GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

+74
Alucardark
Laucops
CentTroisCailloux
D.f.under
PtitJc
Luke
fiston
syl02
jeff buckley
le gamer
megaman_de_ngf
Kurokishi
Uemura-Yamauchi
Mizuno94
psychotyphoon
Cormano
TaMa
salocin
Wabs
Nikeleos
saeba13
airdream
Nahkmos
kimengumi
eric21
Serkeril
Popeye13
jottasoy
bourguez
sterny
Sadreamega
Itasenpara
joe musashi
Kenji Ōba
Fellock
lincruste
MarcoPagoto
drfloyd
Elgregou
zouzzz
killvan
onizukakun
kawickboy
Darkopsix
sakuragi57
Toerka
James Pond
MotD
punKarasu
Amy
nicoken
tilou
Yop
retroactionman
rastlin
Stef
xinyingho
SnesGTI
Emeldiz
Kenshinro
ace76
Rudolf III.
wiiwii007
Tonkatsu
Snoz
SMR
dude79
Hioratsue
Paradis
ShiningBZH
mateo
Patoulatchi
Tryphon
lessthantod
78 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Selon vous, quel est le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits?

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap11%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 11% 
[ 22 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap19%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 19% 
[ 39 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap9%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 18 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap22%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 22% 
[ 45 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap3%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 7 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap1%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap6%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 13 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap10%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 21 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap3%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 7 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap1%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap3%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 6 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap7%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 14 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap2%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 204
 
 

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par punKarasu Mar 20 Aoû 2019 - 11:12

Grosse hésitation entre Mickey Mania et Aladdin... J'ai fini l'un il y a très peu de temps, et j'ai vraiment adoré, par contre Aladdin ça reste une découverte incroyable à l'époque ou je m'étais procuré une Megadrive par un camarade d'école primaire, je devais avoir 8 ou 9 ans, les playstation 1 et autres N64  étaient déjà bien implantées mais je n'y avais pas accés alors voir ce jeu tourner c'était déjà énorme en terme d'expérience se rapprochant du dessin animé culte  Very Happy

Allez je vote Aladdin, même si c'est très classique Wink

punKarasu
Patient contaminé

Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par MotD Lun 23 Sep 2019 - 16:03

+1 pour Aladdin MD, même si j'aime beaucoup Mickey Mania, Quackshot et World of Illusion.
MotD
MotD
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Saujon, Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par James Pond Lun 23 Sep 2019 - 16:22

J'ai voté Quackshot avec le coeur, avec le cerveau ca aurait été Aladdin MD
James Pond
James Pond
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Toerka Lun 23 Sep 2019 - 17:44

le lobby Megadrive ne s’arrêtera donc jamais
Toerka
Toerka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par sakuragi57 Lun 24 Fév 2020 - 14:04

Toerka a écrit:le lobby Megadrive ne s’arrêtera donc jamais

J'allais voter pour Aladdin sur MD mais t'as raison : Mickey Mania sur SNES pour la peine ;p
sakuragi57
sakuragi57
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par xinyingho Mar 25 Fév 2020 - 0:26

Pffff, il y a pas de lobby. C'est juste que, quand tu voulais des jeux Disney, il fallait une Sega. Si tu voulais des jeux Nintendo, ben il fallait une Nintendo MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4618
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Darkopsix Mar 25 Fév 2020 - 7:02

xinyingho a écrit:Pffff, il y a pas de lobby. C'est juste que, quand tu voulais des jeux Disney, il fallait une Sega. Si tu voulais des jeux, ben il fallait une Nintendo MDR

Voilà, c’est plus juste comme ça.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par ace76 Mar 25 Fév 2020 - 8:06

Quackshot,sans aucune hésitation.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par kawickboy Mar 25 Fév 2020 - 8:34

Magical Quest 2 est sorti sur megadrive USA/JAP/Tectoy
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9581
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Mar 25 Fév 2020 - 8:48

xinyingho a écrit:Pffff, il y a pas de lobby. C'est juste que, quand tu voulais des jeux Disney, il fallait une Sega. Si tu voulais des jeux Nintendo, ben il fallait une Nintendo MDR
scratch  Pas pour moi ^^

Chez Nintendo les Disney sont également au minimum bon. Je ne comprends pas trop ce désamour pour les jeux "Disney" sur console Nintendo. T'as quand même Ducktales 1 et 2, Chip 'n' Dale 1 et 2, Mickey Mania, Goof Troop, Darwing duck, Les 3 Magical Quest. Alors oui il n'y a moins cette fameuse "magie Disney" contrairement à certains titres chez Sega (World et Castle en tête, le reste ça n'y est pas)... mais bon.

Puis il y a Donald in maui maillard Snes qui est génial.

Je ne comprends pas trop  scratch

J'aime beaucoup certains Disney de Sega mais je trouve par exemple le World of Illusion surcoté. Pour moi c'est un jeu basique, certes beau à voir, mais je trouve l'intérêt limité.

Bref, tout ça pour dire que sur console Nintendo t'avais de bons jeux Disney également. Perso en me refaisant tous les titres Disney j'ai trouvé que la balance pourrait même pencher côté Nintendo. La grosse force Sega/Disney c'est surtout Castle et World à mon sens, et c'est surtout le fait d'avoir su retranscrire l'univers et la magie Disney, pas d'avoir fait des jeux de ouf'... sauf un peu Castle car je l'aime nostalgique lui  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par ace76 Mar 25 Fév 2020 - 9:34

C'est vrai que les jeux Disney sont également bons sur Nintendo,il manque juste un je ne sait quoi....peut être la touche Disney.Chez Sega les équipes collaboraient directement avec les animateurs dessinateurs de chez Walt Disney ,contrairement à Capcom.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Mar 25 Fév 2020 - 9:41

Ça par contre, le manque de magie Disney, c'est clairement vrai. Sur Nintendo il manque cette touche qui fait passer le joueur du côté "je joue" à "je joue et suis émerveillé". Même si les Magical sont quand même pas mal de ce côté là, mais reste ne dessous d'un World/Castle.

En tout cas, perso j'aime les deux mondes  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par onizukakun Mar 25 Fév 2020 - 11:50

j'ai hésité quelques secondes en me demandant lequel etait le plus beau entre Quackshot et Castle Of Illusion....bah disons que Castle est tres nostalgique pour moi car mon 1er jeu sur la MD (le jeu en version Genesis car pas sorti en europe au moment ou je l'ai eu)...et puis bon quackshot techniquement et graphiquement est un poil au dessus car plus recent par rapport a Castle....Castle fait parti de la 1ere generation de jeux sur MD et ca se voit mais il etait deja tres beau pour les 1ers jeux de cette machine....bref j'ai voté Quackshot car plus beau

Ceci dit en passant....Aladdin est moins beau que Quackshot....certes technique supérieur par rapport aux animations, mais le fun du jeu fait que j'ai pas du tout accroché Aladdin
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par lessthantod Mar 25 Fév 2020 - 12:18

onizukakun a écrit:j'ai hésité quelques secondes en me demandant lequel etait le plus beau entre Quackshot et Castle Of Illusion....bref j'ai voté Quackshot car plus beau
Mauvaise réponse ...
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73750
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par killvan Mar 25 Fév 2020 - 12:27

La domination d'Aladdin MD démontre bien qu'il s'agit non seulement du meilleur Disney de l'ère 16 bits mais aussi du meilleur des jeux Aladdin tout court (et c'est pourtant un fervent partisan de la SNES qui dit ça !).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11201
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Mar 25 Fév 2020 - 12:58

T'as beau être partisan Snes, tu peux aussi avoir mauvais gout de temps à autre !  Razz  clown

Aladdin le meilleur Disney 16 Bits... Et bien, décidément je ne comprends pas  scratch

Un bon jeu ok, un très bon jeu c'est déjà un peu plus compliqué, mais dire que c'est le meilleur jeu Disney 16 Bits ?  Shocked
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par lessthantod Mar 25 Fév 2020 - 13:00

wiiwii007 a écrit:Un bon jeu ok
Même pas, un jeu tout juste moyen qui ne brille que pas son apparence ... une belle coquille vide, quoi !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73750
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par ace76 Mar 25 Fév 2020 - 13:30

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Un bon jeu ok
Même pas, un jeu tout juste moyen qui ne brille que pas son apparence ... une belle coquille vide, quoi !
Mouais,avec le recul je presque d'accord avec Less,comme souvent les européens privilégiaient  l'aspect technique au lieu du gameplay.
C'est pas tout a fait vrai avec Alladin,mais ça reste un jeu a la "cool spot."
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Tryphon Mar 25 Fév 2020 - 13:42

ace76 a écrit:C'est vrai que les jeux Disney sont également bons sur Nintendo,il manque juste un je ne sait quoi....peut être la touche Disney.Chez Sega les équipes collaboraient directement avec les animateurs dessinateurs de chez Walt Disney ,contrairement à Capcom.

Pas pour les jeux made in Sega, comme les illusions, Quackshot... Sega faisait tout tout seul, et pour moi ce sont les meilleurs...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par onizukakun Mar 25 Fév 2020 - 13:53

lessthantod a écrit:
onizukakun a écrit:j'ai hésité quelques secondes en me demandant lequel etait le plus beau entre Quackshot et Castle Of Illusion....bref j'ai voté Quackshot car plus beau
Mauvaise réponse ...
Spoiler:
non non j'insiste sur Quackshot...que je prefere largement a WOI.....

killvan a écrit:La domination d'Aladdin MD démontre bien qu'il s'agit non seulement du meilleur Disney de l'ère 16 bits mais aussi du meilleur des jeux Aladdin tout court (et c'est pourtant un fervent partisan de la SNES qui dit ça !).
c'est une question d'age pour aladdin.....vu ton age c'est normal que tu ais aimé Aladdin....quand il est sorti j'etais deja trop vieux, ca me gonflait les jeux Disney
(je parle pour moi)...
Petite precision: Aladdin est sorti en 1993, j'etais en 3eme (avec 1 an de retard j'avais 16ans) et Castle of illusion je l'ai eu quand j'etais en 5eme et je venais d'avoir 13ans (jour de mon anniv)...a cet age 3 ans ca n'a rien a voir...tu vois pas du tout les choses de la même manière
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par lessthantod Mar 25 Fév 2020 - 14:23

Tryphon a écrit:
ace76 a écrit:C'est vrai que les jeux Disney sont également bons sur Nintendo,il manque juste un je ne sait quoi....peut être la touche Disney.Chez Sega les équipes collaboraient directement avec les animateurs dessinateurs de chez Walt Disney ,contrairement à Capcom.
Pas pour les jeux made in Sega, comme les illusions, Quackshot... Sega faisait tout tout seul, et pour moi ce sont les meilleurs...
+10 000

Les Disney made in Sega (la trilogie Quackshot + Castle & World of Illusion) sont les meilleurs, parce qu'ils avaient les coudées franches pour faire leurs jeux comme ils voulaient ... d'où la prise de certaines libertés comme Donald version Indiana Jones avec des ventouses. Et idem pour les Disney made in Capcom qui sont également excellents, parce que Capcom et pas parce que Disney.
Les Disney suivants (Le Roi Lion & Co) sont sans saveurs, parce que les artistes de la maison mère ont pris le pouvoir sur les développeurs JV pour accoucher de belles coquilles vides.
onizukakun a écrit:
lessthantod a écrit:
onizukakun a écrit:j'ai hésité quelques secondes en me demandant lequel etait le plus beau entre Quackshot et Castle Of Illusion....bref j'ai voté Quackshot car plus beau
Mauvaise réponse ...
Spoiler:
non non j'insiste sur Quackshot...que je prefere largement a WOI.....
WOI est mon choix de cœur, mais la raison me pousse à dire que Quackshot est le meilleur des 3 car le meilleur gameplay ... aka l'école du gameplay, le "gameplay" l'emportera toujours sur le "beau" Wink

Edit : mais en réalité j'aime les 3 sans grande préférence, 3 merveilles de la plate-forme made in Sega drunken
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73750
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par onizukakun Mar 25 Fév 2020 - 14:49

lessthantod a écrit: aka l'école du gameplay, le "gameplay" l'emportera toujours sur le "beau".
Entièrement d'accord avec toi
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Tryphon Mar 25 Fév 2020 - 16:58

Sarah WOI en gameplay coop c'est quand même pas mal. Mais le jeu est définitivement trop court et facile, et un poil lent. Pour moi c'est clairement un chef d'oeuvre gâché, et peut être le plus beau jeu de la MD...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Mar 25 Fév 2020 - 17:10

Moi j'ai vraiment un problème avec ce WOI. Je ne vois absolument pas en quoi il est génial.

Au départ je l'ai testé à deux (avec ma copine), on s'est fait chier... Puis seul, là j'ai un peu plus apprécié. Du coup je me suis fait les "deux parcours", et j'ai trouvé au final le jeu à peine bon. En gros je le qualifie maintenant de "bon petit jeu détente". Mais alors on est très très très loin d'un chef d'oeuvre à mon sens.

Pour moi un chef d'oeuvre c'est au minimum un DKC, un Yoshi's Island, un Super Metroid... j'en ai pas tellement en fait.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Tonkatsu Mar 25 Fév 2020 - 17:35

wiiwii007 a écrit:Moi j'ai vraiment un problème avec ce WOI. Je ne vois absolument pas en quoi il est génial.

Au départ je l'ai testé à deux (avec ma copine), on s'est fait chier... Puis seul, là j'ai un peu plus apprécié. Du coup je me suis fait les "deux parcours", et j'ai trouvé au final le jeu à peine bon. En gros je le qualifie maintenant de "bon petit jeu détente". Mais alors on est très très très loin d'un chef d'oeuvre à mon sens.

Pour moi un chef d'oeuvre c'est au minimum un DKC, un Yoshi's Island, un Super Metroid... j'en ai pas tellement en fait.
+1 

Tellement hype... Je l'avais vu chez un pote à l'époque, clair qu'il était beau mais c'est tout ce qu'il a pour lui. Quand je me suis mis dessus au rétrogaming je l'ai fait et trouvé moyen. J'ai essayé à deux avec mon ex on a dû tenir 5mn. C'est d'un mouuuuu...

Le meilleur Disney 16 bits, faut vraiment pas déconner  MDR
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2606
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Tryphon Mar 25 Fév 2020 - 17:56

wiiwii007 a écrit:Pour moi un chef d'oeuvre c'est au minimum un DKC, un Yoshi's Island, un Super Metroid... j'en ai pas tellement en fait.

C'est bien pour ça que je parle de chef d'œuvre gâché. WoI est beaucoup trop axé très jeune public...

Sinon oui, les 3 jeux que tu cites sont supérieur à WoI (même si je ne les apprécie pas tous forcément). Tu aurais pu citer Sonic, Wonderboy V ou Rocket Knight Adventure, mais j'aurais été tellement surpris Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par zouzzz Mar 25 Fév 2020 - 17:59

Il y a pas mal en fait mais j'ai voté Aladdin SNES, moins joli que la version MD mais tellement plus fun.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Tonkatsu Mar 25 Fév 2020 - 18:06

zouzzz a écrit:Il y a pas mal en fait mais j'ai voté Aladdin SNES, moins joli que la version MD mais tellement plus fun.
On ne peut plus vrai  thumleft
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2606
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Elgregou Mar 25 Fév 2020 - 18:20

Tryphon a écrit:


C'est bien pour ça que je parle de chef d'œuvre gâché. WoI est beaucoup trop axé très jeune public...



Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Donc si un jeu est axé pour les petits, il ne peut forcément prétendre au titre de chef-d'oeuvre ? Allons bon...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Tryphon Mar 25 Fév 2020 - 18:22

Dans ce cas, oui, car le jeu est clairement trop court et trop facile. Ç'aurait été sympa d'avoir de vrais modes de difficultés différents pour que ça s'adapte à tout le monde. Y'a plein d'idées sympas dans le jeu qui auraient mérité un challenge un peu plus corsé pour les faire durer plus longtemps.

Sérieusement, à l'époque, claquer 300 boules pour un jeu que tu finissais en moins de 2h, c'était un poil rageant (c'est du vécu...)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 4 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Tonkatsu Mar 25 Fév 2020 - 18:28

Tryphon a écrit:Sérieusement, à l'époque, claquer 300 boules pour un jeu que tu finissais en moins de 2h, c'était un poil rageant...
Ben si c'est un jeu pour les mômes les 2h de jeux pour 300 boules pour reprendre tes termes on s'en fout. Tu devais avoir 15/16 ans à sa sortie. Moi a 11 ans j'avais pas les mêmes attentes.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2606
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum