GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

+12
Pops
kawickboy
Paradis
Cormano
ace76
RetroBalboa007
drfloyd
sidchip_fr
xinyingho
SMR
syl02
Paulemile
16 participants

Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par Paulemile Jeu 12 Oct 2023 - 8:55

Disclaimer : ce texte fait partie des 50 jeux les plus nostalgiques de mon enfance, et ne se considère pas comme test exhaustif du jeu en question. Il se focalise plutôt sur l’aspect marquant et les bons souvenirs liés à sa découverte quand j’étais gamin. Ce n’est donc pas un test à proprement parler, mais plutôt une virée nostalgique à ne pas trop prendre au sérieux.


Dragon’s Fury (Megadrive, 1991 au Japon et 1992 en France)

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Xjw1Gwm

Type de jeu

Meilleure alternative aux bars en cas de crise sanitaire mondiale. Le Covid-19 a juste eu trente ans de retard.
[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) IX9G6Yx

Premier contact

Comme beaucoup de pépites vidéoludiques, celle-ci appartenait à mes voisins super cool, qui me l’ont prêté par pure sympathie envers moi. Si je me souviens bien, je leur ai toujours rendu leurs jeux, sauf celui-là ! En tout cas, je l’ai gardé un paquet de temps, impossible de m’en défaire ! Bon, ils ont fini par s’en rendre compte, hein. Mais je crois qu’ils ont fait semblant d’avoir oublié qu’il se trouvait chez moi. Vraiment gentils, ces voisins.
[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) AM8MZbh

Retour sur expérience

Né trop tard pour connaître l'époque où les flippers tenaient les jeunes occupés pendant des heures lors de leurs sorties, je suis tombé en plein dans l’ère de leurs homologues virtuels. J’en avais déjà testé un pas terrible sur le vieux PC 486 de mon père, mais avec Dragon’s Fury, j’ai découvert tout le potentiel du concept. Un tableau principal s’étalant sur trois écrans de télé, six niveaux spéciaux (même sept, d’ailleurs. Je l’ai découvert en faisant des recherches pour ce texte, je ne l’ai jamais débloqué étant gamin), une myriade d’éléments interactifs, changeants et mobiles, passages secrets et sécurités anti-chute de balle, modificateurs de score qui clignotent... Aucun flipper réel n’aurait pu arriver à la cheville de cette boîte de Pandore. Déjà à sept ans, j’avais décidé que les bars serviraient exclusivement à me saouler, et rien d’autre ! Et attendez, je ne vous ai pas parlé de la balle qui pouvait changer de couleur ! Bleue ou rouge, selon les conditions à remplir (aucun idée desquelles), apportant des bonus de points, il me semble. Quel flipper réel sait faire ça, hein ? Répondez !
[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) STBgh4j

Flashback spécial ambiance

Non content de repousser les limites des machines à billes, Dragon’s Fury se pare d’un habillage sombre, sataniste et délirant, flirtant avec l’érotico-SM en quelques occasions (ça me perturbait un peu, toutes ces succubes lascives planquées dans les décors). Le plateau central laisse la part belle à un visage de femme casquée qui se change petit-à-petit en dragon (et pas de manière mignonne, hein), un grand nombre de revenants se baladent à travers les niveaux (mention spéciale au crâne géant qui se marre quand on perd une vie), et divers démons essaient de vous compliquer la vie, dans des environnements crades et lugubres. À chaque fois que je jouais, un cocktail de peur et d’admiration me prenait aux tripes. Si j’avais cédé à la tentation de virer métalleux gothique à l’adolescence, mes parents auraient pu intenter un procès aux développeurs de ce jeu. Heureusement, des trucs comme Tony Hawk's Pro Skater 2 ou Ecco the Dolphin ont su me garder dans le droit chemin de la geekerie asociale.
[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) CnYHFog

Réécoute de la bande-son

Selon les morceaux, la musique emprunte plus au disco déglingué qu’au thrash metal, même si on sent les efforts fournis par le compositeur pour enrober l’ensemble d’une vibe morbide. De toute façon, qui suis-je pour prétendre savoir à quoi ressemble de la musique de flipper, hein ? N’importe quoi aurait pu me convenir, surtout à cet âge. Tant qu'on me servait des trucs estampillés OST de jeu vidéo, je pouvais adorer le plus nullissime des morceaux (ce qui n’est pas le cas ici, pas du tout). Le thème du plateau principal ne semble pas très accessible au premier abord, mais une fois apprivoisé, difficile de s'en passer ! Long, bien rythmé, dévoilant une mélodie complexe, mais addictive… Quant aux stages spéciaux, plus on approche des derniers, plus la musique sonne magnifiquement torturée. Et celle du stage 6, ouuuuuh, elle ne met pas franchement à l’aise,
Dragon’s Fury - Main Table


Moment Nostalgie

Dragon's Fury s'appréciait mieux en solitaire qu'à plusieurs. Enfin de mon avis. Si jamais on y jouait à deux, il fallait attendre que l'autre perde pour récupérer la manette. Et vu le nombre d’options disponibles permettant de protéger notre bille du gouffre fatal, ça pouvait durer longtemps ! Ou pas. Quand j'allumais la console et que je voyais le nom de ma sœur tout en haut du classement des meilleurs scores, je passais dans un état second. Je ne trouvais le repos qu'une fois repassé devant elle. Je crois que je privilégiais toutefois les créneaux en journées ensoleillées. Le jeu me faisait un petit peu trop peur pour le lancer le soir.
[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) 5I7yl9J

Instant le plus stylé
Parvenir à clear cinq stages spéciaux sur les six, allumer tous les multiplicateurs de score sur tous les tableaux, rater de peu l’entrée du dernier stage dans la gueule du dragon-femme, voir la bille couler tout droit au fond du flipper sans pouvoir la rattraper. Souhaiter que ce crâne débile qui rigole décède une seconde fois.
[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) VBGe5Vk
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/04/2023

guyome, syl02, Paradis, JimmyDeanInTheStreets..., Top l'âne et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par syl02 Jeu 12 Oct 2023 - 9:29

bon souvenir se jeux original comparé au flipper classic Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par SMR Jeu 12 Oct 2023 - 9:41

Alors, celui-ci je ne l'ai pas connu sur Mega Drive, mais bien plus tard, au début des années 2010 sur PC Engine sous le nom de Devil's Crush.
Evidemment, la trouille que j'aurais eu gamin en découvrant cette ambiance macabre limite glauque n'agissait plus sur moi.
Mais le plaisir du jeu était toujours là. Il est bien sûr plus beau et plus fluide sur PC Engine, mais je trouve que la version Sega est très sympa aussi.
Il y avait un premier opus, Alien Crush, mais je le trouve moins réussi.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par xinyingho Jeu 12 Oct 2023 - 23:09

Un classique de la MD et de la PC Engine.

J'aimais beaucoup cette ambiance dark fantasy. J'ai dû passer des heures à chopper tous les types de bonus points, à aller trouver tous les bonus stages et à essayer d'enchaîner les high scores.

J'ai connu la version MD dans les années 90. J'ai su qu'il y avait une version PC Engine (l'original) que bien plus tard dans les années 2010. Mais je préfère très largement le rendu sonore de la MD. Il y a pas à dire les musiciens de Techno Soft savaient manier la puce FM de la MD comme pas 2.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4547
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par sidchip_fr Jeu 12 Oct 2023 - 23:48

Merci pour ce moment de nostalgie.

Une femme dont le visage se transforme progressivement en dragon effrayant et agressif,ça ne donne pas du tout envie de l'avoir comme "petite amie" !
avatar
sidchip_fr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par drfloyd Ven 13 Oct 2023 - 7:27

sidchip_fr a écrit:Merci pour ce moment de nostalgie.

Une femme dont le visage se transforme progressivement en dragon effrayant et agressif,ça ne donne pas du tout envie de l'avoir comme "petite amie" !

oui mais c'est réaliste, c'est comme dans la vraie vie au bout de qq années

_______________________________________________________
[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Paradis, RetroBalboa007, JimmyDeanInTheStreets..., SMR et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par RetroBalboa007 Ven 13 Oct 2023 - 8:41

Encore un jeu que j'ai moi-même connu durant mon enfance et qui m'a laissé un superbe souvenir.
J'avais, je ne sais par quel miracle, réussi à avoir une toute petite télé dans ma propre toute petite chambre à peu près à la même période, uniquement dédié à y brancher ma merveilleuse Megadrive 1, lorsque ma mère ne retirait pas les plombs du tableau électrique le mercredi matin en partant travailler les fois ou, rarement, je pouvais être puni.
Je ne me souviens plus ni où, ni comment, ni pourquoi j'avais eu ce jeu, il est probable que moi aussi ce fut un échange-prêt avec un voisin plus âgé (je le voyais vraiment comme un grand alors qu'avec le recul il devait avoir 17 ans 18 max) Ce même voisin aux goûts véritablement excellents puisqu'il m'avait aussi régalé avec Thunderforce IV. 
En tous cas quel jeu ! J'y avais passé énormément de temps, à l'époque sans tout comprendre dans  l'enchainement des niveaux ou des possibilités offertes. 
Bien des années plus tard, lorsque je décidais de simplement retrouver juste une Megadrive et quelques jeux emblématiques pour moi (Sonic 1 et 2, Streets of Rage 1 et 2, The Revenge of Shinobi, Castle of Illusion, Quackshot, Dark Castle, Crack Down, et j'en passe) il fut dans les premiers, et le retrouver pour y rejouer fut un vrai plaisir. Ce petit shot de nostalgie parti d'une Megadrive et de quelques jeux fut les prémices de mon envie de collection, dont le porte étendard fut la Megadrive.
(Il ne me reste qu'une Megadrive Mini aujourd'hui Sad

drfloyd a écrit:oui mais c'est réaliste, c'est comme dans la vraie vie au bout de qq années
I feel you
Tellement de vérité dans cette phrase
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1283
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par ace76 Ven 13 Oct 2023 - 8:44

drfloyd a écrit:
oui mais c'est réaliste, c'est comme dans la vraie vie au bout de qq années
J'appelle tout de suite Sandrine Rousseau.
MDR
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par Cormano Ven 13 Oct 2023 - 8:52

Razz

Team PCE pour moi :

Avant tout pour le son, plus "crade", mais aussi plus "diabolique / malsain" qui colle bien à l'ambiance, avec les modulations typiques de la NEC qui est douée dans le genre (Gunhed, The Legendary Axe 2...). Et en même temps je la trouve plus agréable à l'oreille car plus équilibrée, la MD ayant comme souvent un peu trop de présence et de brillance, ce qui, sur des thèmes speed et "remplis", est un peu too much pour mes oreilles.

Les graphismes, à la fois plus sombres et plus riches dans leur palette de couleurs, le jeu est moins flashy, et là aussi ça colle mieux à l'ambiance. La tête de la fille est plus jolie au départ et plus flippante à la fin !

Le format centré, j'aime pas quand il y a une barre latérale. Et le format plutôt étiré en largeur qu'en hauteur qui en résulte, qui rend les éléments un peu plus gros.

Tout ça est bien sûr très personnel, et Technosoft a fait un boulot d'adaptation fantastique, la version MD est super et elle est même plus complète avec des stages bonus supplémentaires. Et dans les 2 cas le gameplay est excellent.

Mais la version PCE a pour moi une ambiance, un "charme maléfique" unique, qui est totalement en accord avec son thème.


Dernière édition par Cormano le Ven 13 Oct 2023 - 9:20, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3383
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par Paradis Ven 13 Oct 2023 - 9:12

Merci Paul pour ce partage d'un moment de nostalgie amoureux

Perso, c'est un jeu que j'ai découvert bien plus tard sur MD (2012) J'ai bien aimé, mais sans plus.
J'y ai préféré même si ils n'ont rien a voir avec le style, un Psycho Pinball ou même un Sonic Spinball
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par kawickboy Ven 13 Oct 2023 - 13:39

Un jeu que j'ai pas mal re-pratiqué récemment, il faut dire qu'il rend merveilleusement bien sur MegaSG. Par contre sa suite Dragon's Revenge je n'ai pas du tout accroché.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par drfloyd Ven 13 Oct 2023 - 13:45

ace76 a écrit:
drfloyd a écrit:
oui mais c'est réaliste, c'est comme dans la vraie vie au bout de qq années
J'appelle tout de suite Sandrine Rousseau.
MDR

Elle n'a pas de pouvoir, mais n'appelle pas Chiappa, elle va demander à Darmanin de me mettre en garde à vue

_______________________________________________________
[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par Pops Ven 13 Oct 2023 - 13:50

Je n'ai jamais accroché au flipper sauce JV...pour moi le flipper c'est dans un bar ou une salle sinon je n'y vois aucun intérêt  saispas
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

corben et SMR offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par sidchip_fr Ven 13 Oct 2023 - 16:29

drfloyd a écrit:
sidchip_fr a écrit:Merci pour ce moment de nostalgie.

Une femme dont le visage se transforme progressivement en dragon effrayant et agressif,ça ne donne pas du tout envie de l'avoir comme "petite amie" !

oui mais c'est réaliste, c'est comme dans la vraie vie au bout de qq années

Je suis pour le couple à l'"ancienne",si ça tient 40 ans je signe  Mr. Green
avatar
sidchip_fr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par xinyingho Ven 13 Oct 2023 - 20:39

Paradis a écrit:Perso, c'est un jeu que j'ai découvert bien plus tard sur MD (2012) J'ai bien aimé, mais sans plus.
J'y ai préféré même si ils n'ont rien a voir avec le style, un Psycho Pinball ou même un Sonic Spinball
Psycho Pinball est très classique dans sa présentation. Je préfère l'ambiance de Devil Crash.
Par contre, Sonic Spinball... je le trouve moyen. Des couleurs fades, une ambiance pas très soniquienne et ça rame. On a vu mieux chez Sonic. saispas
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4547
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par JimmyDeanInTheStreets... Sam 14 Oct 2023 - 10:00

Le seul jeu de flipper auquel j'aurais joué dans ma vie, et j'étais encore jeune a l'époque, je l'avais trouvé génial (comme souvent chez des amis !)
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par SMR Sam 14 Oct 2023 - 10:29

Après, je rejoins Pops, ça ne procure pas les mêmes sensations qu'un vrai flipper. Je m'en souviens notamment d'un, avec des images de monstres gluants et de femmes courtes vêtues, qui m'avait marqué, avec toutes ses rambardes métalliques jonchant le décor où la bille aimait à se promener.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par Srogneugneu Lun 16 Oct 2023 - 10:19

Paulemile a écrit:Quand j'allumais la console et que je voyais le nom de ma sœur tout en haut du classement des meilleurs scores, je passais dans un état second. Je ne trouvais le repos qu'une fois repassé devant elle.

Il y a une pile de save dans la cartouche ? Version PAL?
Comme dans beaucoup d'adaptations 8/16bits de l'arcade par exemple, le tableau des scores se réinitialise à chaque fois que j'éteins la console chez moi (du moins, sur ma version JAP)
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par Paulemile Lun 16 Oct 2023 - 14:45

Bonne question ^^
Dans mes souvenirs oui.
Mais peut-être que je prenais juste la console après ma soeur sans qu'elle l'ait éteinte entre deux, possible que je mélange un peu.
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par xinyingho Lun 16 Oct 2023 - 21:38

Srogneugneu a écrit:Il y a une pile de save dans la cartouche ? Version PAL?
Comme dans beaucoup d'adaptations 8/16bits de l'arcade par exemple, le tableau des scores se réinitialise à chaque fois que j'éteins la console chez moi (du moins, sur ma version JAP)
Non, pas de pile. Ca retourne à 0 aussi sec. Rolling Eyes
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4547
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par Fellock Mar 17 Oct 2023 - 4:03

Je l'ai découvert en 1993 chez ma famille d'accueil à Bath, en Angleterre. Ils avaient une Megadrive et elle se trouvait dans notre chambre (j'étais là-bas avec un ami de ma classe). On n'y a joué qu'une soirée, mais ce jeu m'a marqué. D'ailleurs, plusieurs années après, j'avais encore la musique dans la tête.
Je me le suis procuré par la suite en achetant la version PC Engine. Ce n'est que bien plus tard que j'ai pu remettre la main sur une version MD.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par Luke Mar 31 Oct 2023 - 9:20

Un jeu fantastique, c'est pour ce genre de titre que j'étais devenu passionné du JV début 90. Pixel art, ambiance, richesse, bruitage, ost de dingue... Y'a une mayo globale qui prend qui fait de cette cartouche pour moi une masterpiece.
Pour l'anecdote, c'est le seul jeu où mon père venait dans la chambre pour réclamer une partie, si ça c'est pas un gage de qualité. Pourtant le JV il s'en fout. De 87 à 94, à la maison il a vu passer mon ATARI 2600, la SMS2 et la MD, une quarantaine de jeux cumulés sur les 3 consoles. Mais c'est la seule cartouche à laquelle il voulait jouer.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Paulemile et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Dragon's Fury (Mega Drive)

Message par ace76 Mar 31 Oct 2023 - 11:00

J'ai enfin eu l'occasion d'y jouer sur pc engine.
Je comprends pas trop pourquoi les gamopats préférent cette version.
A part les couleurs plus nombreuses et encore...car la palette utilisé par la MD donne une atmosphére ténébreuse qui va bien avec le theme du flipper.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum