GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

+52
Pops
ShiningBZH
format_c
D.f.under
chglab
Fellock
MegaNeo
Atmostfear
ichigobankai
Matari
scrolling
Tsuly
drfloyd
Kurokishi
Alucardark
flyz57
Luke
C
Guihom
ace76
invité
Urbinou
avalon471
lordpaddle
Paradis
TheRealCerbere
Arno
tetsuro
Ameni
Ryaku
Doc_Skunkovitch
LuckyGame
White Ninja
amobile
jeff buckley
antifrog
Spirale
kawickboy
onizukakun
tilou
Tonkatsu
wiiwii007
eraserhead
Emeldiz
upsilandre
Djam
Tryphon
Vzurkr
tongpall
oofwill
mateo
Ataré
56 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par Invité Dim 31 Mar 2019 - 22:00

IRENA : Genesis Metal Fury


[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** D2fqySFXcAEVoUI

Salut ! J'ouvre le topic officiel d'IRENA - Genesis Metal Fury dans lequel je vous tiendrais informer des différentes avancées de son développement. Le projet a beaucoup évolué depuis sa première présentation et je pense qu'il était nécessaire qu'il possède son propre topic.

Présentation

Passez en mode combat aux commandes d'un vaisseau de guerre ultime et affrontez l'armée du puissant empereur Zerox régnant d'une main de fer sur la planète Xellia. Trouvez et détruisez la source du champ magnétique qui retient le vaisseau intergalactique que vous accompagnez ou devenez le chef de la rébellion en libérant la population asservie pendant des millénaires. Aidez le major Célina Pelinsky à accomplir cette mission des plus périlleuses, mais êtes-vous vraiment prêt à vous battre pour la liberté?

The Storyline

Dans un monde lointain, un vaisseau intergalactique acheminant des colons vers la planète Laderia II est soudainement pris au piège par un puissant champ magnétique provenant de l’exoplanète Xellia qui, jusqu’à présent, était inconnue. À bord d’un petit appareil de combat furtif, le Rayden MG323, le major Célina Pelinsky est envoyée en mission afin de détecter et détruire la source de ce champ magnétique pendant qu’un bouclier énergétique protège temporairement le vaisseau mère de toute attaque extérieure. Célina devra faire appel à tous ses talents de pilote chevronné pour se frayer un chemin sur cette planète hostile où elle devra engager le combat contre la terrible armée de l’Empereur Zerox, un être maléfique aux mystérieux pouvoirs.



Site officiel : https://www.irena.genku.net/fr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par Ataré Dim 31 Mar 2019 - 22:04

Ça deboite sa race
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19543
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par Invité Dim 31 Mar 2019 - 22:21

Ouais ça claque!

Tu comptes ajouter de nouveaux éléments pour ce décor?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par mateo Dim 31 Mar 2019 - 22:32

Bravo pour le boulot c’est beau

Bon courage
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par oofwill Dim 31 Mar 2019 - 23:39

C'est très prometteur!

Par contre un truc qui visuellement me fait bizarre: les rochers en avant plan vont moins vite que l'eau derrière!
Visuellement ce devrait être l'inverse (sauf s'il y a un courant de ouf-malade Mr. Green )
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 9:08

Bonjour et merci pour vos encouragements !

Nous envisageons de rajouter encore quelques éléments au décor, mais nous ne sommes pas encore décidé à 100% sur la direction artistique à suivre, mais nous allons certainement intégrer des structures métalliques à survoler et si le temps nous le permet, le niveau devrait débuter dans le ciel avant de progresser au dessus de la mer.

Effectivement, le scrolling des rochers demande un ajustement. Actuellement, il va à la même vitesse que les tiles du bas, mais étrangement, le résultat donne des rochers qui vont plus lentement. Nous allons régler ce détail avant le 6 avril prochain, date à laquelle IRENA sera présenté et jouable à l'AC 2019 qui se déroulera à Meaux.

Par manque de temps, la démo officielle sera disponible plus tard et embarquera beaucoup plus d'éléments dont un boss qui fera office de mini-boss dans le jeu final. Je n'ai pas de date précise, mais nous espérons la sortir d'ici fin avril / début juin.

Je tâcherais de venir apporter un maximum d'informations sur ce topic, mais vous pouvez nous suivre sur notre compte Twitter (whiteninjaretro), là où nous publions toujours en premier les avancées sur IRENA.

Merci pour votre soutien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par tongpall Lun 1 Avr 2019 - 9:50

Moi ça me plait grave !
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 10:04

Franchement c'est super thumleft
c'est joli, la musique est bonne, y a du monde à déglinguer. J'aurais juste deux petites remarques (constructives, c'est pas pour critiquer gratuitement):
1-tu ne respecte pas la règle d'or de tout hit en shoot: le scénario ne doit pas dépasser deux lignes clown
2-comme la question de Gringos. T'as une super base, il ne te manque que du "level design". Si tu pouvais varier le relief de tes rochers, déjà ce serait moins linéaire, voir des montagnes des cavernes. N'hésite pas à mettre des éléments sur les rochers (des batteries anti aériennes par exemple ou des tourelles, des bases). Ne t'inquiète pas, je sais que c'est déjà du boulot, je ne fais que te dire ce qui me passe par la tête pour que tu passe un cap et ce n'est qu'un avis de joueur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par Vzurkr Lun 1 Avr 2019 - 10:21

oofwill a écrit:Par contre un truc qui visuellement me fait bizarre: les rochers en avant plan vont moins vite que l'eau derrière!
Ca m'a choqué aussi. Razz

Sinon, c'est bien foutu. L'appareil n'est ni trop gros, ni trop petit et ça bouge bien... thumleft
Vous avez prévu des subtilités pour le scoring? La hitbox fera la taille de l'appareil ou se sera juste une partie?
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par Tryphon Lun 1 Avr 2019 - 10:23

thumleft C'est très sympa shingo, tu progresses très vite Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par Djam Lun 1 Avr 2019 - 10:25

Yep, ça en jette, la musique est entraînante et je trouve que le vaisseau a de la gueule.
Bonne continuation !
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par upsilandre Lun 1 Avr 2019 - 10:26

En tout cas ca ressemble a un vrai jeu, y a du potentiel c'est certain. Ca peut réveiller une certaine nostalgie du bon vieux shmup 16bit.
manque plus qu'un boss pour avoir une "vertical slice" complete de ton jeu.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par Vzurkr Lun 1 Avr 2019 - 10:32

Djam a écrit:je trouve que le vaisseau a de la gueule.
Il fait penser à celui de Rayforce/Layer Section.
thumleft
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par Emeldiz Lun 1 Avr 2019 - 10:55

Un projet qui prend bien forme, curieux de voir ce que ça donnera une fois arrivé à la fin !

Vous avez des idées de game design particulières à implémenter ?
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par eraserhead Lun 1 Avr 2019 - 11:20

C'est toujours aussi sympa de suivre l'avancement de ton projet. Beau boulot Shingo. thumleft
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par wiiwii007 Lun 1 Avr 2019 - 11:30

Ça avance bien Shingo, tu t'es bien entouré on dirait, c'est cool !  thumleft

Sinon perso j'aime quand un shoot propose autre chose que du shoot à fond les ballons. J'aime par exemple le fait qu'il y ait des passages basés sur l'esquive de décors. Tu m'as compris, j'aime quand le level design existe un minimum. Dans les shoots c'est pas souvent génial je trouve.

En tout cas bien joué à tous ceux qui taff sur le projet, et bon courage pour la suite !!  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 12:18

Merci pour vos encouragements, c'est très importants pour nous.

Nous allons effectivement varier le passage des rochers avec différents éléments histoire de casser la monotonie. Nous avons pleins d'idées, mais je ne sais pas si nous aurons le temps de tout intégrer d'ici fin avril, donc je ne peux rien promettre si ce n'est que vous aurez la possibilité de combattre un boss.

@wiiwii007 je pense que nous allons créer des niveaux avec des différents gameplay. Ce niveau n'est pas très adapté pour des passages plus lents, mais nous avons prévu d'intégrer d'autres niveaux où la progression demandera d'être précis dans les déplacements et de faire très attention à l'environnement qui entoure le joueur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par Tonkatsu Lun 1 Avr 2019 - 14:33

Impressionnant Shingo, on sent tout le potentiel du jeu et de pouvoir suivre son évolution c’est magique. Merci pour ton partage, je souhaite qu’une fois fini il puisse sortir en cartouche. Grand amateur de shoot que je suis (PCE, NG, MD), j’ai hâte de pouvoir y jouer un jour avec un pad MD et de découvrir ce contenu tant sur le fond que sur la forme.

Bravo à toi et à ton équipe. Bon courage !thumleft
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 15:35

Merci, il faut dire que ces quelques mois de break m'ont donné de l'énergie pour travailler sur le projet et depuis que je fréquente régulièrement le Discord du Studio Vetea m'a permis de faire progresser IRENA. C'est très important d'être bien entouré, ce qui permet d'évoluer plus vite et de faire tout plein de rencontre.

J'ai encore pas mal de surprises dans les cartons, mais je vous en reparlerais d'ici quelques temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par tilou Lun 1 Avr 2019 - 15:58

le jeu est superbe pour l'instant , il fait trés thunderforce
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par onizukakun Lun 1 Avr 2019 - 17:17

pareil que le shinobi...si il sort en boite version jap a 60€ je prends
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 8:26

Bonjour, je viens aux nouvelles pour vous annoncer qu'IRENA sera présenté et jouable à l'AC 2019 qui se déroulera le 6 et 7 avril à la salle des fêtes de Congis (77440).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 21:52

Salutations !

Comme convenu, IRENA était bien au rendez-vous le week-end dernier à l'AC 2019 ! Je remercie personnellement @Fei pour avoir pris le temps de présenter cette courte démo ainsi que les projets des amis.



La démo public a bien avancé entre temps, on travaille actuellement la correction de bugs, optimisation des performances, mais surtout l'élaboration du mini-boss qui, ici, fera office de boss avant la fin du niveau.

Je suis content, car la la dernière build tourne vraiment bien sur le hard. Cependant, il reste encore quelques petits bugs mineurs à corriger et une véritable optimisation de l'affrontement contre le boss. En effet ce dernier est composé de plusieurs gros sprites, ce qui induit des baisses de performances surtout quand l'écran est rempli de projectiles.

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont pris le temps d'essayer la démo et de nous avoir donné des retours positifs. C'est très encourageant pour la suite du projet.

Je pense que pour la démo, le plus gros travail a été fait. Il s'agit désormais de faire quelques ajustements au niveau du gameplay, intégrer quelques éléments manquants et bien entendu revoir les différentes vagues d'ennemis.

Je posterais bientôt une nouvelle vidéo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par Vzurkr Jeu 11 Avr 2019 - 10:23

A 1:22:30... fallait le trouver. Razz
La vitesse des rochers du premier plan a été accélérée et celle de la mer diminuée. Ca rend super bien. thumleft
Hâte de voir d'autres stages.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 10:29

en tout cas elle déboîte cette démo  thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par kawickboy Jeu 11 Avr 2019 - 10:42

J'ai pu essayer sur place, cela bouge bien.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par eraserhead Jeu 11 Avr 2019 - 10:52

Oui, le scrolling paralax est bien réglé et ça rend mieux.
Tu prévois de faire des boss énormes à la R-Type ?

Sinon, MDR quand Fei résume le concept de Papirium.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 17:12

Salutations !

Merci pour vos retours, effectivement le parallaxe donne mieux, mais il a besoin encore de quelques ajustements. Concernant les boss, je dirais qu'il y aura un peu de tout avec en accent sur la mise en scène. C'est trop prématuré pour en parler, car pour le moment l'objectif est de finalisé la démo, mais j'ai pas mal d'idées intéressantes qui devraient vous plaire.

Je reviendrais ce soir poster une nouvelle vidéo, se sera certainement la dernière avant la publication de la démo officielle !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par Invité Dim 14 Avr 2019 - 20:36

Ca y est, t'es une star:
https://mag.mo5.com/actu/162419/irena-un-nouveau-shoot-em-up-en-developpement-sur-mega-drive/amp/
thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP*** Empty Re: [Mega Drive] IRENA - Genesis Metal Fury ***WIP***

Message par Invité Dim 14 Avr 2019 - 20:51

J'aime bien l'ennemi en "jet-ski" il est bien stylé Wink
J'ai hâte de jouer à la demo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum