, vous pouvez oublier), des joy-con attachés à la console, un écran sûrement plus petit, mais davantage de solidité. C'était pareil avec la "Wii Mini", d'ailleurs : une Wii au rabais, avec des fonctionnalités en moins (plus de rétrocompatibilité Gamecube, plus de connexion Internet, plus d'affichage 480p), surtout destinée aux joueurs occasionnels.
Du coup, je ne sais pas pourquoi vous êtes si nombreux à attendre la "Switch Mini" comme ça (à moins que ce ne soit pour vos enfants).
Par contre, si Nintendo sort une "Switch Pro" ou "New Switch", là on peut s'attendre à ce que ce soit un peu comme la New 3DS.
Du coup, je ne sais pas pourquoi vous êtes si nombreux à attendre la "Switch Mini" comme ça (à moins que ce ne soit pour vos enfants).
Par contre, si Nintendo sort une "Switch Pro" ou "New Switch", là on peut s'attendre à ce que ce soit un peu comme la New 3DS.
Rudolf III.- Docteur *
On sait déjà plus ou moins à quoi ressemblera la Switch mini vu les fuites
Si je passe à la caisse cela sera pour mon fils afin qu’il arrête de me piquer la mienne
Si je passe à la caisse cela sera pour mon fils afin qu’il arrête de me piquer la mienne
mateo- Docteur *
Un design pliable me plairait bien personellement, mais vu les fuites en effet, cela ne semble pas être le cas
F Destroyer- Infirmier
Rudolf III. a écrit:Du coup, je ne sais pas pourquoi vous êtes si nombreux à attendre la "Switch Mini" comme ça
Ben perso j’aime bien les consoles portables compactes et robustes;
La Switch, je l’utilise pas du tout en mode salon, les joy cons détachables branlants, je trouve ça nul et je joue surtout à des petit jeux indes (si je veux de la puissance ou du rendu bison, je vais plutôt voir côté Sony)
antifrog- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Si Nintendo sort une "Switch Mini", elle sera à l'image de la 2DS : un produit "premier prix" avant tout destiné aux enfants, donc avec des fonctionnalités en moins ou de moins bonne qualité (donc l'écran OLED, vous pouvez oublier), des joy-con attachés à la console, un écran sûrement plus petit, mais davantage de solidité. C'était pareil avec la "Wii Mini", d'ailleurs : une Wii au rabais, avec des fonctionnalités en moins (plus de rétrocompatibilité Gamecube, plus de connexion Internet, plus d'affichage 480p), surtout destinée aux joueurs occasionnels.
Je sais que ce n'est pas le consensus général mais la 2DS est pour moi la meilleure de la gamme : elle est plus ergonomique et bien solide malgré le plastique qui fait plus cheap... Et franchement à 80€, je n'ai aucune appréhension à l'emmener partout avec moi.
Le principe de la Switch mini serait le même, une console moins chère, plus portable et plus robuste. Je pense que c'est ce que les joueurs nomades recherchent... Après, pour quelqu'un qui joue toujours chez lui, cela n'a aucun intérêt.
la 2ds a une autonomie qui rappelle la ds lite, mais quelle forme pourrie pour le transport...
kawickboy- Interne
la switch sert quand meme beaucoup en mode nomade, meme à la maison, et je pense que c'est le cas pour beaucoup. On est plus scotché comme un geek au grand ecran.
Et il est vrai qu'on a toujours peur de la casser.... Une plus petite et costaude en complement serait le bienvenue, et moins chiant pour emmener en deplacement.
Et il est vrai qu'on a toujours peur de la casser.... Une plus petite et costaude en complement serait le bienvenue, et moins chiant pour emmener en deplacement.
Moi, entre le mode portable et le mode salon, c'est 50-50 avec ma Switch... quoique, en ce moment, je dirais même que je joue un peu plus souvent en mode salon. Par contre, quand je voyage un bon mois à l'étranger, là évidemment je joue uniquement en mode nomade. Donc ça dépend des périodes.
Sinon, la Switch, ça n'a rien de chiant à emmener dans les transports... à moins de se déplacer sans sac, bien sûr.
Pour moi, la meilleure gamme, c'est de très loin la New 3DS : la 3D me manquerait trop sur 2DS et je déteste le fait qu'on ne puisse plus la plier en deux.
Par contre, je n'aime pas les modèles XL, les jeux sont trop pixélisés à mon goût (résolution moins bonne).
Sinon, la Switch, ça n'a rien de chiant à emmener dans les transports... à moins de se déplacer sans sac, bien sûr.
salv-ice a écrit:Je sais que ce n'est pas le consensus général mais la 2DS est pour moi la meilleure de la gamme : elle est plus ergonomique et bien solide malgré le plastique qui fait plus cheap... Et franchement à 80€, je n'ai aucune appréhension à l'emmener partout avec moi.
Pour moi, la meilleure gamme, c'est de très loin la New 3DS : la 3D me manquerait trop sur 2DS et je déteste le fait qu'on ne puisse plus la plier en deux.
Par contre, je n'aime pas les modèles XL, les jeux sont trop pixélisés à mon goût (résolution moins bonne).
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Pour moi, la meilleure gamme, c'est de très loin la New 3DS : la 3D me manquerait trop sur 2DS et je déteste le fait qu'on ne puisse plus la plier en deux.
La New 3DS me faisait mal aux mains, même pour de courtes sessions de 30 minutes. Je l'ai revendue après 1 mois...
Il en faut pour tout le monde et c'est bien que Nintendo propose différents modèles
kawickboy a écrit:la 2ds a une autonomie qui rappelle la ds lite, mais quelle forme pourrie pour le transport...
ouais, le cale-porte de l'enfer...
Perso, comme je ne joue pas avec la 3D, ma préférée tout modèle confondus, c'est la N2DS XL
Robuste, ergonomique, plutot jolie avec des déclinaisons limitées cools
et cerise sur le gateau, elle est vendu avec le chargeur...
antifrog- Docteur *
j'ai 2 swich, j'échangerais une normale (ma day one) contre une mini
aariciae- Infirmier
Comme antifrog (comme quoi mec faut croire que tu as des goûts de droite ).
Je me suis fait chier la vie à me trouver une new 3ds XL à double panel IPS et finalement je préfère jouer sur la N2DS XL car vraiment plus légère malgré son écran moins beau.
Je me suis fait chier la vie à me trouver une new 3ds XL à double panel IPS et finalement je préfère jouer sur la N2DS XL car vraiment plus légère malgré son écran moins beau.
Kamehameha- Patient incurable
on entend beaucoup de bien de la N2DS XL
Dommage que Nintendo abandonne ce concept génial du double ecran.
La Switch Mini ca va etre top mais ca va ressembler un un banal smartphone
Dommage que Nintendo abandonne ce concept génial du double ecran.
La Switch Mini ca va etre top mais ca va ressembler un un banal smartphone
Quelque part, ça me manque, tous ces jeux au gameplay un peu "expérimental" qui sortaient sur Wii et DS. Maintenant, ça s'est un peu plus "uniformisé", c'est moins original.
Mais oui, il y avait de bonnes choses avec le double écran, ainsi que le stylet.
Quelque part, ça me manque, tous ces jeux au gameplay un peu "expérimental" qui sortaient sur Wii et DS. Maintenant, ça s'est un peu plus "uniformisé", c'est moins original.
Rudolf III.- Docteur *
Selon FORBES la Switch Mini sera plus puissante que la Switch actuelle !
Moins chere
Plus puissante
1080p en mode portable 199$
et dockable !
j'en déduit la fin toute proche de la Switch actuelle !!!!!!
http://gamopat.over-blog.com/2019/07/la-switch-mini-plus-puissante-que-la-switch-actuelle.html
Moins chere
Plus puissante
et dockable !
http://gamopat.over-blog.com/2019/07/la-switch-mini-plus-puissante-que-la-switch-actuelle.html
c'est le mystère n°1 !!!!!!
Deja que je me suis (un peu) planté en 2017 en annonçant une nouvelle switch tous 2 ans maxi.... mais sur le fond j'avais raison.
Nintendo veut transformer sa Switch en objet indispensable façon Smartphone, et sortira désormais des modeles tous les ans.
c'est un plan qu'il sont depuis 4 à 5 ans, on se souvient de la declaration à l'époque "Sony et Microsoft on s'en tape, notre concurrent c'est Apple" Personne n'avait compris à l'époque.
Deja que je me suis (un peu) planté en 2017 en annonçant une nouvelle switch tous 2 ans maxi.... mais sur le fond j'avais raison.
Nintendo veut transformer sa Switch en objet indispensable façon Smartphone, et sortira désormais des modeles tous les ans.
c'est un plan qu'il sont depuis 4 à 5 ans, on se souvient de la declaration à l'époque "Sony et Microsoft on s'en tape, notre concurrent c'est Apple" Personne n'avait compris à l'époque.
Une nouvelle console (ou version) tous les ans (ou 2 ans) ne tient pas ; Les joueurs ne pourraient suivre financièrement parlant. Sans parler que ce marché est voué à s'écrouler puisque tout le monde attendra la prochaine version à chaque fois, et refusera de mettre des milles et des cents dans une machine qui sera déjà obsolète dans un ou deux ans... Il n'y a qu'a voir le marché du smartphone pour s'en convaincre. Le modèle économique d'il y a 4-5 ans ne tient plus aujourd'hui et Nintendo le sait très bien.
JMP91100- Patient contaminé
tu n'a juste pas compris la logique.
Ce n'est pas une NOUVELLE CONSOLE, c'est une evolution constante.
C'est fini la nouvelle console tous les 6 ans, fini de chez fini....
Ce n'est pas une NOUVELLE CONSOLE, c'est une evolution constante.
Si Nintendo plonge seul dans ce modèle économique, alors, je ne donne pas cher de leurs peaux ! Non, sérieusement, ça ne tient pas debout. Qu'il y ait une évolution tout les 4 ans, c'est déjà beaucoup et, tu le sais bien, Nintendo travail déjà sur une nouvelle machine.
JMP91100- Patient contaminé
comme Apple et Samsung en fin de vie eux qui sortent 20 telephones par an ????
Ca n'a pas de sens si tu vis dans le modele economique ancien... il faut desormais proposer un standard retro compatible en permanence...
Sony et microsoft ont quasi commencé en proposant en milieu de vie des consoles pseudo 50% plus puissantes (et compatibles). le terme PS5 c'est pour le marketing... ca sera en fait la PS4 n°3.
Je ne parle pas d'une switch 2, 3, 4, 5... mais d'un ecosysteme Switch tout court, qui va evoluer chaque année....
Ca n'a pas de sens si tu vis dans le modele economique ancien... il faut desormais proposer un standard retro compatible en permanence...
Sony et microsoft ont quasi commencé en proposant en milieu de vie des consoles pseudo 50% plus puissantes (et compatibles). le terme PS5 c'est pour le marketing... ca sera en fait la PS4 n°3.
Je ne parle pas d'une switch 2, 3, 4, 5... mais d'un ecosysteme Switch tout court, qui va evoluer chaque année....
le débat est interessant en tout cas.
personne ne me croyait quand j'ai publié il y 4 ans que je voyais Nintendo sortir une tablette tactile avec des manettes.... On m'avais demandé d'arreter le jeu vidéo
personne ne me croyait quand j'ai publié il y 4 ans que je voyais Nintendo sortir une tablette tactile avec des manettes.... On m'avais demandé d'arreter le jeu vidéo
drfloyd a écrit:Selon FORBES la Switch Mini sera plus puissante que la Switch actuelle !
Moins chere
Plus puissante
et dockable !
Forbes ce sont des branleurs qui l'ouvrent beaucoup trop, ils comprennent peut-être la marché mais pas la technologie...
Une Switch mini plus puissante, en 1080p et moins chère ce n'est juste pas possible !
1) Un form-factor plus petit et un SoC plus puissant = plus de chaleur. La Switch actuelle a déjà du mal à refroidir le Tegra X1... Alors oui, il y a des solutions à base de liquid cooling mais c'est beaucoup trop cher pour un produit entre 200 et 300 boules.
2) Un écran 1080p avec une batterie plus petite ou égale à celle de la Switch actuelle = 1h30 d'autonomie... Sans compter la charge supplémentaire sur le SoC, donc plus de chaleur => retour au point 1.
3) Et même si par miracle, Nintendo arrive à faire une console plus puissante, intégrer un écran 1080p, un système de refroidissement top-moumoute et une batterie qui va tenir le coup, tout ça dans un format plus petit... Jamais ils ne pourront la vendre 200 boules !!!
La Switch Mini aura exactement la même config hardware que l'actuelle. Les seuls changements plausibles seraient : plus de ram et un Tegra X1 amélioré au niveau TDP. Rien de plus.
Quand Nintendo aura bien rentabilisé cette mini et refourgué plein d'éditions limitées à tous les fanboys, ils sortiront un nouveau modèle "Pro" et tout le monde repassera à la caisse !!! Il ne faut pas se leurrer, Big N a toujours eu une logique 100% comptable. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont assis sur une montagne de fric !
faudra effacer ton post si jamais Forbes avait raison, sinon il deviendra collector
Sur le fond je discute pas mais dire que nintendo n a qu' une logique 100 % comptable? Le meilleur acteur du jeux vidéos depuis 40 ans n en serait pas la qu' avec une simple logique comptable.salv-ice a écrit:drfloyd a écrit:Selon FORBES la Switch Mini sera plus puissante que la Switch actuelle !
Moins chere
Plus puissante
et dockable !
Forbes ce sont des branleurs qui l'ouvrent beaucoup trop, ils comprennent peut-être la marché mais pas la technologie...
Une Switch mini plus puissante, en 1080p et moins chère ce n'est juste pas possible !
1) Un form-factor plus petit et un SoC plus puissant = plus de chaleur. La Switch actuelle a déjà du mal à refroidir le Tegra X1... Alors oui, il y a des solutions à base de liquid cooling mais c'est beaucoup trop cher pour un produit entre 200 et 300 boules.
2) Un écran 1080p avec une batterie plus petite ou égale à celle de la Switch actuelle = 1h30 d'autonomie... Sans compter la charge supplémentaire sur le SoC, donc plus de chaleur => retour au point 1.
3) Et même si par miracle, Nintendo arrive à faire une console plus puissante, intégrer un écran 1080p, un système de refroidissement top-moumoute et une batterie qui va tenir le coup, tout ça dans un format plus petit... Jamais ils ne pourront la vendre 200 boules !!!
La Switch Mini aura exactement la même config hardware que l'actuelle. Les seuls changements plausibles seraient : plus de ram et un Tegra X1 amélioré au niveau TDP. Rien de plus.
Quand Nintendo aura bien rentabilisé cette mini et refourgué plein d'éditions limitées à tous les fanboys, ils sortiront un nouveau modèle "Pro" et tout le monde repassera à la caisse !!! Il ne faut pas se leurrer, Big N a toujours eu une logique 100% comptable. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont assis sur une montagne de fric !
rastlin- Infirmier
Page 9 sur 36 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36