GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l écologie et les economies

+41
Sarambo
Beaulaireau
guirouskool
esperluette
maxence11
dav1974
Anarwax
spip
petitevieille
chacs
darktet
zouzzz
mateo
Bahamut
tongpall
yannick10
Respect
antifrog
Alfaccc
Ataré
vintage
eraserhead
Kamehameha
polton
lessthantod
MAINORDAVOS
Ermac Smoke
avalon471
Maximilien
specialguest
Captain Obvious
Supasaya
Fireboy3000
Tryphon
xinyingho
kainrijames
Urbinou
drfloyd
corben
aragorn42
rastlin
45 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 18 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Alfaccc Dim 12 Jan 2020 - 23:21

lessthantod a écrit:
Alfaccc a écrit:J'ai surtout l'impression qu'on oublie que la planète vie, certe on la maltraite, mais elle a aussi je pense ces propres cycles contre lesquels l'homme ne peut rien, ceci dit on est d'accord que ce n'est pas une raison pour ne pas tout faire pour réduire la pollution.
Oui on est d'accord sur ce point et c'est l'essentiel Wink

Edit : Mais pendant ce temps là, que faisons-nous ? Plutôt que de nier la réalité (et donc critiquer les rapports du GIEC), travaillons tous ensemble pour établir un modèle plus vertueux ... c'est urgent !
Pour moi les rapports du GIEC ne sont pas la réalité, mais j'ai bien compris que tu es plus crédule que moi.
Pour pouvoir travaille tous ensemble il faut arrêter le tpmg et rien que ça, ça va être un vrai combat.

Alfaccc
Patient incurable

Nombre de messages : 1537
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 18 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par lessthantod Dim 12 Jan 2020 - 23:27

Alfaccc a écrit:Pour moi les rapports du GIEC ne sont pas la réalité, mais j'ai bien compris que tu es plus crédule que moi.
C'est surtout que l'écologie (et donc le changement climatique) c'est un de mes domaine de compétence ... donc non je ne suis pas crédule, j'ai juste bossé le sujet Wink
Alfaccc a écrit:Pour pouvoir travaille tous ensemble il faut arrêter le tpmg et rien que ça, ça va être un vrai combat.
Et peut-être bien que c'est un combat perdu d'avance, mais malgré tout luttons rambo
Et puis ce combat, nous le devons pour les générations futures.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73746
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 18 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Sarambo Dim 12 Jan 2020 - 23:39

oui guirouskool, joins les actes aux paroles, et n'utilise plus d'électricité. Après on reparlera. Les amish le font, et vivent très bien, je t'invite donc à rejoindre une de leurs communautés pour apprendre d'eux, une calèche, une maison en bois, un travail d'ébéniste, au top, zéro activité polluante de ta part.

Maintenant si tu ne comprends pas ce que je dis quand j'affirme que la décroissance c'est la mort (et que "la mort", c'est une image), je sais pas, ouvre des livres de philo, cultive-toi, mais ne vient pas me sortir ton délire des illuminatis ou je ne sais quoi, c'est navrant.

Vraiment intéressant ce forum, vraiment un forum qui a l'air ouvert à la discussion sur d'autres sujets (chouette!), mais en fait les contradictions ne sont pas supportées, et il faut être d'accord avec le fait que la guerre va arriver, que la fin du monde va arriver, ou avec vos autres délires encore plus consternants (j'ai survolé le sujet topic à la con, con-sternant en effet). Les mecs avec des dizaines de milliers de messages trollent comme de vrais boss de fin de jeu et petits rois du forum.

Mais je crois avoir compris le pourquoi du comment.
Il y a deux types de collectionneurs : ceux qui aiment les jeux pour eux-mêmes, et ceux qui collectionnent par nostalgie et pour se rassurer.
Si l'on fait partie de la 2ème catégorie, l'on est forcément un peu anxieux de nature, et réfractaire au changement. Une nature propre à assimiler le changement au négatif, et une nature facilement influençable donc à ceux qui disent que demain sera moins bien qu'aujourd'hui.

Il est donc naturel de trouver une telle "faune" de conspirationnistes soft, de collapsologistes, survivalistes et autres phénomènes sociaux pour qui la fin du monde est dans 10 ans, c'est sûr et certain, sur ce forum, surtout qu'ils sont grégaires et entretiennent les uns les autres leurs délires.
Perso je collectionne parce que le jeu vidéo m'émerveille. Et visiblement l'impulsion de ma collection est positive, ce qui corrobore le fait que j'ai foi en l'avenir, ce qui est positif, vous collectionnez sous une impulsion négative, vous rassurer par peur du changement, et forcément vous avez peur en l'avenir, si peur que l'avenir c'est forcément la fin du monde.

Drôle et triste à la fois !

Bref j'ai compris, vous êtes une petite communauté, vous voulez rester entre vous, très bien, restez délirer entre vous, je ne visiterai que les sujets de vente de jeux, je crois avoir vu le genre de personnages auxquels j'ai à faire de toutes façons, par exemple sur le sujet vos derniers achats qui relate un coup bas entre habitués du forum. Belle ambiance, mais l'important c'est bien sûr d'affirmer que la fin du monde est proche. MDR

N'oubliez pas vos petits chapeaux d'aluminium quand vous sortez, et ne cessez surtout pas de donner une si belle image de la communauté rétro. MDR
Sarambo
Sarambo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : la montagne
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 18 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Tryphon Dim 12 Jan 2020 - 23:41

Si c'est pas Kaméha, c'est son meilleur pote Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 18 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Sarambo Dim 12 Jan 2020 - 23:43

Sarambo a écrit:Les mecs avec des dizaines de milliers de messages trollent comme de vrais boss de fin de jeu et petits rois du forum.

N'oubliez pas vos petits chapeaux d'aluminium quand vous sortez, et ne cessez surtout pas de donner une si belle image de la communauté rétro. MDR
Sarambo
Sarambo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : la montagne
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 18 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Tryphon Dim 12 Jan 2020 - 23:45

Chuuut, je suis sur ton ignore list je te rappelle Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 18 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par nicolpodo Dim 12 Jan 2020 - 23:54

Tryphon a écrit:Si c'est pas Kaméha, c'est son meilleur pote Razz

Purée ... Very Happy
Depuis tout à l'heure je me disais cette façon de répondre me rappelle un ancien membre mais je n'arrivais pas a me rappeler.
Kameha ! C'est ça .
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 18 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Sarambo Lun 13 Jan 2020 - 0:01

Toi aussi tu trolles ? Quand j'y pense toi aussi tu as des dizaines de milliers de messages, toi aussi tu crois que la guerre ou la fin du monde sont proches, je ne suis pas étonné finalement.

Petite commu de fans de l'apocalypse et de trolls, vraiment super sympa !
Sarambo
Sarambo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : la montagne
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 18 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par nicolpodo Lun 13 Jan 2020 - 0:45

Sarambo a écrit:Toi aussi tu trolles ? Quand j'y pense toi aussi tu as des dizaines de milliers de messages, toi aussi tu crois que la guerre ou la fin du monde sont proches, je ne suis pas étonné finalement.

Petite commu de fans de l'apocalypse et de trolls, vraiment super sympa !
Je trolles ... depuis 2008 . C'est pour ça que je n'ai jamais eu aucun ban , ni même le moindre avertissement. Pourtant crois moi sur parole , je n'ai aucun passe droit 
Toi tu es là depuis trois jours , et tu t'embrouilles déjà avec plusieurs membres et c'est parti pour que tu ne passes pas la semaine 
Le problème vient de toi ou du reste du monde ? A ton avis ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 18 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Sarambo Lun 13 Jan 2020 - 0:49

nicolpodo a écrit:Le problème vient de toi ou du reste du monde ? A ton avis ?

Ni de moi ni du reste du monde, mais de la fin du monde !

Mdr tout ce que je voulais c'était vous rassurer et que vous arrêtiez de vous prendre la tête pour rien, mais vous voulez vraiment que la fin du monde arrive !  MDR 
Pour l écologie et les economies - Page 18 2Q==

mais ouais t'as raison ça sert à rien que je cherche à m'intégrer dans votre commu très soudée (on va dire ça comme ça  MDR ), les sujets de vente suffiront amplement !
Sarambo
Sarambo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : la montagne
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 18 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par yannick10 Lun 13 Jan 2020 - 8:20

je mets aussi une pièce sur Kaméha
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 18 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par xinyingho Lun 13 Jan 2020 - 8:21

Eh le gamin, t'es pas obligé de venir pourir les sujets qui ne t'intéresses pas... Tu peux aller parler de cinéma, de musique et de jeux vidéo aussi, ou plus simplement te limiter aux threads de ventes. Ca nous fera des vacances.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 18 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Anarwax Lun 13 Jan 2020 - 8:23

Brigitte va s'occuper des pièces jaunes
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18601
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 18 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par nicolpodo Lun 13 Jan 2020 - 8:40

yannick10 a écrit:je mets aussi une pièce sur Kaméha
Clair. Mais s'il existe " d'autres Kameha ",  ça me conforterait grandement dans l'idée que la fin du monde est proche  Very Happy
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 18 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par kainrijames Ven 17 Jan 2020 - 1:02

faut regarder ce qu'ils se passent ailleurs ou ça s’accélère plus vite pour se rendre compte de ce qu'ils nous attends... :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/risques-famine-afrique-australie-changement-climatique_fr_5e205f0ec5b674e44b938a7f?ncid=other_facebook_eucluwzme5k&utm_campaign=share_facebook&fbclid=IwAR2PTECQ-N0GvaI5-YPAOG5865flRJGq-32N8qwihZo80NvhSA443TlgqPU
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10631
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 18 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par kainrijames Dim 26 Jan 2020 - 16:28

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10631
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 18 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Captain Obvious Dim 26 Jan 2020 - 21:21

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 18 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Captain Obvious Jeu 30 Jan 2020 - 16:15

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/developpement-durable/trier-reutiliser-recycler-les-principales-mesures-de-la-loi-antigaspillage_140996
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 18 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par darktet Mer 26 Fév 2020 - 1:10

Sarambo a écrit:oui guirouskool, joins les actes aux paroles, et n'utilise plus d'électricité. Après on reparlera. Les amish le font, et vivent très bien, je t'invite donc à rejoindre une de leurs communautés pour apprendre d'eux, une calèche, une maison en bois, un travail d'ébéniste, au top, zéro activité polluante de ta part.

Maintenant si tu ne comprends pas ce que je dis quand j'affirme que la décroissance c'est la mort (et que "la mort", c'est une image), je sais pas, ouvre des livres de philo, cultive-toi, mais ne vient pas me sortir ton délire des illuminatis ou je ne sais quoi, c'est navrant.

Vraiment intéressant ce forum, vraiment un forum qui a l'air ouvert à la discussion sur d'autres sujets (chouette!), mais en fait les contradictions ne sont pas supportées, et il faut être d'accord avec le fait que la guerre va arriver, que la fin du monde va arriver, ou avec vos autres délires encore plus consternants (j'ai survolé le sujet topic à la con, con-sternant en effet). Les mecs avec des dizaines de milliers de messages trollent comme de vrais boss de fin de jeu et petits rois du forum.

Mais je crois avoir compris le pourquoi du comment.
Il y a deux types de collectionneurs : ceux qui aiment les jeux pour eux-mêmes, et ceux qui collectionnent par nostalgie et pour se rassurer.
Si l'on fait partie de la 2ème catégorie, l'on est forcément un peu anxieux de nature, et réfractaire au changement. Une nature propre à assimiler le changement au négatif, et une nature facilement influençable donc à ceux qui disent que demain sera moins bien qu'aujourd'hui.

Il est donc naturel de trouver une telle "faune" de conspirationnistes soft, de collapsologistes, survivalistes et autres phénomènes sociaux pour qui la fin du monde est dans 10 ans, c'est sûr et certain, sur ce forum, surtout qu'ils sont grégaires et entretiennent les uns les autres leurs délires.
Perso je collectionne parce que le jeu vidéo m'émerveille. Et visiblement l'impulsion de ma collection est positive, ce qui corrobore le fait que j'ai foi en l'avenir, ce qui est positif, vous collectionnez sous une impulsion négative, vous rassurer par peur du changement, et forcément vous avez peur en l'avenir, si peur que l'avenir c'est forcément la fin du monde.

Drôle et triste à la fois !

Bref j'ai compris, vous êtes une petite communauté, vous voulez rester entre vous, très bien, restez délirer entre vous, je ne visiterai que les sujets de vente de jeux, je crois avoir vu le genre de personnages auxquels j'ai à faire de toutes façons, par exemple sur le sujet vos derniers achats qui relate un coup bas entre habitués du forum. Belle ambiance, mais l'important c'est bien sûr d'affirmer que la fin du monde est proche. MDR

N'oubliez pas vos petits chapeaux d'aluminium quand vous sortez, et ne cessez surtout pas de donner une si belle image de la communauté rétro. MDR

Gamopat c'est la réference en france sur le rétro.C'est un juste un fait .Je suis pas pas la pour "brosser" le doc..
Gamopat te répulse,ok,t'es libre.
Mais   tu veux juste rester pour la brocante.En gros "on est des cons,mais si je peux gratter des jeux a pas cher" je reste.
C'est bien pour  des gars comme toi ,que j'ai mis une règle dans ma boutique,1 ier qui demande,n'est pas forcément le 1 ier a avoir le jeu 


ps : oui je collectionne par nostalgie...Pourtant j'aime le passé,le présent et l'avenir.Chaque gamopat est singulier,mais pour ton confort cognitif ,tu préfères cataloguer,trier,schématiser....
Adaptes toi a ce forum.
Tu y trouvera ,une connaissance incroyable sur le rétro.

si tu veux en débattre MP moi.(on est H.S ici)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 18 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Urbinou Mer 26 Fév 2020 - 9:30

Perds pas ton temps, ça rend con n'est que que le multi d'un banni qui trolle, laisse-le gérer ses aigreurs d'estomac Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 18 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Invité Mer 26 Fév 2020 - 9:43

Bien la première fois que je vois Darktet s'énerver, un artiste ce Kameha Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum