GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

+10
Tonkatsu
polton
Paradis
wiiwii007
mateo
Hioratsue
SMR
Djam
Kenshinro
lessthantod
14 participants

Aller en bas

Selon vous, quel est le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits?

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_lcap12%Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_lcap4%Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_lcap27%Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_rcap 27% 
[ 7 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_lcap8%Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_lcap4%Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_lcap38%Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_rcap 38% 
[ 10 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_lcap4%Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_lcap3%Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par lessthantod Sam 30 Mar 2019 - 12:03

Tout est dans le titre, votez pour LE meilleur Disney de l'ère 8 bits ...
Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Superdupont_we_need_you

Et votez en force! rambo


Dernière édition par lessthantod le Dim 31 Mar 2019 - 12:09, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par lessthantod Sam 30 Mar 2019 - 12:04

Je ne peux pas être objectif, je vote forcément pour mon jeu SMS de cœur ... The Lucky Dime Caper amoureux
Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Lucky_dime_caper_starring_donald_duck_the_europe__2


Dernière édition par lessthantod le Sam 30 Mar 2019 - 21:01, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par Kenshinro Sam 30 Mar 2019 - 12:08

Et moi pareil que mon vdd avec Duck Tales 1 xD Je connais mal la MS car ma console de coeur fut la NES, mais sur NES que ce soit Duck Tales 1 et 2, Chip’n Dale 2 notamment pour son coop ou Darkwing Duck super beau et fidèle au DA sont tous des mastodontes de la plateforme...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par Djam Sam 30 Mar 2019 - 12:34

Yo !
Tu en as laissé de côté volontairement pour cause de "qualité" ? Je pense au Livre de la jungle, Roi Lion, La belle et la bête...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par SMR Sam 30 Mar 2019 - 14:23

J'ai voté Duck Tales 1, énorme souvenir, même si Chip 'N Dale 1 est sympa aussi sur NES. Je n'ai jamais joué aux volumes 2 de ces deux licenses par contre...
Sur SMS, The Lucky Dime Caper est le meilleur pour moi, mais c'est peut-être aussi parce que j'ai une préférence nette pour Donald par rapport à Mickey.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par Invité Sam 30 Mar 2019 - 14:54

J'ai vraiment du mal à mettre autre chose que Castle of Illusion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par lessthantod Sam 30 Mar 2019 - 16:05

Djam a écrit:Yo !
Tu en as laissé de côté volontairement pour cause de "qualité" ? Je pense au Livre de la jungle, Roi Lion, La belle et la bête...
Oui, je me suis limité aux made in Sega et Capcom, et j'ai omis volontairement les jeux inspirés par les longs-métrages de Disney ... mais je peux les rajouter, si nécessaire!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par Hioratsue Sam 30 Mar 2019 - 16:11

Le Castle of Illusion, sans hésiter.
Hioratsue
Hioratsue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 26
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par mateo Sam 30 Mar 2019 - 16:25

Chip’n Dale même si j’aurais bien mis Castle of Illusion aussi
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par wiiwii007 Sam 30 Mar 2019 - 19:58

J'ai voté !  cheers

Perso j'ai hésité entre Ducktales premier du nom et Castle of illusion... Très difficile à départager mais j'ai finalement opté pour Castle Of Illusion. Les autres sont un cran en dessous selon moi, voir beaucoup plus  Razz 

Après, TaleSpin est le seul titre de la liste que je n'ai jamais fait. Peut-être détrônera-t-il les autres...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par Invité Sam 30 Mar 2019 - 20:11

wiiwii007 a écrit:Après, TaleSpin est le seul titre de la liste que je n'ai jamais fait. Peut-être détrônera-t-il les autres...
Je ne pense pas Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par Paradis Sam 30 Mar 2019 - 20:15

Il est très chouette TaleSpin, mais sur la Megadrive sunny
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par lessthantod Sam 30 Mar 2019 - 20:24

TaleSpin est un bon p'tit shoot sur NES, pas exceptionnel, pas particulièrement mémorable ... mais fort sympatoch'

Et puis avec Capcom, difficile de se tromper de cible.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par polton Sam 30 Mar 2019 - 20:32

Les ducktales sont intouchables pour moi amoureux amoureux
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par Tonkatsu Sam 30 Mar 2019 - 20:44

Objectivement se serait Duck Tales 2, plus long et complet que le reste. Le premier a runner est génial et il y a la thune a amassé et des raccourcis, bref au dessus d’un castle of illusion ou Lucky Dime, deux jeux que j’ai pourtant eu à l’époque et qui forcément ont une place à part dans mon cœur. Land of illusion, eu sur GG, top aussi et qui pourrait rivaliser avec un Duck Tales 2 dans sa profondeur, le Legend étant un peu chiant je trouve. Quant à Darkwing, jamais pu aller au bout pourtant dans le gameplay c’est encore plus poussé. Les chip and dale, c’est mieux à deux, seul c’est moyen même si là encore j’ai de la nostalgie.

Contrairement à vous, sans nostalgie, je vote pour Duck Tales 2 parce que c’est le meilleur ! Au dessus du premier, si j’avais dû choisir avec un Mickey, ça aurait été le Land Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2592
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par wiiwii007 Sam 30 Mar 2019 - 20:59

De mon côté c'est sans nostalgie également, j'ai fait tous les titres récemment.

Pour moi Castle possède ce plus magique qu'un Ducktales ne possède pas. Le 2 je ne le trouve pas meilleur que le 1, rien que l'ambiance c'est mort, pour moi le 1 l'écrase.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par Tonkatsu Sam 30 Mar 2019 - 21:07

Euh tu parles de Duck Tales pour le premier meilleur que le second ?
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2592
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par lessthantod Sam 30 Mar 2019 - 21:15

wiiwii007 a écrit:Le 2 je ne le trouve pas meilleur que le 1, rien que l'ambiance c'est mort, pour moi le 1 l'écrase.
Le thème musical du stage Moon est inoubliable  drunken



MrMeeea l'a d’ailleurs reprise pour le générique de ses vidéos ...



Dernière édition par lessthantod le Sam 30 Mar 2019 - 21:22, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par tilou Sam 30 Mar 2019 - 21:21

les super star war c'était pas encore Disney à l'époque
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par Rudolf III. Sam 30 Mar 2019 - 21:33

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits 220px-Land_of_Illusion_starring_Mickey_Mouse_Coverart

J'ai voté pour Mickey : Land of Illusion : j'ai un certain affect pour ce jeu (un peu trop méconnu à mon goût) que j'avais découvert enfant. 


Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Land-of-illusion-starring-mickey-mouse-m-systeme-004

J'aimais bien son aspect "aventure" avec un petit côté "Metroid" (on apprend de nouveaux mouvements qui impliquent parfois de revisiter un ancien niveau pour accéder à une nouvelle portion inédite), sa petite carte du monde, son ambiance "conte de fées" (avec une certaine influence "Jack et le Haricot Magique"), ses musiques. :-)


Dernière édition par Rudolf III. le Sam 30 Mar 2019 - 21:40, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par Tonkatsu Sam 30 Mar 2019 - 21:38

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Le 2 je ne le trouve pas meilleur que le 1, rien que l'ambiance c'est mort, pour moi le 1 l'écrase.
Le thème musical du stage Moon est inoubliable  drunken
On résume un peu trop souvent Duck Tales a ce thème Rolling Eyes 

En richesse de jeu y’a pas photo entre les deux mais pour les juger faut il y avoir joué. Le dernier est sorti tard donc je pense qu’ils ne sont pas légions les gens à l’avoir fait. 

Pourtant le level design du second est plus poussé et le jeu est presque deux fois plus long. Vidéo ludiquement il est en tout point supérieur. Excepté la bande son, alors là oui les thèmes sont moins marquant et ça joue forcément sur la dite « ambiance » de wiiwii^^

Enfin moi aussi j’aime beaucoup le premier, plus d’affinité. On peut avoir le même débat avec DKC, les gens préfèrent le premier alors que le second voir le troisième sont intrinsèquement meilleurs saispas


Dernière édition par Tonkatsu le Dim 31 Mar 2019 - 0:57, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2592
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par Invité Sam 30 Mar 2019 - 21:42

t'as aussi le facteur effet de surprise qui va plus jouer pour le premier titre d'une série. Quand tu fais le 1 tout est nouveau alors que forcément les suites reprennent souvent beaucoup d'éléments (à part Zelda 2 le chef d'oeuvre mal-aimé) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par Tonkatsu Sam 30 Mar 2019 - 22:08

Rudolf III. a écrit:
J'ai voté pour Mickey : Land of Illusion : j'ai un certain affect pour ce jeu (un peu trop méconnu à mon goût) que j'avais découvert enfant. 


J'aimais bien son aspect "aventure" avec un petit côté "Metroid" (on apprend de nouveaux mouvements qui impliquent parfois de revisiter un ancien niveau pour accéder à une nouvelle portion inédite), sa petite carte du monde, son ambiance "conte de fées" (avec une certaine influence "Jack et le Haricot Magique"), ses musiques. :-)
Legend est vraiment très bon, narrativement il est meilleur aussi. Le côté aventure est présent, avec des dialogues et il y a des items à récupérer comme tu dis. Il est plus innovant qu’un bête jeu de plates formes. Mais là encore je crois qu’il est plus méconnu que son aîné. Dommage  Confused

marmotjoy a écrit:T’as aussi le facteur effet de surprise qui va plus jouer pour le premier titre d'une série. Quand tu fais le 1 tout est nouveau alors que forcément les suites reprennent souvent beaucoup d'éléments (à part Zelda 2 le chef d'oeuvre mal-aimé) .
Oui, sûrement.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2592
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par CPC6128 Sam 30 Mar 2019 - 22:34

J'ai voté pour Darkwing Duck par nostalgie, même si je pense que Duck Tales est un petit cran au dessus.
L'ambiance Batman un peu glauque à la Gotham City qui change de celle des disney un peu niaise et le côté Megaman avec toute la panoplie d'armes, en font pour moi une petite réussite sur 8 bits!
Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits 9044 

Au faite tu as oublié La petite sirène de Capcom sur NES qui est une très bonne adaptation du film et un bon petit jeu!
Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits 255951-disney-s-the-little-mermaid-nes-front-cover
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par lessthantod Sam 30 Mar 2019 - 22:55

The Little Mermaid sur NES n'est jamais sorti chez nous et même si "parait-il" il n'est pas totalement inintéressant voir même plutôt sympatoch' ... je ne pense pas qu'il aurait reçu le moindre suffrage, d'où son absence dans cette liste.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par Invité Sam 30 Mar 2019 - 23:31

Dans ce cas-là, Legend of Illusion dans sa version SMS n'est sorti qu'au Brésil me semble-t-il.
Je ne l'ai fait que sur GG et j'ai trouvé moyen d'ailleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par SMR Dim 31 Mar 2019 - 0:04

marmotjoy a écrit: Quand tu fais le 1 tout est nouveau alors que forcément les suites reprennent souvent beaucoup d'éléments (à part Zelda 2 le chef d'oeuvre mal-aimé) .
Et Castlevania II le mal-aimé aussi. Wink
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par SnesGTI Dim 31 Mar 2019 - 0:51

Castle of illusion sans aucune hésitation.
Dans mon top 10 des jeux qui m'ont le plus marqué voir top 5...,que de souvenirs...
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par Invité Dim 31 Mar 2019 - 7:59

SMR a écrit:
marmotjoy a écrit: Quand tu fais le 1 tout est nouveau alors que forcément les suites reprennent souvent beaucoup d'éléments (à part Zelda 2 le chef d'oeuvre mal-aimé) .
Et Castlevania II le mal-aimé aussi. Wink
Pas par moi en tout cas Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 8 bits

Message par wiiwii007 Dim 31 Mar 2019 - 10:26

Tonkatsu a écrit:Euh tu parles de Duck Tales pour le premier meilleur que le second ?
Oui
Tonkatsu a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Le 2 je ne le trouve pas meilleur que le 1, rien que l'ambiance c'est mort, pour moi le 1 l'écrase.
Le thème musical du stage Moon est inoubliable  drunken
On résume un peu trop souvent Duck Tales a ce thème Rolling Eyes 

En richesse de jeu y’a pas photo entre les deux mais pour les juger faut il y avoir joué. Le dernier est sorti tard donc je pense qu’ils ne sont pas légions les gens à l’avoir fait. 

Pourtant le level design du second est plus poussé et le jeu est presque deux fois plus long. Vidéo ludiquement il est en tout point supérieur. Excepté la bande son, alors là oui les thèmes sont moins marquant et ça joue forcément sur la dite « ambiance » de wiiwii^^

Enfin moi aussi j’aime beaucoup le premier, plus d’affinité. On peut avoir le même débat avec DKC, les gens préfèrent le premier alors que le second voir le troisième sont intrinsèquement meilleurs saispas
Je suis dac, je trouve que c'est la BO totale qui est top dans le 1. Pour moi c'est un sans faute, un peu comme Mega Man 2.

Et si je préfère le 1 au 2 c'est que les endroits et l'ambiance du 1 me parlent beaucoup plus. Le gameplay est effectivement plus étoffée dans le 2 mais ça ne suffit pas à faire pencher la balance de son côté, le level design pareil, c'est pas assez violent pour que ça passe au cran supérieur. Le 1 étant déjà très bon dans ces domaines. Après, la durée de vie est à peine plus longue dans le 2. Pour moi c'est pas assez pour que ça pèse dans la balance.

DKC par contre, j'ai beau avoir énormément de nostalgie pour le premier, le second est quand même un bon cran au dessus dans tous les domaines... Pour moi ça n'a rien à voir avec les Ducktales. D'un côté t'en a un qui évolue un poil sur certains points (level design et gameplay) mais perd beaucoup en ambiance. Dans l'autre comparaison t'as tout de mieux !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum